Les forums / Agecanonix ?

Par Agecanonix Le 15/04/2021 - 13:36 (Modifier)
Agecanonix

>> Alix avait écrit : >> Quant à moi, je me suis permis de refaire la galerie... et je vais faire de meme pour la serie que tu es en train de poster. Avec Glenat, il est possibe de choisir la planche et la qualité, en changeant 2 valeurs dans l'URL. >> >> >> >> Par exemple pour la planche 3 de Cléopâtre, en qualité 1, 2 et 3 : >>https://www.glenat.com/sites/default/files/liseuse/9782344032510/files/assets/common/page-html5-substrates/page0003_1.jpg >>https://www.glenat.com/sites/default/files/liseuse/9782344032510/files/assets/common/page-html5-substrates/page0003_2.jpg >>https://www.glenat.com/sites/default/files/liseuse/9782344032510/files/assets/common/page-html5-substrates/page0003_3.jpg >> >> D'habitude je mets 2, mais pour Cléopâtre les textes sont petits, donc je vais mettre du 3 Sourire ah c'est toi qui vient de compléter la galerie, moi je suis lent et j'étais justement entrain de vouloir la compléter, car j'avais sélectionné 3 planches mais qui n'ont pas été acceptées car fichier trop gros, d'autre part, j'avais volontairement occulté la première planche que tu mets en exmple ci-dessus (page aux couleurs bleues) , je ne la trouve pas représentative, je souhaite retrouver la planche que j'avais mise en visuel si tu le veux bien, merci Alix


Par Agecanonix Le 15/04/2021 - 13:33 (Modifier)
Agecanonix

>> Ro avait écrit : >> Par rapport à Gilgamesh (Glénat) : >> >> C'est pourquoi j'ai hésité à classer cette série entre conte et historique, et finalement j'ai opté pour l'historique, j'espère qu'on sera d'accord avec moi, sinon je peux changer... >> >> Be heu... Bon, déjà, comme le rappelle le nom de la collection Glénat, il s'agit bien d'un mythe. >> Et ensuite si l'on se réfère à l'histoire de Gilgamesh avec l'intervention très concrète des dieux mésopotamiens, et rien qu'aux planches dans la galerie de la série avec la création d'Enkidu et ses cornes, on est quand même bien plus dans le conte avec du fantastique que dans de l'historique pur jus, je trouve... OK, bin je vais modifier


Par Alix Le 15/04/2021 - 13:27 (Modifier)
Alix

Quant à moi, je me suis permis de refaire la galerie... et je vais faire de meme pour la serie que tu es en train de poster. Avec Glenat, il est possibe de choisir la planche et la qualité, en changeant 2 valeurs dans l'URL. Par exemple pour la planche 3 de Cléopâtre, en qualité 1, 2 et 3 : https://www.glenat.com/sites/default/files/liseuse/9782344032510/files/assets/common/page-html5-substrates/page0003_1.jpg https://www.glenat.com/sites/default/files/liseuse/9782344032510/files/assets/common/page-html5-substrates/page0003_2.jpg https://www.glenat.com/sites/default/files/liseuse/9782344032510/files/assets/common/page-html5-substrates/page0003_3.jpg D'habitude je mets 2, mais pour Cléopâtre les textes sont petits, donc je vais mettre du 3 Sourire


Par Ro Le 15/04/2021 - 12:08 (Modifier)
Ro

Par rapport à Gilgamesh (Glénat) : C'est pourquoi j'ai hésité à classer cette série entre conte et historique, et finalement j'ai opté pour l'historique, j'espère qu'on sera d'accord avec moi, sinon je peux changer... Be heu... Bon, déjà, comme le rappelle le nom de la collection Glénat, il s'agit bien d'un mythe. Et ensuite si l'on se réfère à l'histoire de Gilgamesh avec l'intervention très concrète des dieux mésopotamiens, et rien qu'aux planches dans la galerie de la série avec la création d'Enkidu et ses cornes, on est quand même bien plus dans le conte avec du fantastique que dans de l'historique pur jus, je trouve...


Par Josq Le 11/03/2021 - 11:54 (Modifier)
Josq

Ah non, mais aucun critique de ma part, évidemment qu'on est loin des illettrés de SensCritique, heureusement ! Clin d


Par Agecanonix Le 11/03/2021 - 09:43 (Modifier)
Agecanonix

>> Josq avait écrit : >> >> Agecanonix avait écrit : >> >> >> Josq avait écrit : >> >> >> Je ne suis pas convaincu par la manière dont tu écris le mot "convaincante", dans ton dernier avis sur Les Ombres de la Lagune. ^^ >> >> >> >> >> >> Sinon, tu m'as donné envie avec Chancellor, je vais essayer de chercher ça ! >> >> >> >> en fait, je sais jamais comment écrire ce mot... j'hésite toujours entre "c" et "qu" En colère. >> >> Simplement, quand c'est un adjectif, c'est toujours le "c". Le "qu", c'est pour le participe présent, genre "il a réussi son coup, en me convainquant de regarder Les Chasses du comte Zaroff." ^^ je dois t'avouer que l'orthographe et la grammaire sont un truc inné chez moi, je sais pas comment l'expliquer, une sorte de 6ème sens va savoir, j'étais doué déjà en primaire (je compensais par des 2/20 en maths, on peut pas tout avoir), j'ai toujours été littéraire et non matheux, d'ailleurs je déteste les chiffres bien que j'en ai brassé une grande partie de ma vie... aussi savoir si telle conjugaison, tel participe passé ou présent, ou tel adjectif doit convenir, je n'en sais foutrement rien et je m'en tamponne, je suis juste mon 6ème sens... c'est juste que sur quelques mots, parfois je bute ou j'ai un doute, mais ça vaut mieux que ceux qui font 15 fautes en 3 phrases sur Sens critique Clin d


Par Josq Le 10/03/2021 - 23:51 (Modifier)
Josq

>> Agecanonix avait écrit : >> >> Josq avait écrit : >> >> Je ne suis pas convaincu par la manière dont tu écris le mot "convaincante", dans ton dernier avis sur Les Ombres de la Lagune. ^^ >> >> >> >> Sinon, tu m'as donné envie avec Chancellor, je vais essayer de chercher ça ! >> >> en fait, je sais jamais comment écrire ce mot... j'hésite toujours entre "c" et "qu" En colère. Simplement, quand c'est un adjectif, c'est toujours le "c". Le "qu", c'est pour le participe présent, genre "il a réussi son coup, en me convainquant de regarder Les Chasses du comte Zaroff." ^^


Par Agecanonix Le 10/03/2021 - 23:04 (Modifier)
Agecanonix

>> Josq avait écrit : >> Je ne suis pas convaincu par la manière dont tu écris le mot "convaincante", dans ton dernier avis sur Les Ombres de la Lagune. ^^ >> >> Sinon, tu m'as donné envie avec Chancellor, je vais essayer de chercher ça ! en fait, je sais jamais comment écrire ce mot... j'hésite toujours entre "c" et "qu" En colère.


Par Josq Le 10/03/2021 - 12:56 (Modifier)
Josq

Je ne suis pas convaincu par la manière dont tu écris le mot "convaincante", dans ton dernier avis sur Les Ombres de la Lagune. ^^ Sinon, tu m'as donné envie avec Chancellor, je vais essayer de chercher ça !


Par Agecanonix Le 04/03/2021 - 08:24 (Modifier)
Agecanonix

>> Josq avait écrit : >> >> Agecanonix avait écrit : >> >> >> gruizzli avait écrit : >> >> >> >> Agecanonix avait écrit : >> >> >> >> >> Ro avait écrit : >> >> >> >> >> Salut, >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> Aurais-tu la possibilité de photographier une planche de l'album L'Aquitaine de la série Histoire des Provinces de France, stp ? >> >> >> >> >> Parce que la seule image que je trouve pour la galerie de cet album là est toute petite. >> >> >> >> >> >> >> >> je pourrais, mais je fais comment pour les envoyer ici ? j'ai pas un smartphone, c'est un simple galaxy samsung qui prend de belles photos, mais je ne télécharge plus mes photos sur ordi car j'ai changé y'a 1 an et pour éviter un fichier trop lourd, je souhaiterais m'acheter un disque dur externe, sauf que pour l'instant je peux pas...Triste >> >> >> >> >> >> Tu prends en photo, et tu les envois à quelqu'un qui peut les télécharger sur son propre PC ! (pas la peine de me le demander, j'ai pas de téléphone capable de recevoir des photos Rire) >> >> >> >> j'ai bien compris, mais je me vois mal débouler chez un pote en lui demandant ça Bisou >> >> faudra trouver une autre solution >> >> Ben si c'est plus simple pour toi, Agecanonix, prends la photo et envoie-la moi, je peux m'occuper du reste. >> (Ou tu m'envoies l'album, mais je crois pas que ce soit plus pratique Rire) c'est peut-être plus pratique en effet, je t'envoie ça dans la journée Sourire


Par Josq Le 03/03/2021 - 21:03 (Modifier)
Josq

>> Agecanonix avait écrit : >> >> gruizzli avait écrit : >> >> >> Agecanonix avait écrit : >> >> >> >> Ro avait écrit : >> >> >> >> Salut, >> >> >> >> >> >> >> >> Aurais-tu la possibilité de photographier une planche de l'album L'Aquitaine de la série Histoire des Provinces de France, stp ? >> >> >> >> Parce que la seule image que je trouve pour la galerie de cet album là est toute petite. >> >> >> >> >> >> je pourrais, mais je fais comment pour les envoyer ici ? j'ai pas un smartphone, c'est un simple galaxy samsung qui prend de belles photos, mais je ne télécharge plus mes photos sur ordi car j'ai changé y'a 1 an et pour éviter un fichier trop lourd, je souhaiterais m'acheter un disque dur externe, sauf que pour l'instant je peux pas...Triste >> >> >> >> Tu prends en photo, et tu les envois à quelqu'un qui peut les télécharger sur son propre PC ! (pas la peine de me le demander, j'ai pas de téléphone capable de recevoir des photos Rire) >> >> j'ai bien compris, mais je me vois mal débouler chez un pote en lui demandant ça Bisou >> faudra trouver une autre solution Ben si c'est plus simple pour toi, Agecanonix, prends la photo et envoie-la moi, je peux m'occuper du reste. (Ou tu m'envoies l'album, mais je crois pas que ce soit plus pratique Rire)


Par Agecanonix Le 03/03/2021 - 20:41 (Modifier)
Agecanonix

>> Ro avait écrit : >> >> Agecanonix avait écrit : >> >> >> Ro avait écrit : >> >> >> Salut, >> >> >> >> >> >> Aurais-tu la possibilité de photographier une planche de l'album L'Aquitaine de la série Histoire des Provinces de France, stp ? >> >> >> Parce que la seule image que je trouve pour la galerie de cet album là est toute petite. >> >> >> >> je pourrais, mais je fais comment pour les envoyer ici ? j'ai pas un smartphone, c'est un simple galaxy samsung qui prend de belles photos, mais je ne télécharge plus mes photos sur ordi car j'ai changé y'a 1 an et pour éviter un fichier trop lourd, je souhaiterais m'acheter un disque dur externe, sauf que pour l'instant je peux pas...Triste >> >> Tu peux mettre la photo sur ton PC temporairement, puis répondre à ce message du forum ici et en bas cliquer sur "choisir un fichier", tu sélectionnes ta photo et ça l'enverra ici avec ton message, puis tu n'auras plus qu'à l'effacer de ton pc ensuite. je verrai si je peux faire ça, mais ça risque de mettre sur l'ordi les 300 autres photos que j'ai sur mon téléphone


Par Ro Le 03/03/2021 - 20:16 (Modifier)
Ro

>> Agecanonix avait écrit : >> >> Ro avait écrit : >> >> Salut, >> >> >> >> Aurais-tu la possibilité de photographier une planche de l'album L'Aquitaine de la série Histoire des Provinces de France, stp ? >> >> Parce que la seule image que je trouve pour la galerie de cet album là est toute petite. >> >> je pourrais, mais je fais comment pour les envoyer ici ? j'ai pas un smartphone, c'est un simple galaxy samsung qui prend de belles photos, mais je ne télécharge plus mes photos sur ordi car j'ai changé y'a 1 an et pour éviter un fichier trop lourd, je souhaiterais m'acheter un disque dur externe, sauf que pour l'instant je peux pas...Triste Tu peux mettre la photo sur ton PC temporairement, puis répondre à ce message du forum ici et en bas cliquer sur "choisir un fichier", tu sélectionnes ta photo et ça l'enverra ici avec ton message, puis tu n'auras plus qu'à l'effacer de ton pc ensuite.


Par Agecanonix Le 03/03/2021 - 20:15 (Modifier)
Agecanonix

>> gruizzli avait écrit : >> >> Agecanonix avait écrit : >> >> >> Ro avait écrit : >> >> >> Salut, >> >> >> >> >> >> Aurais-tu la possibilité de photographier une planche de l'album L'Aquitaine de la série Histoire des Provinces de France, stp ? >> >> >> Parce que la seule image que je trouve pour la galerie de cet album là est toute petite. >> >> >> >> je pourrais, mais je fais comment pour les envoyer ici ? j'ai pas un smartphone, c'est un simple galaxy samsung qui prend de belles photos, mais je ne télécharge plus mes photos sur ordi car j'ai changé y'a 1 an et pour éviter un fichier trop lourd, je souhaiterais m'acheter un disque dur externe, sauf que pour l'instant je peux pas...Triste >> >> Tu prends en photo, et tu les envois à quelqu'un qui peut les télécharger sur son propre PC ! (pas la peine de me le demander, j'ai pas de téléphone capable de recevoir des photos Rire) j'ai bien compris, mais je me vois mal débouler chez un pote en lui demandant ça Bisou faudra trouver une autre solution


Par gruizzli Le 03/03/2021 - 19:56 (Modifier)
gruizzli

>> Agecanonix avait écrit : >> >> Ro avait écrit : >> >> Salut, >> >> >> >> Aurais-tu la possibilité de photographier une planche de l'album L'Aquitaine de la série Histoire des Provinces de France, stp ? >> >> Parce que la seule image que je trouve pour la galerie de cet album là est toute petite. >> >> je pourrais, mais je fais comment pour les envoyer ici ? j'ai pas un smartphone, c'est un simple galaxy samsung qui prend de belles photos, mais je ne télécharge plus mes photos sur ordi car j'ai changé y'a 1 an et pour éviter un fichier trop lourd, je souhaiterais m'acheter un disque dur externe, sauf que pour l'instant je peux pas...Triste Tu prends en photo, et tu les envois à quelqu'un qui peut les télécharger sur son propre PC ! (pas la peine de me le demander, j'ai pas de téléphone capable de recevoir des photos Rire)