Les forums / Agecanonix ?

Par Mac Arthur Le 10/05/2022 - 12:27 (Modifier)
Mac Arthur

Bah ça alors, il n'y a personne qui t'a félicité pour ton 3000ème avis Non mais moi, je dis "bravo"


Par Agecanonix Le 08/05/2022 - 09:46 (Modifier)
Agecanonix

>> Gaston avait écrit : >> Champlain a fondé la ville de Québec, pas Montréal. Clin d OK j'avais un doute, ma mémoire n'est plus ce qu'elle était parfois, je rectifie


Par Gaston Le 07/05/2022 - 12:46 (Modifier)
Gaston

Champlain a fondé la ville de Québec, pas Montréal. Clin d


Par Ro Le 30/04/2022 - 22:15 (Modifier)
Ro

>> Agecanonix avait écrit : >> >> Ro avait écrit : >> >> Salut, >> >> >> >> Aurais-tu la possibilité de scanner ou photographier quelques planches de Raimond le Cathare que je puisse compléter la galerie de la fiche série, stp ? >> >> comme je pense l'avoir déja dit, je n'ai pas de scan, et c'est la seule planche qu'on trouve de cet album partout sur google... je vais essayer de prendre des photos avec mon téléphone, mais je ne garantis pas le résultat C'est très bien comme ça, merci : tes photos sont nettes et droites, je vais pouvoir les retoucher et ça ira très bien. Merci.


Par Agecanonix Le 30/04/2022 - 09:41 (Modifier)
Par Agecanonix Le 30/04/2022 - 09:41 (Modifier)
Par Agecanonix Le 30/04/2022 - 09:40 (Modifier)
Par Agecanonix Le 30/04/2022 - 09:40 (Modifier)
Par Agecanonix Le 30/04/2022 - 09:31 (Modifier)
Agecanonix

>> Ro avait écrit : >> Salut, >> >> Aurais-tu la possibilité de scanner ou photographier quelques planches de Raimond le Cathare que je puisse compléter la galerie de la fiche série, stp ? comme je pense l'avoir déja dit, je n'ai pas de scan, et c'est la seule planche qu'on trouve de cet album partout sur google... je vais essayer de prendre des photos avec mon téléphone, mais je ne garantis pas le résultat


Par Ro Le 30/04/2022 - 07:04 (Modifier)
Ro

Salut, Aurais-tu la possibilité de scanner ou photographier quelques planches de Raimond le Cathare que je puisse compléter la galerie de la fiche série, stp ?


Par Agecanonix Le 21/02/2022 - 13:29 (Modifier)
Agecanonix

>> Ro avait écrit : >> >> Mac Arthur avait écrit : >> >> >> Ro avait écrit : >> >> >> >> Agecanonix avait écrit : >> >> >> >> >> Ro avait écrit : >> >> >> >> >> Salut, >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> Est-ce que tu penses que le seul tome sorti de L'Espion de l'Empereur peut être considéré comme un one-shot ? >> >> >> >> >> Car comme tu le dis, il n'y a pas et n'y aura pas de tome 2, mais sur BDGest, ils considèrent la série comme finie avec ce seul tome 1. >> >> >> >> >> >> >> >> je ne suis pas allé voir sur BDgest, mais s'ils considèrent que c'est fini, ma foi je serais plutôt d'accord, pas de tome 2 depuis 10 ans, ça commence à faire, d'autant plus que cet album se conclut par lui-même, ils ont mis le mot fin tout court et non fin de l'épisode comme cela arrive parfois >> >> >> >> >> >> Bon, ben, je le passe en one-shot alors, merci. >> >> >> >> A partir du moment où l'éditeur a indiqué clairement qu'il s'agit d'un tome 1 et même si celui-ci est conclusif (et je fais totale confiance à Agecanonix à ce sujet), pourquoi considérer la série comme un one-shot (soit un album conçu dès l'origine pour ne pas connaitre de suite) et non comme une série de type "une histoire par tome" ? Cette dernière option a le double avantage de justifier le "1, ULM 1805" (qui laisse croire à futur un "2, Petaouchnok 1807") et de laisser la porte ouverte à un éventuel tome deux sans classer la série dans les séries abandonnées. >> >> Ouais, c'est un bon choix d'entre-deux. Je modifie la fiche. >> >> Une histoire par tome, et en commentaire "série arrêtée" dans ce cas, faut que je modifie ma fin ...


Par Ro Le 21/02/2022 - 10:50 (Modifier)
Ro

>> Mac Arthur avait écrit : >> >> Ro avait écrit : >> >> >> Agecanonix avait écrit : >> >> >> >> Ro avait écrit : >> >> >> >> Salut, >> >> >> >> >> >> >> >> Est-ce que tu penses que le seul tome sorti de L'Espion de l'Empereur peut être considéré comme un one-shot ? >> >> >> >> Car comme tu le dis, il n'y a pas et n'y aura pas de tome 2, mais sur BDGest, ils considèrent la série comme finie avec ce seul tome 1. >> >> >> >> >> >> je ne suis pas allé voir sur BDgest, mais s'ils considèrent que c'est fini, ma foi je serais plutôt d'accord, pas de tome 2 depuis 10 ans, ça commence à faire, d'autant plus que cet album se conclut par lui-même, ils ont mis le mot fin tout court et non fin de l'épisode comme cela arrive parfois >> >> >> >> Bon, ben, je le passe en one-shot alors, merci. >> >> A partir du moment où l'éditeur a indiqué clairement qu'il s'agit d'un tome 1 et même si celui-ci est conclusif (et je fais totale confiance à Agecanonix à ce sujet), pourquoi considérer la série comme un one-shot (soit un album conçu dès l'origine pour ne pas connaitre de suite) et non comme une série de type "une histoire par tome" ? Cette dernière option a le double avantage de justifier le "1, ULM 1805" (qui laisse croire à futur un "2, Petaouchnok 1807") et de laisser la porte ouverte à un éventuel tome deux sans classer la série dans les séries abandonnées. Ouais, c'est un bon choix d'entre-deux. Je modifie la fiche. Une histoire par tome, et en commentaire "série arrêtée"


Par Mac Arthur Le 21/02/2022 - 10:45 (Modifier)
Mac Arthur

>> Ro avait écrit : >> >> Agecanonix avait écrit : >> >> >> Ro avait écrit : >> >> >> Salut, >> >> >> >> >> >> Est-ce que tu penses que le seul tome sorti de L'Espion de l'Empereur peut être considéré comme un one-shot ? >> >> >> Car comme tu le dis, il n'y a pas et n'y aura pas de tome 2, mais sur BDGest, ils considèrent la série comme finie avec ce seul tome 1. >> >> >> >> je ne suis pas allé voir sur BDgest, mais s'ils considèrent que c'est fini, ma foi je serais plutôt d'accord, pas de tome 2 depuis 10 ans, ça commence à faire, d'autant plus que cet album se conclut par lui-même, ils ont mis le mot fin tout court et non fin de l'épisode comme cela arrive parfois >> >> Bon, ben, je le passe en one-shot alors, merci. A partir du moment où l'éditeur a indiqué clairement qu'il s'agit d'un tome 1 et même si celui-ci est conclusif (et je fais totale confiance à Agecanonix à ce sujet), pourquoi considérer la série comme un one-shot (soit un album conçu dès l'origine pour ne pas connaitre de suite) et non comme une série de type "une histoire par tome" ? Cette dernière option a le double avantage de justifier le "1, ULM 1805" (qui laisse croire à futur un "2, Petaouchnok 1807") et de laisser la porte ouverte à un éventuel tome deux sans classer la série dans les séries abandonnées.


Par Ro Le 20/02/2022 - 12:03 (Modifier)
Ro

>> Agecanonix avait écrit : >> >> Ro avait écrit : >> >> Salut, >> >> >> >> Est-ce que tu penses que le seul tome sorti de L'Espion de l'Empereur peut être considéré comme un one-shot ? >> >> Car comme tu le dis, il n'y a pas et n'y aura pas de tome 2, mais sur BDGest, ils considèrent la série comme finie avec ce seul tome 1. >> >> je ne suis pas allé voir sur BDgest, mais s'ils considèrent que c'est fini, ma foi je serais plutôt d'accord, pas de tome 2 depuis 10 ans, ça commence à faire, d'autant plus que cet album se conclut par lui-même, ils ont mis le mot fin tout court et non fin de l'épisode comme cela arrive parfois Bon, ben, je le passe en one-shot alors, merci.


Par Agecanonix Le 20/02/2022 - 09:02 (Modifier)
Agecanonix

>> Ro avait écrit : >> Salut, >> >> Est-ce que tu penses que le seul tome sorti de L'Espion de l'Empereur peut être considéré comme un one-shot ? >> Car comme tu le dis, il n'y a pas et n'y aura pas de tome 2, mais sur BDGest, ils considèrent la série comme finie avec ce seul tome 1. je ne suis pas allé voir sur BDgest, mais s'ils considèrent que c'est fini, ma foi je serais plutôt d'accord, pas de tome 2 depuis 10 ans, ça commence à faire, d'autant plus que cet album se conclut par lui-même, ils ont mis le mot fin tout court et non fin de l'épisode comme cela arrive parfois