Connectez-vous pour cacher cette bannière publicitaire

Les forums / Agecanonix ?

Par Gaston Le 10/01/2021 - 15:08 (Modifier)
Gaston

Hey Agecanonix, si tu aimes les vieux Batman, je te conseil ''Batman - Dark Detective'' qui inclut la plupart du travail de Steve Englehart, incluant son runs des années 70 qui est considéré comme le meilleur de cette période avec le duo Dennis O'Neil-Neal Adams. Sourire Sinon, parmi les Batman modernes j'aime bien le Batman de Paul Dini, mais je sais pas trop si tu vas accrocher à son style.

Par Agecanonix Le 02/11/2020 - 11:21 (Modifier)
Agecanonix

>> Gaston avait écrit : >> Le sujet à lire pour comprendre pourquoi il y avait pas les images des séries de Michel Schetter sur le site pendant des années. Aucune idée pourquoi elles sont revenues. >> >>https://www.bdtheque.com/forums/sujet/40479/affaire-schetter-images-et-droits-d-auteur je le savais, j'avais posé la question dans un autre sujet et Ro m'avait donné la réponse... ce qui me surprend c'est la raison pour laquelle ces images sont revenues, mais peu importe, la démarche de Schetter était tellement ridicule puisque ses oeuvres et images étaient visibles sur google sur plusieurs sites, il a l'air d'être revenu à la raison...

Par Gaston Le 01/11/2020 - 13:56 (Modifier)
Gaston

Le sujet à lire pour comprendre pourquoi il y avait pas les images des séries de Michel Schetter sur le site pendant des années. Aucune idée pourquoi elles sont revenues. https://www.bdtheque.com/forums/sujet/40479/affaire-schetter-images-et-droits-d-auteur

Par Agecanonix Le 28/07/2020 - 12:40 (Modifier)
Agecanonix

>> Ro avait écrit : >> >> Agecanonix avait écrit : >> >> >> Ro avait écrit : >> >> >> Pour info, Agecanonix, tu avais avisé en 2016 l'album Premier de Cordée. Celui-ci a été réédité en 2017 en même temps que sortait un nouveau tome, La Grande Crevasse, et l'ensemble a été intégrée dans une même série nommée Frison-Roche, qui a ensuite connu un 3e tome en 2018. >> >> >> >> >> >> Je te dis ça au cas où tu as envie de lire ces deux autres tomes. >> >> >> >> merci Ro, ça veut dire que cet album n'existera plus que sous cette forme d'intégrale ? encore un exemple éditorial un peu abusif il me semble... >> >> je n'ai pas l'intention de les lire, mais si ça me tombe sous la main, pourquoi pas ? >> >> l'ennui, c'est que même si la grande bibli a rouvert chez moi, on n'a plus le droit de s'asseoir pour lire dedans, et je n'ai pas d'inscription dans celle-ci, donc mes lectures sont assez bridées en ce moment, je ne profite que de prêts d'amis ou de Bd vues dans mes journaux de BD Triste >> >> Heu, non, ce n'est pas une intégrale. Les 3 tomes sont bien séparés, mais c'est juste que Premier de Cordée a été intégré en tant que tome 1 de cette série. j'ai l'impression que le changement de nom crée la confusion

Par Ro Le 28/07/2020 - 12:12 (Modifier)
Ro

>> Agecanonix avait écrit : >> >> Ro avait écrit : >> >> Pour info, Agecanonix, tu avais avisé en 2016 l'album Premier de Cordée. Celui-ci a été réédité en 2017 en même temps que sortait un nouveau tome, La Grande Crevasse, et l'ensemble a été intégrée dans une même série nommée Frison-Roche, qui a ensuite connu un 3e tome en 2018. >> >> >> >> Je te dis ça au cas où tu as envie de lire ces deux autres tomes. >> >> merci Ro, ça veut dire que cet album n'existera plus que sous cette forme d'intégrale ? encore un exemple éditorial un peu abusif il me semble... >> je n'ai pas l'intention de les lire, mais si ça me tombe sous la main, pourquoi pas ? >> l'ennui, c'est que même si la grande bibli a rouvert chez moi, on n'a plus le droit de s'asseoir pour lire dedans, et je n'ai pas d'inscription dans celle-ci, donc mes lectures sont assez bridées en ce moment, je ne profite que de prêts d'amis ou de Bd vues dans mes journaux de BD Triste Heu, non, ce n'est pas une intégrale. Les 3 tomes sont bien séparés, mais c'est juste que Premier de Cordée a été intégré en tant que tome 1 de cette série.

Par Agecanonix Le 28/07/2020 - 12:01 (Modifier)
Agecanonix

>> Ro avait écrit : >> Pour info, Agecanonix, tu avais avisé en 2016 l'album Premier de Cordée. Celui-ci a été réédité en 2017 en même temps que sortait un nouveau tome, La Grande Crevasse, et l'ensemble a été intégrée dans une même série nommée Frison-Roche, qui a ensuite connu un 3e tome en 2018. >> >> Je te dis ça au cas où tu as envie de lire ces deux autres tomes. merci Ro, ça veut dire que cet album n'existera plus que sous cette forme d'intégrale ? encore un exemple éditorial un peu abusif il me semble... je n'ai pas l'intention de les lire, mais si ça me tombe sous la main, pourquoi pas ? l'ennui, c'est que même si la grande bibli a rouvert chez moi, on n'a plus le droit de s'asseoir pour lire dedans, et je n'ai pas d'inscription dans celle-ci, donc mes lectures sont assez bridées en ce moment, je ne profite que de prêts d'amis ou de Bd vues dans mes journaux de BD Triste

Par Ro Le 27/07/2020 - 23:10 (Modifier)
Ro

Pour info, Agecanonix, tu avais avisé en 2016 l'album Premier de Cordée. Celui-ci a été réédité en 2017 en même temps que sortait un nouveau tome, La Grande Crevasse, et l'ensemble a été intégrée dans une même série nommée Frison-Roche, qui a ensuite connu un 3e tome en 2018. Je te dis ça au cas où tu as envie de lire ces deux autres tomes.

Par Agecanonix Le 09/07/2020 - 12:56 (Modifier)
Agecanonix

>> Josq avait écrit : >> >> Agecanonix avait écrit : >> >> >> Josq avait écrit : >> >> >> Ah oui, 150, ça fait beaucoup, quand même... Rire Il me semble que le chiffre maximal que la rumeur attribue aux époux Martin ne dépasse pas les 50 : alors, erreur de frappe ou intox de la part d'Agecanonix ? Tire la langue >> >> >> >> oui, je me suis trompé, c'est plus de 50, 53 pour être exacts... ça t'arrive jamais ?Clin d >> >> Bien sûr que ça m'arrive, mais je ne résiste jamais au plaisir de te taquiner, tu le sais bien... Tire la langue tu me tarabustes assez sur SC, ici, tu me dois le respect, c'est moi qui t'ai amené ici, n'oublies jamais ça petit galopin Rire

Par Josq Le 09/07/2020 - 12:00 (Modifier)
Josq

>> Agecanonix avait écrit : >> >> Josq avait écrit : >> >> Ah oui, 150, ça fait beaucoup, quand même... Rire Il me semble que le chiffre maximal que la rumeur attribue aux époux Martin ne dépasse pas les 50 : alors, erreur de frappe ou intox de la part d'Agecanonix ? Tire la langue >> >> oui, je me suis trompé, c'est plus de 50, 53 pour être exacts... ça t'arrive jamais ?Clin d Bien sûr que ça m'arrive, mais je ne résiste jamais au plaisir de te taquiner, tu le sais bien... Tire la langue

Par Agecanonix Le 09/07/2020 - 11:35 (Modifier)
Agecanonix

>> Gaston avait écrit : >> Est-ce qu'on a des preuves que ses 53 voyageurs ont existé pour vrai au moins ? Confus leurs familles les ont pas revus

Par Gaston Le 08/07/2020 - 22:51 (Modifier)
Gaston

Est-ce qu'on a des preuves que ses 53 voyageurs ont existé pour vrai au moins ? Confus

Par Agecanonix Le 08/07/2020 - 18:31 (Modifier)
Agecanonix

>> Josq avait écrit : >> Ah oui, 150, ça fait beaucoup, quand même... Rire Il me semble que le chiffre maximal que la rumeur attribue aux époux Martin ne dépasse pas les 50 : alors, erreur de frappe ou intox de la part d'Agecanonix ? Tire la langue oui, je me suis trompé, c'est plus de 50, 53 pour être exacts... ça t'arrive jamais ?Clin d

Par Agecanonix Le 08/07/2020 - 18:29 (Modifier)
Agecanonix

>> Gaston avait écrit : >> C'est quoi ses 150 personnes tuées par les Martin au fil des ans ? S'ils tuaient tant, on peut se demander pourquoi il y a seulement le cadavre d'Enjolras et que c'est d'ailleurs le seul meurtre auquel ils ont été accusés. Un procès tellement normal que le neveu se fait acquitter pour on se sait quelle raison. J'imagine qu'il devait dormir lorsque le couple et le serviteur tuaient les 150 personnes ! >> >> J'espère au moins que tu ne crois pas qu'ils aient tué un riche marchand juif (qui a même pas de nom) pour voler sa fortune afin de bâtir lors auberge. Rire Je sais pas trop quelle livre tu as lu sur le sujet. Moi c'est le livre de Gérald Messadié que j'ai trouvé bien intéressant, notamment sur le plan politique de l'affaire et il y a des choses étonnantes (il se pourrait que Pierre Martin est tué dans sa vie...mais pas dans son auberge!). j'ai lu plusieurs livres en bibli mais ça fait longtemps, celui de Messadié est pas mal, mais c'est un replacement dans l'échiquier politique de l'époque, ça permet de comprendre pourquoi on souhaitait la mort des Martin, ils étaient condamnés d'avance, mais ça ne m'a que moyennement intéressé il y a ensuite le livre l'Affaire de l'Auberge Rouge de Nathalie Chevalier qui est bien et qui expose bien les faits, mais sans prendre trop parti ensuite, t'as l'Auberge Rouge de Thierry Boudignon qui réfute la thèse officielle et opère un retournement avec indices, témoins pas fiables, manque de preuves, témoignages contradictoires etc, mais je n'ai pas du tout été convaincu par sa thèse même si elle est intéressante et puis t'as Peyrebeille, un livre de 1966 de Felix Viallet et un autre dont j'ai oublié le nom, qui relate tout en détail et qui conclut à la culpabilité des Martin, je suis assez d'accord parce que comme je disais, si c'est pas les Martin qui ont tué les 50 voyageurs, qui c'est ? c'est pas le saint-esprit... d'autre part, le neveu ne dormait pas, il a participé à des meurtres, c'est indéniable, maintenant pourquoi il a été relaché, ça j'en sais rien... il y a eu aussi Christophe Hondelatte qui avait consacré une émission de sa série Affaires criminelles ou un truc du genre, je me souveins que c'était captivant comme la plupart des sujets qu'il traite, mais je n'en ai plus aucun souvenir dans le détail, il me semble qu'il concluait à la culpabilité avec toutefois un doute qui subsistera toujours, à moins qu'on retrouve un jour des pièces du procès ou de l'instruction, si elles n'ont pas été détruites

Par Josq Le 07/07/2020 - 21:32 (Modifier)
Josq

Ah oui, 150, ça fait beaucoup, quand même... Rire Il me semble que le chiffre maximal que la rumeur attribue aux époux Martin ne dépasse pas les 50 : alors, erreur de frappe ou intox de la part d'Agecanonix ? Tire la langue

Par Gaston Le 07/07/2020 - 20:25 (Modifier)
Gaston

C'est quoi ses 150 personnes tuées par les Martin au fil des ans ? S'ils tuaient tant, on peut se demander pourquoi il y a seulement le cadavre d'Enjolras et que c'est d'ailleurs le seul meurtre auquel ils ont été accusés. Un procès tellement normal que le neveu se fait acquitter pour on se sait quelle raison. J'imagine qu'il devait dormir lorsque le couple et le serviteur tuaient les 150 personnes ! J'espère au moins que tu ne crois pas qu'ils aient tué un riche marchand juif (qui a même pas de nom) pour voler sa fortune afin de bâtir lors auberge. Rire Je sais pas trop quelle livre tu as lu sur le sujet. Moi c'est le livre de Gérald Messadié que j'ai trouvé bien intéressant, notamment sur le plan politique de l'affaire et il y a des choses étonnantes (il se pourrait que Pierre Martin est tué dans sa vie...mais pas dans son auberge!).