Les forums / Modifs' à faire ?

Par Ro Le 06/02/2023 - 13:49 (Modifier)
Ro

>> Mac Arthur avait écrit : >> Un modo a mis Les Aventuriers du Cubisme dans le thème '1900 - 1913 : Du début du XXe siècle aux prémices de la première guerre mondiale'. >> Je tiens juste à signaler que tous les personnages évoqués dans le récit n'émanent pas de cette période. >> >> On rencontre Ambroise Vollard à ses débuts, alors qu'il s'intéresse encore principalement aux impressionnistes. >> L'amitié entre Cézanne et Zola évoquée dans le deuxième chapitre remonte également à la fin du 19ème siècle. >> >> Par conséquent, si la date donnée correspond à l'époque de gloire du mouvement cubiste, elle ne correspond que partiellement à la date à laquelle se déroulent ces évocations. Si je rajoute la période 1872-1899 comme thème, ça ira ?


Par Mac Arthur Le 06/02/2023 - 13:21 (Modifier)
Mac Arthur

Un modo a mis Les Aventuriers du Cubisme dans le thème '1900 - 1913 : Du début du XXe siècle aux prémices de la première guerre mondiale'. Je tiens juste à signaler que tous les personnages évoqués dans le récit n'émanent pas de cette période. On rencontre Ambroise Vollard à ses débuts, alors qu'il s'intéresse encore principalement aux impressionnistes. L'amitié entre Cézanne et Zola évoquée dans le deuxième chapitre remonte également à la fin du 19ème siècle. Par conséquent, si la date donnée correspond à l'époque de gloire du mouvement cubiste, elle ne correspond que partiellement à la date à laquelle se déroulent ces évocations.


Par Little Miss Giggles Le 05/02/2023 - 15:16 (Modifier)
Little Miss Giggles

>> Mac Arthur avait écrit : >> Je pense que Giancarlo Caracuzzo est Italien mais ses oeuvres n'apparaissent pas dans le thème dédié aux auteurs italiens. Est-ce normal ? C'est fait Gros bisou


Par Mac Arthur Le 05/02/2023 - 14:59 (Modifier)
Mac Arthur

Je pense que Giancarlo Caracuzzo est Italien mais ses oeuvres n'apparaissent pas dans le thème dédié aux auteurs italiens. Est-ce normal ?


Par Ro Le 05/02/2023 - 13:58 (Modifier)
Ro

>> Mac Arthur avait écrit : >> Il manque le traducteur à Le Monstre (Serpieri), qui se nomme Michel Jans. Ajouté, merci


Par Mac Arthur Le 05/02/2023 - 13:49 (Modifier)
Mac Arthur

Il manque le traducteur à Le Monstre (Serpieri), qui se nomme Michel Jans.


Par bamiléké Le 04/02/2023 - 11:33 (Modifier)
bamiléké

Bonjour Alix peut être pas mais alors pourquoi laisser Une maternité rouge et Moon of the moon un peu seuls dans Louvre éditions. On pourrait les rapatrier dans Musée du Louvre >> Alix avait écrit : >> >> bamiléké avait écrit : >> >> Bonjour >> >> >> >> Ne faut il pas ajouter Le Chien qui louche dans la collection Louvre éditions ? >> >> Bah je vois qu'on a tout mis dans une collection "Musée du Louvre"... il faut la renommer ?


Par Alix Le 03/02/2023 - 23:00 (Modifier)
Alix

>> bamiléké avait écrit : >> Bonjour >> >> Ne faut il pas ajouter Le Chien qui louche dans la collection Louvre éditions ? Bah je vois qu'on a tout mis dans une collection "Musée du Louvre"... il faut la renommer ?


Par bamiléké Le 03/02/2023 - 18:39 (Modifier)
bamiléké

Bonjour Ne faut il pas ajouter Le Chien qui louche dans la collection Louvre éditions ?


Par Ro Le 03/02/2023 - 12:50 (Modifier)
Ro

>> gruizzli avait écrit : >> >> gruizzli avait écrit : >> >> Je me permets de remettre le message qui n'a pas été vu Clin d >> >> >> >> L'Histoire des 3 Adolf n'est pas indiquée comme rééditée dans la fiche album, alors qu'elle l'est en deux volumes depuis 2018 par Delcourt. >> >> C'est aussi le cas de : >> >> >> >> Barbara, réédité en un volume >> >> Kirihito réédité en un volume >> >> MW aussi un volume >> >> Je rajoute La Vie de Bouddha à la liste, qui a été rééditée en quatre volumes aussi ! Fiches mises à jour, merci.


Par gruizzli Le 03/02/2023 - 12:21 (Modifier)
gruizzli

>> gruizzli avait écrit : >> Je me permets de remettre le message qui n'a pas été vu Clin d >> >> L'Histoire des 3 Adolf n'est pas indiquée comme rééditée dans la fiche album, alors qu'elle l'est en deux volumes depuis 2018 par Delcourt. >> C'est aussi le cas de : >> >> Barbara, réédité en un volume >> Kirihito réédité en un volume >> MW aussi un volume Je rajoute La Vie de Bouddha à la liste, qui a été rééditée en quatre volumes aussi !


Par Ro Le 02/02/2023 - 16:38 (Modifier)
Ro

>> Agecanonix avait écrit : >> sur la fiche de Les Arcanes de la Maison Fleury, il faut rajouter la parution du 3ème tome titré " Utopie " qui va sortir officiellement le 14 février 2023, et on peut considérer que la série est terminée Voilà, c'est fait.


Par Agecanonix Le 02/02/2023 - 16:23 (Modifier)
Agecanonix

sur la fiche de Les Arcanes de la Maison Fleury, il faut rajouter la parution du 3ème tome titré " Utopie " qui va sortir officiellement le 14 février 2023, et on peut considérer que la série est terminée


Par Gaendoul Le 31/01/2023 - 17:33 (Modifier)
Gaendoul

>> Mac Arthur avait écrit : >> Comment pensez-vous enregistrer le 'tome 2' de 'Zaroff', 'La vengeance de Zaroff' (même personnage, mêmes auteurs, suite directe du tome précédent MAIS présenté comme un deuxième one-shot) ? >> >>https://www.lelombard.com/bd/zaroff/la-vengeance-de-zaroff Merci pour la news Lunettes de soleil j'ignorais ^^ Sinon à mon avis, 2 tomes d'histoires indépendantes avec le même univers et les mêmes personnages c'est la même série.


Par Ryle Le 31/01/2023 - 17:19 (Modifier)
Ryle

Suite au topic sur Wolinski dans le forum d'à côté, j'ai remarqué que la majorité des fiches de ses albums permettait d'accéder aux planches sans contrôle de l'âge. Bon, c'est pas pour la difficulté d'accès que ça ajoute, mais certaines séries mériteraient sans doute la mention "Strictement pour Adultes" Clin d