Les forums / Modifs' à faire ?

Par Ro Le 02/03/2026 - 12:34 (Modifier)
Ro

>> Josq avait écrit : >> Matthieu Bonhomme ne nous aide guère... Qu'est-ce qu'on va faire pour "Lucky Luke vu par Matthieu Bonhomme" ? On rajoute encore un titre dans le nom de la fiche où on enlève les deux autres ? Rire >> Peut-être qu'il va falloir se dire que c'est une saga à part entière, non ? Le problème, c'est qu'elle n'a pas vraiment de nom officiel, j'ai l'impression... Pour ceux qui comme moi ne comprenait pas pourquoi Josq parlait de ça, c'est parce que le 3e album de Matthieu Bonhomme ci-dessous va sortir : Et je n'ai pas de réponse. S'ils sont tous du même acabit, peut-être une fiche série simplement nommée "Lucky Luke vu par Matthieu Bonhomme". S'ils sont vraiment différents, peut-être une fiche par album...

Par Josq Le 02/03/2026 - 11:23 (Modifier)
Josq

Matthieu Bonhomme ne nous aide guère... Qu'est-ce qu'on va faire pour "Lucky Luke vu par Matthieu Bonhomme" ? On rajoute encore un titre dans le nom de la fiche où on enlève les deux autres ? Rire Peut-être qu'il va falloir se dire que c'est une saga à part entière, non ? Le problème, c'est qu'elle n'a pas vraiment de nom officiel, j'ai l'impression...

Par Ro Le 02/03/2026 - 10:17 (Modifier)
Ro

>> Canarde avait écrit : >> Doublon sur Vincenzo Bizzarri : un Vicenzo a été noté comme dessinateur d'Albertine a disparu alors que j'ai l'album où figure bien Vincenzo... >> Le bon prénom existe déjà sur 4 autres album sur bdthèque. Corrigé, merci

Par Canarde Le 02/03/2026 - 07:32 (Modifier)
Canarde

Doublon sur Vincenzo Bizzarri : un Vicenzo a été noté comme dessinateur d'Albertine a disparu alors que j'ai l'album où figure bien Vincenzo... Le bon prénom existe déjà sur 4 autres album sur bdthèque.

Par Présence Le 01/03/2026 - 17:58 (Modifier)
Présence

Bonjour à vous, Au temps pour moi : j'ai recopié la date apparaissant sur un site de vente en ligne sans savoir qu'il s'agissait d'une réédition. Quant à la qualification d'intégrale, les voies de Panini sont impénétrables. Rire Le personnage est apparu dans d'autres comics, dont une série Moon Girl and Devil Dinosaur, quarante-sept numéros. Potentiellement il y aurait de quoi publier d'autres tomes dans l'optique d'un intégrale des apparitions du personnage. Avec le lien sur les apparitions du personnage dans les comics : https://marvel.fandom.com/wiki/Devil_Dinosaur_Comic_Books

Par Alix Le 01/03/2026 - 12:52 (Modifier)
Alix

>> Gaston avait écrit : >> Félicitation à Devil Dinosaur : L'intégrale qui réussit l'exploit d'être sorti le mois dernier et il y a plus de 3 ans. Rire J'ai passé l'album en album normal plutot que integrale

Par Gaston Le 01/03/2026 - 12:16 (Modifier)
Gaston

Félicitation à Devil Dinosaur : L'intégrale qui réussit l'exploit d'être sorti le mois dernier et il y a plus de 3 ans. Rire

Par Ubrald Le 27/02/2026 - 18:23 (Modifier)
Ubrald

>> Ro avait écrit : >> >> Ubrald avait écrit : >> >> Salut, >> >> Si je ne dis pas de bêtises, dans les fiches des albums, Fables de Venise de Corto Maltese c'est le tome 7 et non le tome 8 (peut-être un décalage dans les tomes) >> >>https://www.bdtheque.com/series/194/corto-maltese. >> >> Merci >> >> Il n'y a pas de vrai numérotation des albums de Corto Maltese : selon les éditions, ils ont été publiés dans des ordres différents. >> La différence, c'est l'album La Jeunesse de Corto Maltese, qui est paru après beaucoup d'autres, mais qui est le tome 0, ou tome 1 sur la fiche BDT, ce qui crée le décalage que tu constates. Juste pour info, j'ai vérifié le mien dans cette édition n&b qui affiche 7. Et oui par ex la version couleur avec jaquette est 8 Merci pour le retour 👍

Par Ro Le 27/02/2026 - 16:50 (Modifier)
Ro

>> Ubrald avait écrit : >> Salut, >> Si je ne dis pas de bêtises, dans les fiches des albums, Fables de Venise de Corto Maltese c'est le tome 7 et non le tome 8 (peut-être un décalage dans les tomes) >>https://www.bdtheque.com/series/194/corto-maltese. >> Merci Il n'y a pas de vrai numérotation des albums de Corto Maltese : selon les éditions, ils ont été publiés dans des ordres différents. La différence, c'est l'album La Jeunesse de Corto Maltese, qui est paru après beaucoup d'autres, mais qui est le tome 0, ou tome 1 sur la fiche BDT, ce qui crée le décalage que tu constates.

Par Ubrald Le 27/02/2026 - 15:44 (Modifier)
Ubrald

Salut, Si je ne dis pas de bêtises, dans les fiches des albums, Fables de Venise de Corto Maltese c'est le tome 7 et non le tome 8 (peut-être un décalage dans les tomes) https://www.bdtheque.com/series/194/corto-maltese. Merci

Par Noirdésir Le 23/02/2026 - 14:17 (Modifier)
Noirdésir

>> Blue boy avait écrit : >> Sur la fiche Juste après la vague', le numéro d'ISBN n'est pas le bon. >> A récupérer sur le site de Rue de Sèvres : 9782810209736 >> >> merci chers modos ! Corrigé, merci.

Par Blue boy Le 22/02/2026 - 23:17 (Modifier)
Blue boy

Sur la fiche Juste après la vague', le numéro d'ISBN n'est pas le bon. A récupérer sur le site de Rue de Sèvres : 9782810209736 merci chers modos !

Par Alix Le 10/02/2026 - 16:25 (Modifier)
Alix

>> Gaston avait écrit : >> Parmi les éditeurs il y a Robert Laffont et Laffont. Corrigé, merci !

Par Gaston Le 10/02/2026 - 16:16 (Modifier)
Gaston

Parmi les éditeurs il y a Robert Laffont et Laffont.

Par Alix Le 08/02/2026 - 16:28 (Modifier)
Alix

>> cac avait écrit : >> >> cac avait écrit : >> >> Je ne suis pas un homme : l'auteur est Usamaru Furuya, pas Usumaru et inversion nom/prénom. Jamais trop tard pour corriger 15 ans après Clin d >> >> still true Fait, merci.