Les forums / Modifs' à faire ?

Par Alix Le 05/12/2023 - 21:19 (Modifier)
Alix

>> Jetjet avait écrit : >> Ok et merci d'avoir pris en compte ma demande en compte Gêné Ben on n’avait pas vu…. C’est fait merci 🙏


Par Jetjet Le 05/12/2023 - 21:13 (Modifier)
Jetjet

Ok et merci d'avoir pris en compte ma demande en compte Gêné


Par Mac Arthur Le 05/12/2023 - 12:11 (Modifier)
Mac Arthur

>> gruizzli avait écrit : >> >> Mac Arthur avait écrit : >> >> >> gruizzli avait écrit : >> >> >> Question : lorsque je rentre des albums dans la galerie et que je saute une ligne dans la description (typiquement sur la série Marvel - Le Côté obscur) lorsque ça le publiait, tout était à nouveau collé. Comment vous faites pour avoir des sauts de lignes ? >> >> >> >> Moi, ce qui m'intrigue le plus, c'est qu'à deux reprises dans la présentation, on parle d'une collection de 10 volumes mais que cette collection a été enregistrée comme s'il s'agissait d'une série. Bon, chez Panini, de toute façon c'est tellement le bordel que collection, série, one-shot se retrouvent de toute façon republiés sous une autre forme à un moment ou un autre mais dans le cas présent, je me demande quand même ce qui justifie d'enregistrer cette collection comme une série (pas les mêmes auteurs, pas les mêmes personnages et des histoires déjà publiées par ailleurs si j'en crois l'avis de Gruizzli). >> >> >> >> Voilà, simple réflexion de ma part. >> >> Je me rappelle que j'avais posé la question il y a quelques temps sur un autre sujet : https://www.bdtheque.com/forums/sujet/231303/question-sur-une-serie-de-comics >> Comme souvent, c'est assez emmerdant à faire : chaque volume est indépendant mais contient souvent des histoires rééditées à côté. >> Après si tu estimes que ça serait plus pertinent je peux le refaire avec les volumes indépendants ! C'est pas moi qui décide mais l'équipe des modos (dont je ne fais plus partie). Pour ma part, si ils acceptent qu'on enregistre cette collection comme une série, qu'est-ce qui empêche d'enregistrer d'autres collections du même genre ? Par exemple, Dupuis avait en son temps lancé une collection Pirate à 3 € la bd. On y retrouvait des albums parus par ailleurs (des Agent 212, des Tuniques bleues, des Gaston, des Jojo, des Yoko Tsuno, etc...) et des albums de Schtroumpfs qui, pour le coup, étaient de vrais inédits. Pour moi on est vraiment dans le même cas de figure et (c'est mon côté psycho-rigide) ça me parait anormal de considérer l'un comme une série et l'autre comme une collection. Idem avec la vieille collection Vedette du Lombard (des albums brochés qui proposaient des histoires parues dans le journal de Tintin). Ou avec la collection Poche chez Dargaud (là encore des albums disparates déjà parus par ailleurs mais réédités avec une maquette identique et à petits prix). Il y a plein d'exemples de ce type. Est-ce opportun de les enregistrer comme des séries à part ? Personnellement, je ne trouve pas mais ce n'est que mon avis.


Par gruizzli Le 05/12/2023 - 11:33 (Modifier)
gruizzli

>> Mac Arthur avait écrit : >> >> gruizzli avait écrit : >> >> Question : lorsque je rentre des albums dans la galerie et que je saute une ligne dans la description (typiquement sur la série Marvel - Le Côté obscur) lorsque ça le publiait, tout était à nouveau collé. Comment vous faites pour avoir des sauts de lignes ? >> >> Moi, ce qui m'intrigue le plus, c'est qu'à deux reprises dans la présentation, on parle d'une collection de 10 volumes mais que cette collection a été enregistrée comme s'il s'agissait d'une série. Bon, chez Panini, de toute façon c'est tellement le bordel que collection, série, one-shot se retrouvent de toute façon republiés sous une autre forme à un moment ou un autre mais dans le cas présent, je me demande quand même ce qui justifie d'enregistrer cette collection comme une série (pas les mêmes auteurs, pas les mêmes personnages et des histoires déjà publiées par ailleurs si j'en crois l'avis de Gruizzli). >> >> Voilà, simple réflexion de ma part. Je me rappelle que j'avais posé la question il y a quelques temps sur un autre sujet : https://www.bdtheque.com/forums/sujet/231303/question-sur-une-serie-de-comics Comme souvent, c'est assez emmerdant à faire : chaque volume est indépendant mais contient souvent des histoires rééditées à côté. Après si tu estimes que ça serait plus pertinent je peux le refaire avec les volumes indépendants !


Par Mac Arthur Le 05/12/2023 - 10:44 (Modifier)
Mac Arthur

>> gruizzli avait écrit : >> Question : lorsque je rentre des albums dans la galerie et que je saute une ligne dans la description (typiquement sur la série Marvel - Le Côté obscur) lorsque ça le publiait, tout était à nouveau collé. Comment vous faites pour avoir des sauts de lignes ? Moi, ce qui m'intrigue le plus, c'est qu'à deux reprises dans la présentation, on parle d'une collection de 10 volumes mais que cette collection a été enregistrée comme s'il s'agissait d'une série. Bon, chez Panini, de toute façon c'est tellement le bordel que collection, série, one-shot se retrouvent de toute façon republiés sous une autre forme à un moment ou un autre mais dans le cas présent, je me demande quand même ce qui justifie d'enregistrer cette collection comme une série (pas les mêmes auteurs, pas les mêmes personnages et des histoires déjà publiées par ailleurs si j'en crois l'avis de Gruizzli). Voilà, simple réflexion de ma part.


Par gruizzli Le 05/12/2023 - 09:20 (Modifier)
gruizzli

Question : lorsque je rentre des albums dans la galerie et que je saute une ligne dans la description (typiquement sur la série Marvel - Le Côté obscur) lorsque ça le publiait, tout était à nouveau collé. Comment vous faites pour avoir des sauts de lignes ?


Par Jetjet Le 05/12/2023 - 09:11 (Modifier)

La série Moonshine vient de s'achever avec son 5eme tome. Ce n'est pas indiqué que c'est terminé dans la data base.


Par Noirdésir Le 03/12/2023 - 12:13 (Modifier)
Noirdésir

>> Cosme avait écrit : >> Pour la série Le Chasseur de Rêves, sous l’image de couverture, il y a marqué albums, alors que lorsque l’on clique dessus il y a 3 albums qui s’affichent, de même, plus va il y a indiqué 2 albums dans la série, alors qu’elle en comporte 3 et qu’apparemment la série est terminee. Nombre d'albums de la série corrigé, merci.


Par Cosme Le 03/12/2023 - 08:05 (Modifier)
Cosme

Pour la série Le Chasseur de Rêves, sous l’image de couverture, il y a marqué albums, alors que lorsque l’on clique dessus il y a 3 albums qui s’affichent, de même, plus va il y a indiqué 2 albums dans la série, alors qu’elle en comporte 3 et qu’apparemment la série est terminee.


Par Alix Le 28/11/2023 - 19:16 (Modifier)
Alix

>> Cacal69 avait écrit : >> Frans Masereel est belge et non suisse Tire la langue >> >>https://www.bdtheque.com/recherche/series/collection=25-images Ah mince, j'avais pris sur le site de l'editeur, qui cite un journaliste de La Vie sur cette page : https://martindehalleux.com/les-editions-martin-de-halleux-vers-le-sud-landis-blair/ J'ai copié sans verifier... c'est corrigé, merci !


Par Cacal69 Le 28/11/2023 - 18:57 (Modifier)
Par Mac Arthur Le 28/11/2023 - 15:29 (Modifier)
Mac Arthur

>> Ro avait écrit : >> Ouais, on serait obligé de nommer la série "Sourire 58/Bruxelles 43/innovation etc etc etc..." : ça me parait pas gérable du coup. >> ... >> Jusqu'au jour où l'éditeur va sortir une intégrale en donnant tout à coup un nom à la série... Triste Pour moi, on peut laisser comme ça. Pas de problème et ça facilite la recherche par titre. Pour compenser, on peut même créer un thème Kathleen comme on a créé un thème Paul (pour les bd de Rabagliati). C'est pas l'idéal mais c'est un bon pis aller.


Par Spooky Le 28/11/2023 - 15:20 (Modifier)
Spooky

>> Ro avait écrit : >> >> Mac Arthur avait écrit : >> >> >> Ro avait écrit : >> >> >> >> Mac Arthur avait écrit : >> >> >> >> Je m'interroge de plus en plus sur la pertinence de poster chaque tomes de la série/collection Kathleen (Sourire 58, Bruxelles 43, Innovation 67, Léopoldville 60, "Berlin 61") séparément, d'autant plus que comme je suis le seul à avoir lu ces albums, il est techniquement assez facile de fusionner les fiches. >> >> >> >> >> >> >> >> >> Est-ce qu'il y aurait un titre de série sous lequel on pourrait fusionner tous ces albums ? Kathleen ? Il apparait sur les albums ? >> >> >> >> Il n'y a pas de titre générique, non. Sur bdgest, ils ont appellé la série Kathleen mais ce nom n'apparait nulle part dans la présentation de l'album (couverture, page de garde, dos ou quatrième de couverture). C'est juste le nom du personnage principal. >> >> Ce titre serait celui qui me semblerait le plus cohérent vis-à-vis de la série mais il posera problème lorsqu'un lecteur cherchera des infos en partant du titre d'un des albums (puisque ce titre générique n'est visible nulle part). Si sa recherche porte sur Sourire 58, par exemple, je ne vois pas comment il pourrait tomber sur "Kathleen". >> >> Ouais, on serait obligé de nommer la série "Sourire 58/Bruxelles 43/innovation etc etc etc..." : ça me parait pas gérable du coup. >> ... >> Jusqu'au jour où l'éditeur va sortir une intégrale en donnant tout à coup un nom à la série... : Je suis en relation avec l'éditeur. Tu veux que je lui soumette la problématique ?


Par Ro Le 28/11/2023 - 14:51 (Modifier)
Ro

>> Mac Arthur avait écrit : >> >> Ro avait écrit : >> >> >> Mac Arthur avait écrit : >> >> >> Je m'interroge de plus en plus sur la pertinence de poster chaque tomes de la série/collection Kathleen (Sourire 58, Bruxelles 43, Innovation 67, Léopoldville 60, "Berlin 61") séparément, d'autant plus que comme je suis le seul à avoir lu ces albums, il est techniquement assez facile de fusionner les fiches. >> >> >> >> >> >> Est-ce qu'il y aurait un titre de série sous lequel on pourrait fusionner tous ces albums ? Kathleen ? Il apparait sur les albums ? >> >> Il n'y a pas de titre générique, non. Sur bdgest, ils ont appellé la série Kathleen mais ce nom n'apparait nulle part dans la présentation de l'album (couverture, page de garde, dos ou quatrième de couverture). C'est juste le nom du personnage principal. >> Ce titre serait celui qui me semblerait le plus cohérent vis-à-vis de la série mais il posera problème lorsqu'un lecteur cherchera des infos en partant du titre d'un des albums (puisque ce titre générique n'est visible nulle part). Si sa recherche porte sur Sourire 58, par exemple, je ne vois pas comment il pourrait tomber sur "Kathleen". Ouais, on serait obligé de nommer la série "Sourire 58/Bruxelles 43/innovation etc etc etc..." : ça me parait pas gérable du coup. ... Jusqu'au jour où l'éditeur va sortir une intégrale en donnant tout à coup un nom à la série... Triste


Par Mac Arthur Le 28/11/2023 - 13:28 (Modifier)
Mac Arthur

>> Ro avait écrit : >> >> Mac Arthur avait écrit : >> >> Je m'interroge de plus en plus sur la pertinence de poster chaque tomes de la série/collection Kathleen (Sourire 58, Bruxelles 43, Innovation 67, Léopoldville 60, "Berlin 61") séparément, d'autant plus que comme je suis le seul à avoir lu ces albums, il est techniquement assez facile de fusionner les fiches. >> >> >> Est-ce qu'il y aurait un titre de série sous lequel on pourrait fusionner tous ces albums ? Kathleen ? Il apparait sur les albums ? Il n'y a pas de titre générique, non. Sur bdgest, ils ont appellé la série Kathleen mais ce nom n'apparait nulle part dans la présentation de l'album (couverture, page de garde, dos ou quatrième de couverture). C'est juste le nom du personnage principal. Ce titre serait celui qui me semblerait le plus cohérent vis-à-vis de la série mais il posera problème lorsqu'un lecteur cherchera des infos en partant du titre d'un des albums (puisque ce titre générique n'est visible nulle part). Si sa recherche porte sur Sourire 58, par exemple, je ne vois pas comment il pourrait tomber sur "Kathleen".