Les forums / [RECHERCHE BD]

Par Pollux29 Le 06/08/2009 - 21:18 (Modifier)

Je n'arrive pas à trouver la BD Notes mésopotamiennes de François Ayroles dans la collection Mimolette à l'Association. Est ce que quelqu'un pourrait me donner un coup de main pour l'acquérir. Je payerai évidemment les frais de port. Merci d'avances.

Par Jetjet Le 26/07/2009 - 17:53 (Modifier)
Jetjet

>>Ro avait écrit: >>>>Jetjet avait écrit: >>>> >>>>même dispo en neuf dis donc (et en réédition) : http://www.amazon.fr/D%C3%A9fis-fantastiques-8-Manoir-lEnfer/dp/207061039X/ref=sr_1_1?ie=UTF8&s=books&qid=1248564480&sr=8-1 :: >> >>Ah ouais, il y a quasi toutes les rééditions de disponibles ! >>Du coup, la Cité des Voleurs est également très bien. >>Et puis il y a le Marais aux Scorpions, le Labyrinthe de la Mort, la Créature venue du Chaos, tous les Loup Solitaire, les 4 Sorcellerie (ces 2 dernières séries étant les meilleures mais ne tenant évidemment pas en un seul album test). Les Dragon d'Or sont également très sympas et il n'y a que 5 ou 6 épisodes, on peut également parler de Rdv avec la M.O.R.T (où l'on joue un super héros dans la mouvance d'un Superman), l'Epreuve des Champions (suite du fameux labyrinthe de la mort) et de la Citadelle du Chaos où l'on joue un assassin. Enfin bref, pour peu qu'on se prête au jeu, c'est un très chouette petit exercice de style que cette collection me rappelant à mes vertes années !

Par Ro Le 26/07/2009 - 09:14 (Modifier)
Ro

>>Jetjet avait écrit: >> >>même dispo en neuf dis donc (et en réédition) : http://www.amazon.fr/D%C3%A9fis-fantastiques-8-Manoir-lEnfer/dp/207061039X/ref=sr_1_1?ie=UTF8&s=books&qid=1248564480&sr=8-1 :: Ah ouais, il y a quasi toutes les rééditions de disponibles ! Du coup, la Cité des Voleurs est également très bien. Et puis il y a le Marais aux Scorpions, le Labyrinthe de la Mort, la Créature venue du Chaos, tous les Loup Solitaire, les 4 Sorcellerie (ces 2 dernières séries étant les meilleures mais ne tenant évidemment pas en un seul album test).

Par Jetjet Le 26/07/2009 - 01:29 (Modifier)
Jetjet

>>GiZeus avait écrit: >>>>Jetjet avait écrit: >>>>>>GiZeus avait écrit: >>>>>>>>Ro avait écrit: >>>>>>>>>>GiZeus avait écrit: >>>>>>>> >>>>>>>>>>Je serais quand même curieux de lire une de ces vieilleries Tire la langue >>>>>>>> >>>>>>>>Un bon nombre avait été réédité il y a quelques ans. Il y a 2 ou 3 ans, j'en trouvais encore facilement en supermarché ou fnac. Il en reste peut-être encore par-ci par-là. >>>>>> >>>>>>Je viens de faire une recherche rapide sur le site de la fnac et c'est pas super accessible. Seul les Loups Solitaires sont accessibles en magasin, les Sorciers de la montagne de feu dispo uniquement par commande (bien que je sois geek je n'aime pas commander par internet) et le Manoir de l'Enfer est inconnu au bataillon. >>>>>> >>>>>>Mais j'ai vu que les livres sus-cités étaient en fait des romans. Je n'ai absolument rien contre mais je suis dans une phase qui exclue pratiquement tout ce qui se distingue de la SF en roman. Ca devrait peut-être plaire à ma soeur par contre. >>>>>> >>>>>>Sinon je me renseignerai au sujet de la Citadelle Pourpre. >>>> >>>> >>>> >>>> >>>>Y en a plein par ici : >>>>http://www.amazon.fr/gp/offer-listing/2070332861/ref=sr_1_olp_2?ie=UTF8&s=books&qid=1248476472&sr=1-2 >>>> >>>>A ce prix là laisse toi tenter, c'est vraiment un must ! Sourire >> >>Merci pour l'info. C'est vrai que les prix sont vraiment bas. Plus qu'à me créer un compte Paypal + tout le reste. même dispo en neuf dis donc (et en réédition) : http://www.amazon.fr/D%C3%A9fis-fantastiques-8-Manoir-lEnfer/dp/207061039X/ref=sr_1_1?ie=UTF8&s=books&qid=1248564480&sr=8-1 ::

Par GiZeus Le 25/07/2009 - 12:49 (Modifier)

>>Jetjet avait écrit: >>>>GiZeus avait écrit: >>>>>>Ro avait écrit: >>>>>>>>GiZeus avait écrit: >>>>>> >>>>>>>>Je serais quand même curieux de lire une de ces vieilleries Tire la langue >>>>>> >>>>>>Un bon nombre avait été réédité il y a quelques ans. Il y a 2 ou 3 ans, j'en trouvais encore facilement en supermarché ou fnac. Il en reste peut-être encore par-ci par-là. >>>> >>>>Je viens de faire une recherche rapide sur le site de la fnac et c'est pas super accessible. Seul les Loups Solitaires sont accessibles en magasin, les Sorciers de la montagne de feu dispo uniquement par commande (bien que je sois geek je n'aime pas commander par internet) et le Manoir de l'Enfer est inconnu au bataillon. >>>> >>>>Mais j'ai vu que les livres sus-cités étaient en fait des romans. Je n'ai absolument rien contre mais je suis dans une phase qui exclue pratiquement tout ce qui se distingue de la SF en roman. Ca devrait peut-être plaire à ma soeur par contre. >>>> >>>>Sinon je me renseignerai au sujet de la Citadelle Pourpre. >> >> >> >> >>Y en a plein par ici : >>http://www.amazon.fr/gp/offer-listing/2070332861/ref=sr_1_olp_2?ie=UTF8&s=books&qid=1248476472&sr=1-2 >> >>A ce prix là laisse toi tenter, c'est vraiment un must ! Sourire Merci pour l'info. C'est vrai que les prix sont vraiment bas. Plus qu'à me créer un compte Paypal + tout le reste.

Par Jetjet Le 25/07/2009 - 01:02 (Modifier)
Jetjet

>>GiZeus avait écrit: >>>>Ro avait écrit: >>>>>>GiZeus avait écrit: >>>> >>>>>>Je serais quand même curieux de lire une de ces vieilleries Tire la langue >>>> >>>>Un bon nombre avait été réédité il y a quelques ans. Il y a 2 ou 3 ans, j'en trouvais encore facilement en supermarché ou fnac. Il en reste peut-être encore par-ci par-là. >> >>Je viens de faire une recherche rapide sur le site de la fnac et c'est pas super accessible. Seul les Loups Solitaires sont accessibles en magasin, les Sorciers de la montagne de feu dispo uniquement par commande (bien que je sois geek je n'aime pas commander par internet) et le Manoir de l'Enfer est inconnu au bataillon. >> >>Mais j'ai vu que les livres sus-cités étaient en fait des romans. Je n'ai absolument rien contre mais je suis dans une phase qui exclue pratiquement tout ce qui se distingue de la SF en roman. Ca devrait peut-être plaire à ma soeur par contre. >> >>Sinon je me renseignerai au sujet de la Citadelle Pourpre. Y en a plein par ici : http://www.amazon.fr/gp/offer-listing/2070332861/ref=sr_1_olp_2?ie=UTF8&s=books&qid=1248476472&sr=1-2 A ce prix là laisse toi tenter, c'est vraiment un must ! Sourire

Par iannick Le 24/07/2009 - 23:15 (Modifier)
iannick

>>iannick avait écrit: >>"Tirésia" tome 2... si vous l'apercevez dans une librairie ou que vous voulez le revendre (ou autres), faites-moi signe ! Pfff... le bon titre est Tirésias... sur ce, je vais me coucher... Sommeil

Par GiZeus Le 24/07/2009 - 23:15 (Modifier)

>>Ro avait écrit: >>>>GiZeus avait écrit: >> >>>>Je serais quand même curieux de lire une de ces vieilleries Tire la langue >> >>Un bon nombre avait été réédité il y a quelques ans. Il y a 2 ou 3 ans, j'en trouvais encore facilement en supermarché ou fnac. Il en reste peut-être encore par-ci par-là. Je viens de faire une recherche rapide sur le site de la fnac et c'est pas super accessible. Seul les Loups Solitaires sont accessibles en magasin, les Sorciers de la montagne de feu dispo uniquement par commande (bien que je sois geek je n'aime pas commander par internet) et le Manoir de l'Enfer est inconnu au bataillon. Mais j'ai vu que les livres sus-cités étaient en fait des romans. Je n'ai absolument rien contre mais je suis dans une phase qui exclue pratiquement tout ce qui se distingue de la SF en roman. Ca devrait peut-être plaire à ma soeur par contre. Sinon je me renseignerai au sujet de la Citadelle Pourpre.

Par iannick Le 24/07/2009 - 23:13 (Modifier)
iannick

"Tirésia" tome 2... si vous l'apercevez dans une librairie ou que vous voulez le revendre (ou autres), faites-moi signe !

Par Ro Le 24/07/2009 - 22:56 (Modifier)
Ro

>>GiZeus avait écrit: >>Je serais quand même curieux de lire une de ces vieilleries Tire la langue Un bon nombre avait été réédité il y a quelques ans. Il y a 2 ou 3 ans, j'en trouvais encore facilement en supermarché ou fnac. Il en reste peut-être encore par-ci par-là.

Par GiZeus Le 24/07/2009 - 22:45 (Modifier)

>>Jetjet avait écrit: >>Faut être indulgent Ro, Gizeus n'a que 18 ans ! Moi je dévorais ces bouquins lorsque j'étais ado et aujourd'hui j'en ai 20 de plus que Gizeus aussi lui a passé sa jeunesse sur une playstation ou une dreamcast, pas sur Le Manoir de l'Enfer ou les quètes de Loup Solitaire ! Lunettes de soleil Merci Jetjet de me protéger de l'ire de Ro Sourire Sinon je n'ai malheureusement jamais eu l'occasion de posséder des consoles étant enfant, mes parents pensant que celles ci abrutissaient l'homme et le rétrogradaient à l'état de légume hargneux. Je me suis donc végétalisé devant le PC et je n'ai pu goûter aux joies des consoles qu'à partir de ma première GB color en primaire, puis avec la gamecube fin collège. Je serais quand même curieux de lire une de ces vieilleries Tire la langue

Par Jetjet Le 24/07/2009 - 19:54 (Modifier)
Jetjet

Je ne peux que vous conseiller House of Hell de Steve Jackson très ancré dans le monde de l'épouvante mais qui reste à ce jour mon meilleur souvenir des LDVELH ! Le sorcier de la Montagne de feu reste le tout premier opus et est très chouette également, ce sont des one shot qui vous permettront de vous faire une opinion avant de vous lancer dans la très longue quète de Loup Solitaire ! Sourire

Par Maître Méchant Le 24/07/2009 - 10:28 (Modifier)

Message supprimé sur demande du posteur.

Par Ro Le 24/07/2009 - 10:10 (Modifier)
Ro

>>Maître Méchant avait écrit: >>>>Ro avait écrit: >>>>... >>>>Ah mince, je n'avais pas été vérifié l'âge de Gizeus. Oui, ça se comprend, les LDVELH ne sont plus à la mode depuis plus de 15 ans et ont complètement disparu des étagères des librairies depuis 5 ans environ... >> >>Ce n'est pas si mort que ça. >>Enfin, le dernier volume au format livre dont vous êtes le héros semble dater de 2006 (tome 20, si je ne me trompe pas). Le jeu de rôles fait revivre l'univers, oui, c'est sympa (j'ai le bouquin, intéressant mais manque d'images). J'ai même vu les screenshots d'une tentative de jeu vidéo dont je ne sais pas si elle aura eu une suite. Quant à la série Loup Solitaire en elle-même, j'ai l'intégrale des 28 tomes (et non pas 20 seulement). Le dernier tome est paru en 1999 ou 2000, je sais plus trop.

Par Maître Méchant Le 24/07/2009 - 10:02 (Modifier)

Message supprimé sur demande du posteur.