Les forums / [RECHERCHE BD]

Par Laurent Le 19/08/2009 - 16:52 (Modifier)

>>Ro avait écrit: >>>>Laurent avait écrit: >>>>Résumé des épisodes précédents : >>>>- je recherche une BD lue il y a 25 ans, j'étais très jeune, je n'en ai que des bribes. >>>>- En couleurs... Dessin et monde à la Fred autant que je m'en souvienne. En tout cas un monde absurde, onirique. >>>>- Le héros est un capitaine de bateau, à la fin il y a un tourbillon, il "ferme les écoutilles" et le bateau est emporté... >>>>- j'ai passé en revue "marine moderne", "vieux grééments", "absurde" et "rêve" sans succès. >>>>- Ro m'a dirigé vers Starbuck Pemberton, "Le Petit Capitaine (et le trésor du pirate)" de Paul Biegel mais il ne s'agissait pas de ça. Confus >>>> >>>>En me reveillant ce matin j'ai cru me souvenir d'un détail supplémentaire. >>>>Après le tourbillon, le capitaine et son bateau se retrouvent dans de la tuyauterie (dans une canalisation de plomberie, quoi). >>>>Peut-être ce détail supplémentaire fera faire tilt à quelqu'un ? >>>> >>>>Merci beaucoup ! >>>>Laurent >>>> >> >>Pas lu mais pourrait-ce être La Mare aux Pirates ? >>Ou une autre BD de Francis Masse ? L'année ne colle pas mais Francis Masse est une piste intéressante. Je vais chercher... Merci ! Laurent

Par Ro Le 19/08/2009 - 14:55 (Modifier)
Ro

>>Laurent avait écrit: >>Résumé des épisodes précédents : >>- je recherche une BD lue il y a 25 ans, j'étais très jeune, je n'en ai que des bribes. >>- En couleurs... Dessin et monde à la Fred autant que je m'en souvienne. En tout cas un monde absurde, onirique. >>- Le héros est un capitaine de bateau, à la fin il y a un tourbillon, il "ferme les écoutilles" et le bateau est emporté... >>- j'ai passé en revue "marine moderne", "vieux grééments", "absurde" et "rêve" sans succès. >>- Ro m'a dirigé vers Starbuck Pemberton, "Le Petit Capitaine (et le trésor du pirate)" de Paul Biegel mais il ne s'agissait pas de ça. Confus >> >>En me reveillant ce matin j'ai cru me souvenir d'un détail supplémentaire. >>Après le tourbillon, le capitaine et son bateau se retrouvent dans de la tuyauterie (dans une canalisation de plomberie, quoi). >>Peut-être ce détail supplémentaire fera faire tilt à quelqu'un ? >> >>Merci beaucoup ! >>Laurent >> Pas lu mais pourrait-ce être La Mare aux Pirates ? Ou une autre BD de Francis Masse ?

Par Laurent Le 19/08/2009 - 14:39 (Modifier)

Résumé des épisodes précédents : - je recherche une BD lue il y a 25 ans, j'étais très jeune, je n'en ai que des bribes. - En couleurs... Dessin et monde à la Fred autant que je m'en souvienne. En tout cas un monde absurde, onirique. - Le héros est un capitaine de bateau, à la fin il y a un tourbillon, il "ferme les écoutilles" et le bateau est emporté... - j'ai passé en revue "marine moderne", "vieux grééments", "absurde" et "rêve" sans succès. - Ro m'a dirigé vers Starbuck Pemberton, "Le Petit Capitaine (et le trésor du pirate)" de Paul Biegel mais il ne s'agissait pas de ça. Confus En me reveillant ce matin j'ai cru me souvenir d'un détail supplémentaire. Après le tourbillon, le capitaine et son bateau se retrouvent dans de la tuyauterie (dans une canalisation de plomberie, quoi). Peut-être ce détail supplémentaire fera faire tilt à quelqu'un ? Merci beaucoup ! Laurent >>Laurent avait écrit: >>Merci de ces recherches, hélas, ce n'est ça non plus... Le capitaine était plus âgé, je me demande même s'il n'avait pas une moustache... Mais on est bien dans les couleurs passées, 70ies. Et le style Fred. >> >>Laurent Sourire >> >>>>Ro avait écrit: >>>> >>>>En fait, c'est pas une BD, mais ta description me fait penser à un livre de la bibliothèque rose que j'avais lu également il y a plus de 25 ans : Le Petit Capitaine (et le trésor du pirate), de Paul Biegel. Il y avait des illustrations, peut-être tes souvenirs jeunesse t'ont-ils fait croire que c'était une BD. Mais mes propres souvenirs de ce livre sont très flous. >>>>

Par Sir-L Le 17/08/2009 - 21:54 (Modifier)

[Déplacé] The Swedish Svenskt Seriearkiv (Swedish Comics Archive) is looking for information about the three comics below. Does anyone recognize any of them? Here's the original message: Sekvenskons: Identification day

Par Siouxsie Le 17/08/2009 - 20:43 (Modifier)

[Déplacé] Bonjour à tous, Aujourd'hui google m'a laché, ce qui ne m'était pas arrivé depuis fort longtemps. Je suis à la recherche d'un recueil de dessins réalisé par un auteur de bande dessinée, la particluatirité de ces dessins c'est qu'ils ont été réalisés avec du sang de vache. Le genre se rapproche de la gravure; J'avais vu la présentation de cet ouvrage à la télé, sur Arte il me semble, mais impossible malgré tout cela de retrouver les références de ce livre. Si quelqu'un ici en avait la moindre idée, je lui en serai trés reconnaissant. Sourire

Par scuineld Le 12/08/2009 - 14:28 (Modifier)

[Déplacé] >>Alix avait écrit: >>>>doud avait écrit: >>>>merci >>>>c'est bien phenomenum >>>>je suis fan de ces thèmes de voyages dans le temps et je ne m'étais pas encore penché sur ce genre en bédé. >>>>phenomenum a l'air pas trop mal. >>>>vous avez mieux dans le même sujet ?? >> >>Va sur la fiche de cette serie... tu verras qu'elle est classée dans le theme "voyage dans le temps"... clique sur le theme Sourire Y a aussi Kim, mais qui est classée dans "anticipation"...

Par Alix Le 12/08/2009 - 12:23 (Modifier)
Alix

[Déplacé] >>doud avait écrit: >>merci >>c'est bien phenomenum >>je suis fan de ces thèmes de voyages dans le temps et je ne m'étais pas encore penché sur ce genre en bédé. >>phenomenum a l'air pas trop mal. >>vous avez mieux dans le même sujet ?? Va sur la fiche de cette serie... tu verras qu'elle est classée dans le theme "voyage dans le temps"... clique sur le theme Sourire

Par doud Le 12/08/2009 - 12:22 (Modifier)

[Déplacé] merci c'est bien phenomenum je suis fan de ces thèmes de voyages dans le temps et je ne m'étais pas encore penché sur ce genre en bédé. phenomenum a l'air pas trop mal. vous avez mieux dans le même sujet ??

Par Pollux29 Le 12/08/2009 - 12:00 (Modifier)

[Déplacé] >>Sans aucun doute. >>Et si jamais ce n'est pas ça, alors ce serait "Les Mesures du temps ". Pas mieux (Plutôt Phenomenum car dans les mesures du temps, c'est un objet qui contient ce pouvoir et non le personnage.)

Par Ro Le 12/08/2009 - 11:51 (Modifier)
Ro

[Déplacé] >>Rody avait écrit: >>Phenomenum ? Sans aucun doute. Et si jamais ce n'est pas ça, alors ce serait "Les Mesures du temps ".

Par Rody Sansei Le 12/08/2009 - 11:50 (Modifier)

[Déplacé] Phenomenum ?

Par doud Le 12/08/2009 - 11:45 (Modifier)

[Déplacé] bonjour, un peu d'aide svp je recherche une BD, je ne connais ni le nom ni les auteurs il s'agit d'une BD SF qui traite d'une personne qui a la possibilité d'arrêter (de ralentir le temps) merci pour votre aide

Par Pasukare Le 06/08/2009 - 21:54 (Modifier)
Pasukare

>>Pollux29 avait écrit: >>>>sur priceminister http://www.priceminister.com/offer/buy/538151/Ayroles-Notes-Mesopotamiennes-Livre.html >> >>Merci beaucoup, je n'ai pas le réflexe PriceMinister car je trouve ce site trop opaque concernant les frais de port. Les frais de port sont bien cadrés (voir ici), ils tiennent compte de l'affranchissement et de l'emballage et en tant que vendeuse occasionnelle, je trouve que ça s'équilibre plutôt bien (entre les ventes où je dépense plus que les frais estimés ou moins, sur la globalité, je m'y retrouve).

Par Pollux29 Le 06/08/2009 - 21:45 (Modifier)

>>sur priceminister http://www.priceminister.com/offer/buy/538151/Ayroles-Notes-Mesopotamiennes-Livre.html Merci beaucoup, je n'ai pas le réflexe PriceMinister car je trouve ce site trop opaque concernant les frais de port. J'ai passé la commande, si la transaction va au bout, j'aurai même fait une affaire au niveau prix. Merci beaucoup pour cette informations, ça faisait au moins 2 mois que je courrais après cette BD. C'est une excellente soirée car j'ai également trouvé il y a 1/2 heure environ une BD de Lécroart que je croyais introuvable : Et C'Est Comme Ca Que Je Me Suis Enrhumee

Par Pasukare Le 06/08/2009 - 21:24 (Modifier)
Pasukare

>>Pollux29 avait écrit: >>Je n'arrive pas à trouver la BD Notes mésopotamiennes de François Ayroles dans la collection Mimolette à l'Association. >>Est ce que quelqu'un pourrait me donner un coup de main pour l'acquérir. >>Je payerai évidemment les frais de port. >>Merci d'avances. sur priceminister http://www.priceminister.com/offer/buy/538151/Ayroles-Notes-Mesopotamiennes-Livre.html