Les forums / Mac Arthur ?

Par Mac Arthur Le 04/08/2022 - 15:55 (Modifier)
Mac Arthur

>> gruizzli avait écrit : >> Ton avis sur Halifax, mon chagrin mérite l'avis de la semaine, selon moi ! C'est gentil Sourire C'est surtout l'album qui mérite plus de visibilité, et si mon avis peut y contribuer, je suis content.


Par gruizzli Le 04/08/2022 - 15:50 (Modifier)
gruizzli

Ton avis sur Halifax, mon chagrin mérite l'avis de la semaine, selon moi !


Par PAco Le 04/08/2022 - 12:28 (Modifier)
PAco

>> Mac Arthur avait écrit : >> >> PAco avait écrit : >> >> Salut Mac, >> >> >> >> dis, c'est intrigant ton histoire de planches inversées sur Njinga - La Lionne du Matamba... J'ai pas du tout le souvenir de ça et ça m'étonne que pas un des 3 aviseurs précédents (dont moi) ne s'en soient aperçu (surtout Ageca' :p ) >> >> De quelles pages parles-tu que je vérifie stp ? >> >> Si dans ton exemplaire le roi est assassiné avant que sa meurtrière ne soit tuée par Njinga, alors c'est qu'il n'y a pas d'inversion de planches. de mémoire, je pense que ça tourne autour des pages 30 mais je vérifierai ce soir si tu veux Sourire Et oui, j'ai trouvé étrange que personne parmi vous n'ait relevé cette incohérence. or, par curiosité, j'ai regardé un autre exemplaire du livre dans une grande surface (donc complètement ailleurs par rapport à l'exemplaire que j'ai acheté) et cette inversion de planches était là aussi bien présente. Faudra que je vérifie ce WE aussi sur mon exemplaire


Par Mac Arthur Le 04/08/2022 - 12:24 (Modifier)
Mac Arthur

>> PAco avait écrit : >> Salut Mac, >> >> dis, c'est intrigant ton histoire de planches inversées sur Njinga - La Lionne du Matamba... J'ai pas du tout le souvenir de ça et ça m'étonne que pas un des 3 aviseurs précédents (dont moi) ne s'en soient aperçu (surtout Ageca' :p ) >> De quelles pages parles-tu que je vérifie stp ? Si dans ton exemplaire le roi est assassiné avant que sa meurtrière ne soit tuée par Njinga, alors c'est qu'il n'y a pas d'inversion de planches. de mémoire, je pense que ça tourne autour des pages 30 mais je vérifierai ce soir si tu veux Sourire Et oui, j'ai trouvé étrange que personne parmi vous n'ait relevé cette incohérence. or, par curiosité, j'ai regardé un autre exemplaire du livre dans une grande surface (donc complètement ailleurs par rapport à l'exemplaire que j'ai acheté) et cette inversion de planches était là aussi bien présente.


Par PAco Le 04/08/2022 - 12:11 (Modifier)
PAco

Salut Mac, dis, c'est intrigant ton histoire de planches inversées sur Njinga - La Lionne du Matamba... J'ai pas du tout le souvenir de ça et ça m'étonne que pas un des 3 aviseurs précédents (dont moi) ne s'en soient aperçu (surtout Ageca' :p ) De quelles pages parles-tu que je vérifie stp ?


Par Agecanonix Le 12/07/2022 - 13:44 (Modifier)
Agecanonix

>> Mac Arthur avait écrit : >> >> Agecanonix avait écrit : >> >> >> Mac Arthur avait écrit : >> >> >> >> Agecanonix avait écrit : >> >> >> >> bienvenue au club des 3000 avis Sourire >> >> >> >> >> >> Merci Sourire >> >> >> Tu as vu mon dernier avis ? c'est le genre de truc qui pourrait t'intéresser Clin d (pas facile à dégotter en médiathèque, par contre) >> >> >> >> tu me dis ça parce que j'ai posté Alexandre VI y'a pas très longtemps ? >> >> pas que je sois passionné par les papes, mais pourquoi pas ? je ne connais pas du tout ce pape, même s' il aurait peut-être été plus intéressant de consacrer aussi une Bd à Jules II, successeur de Borgia qui n'était pas plus vertueux que lui et qui mit l'Italie à feu et à sang avec ses condotierri >> >> C'est surtout parce que je pense que tu aimes l'histoire et que cette période là t'intéresse mais aussi parce que je pense que tu aimes bien Paul Teng. En fait, je crois qu'il y a plusieurs aspects que tu devrais bien aimer. en effet, j'aime bien le dessin de Teng, mais d'après ta galerie, je constate que son trait a changé


Par Mac Arthur Le 12/07/2022 - 11:50 (Modifier)
Mac Arthur

>> Agecanonix avait écrit : >> >> Mac Arthur avait écrit : >> >> >> Agecanonix avait écrit : >> >> >> bienvenue au club des 3000 avis Sourire >> >> >> >> Merci Sourire >> >> Tu as vu mon dernier avis ? c'est le genre de truc qui pourrait t'intéresser Clin d (pas facile à dégotter en médiathèque, par contre) >> >> tu me dis ça parce que j'ai posté Alexandre VI y'a pas très longtemps ? >> pas que je sois passionné par les papes, mais pourquoi pas ? je ne connais pas du tout ce pape, même s' il aurait peut-être été plus intéressant de consacrer aussi une Bd à Jules II, successeur de Borgia qui n'était pas plus vertueux que lui et qui mit l'Italie à feu et à sang avec ses condotierri C'est surtout parce que je pense que tu aimes l'histoire et que cette période là t'intéresse mais aussi parce que je pense que tu aimes bien Paul Teng. En fait, je crois qu'il y a plusieurs aspects que tu devrais bien aimer.


Par Agecanonix Le 12/07/2022 - 11:40 (Modifier)
Agecanonix

>> Mac Arthur avait écrit : >> >> Agecanonix avait écrit : >> >> bienvenue au club des 3000 avis Sourire >> >> Merci Sourire >> Tu as vu mon dernier avis ? c'est le genre de truc qui pourrait t'intéresser Clin d (pas facile à dégotter en médiathèque, par contre) tu me dis ça parce que j'ai posté Alexandre VI y'a pas très longtemps ? pas que je sois passionné par les papes, mais pourquoi pas ? je ne connais pas du tout ce pape, même s' il aurait peut-être été plus intéressant de consacrer aussi une Bd à Jules II, successeur de Borgia qui n'était pas plus vertueux que lui et qui mit l'Italie à feu et à sang avec ses condotierri


Par gruizzli Le 12/07/2022 - 10:32 (Modifier)
gruizzli

>> Mac Arthur avait écrit : >> >> Agecanonix avait écrit : >> >> bienvenue au club des 3000 avis Sourire >> >> Merci Sourire >> Tu as vu mon dernier avis ? c'est le genre de truc qui pourrait t'intéresser Clin d (pas facile à dégotter en médiathèque, par contre) Félicitations ! La moitié du club des 5.000 est faite, bientôt la consécration


Par Mac Arthur Le 12/07/2022 - 10:26 (Modifier)
Mac Arthur

>> Agecanonix avait écrit : >> bienvenue au club des 3000 avis Sourire Merci Sourire Tu as vu mon dernier avis ? c'est le genre de truc qui pourrait t'intéresser Clin d (pas facile à dégotter en médiathèque, par contre)


Par Agecanonix Le 12/07/2022 - 10:20 (Modifier)
Agecanonix

bienvenue au club des 3000 avis Sourire


Par Mac Arthur Le 07/07/2022 - 13:18 (Modifier)
Mac Arthur

>> Calimeranne avait écrit : >> C'est pas souvent que je trouve des fautes dans tes avis, mais je pense bien en avoir repéré deux dans celui sur Le Smartphone et le balayeur : >> - "dégoutté" ne prend qu'un "t" (ou alors j'ai rien compris à la phrase Tire la langue) >> - "une planche consacrée à un gag suivi" il faudrait un "e" à "suivi". >> >> Marrant en tous les cas le concept de cet album Clin d Merci pour ta relecture Sourire Je corrige ça de suite ! Et oui, celui qui me dit que l'idée de départ n'est pas très originale, je veux bien une liste de ses lectures RéfléchitSourire


Par Calimeranne Le 07/07/2022 - 12:58 (Modifier)
Calimeranne

C'est pas souvent que je trouve des fautes dans tes avis, mais je pense bien en avoir repéré deux dans celui sur Le Smartphone et le balayeur : - "dégoutté" ne prend qu'un "t" (ou alors j'ai rien compris à la phrase Tire la langue) - "une planche consacrée à un gag suivi" il faudrait un "e" à "suivi". Marrant en tous les cas le concept de cet album Clin d


Par Mac Arthur Le 09/06/2022 - 13:40 (Modifier)
Mac Arthur

>> Mac Arthur avait écrit : >> >> Ro avait écrit : >> >> >> Mac Arthur avait écrit : >> >> >> >> Ro avait écrit : >> >> >> >> Salut, >> >> >> >> >> >> >> >> "Troisième tome de la collection Mythologies de Dargaud" >> >> >> >> >> >> >> >> C'est quoi cette collection Mythologies ? >> >> >> >> Tu parles de Tirésias La Gloire d'Héra et Pygmalion et la vierge d'ivoire ? >> >> >> >> Sur le site de Dargaud, ils sont indiqués comme étant Hors collection. >> >> >> >> >> >> Oui tout à fait, c'est indiqué dans l'album. tu n'as pas vu ? Les trois tomes sont indiqués dans les pages de présentation avec mention d'un quatrième tome à paraître tandis que le nom de la collection est indiqué sur le dos de l'album (Dargaud Mythologies). ca fait un peu artificiel vu que les tomes parus à l'époque de Rossi ne mentionnaient pas cette 'collection' mais je suppose que ça prépare une réédition sur laquelle cette mention de collection sera visible. >> >> >> >> OK. Non, je n'avais pas vu. Je me demandais s'il pouvait y avoir confusion avec la collection Mythologies de Glénat qui avait justement 2 séries et aurait donc fait 3 avec Pygmalion. >> >> Bon, ben, le site de Dargaud est moins à jour que ses couvertures. Penses-tu qu'il faille dès maintenant mettre Tirésias et La Gloire d'Héra dans cette collection ? >> >> Boarf, j'en sais rien... ça fait très artificiel, comme collection. Il sera toujours temps d'en ajouter la mention le jour où le quatrième album paraitra ou si Dargaud fait l'effort d'harmoniser la présentation des trois premiers albums (histoire que ça fasse vraiment collection et pas juste récupération de vieilles oeuvres). Moi, j'attendrais (le jour et la nuit (j'attendrai toujours (ton retour))) Comme je le supposais, Dargaud va rééditer Tirésias et la gloire d'Héra pour "uniformiser" la "collection"... https://www.dargaud.com/bd/la-gloire-dhera-tiresias/tiresias/tiresias-tome-0-tiresias-nouvelle-edition-bda5446060 https://www.dargaud.com/bd/la-gloire-dhera-tiresias/la-gloire-dhera-bda5446090


Par Ro Le 09/05/2022 - 19:59 (Modifier)
Ro

Merci, j'ai mis à jour la galerie.