Les forums / Gaston ?

Par Alix Le 01/11/2020 - 18:36 (Modifier)
Alix

Yo, J'ai rajouté Pas de pitié pour les indiens aux themes : - 1961 - 1989 : Jusqu'à la fin de la Guerre Froide - Sud-Ouest Tu me diras si il faut mettre le theme "Enfance(s)" ? Description du theme : Enfance regrettée ou bafouée, découvrez une multitude de récits différents sur le thème de l'enfance à l'intention des adultes sur un mode tantôt autobiographique, tantôt nostalgique, souvent tendre, parfois nettement plus dur D'autres themes ? Merci Sourire


Par Gaston Le 13/10/2020 - 11:43 (Modifier)
Gaston

>> Alix avait écrit : >> Yo Sourire >> >> La maison des fragrances => theme thriller financier ? Oui


Par Alix Le 13/10/2020 - 10:57 (Modifier)
Alix

Yo Sourire La maison des fragrances => theme thriller financier ?


Par Alix Le 29/09/2020 - 01:02 (Modifier)
Alix

« Je comprends pourquoi trouve cette histoire touchante » À te souhaits Sourire


Par PAco Le 08/09/2020 - 10:24 (Modifier)
PAco

>> Mac Arthur avait écrit : >> >> Noirdésir avait écrit : >> >> Dans ton avis sur Le Shaolin Cowboy, j'ai un doute sur la partie suivante, est-ce une expression belgo-québécoise inconnue de moi, ou alors il manque quelque chose ? ("Si je trompe 'Hard Boiled' du même dessinateur") >> >> En tous les cas, c'est pas du belge Tire la langue Il veut juste dire qu'il a fait cocu 'Hard boiled', et que vu comment il est pas fin, il angoisse un peu de sa réaction


Par Agecanonix Le 08/09/2020 - 10:24 (Modifier)
Agecanonix

qu'est-ce que c'est laid cette couv d'intégrale Le Shaolin Cowboy, celle du tome 1 était bien plus evocatrice En colère.


Par Mac Arthur Le 08/09/2020 - 09:38 (Modifier)
Mac Arthur

>> Noirdésir avait écrit : >> Dans ton avis sur Le Shaolin Cowboy, j'ai un doute sur la partie suivante, est-ce une expression belgo-québécoise inconnue de moi, ou alors il manque quelque chose ? ("Si je trompe 'Hard Boiled' du même dessinateur") En tous les cas, c'est pas du belge Tire la langue


Par Noirdésir Le 08/09/2020 - 08:45 (Modifier)
Noirdésir

Dans ton avis sur Le Shaolin Cowboy, j'ai un doute sur la partie suivante, est-ce une expression belgo-québécoise inconnue de moi, ou alors il manque quelque chose ? ("Si je trompe 'Hard Boiled' du même dessinateur")


Par Jetjet Le 07/09/2020 - 13:00 (Modifier)
Jetjet

Allez faites pêter les expressions belges et canadiennes ! Tabernak !


Par Noirdésir Le 07/09/2020 - 11:54 (Modifier)
Noirdésir

>> Mac Arthur avait écrit : >> >> Gaston avait écrit : >> >> >> Ben il est contrôlant avec les filles et va même jusqu'à frapper la plus vieille. Je vois pas ce qu'il y a de difficile à comprendre. Confus >> >> Je pense que cela vient du fait qu' "être contrôlant" n'est pas une expression très prisée en France. Du coup, NoirDésir a du mal à la comprendre. >> Noirdésir, pour info, le "contrôlant" est une personne qui ramène tout à elle et limite les possibilités à ce qu’elle connaît ! Sans s’en rendre compte, quand un "contrôlant" n’est pas au courant de quelque chose ou que ça ne cadre pas avec ce qu’il sait, il considère que cela ne peut pas exister véritablement, que ça ne peut pas être vrai. C'est une personne qui doit pouvoir tout contrôler tout le temps. Clin d Ah ben oui, je ne connaissais pas. Je me cultive donc. Désolé donc pour la question, sans objet (ce qui veut dire que je ne suis pas un "contrôlant" donc !?)...


Par Mac Arthur Le 07/09/2020 - 08:18 (Modifier)
Mac Arthur

>> Gaston avait écrit : >> Ben il est contrôlant avec les filles et va même jusqu'à frapper la plus vieille. Je vois pas ce qu'il y a de difficile à comprendre. Confus Je pense que cela vient du fait qu' "être contrôlant" n'est pas une expression très prisée en France. Du coup, NoirDésir a du mal à la comprendre. Noirdésir, pour info, le "contrôlant" est une personne qui ramène tout à elle et limite les possibilités à ce qu’elle connaît ! Sans s’en rendre compte, quand un "contrôlant" n’est pas au courant de quelque chose ou que ça ne cadre pas avec ce qu’il sait, il considère que cela ne peut pas exister véritablement, que ça ne peut pas être vrai. C'est une personne qui doit pouvoir tout contrôler tout le temps. Clin d


Par Gaston Le 06/09/2020 - 23:28 (Modifier)
Gaston

>> Noirdésir avait écrit : >> >> Gaston avait écrit : >> >> >> Noirdésir avait écrit : >> >> >> Dans ton avis sur Tous les héros s'appellent Phénix, une phrase me parait bancale: "je ne fus pas surpris lorsqu'il se révèle contrôlant et n'a aucun remord à frapper", non ? >> >> >> >> C'est quoi qu'il y a de bancale de préciser le type qui est trop sympa pour être vraie se révèle être pas du tout sympa enfin de compte ? >> >> Non, c'est la construction de la phrase: ("il se révèle contrôlant", contrôlant quoi ? Et ça fait bizarre avec la suite de cette phrase). Ben il est contrôlant avec les filles et va même jusqu'à frapper la plus vieille. Je vois pas ce qu'il y a de difficile à comprendre. Confus


Par Jetjet Le 06/09/2020 - 22:57 (Modifier)
Jetjet

>> Noirdésir avait écrit : >> Dans ton avis sur Tous les héros s'appellent Phénix, une phrase me parait bancale: "je ne fus pas surpris lorsqu'il se révèle contrôlant et n'a aucun remord à frapper", non ? C’est ptet une expression québécoise comme notre amo Gaston vient de la Belle Province ! Sourire


Par Noirdésir Le 06/09/2020 - 19:57 (Modifier)
Noirdésir

>> Gaston avait écrit : >> >> Noirdésir avait écrit : >> >> Dans ton avis sur Tous les héros s'appellent Phénix, une phrase me parait bancale: "je ne fus pas surpris lorsqu'il se révèle contrôlant et n'a aucun remord à frapper", non ? >> >> C'est quoi qu'il y a de bancale de préciser le type qui est trop sympa pour être vraie se révèle être pas du tout sympa enfin de compte ? Non, c'est la construction de la phrase: ("il se révèle contrôlant", contrôlant quoi ? Et ça fait bizarre avec la suite de cette phrase).


Par Gaston Le 06/09/2020 - 19:56 (Modifier)
Gaston

>> Noirdésir avait écrit : >> Dans ton avis sur Tous les héros s'appellent Phénix, une phrase me parait bancale: "je ne fus pas surpris lorsqu'il se révèle contrôlant et n'a aucun remord à frapper", non ? C'est quoi qu'il y a de bancale de préciser le type qui est trop sympa pour être vraie se révèle être pas du tout sympa enfin de compte ?