Interspecies Reviewers (Ishuzoku Reviewers)

Un manga publié dans un magazine shonen (donc pour jeune garçons) qui raconte les aventures d'un groupe de gars qui vont dans des bordels et écrivent des critiques.

Fujimi Shobo Le sexe (pour de rire) Shonen

Dans un monde où cohabitent humains et démons, géants et centaures, fées et sirènes, l’aventure tend les bras à tout un chacun. Mais que vous soyez sensible ou non à l’attrait des épées et des boules de feu magiques, un tout autre genre d’aventures s’offre également à vous. Des établissements spécialisés pour les personnes en quête de belle compagnie ont ouvert à travers tout le continent, et les « succubes » qui y officient ont autant de tours dans leur sac qu’il y a d’espèces en ce bas monde. Que vous souhaitiez draguer la dragonne, monter la minotaure ou harponner la harpie, il existe un cabaret de succubes pour vous ! Et pour vous permettre de savoir à l’avance si votre route vous mène à un lupanar de luxe ou dans un bordel crasseux, n’hésitez pas à consulter les critiques de Stunk et de ses joyeux compagnons : ils sauront vous renseigner !

Date de parution 09 Juillet 2021
Statut histoire Série en cours (9 tomes parus au Japon, série en cours) 7 tomes parus
Dernière parution : Moins d'un an

Couverture de la série Interspecies Reviewers © Ototo Manga 2021

22/08/2021 | Gaston

L'avatar du posteur Tomdelapampa

Bon je n’ai lu que le 1er tome … je lirai pas spécialement la suite mais j’ai quand même bien aimé. L’idée (très masculine) était suffisamment conne pour m’intriguer. Je suis sorti agréablement surpris de ma lecture, surprenant dans certaines situations. C’est plus drôle que graveleux, quelques critiques m’ont bien fait rire, de l’humour sexy un peu con. Par contre, il faut pas se mentir à la fin du 1er tome, je trouvais déjà ça redondant. Le concept m’a amusé mais sur la longueur va vite saouler.

11/10/2022 (modifier)

Un manga qui est publié dans un magazine shonen au Japon qui se passe dans un monde fantasy où un groupe d'hommes de différentes espèces (humains, elfes, anges...) vont dans des bordels et écrivent des critiques sur leurs expériences. Allez savoir pourquoi l'éditeur français, lui, a mis le manga dans sa collection seinen. J'avais déjà vu l'anime qui a connu quelques problèmes lors de sa diffusion (l'adaptation est beaucoup plus 'hot' que le manga et du coup certains diffuseurs l'ont retiré de l'antenne ou de leurs services streaming) et j'avais bien aimé. Les filles sont sexys, l'humour me fait rire (c'est pas trop vulgaire pour une comédie sexy) et les personnages sont attachants. J'aime bien aussi comment les auteurs créent un univers cohérent et comment les filles sont différentes selon les espèces. Par exemple, les cyclopes, eux, sont intéressés par la taille des yeux alors cela crée un quiproquo lorsque les gars vont dans un bordel de cyclope et s'imaginent qu'on parle de la taille des seins. Je trouve que cela rend l'univers crédible et c'est pas juste une suite de récits banals où toutes les filles sont pareilles au final, chaque espèce à ses particularités et les auteurs jouent bien avec ça. J'ai donc lu le premier tome avec un esprit positif et j'ai fini ma lecture un peu déçu. Je connaissais déjà les histoires présentes dans ce tome parce qu'elles ont été adaptées dans l'anime et cela ne me dérange pas trop, mais la comparaison avec l'anime est défavorable au manga pour une raison simple: le temps. Dans le premier tome, sauf pour une exception, chaque histoire ne dure qu'un chapitre et ces chapitres ne font qu'une dizaine de pages. Du coup le rythme est rapide alors que dans l'anime, chaque épisode de 24 minutes n'adaptait que 2 chapitres, donc les situations durent plus longtemps et ils ont ajouté des trucs. J'aurais peut-être plus accroché si j'avais lu le manga en premier, mais là j'ai eu l'impression par moment de lire le résumé d'un truc que je connaissais déjà. Cela reste une lecture sympa, mais je recommande plus l'anime du moment qu'on n'a rien contre les scènes très osées qui sont à la limite du hentai.

22/08/2021 (modifier)