Les forums / Gaston ?

Par Gaston Le 31/07/2021 - 11:45 (Modifier)
Gaston

>> Alix avait écrit : >> Coucou, >> >> Merci pour ton post sur 1984 (Nesti)... >> >> Par contre, avoir la flemme de faire la galerie, passons... mais de dire dans ton avis "allez voir des planches sur tel autre site", bof quand meme. >> >> J'ai fait la galerie pour toi, tu pourrais changer cette partie de ton avis ? Merci. Ben quoi il y a pas toute les pages de bedetheque sur la galerie et je voulais juste que les gens rescente ce que j'avais vécu parce que l'absence de bulles sur la plupart des pages (cela me dérangerais moins si c'était un documentaire, mais là c'est censé être de la fiction) m'avais 'traumatisé'. Pleure


Par Alix Le 31/07/2021 - 11:38 (Modifier)
Alix

Coucou, Merci pour ton post sur 1984 (Nesti)... Par contre, avoir la flemme de faire la galerie, passons... mais de dire dans ton avis "allez voir des planches sur tel autre site", bof quand meme. J'ai fait la galerie pour toi, tu pourrais changer cette partie de ton avis ? Merci.


Par Ubrald Le 11/07/2021 - 12:12 (Modifier)
Ubrald

Bonjour Gaston, Dans ton avis sur Servitude, je te propose les corrections suivantes : > "C'est remplis de de petits détails qui rend cet univers complexe et crédible" "rempli" sans s, un "de" en trop, et qui "rendent" > "c'est qu'aucun des personnages ne soient charismatiques ou attachants à mes yeux." pas du tout sûr de moi sur ce coup mais je me demande si ce n'est pas plutôt à mettre au singulier "soit" "charismatique" "attachant" car les personnages sont pris un à un et pas en groupe avec ce "aucun". Peut-être aussi que les 2 formulations sont acceptées... Tchô Sourire


Par Gaendoul Le 07/07/2021 - 11:52 (Modifier)
Gaendoul

Yop ! Dans ton avis sur https://www.bdtheque.com/series/9827/happy , on peut lire: "et j'ai eu un peur de m'ennuyer." > J'imagine qu'il manque le mot "peu". "les événements qui commence" >commencent "dans un sport qu'il n'a jamais joué avant." > dans un sport auquel il n'a jamais joué avant "certaines choses m'ont fait sourcillé" > m'ont fait sourciller "elle ne se rends pas compte" >rend pas compte "que la méchant fille riche l'aime pas " >que la méchante fille riche ne l'aime pas "un type qui pari contre elle" >un type qui parie contre elle "tant qu'on y ait" >tant qu'on y est "Même si je conseil l'achat, je pense qu'il faut mieux emprunter" >Même si je conseille l'achat, je pense qu'il vaut mieux emprunter Voilà, rien de trop pénible pour la compréhension de l'avis mais ça faisait un petit paquet donc je me suis dit qu'il valait mieux t'en faire part. J'ai mis les corrections si tu veux éditer (ou un modo ^^ ) Rire


Par Noirdésir Le 30/05/2021 - 12:07 (Modifier)
Noirdésir

>> Gaston avait écrit : >> >> Noirdésir avait écrit : >> >> >> Gaston avait écrit : >> >> >> >> Noirdésir avait écrit : >> >> >> >> Sur Manga news, ils indiquent SPIKE Chunsoft au scénario de "Danganronpa" que tu viens d'entrer. TU a s mis le même nom que le dessinateur. Tu as encore les albums pour vérifier ? >> >> >> >> >> >> SPIKE Chunsoft c'est le nom de la compagnie qui publie les jeux Danganronpa. >> >> >> >> OK, je ne connaissais pas. C'est donc toi qui as raison. >> >> Sinon, il y a pas un thème adaptation de jeux vidéos ou un truc comme ça ? Je l'ai mis dans ce thème.


Par Gaston Le 30/05/2021 - 11:21 (Modifier)
Gaston

>> Noirdésir avait écrit : >> >> Gaston avait écrit : >> >> >> Noirdésir avait écrit : >> >> >> Sur Manga news, ils indiquent SPIKE Chunsoft au scénario de "Danganronpa" que tu viens d'entrer. TU a s mis le même nom que le dessinateur. Tu as encore les albums pour vérifier ? >> >> >> >> SPIKE Chunsoft c'est le nom de la compagnie qui publie les jeux Danganronpa. >> >> OK, je ne connaissais pas. C'est donc toi qui as raison. Sinon, il y a pas un thème adaptation de jeux vidéos ou un truc comme ça ?


Par Noirdésir Le 30/05/2021 - 11:03 (Modifier)
Noirdésir

>> Gaston avait écrit : >> >> Noirdésir avait écrit : >> >> Sur Manga news, ils indiquent SPIKE Chunsoft au scénario de "Danganronpa" que tu viens d'entrer. TU a s mis le même nom que le dessinateur. Tu as encore les albums pour vérifier ? >> >> SPIKE Chunsoft c'est le nom de la compagnie qui publie les jeux Danganronpa. OK, je ne connaissais pas. C'est donc toi qui as raison.


Par Gaston Le 30/05/2021 - 10:55 (Modifier)
Gaston

>> Noirdésir avait écrit : >> Sur Manga news, ils indiquent SPIKE Chunsoft au scénario de "Danganronpa" que tu viens d'entrer. TU a s mis le même nom que le dessinateur. Tu as encore les albums pour vérifier ? SPIKE Chunsoft c'est le nom de la compagnie qui publie les jeux Danganronpa.


Par Noirdésir Le 30/05/2021 - 10:47 (Modifier)
Noirdésir

Sur Manga news, ils indiquent SPIKE Chunsoft au scénario de "Danganronpa" que tu viens d'entrer. TU a s mis le même nom que le dessinateur. Tu as encore les albums pour vérifier ?


Par Gaendoul Le 29/05/2021 - 19:12 (Modifier)
Gaendoul

Oh ben travesti oui parce que c'est quelqu'un qui ne vit pas toujours comme ça je crois (et donc qui se travestit à l'occasion). Enfin c'est sûr que c'est compliqué maintenant mais "travelo" ça fait un peu comme "pédé" ou "gouine", c'est en général utilisé de façon insultante. Là au final, on ne sait pas trop si les parents de Shion sont trans ou vivent juste en tant qu'individus du sexe opposé mais sans réelle différence physique, il me semble ? Faut que je les relise (et que j'achète la collection complète 😁😁), j'avais qu'un tome trouvé au hasard (mais j'avais tout lu hein 😋). ❤️ Hojo


Par Gaston Le 29/05/2021 - 10:33 (Modifier)
Gaston

>> Gaendoul avait écrit : >> Hello, >> dans ton avis sur F.Compo, tu parles de "travelos" c'est assez péjoratif. Désolé j'ai écris la moitié il y a 13 ans quand le droit des trans étaient moins d'actualité....Je pense qu'à l'époque j'aurais pas fait la différence entre un travesti (est-ce encore un terme correct ?) et un trans...Je corrige. Sourire


Par Gaendoul Le 29/05/2021 - 08:27 (Modifier)
Gaendoul

Hello, dans ton avis sur F.Compo, tu parles de "travelos" c'est assez péjoratif.


Par Ro Le 27/05/2021 - 08:41 (Modifier)
Ro

Salut, Sur Malgré tout, tu dis : "Cela commençait bien. Le récit pas bon et les deux personnages principaux sont attachants. " Cela commence bien avec un récit pas bon ? " Et puis le fait que le récit soit rempli d'éclipses " Est-ce que tu voulais vraiment dire éclipses ? Pas ellipses ?


Par Gaston Le 25/05/2021 - 22:45 (Modifier)
Gaston

>> cac avait écrit : >> Pour Fleur de Tonnerre, voir https://fr.wikipedia.org/wiki/Naufrageur#Le_mythe_des_naufrageurs Sourire Donc en gros Jean Teulé mets une légende dans un récit supposément historique. Wow.


Par cac Le 25/05/2021 - 22:22 (Modifier)