Les forums / Demande d'avis sur une ou des BD

Par Belhou Le 09/02/2010 - 16:38 (Modifier)

les Indiana Jones aventures semblent être le secret de la pyramide et le temple de la foudre, des albums des années 90. je ne les ai pas mais il y en a un à la bibli de moin coin. je le lirai dès que je pourrais (c'est le temple de la foudre)!


Par Ro Le 09/02/2010 - 15:33 (Modifier)
Ro

>>Spooky avait écrit: >>Hop, petite mise à jour d'un certain nombre de séries "manquantes" sur la base de bdt... Lorsque je mentionne "à venir", c'est que j'ai une partie de la série et que j'attends de l'avoir en entier ou presque pour la poster Sourire >>>>- "Francis Cabrel - les beaux dessins" - one shot Déjà là : Les Beaux dessins


Par Spooky Le 09/02/2010 - 14:40 (Modifier)
Spooky

Hop, petite mise à jour d'un certain nombre de séries "manquantes" sur la base de bdt... Lorsque je mentionne "à venir", c'est que j'ai une partie de la série et que j'attends de l'avoir en entier ou presque pour la poster Sourire Chez Emmanuel Proust : - "Batailles" (one shot) - "Les Contes de l'Estaque" (3 tomes) - "Roberto Succo" (one shot) - iannick ? - "Tsiganes" (one shot) - "Une balle dans la tête" (one shot) Chez Paquet : - "6 récits" (one shot) - "Ernie Adams" (2 tomes - série terminée ou abandonnée) - "Lilymande" (3 tomes - série terminée) - "Love story" (one shot) - "L'Odyssée du Temps" - 4 tomes - série terminée - à venir - "Rebel Cat" (2 tomes - série abandonnée) - "Le Roman de Youki" (one shot) - "The President is dead" (1 tome - série abandonnée) Chez Bamboo : Côté BD et comics (Angle et humour) : - "Bruce Kid" (1 tome - série abandonnée) - "Casting Prod" (2 tomes - série terminée) - "Darkham Vale" (5 tomes) - à venir - "Dôjô" - 2 tomes - série en cours (?) - "Les Fondus du bricolage" (Les) (1 tome) - "Les Fondus du portable" (Les) (1 tome) - "Livraison express" (1 tome - série en cours) - "Missionnaire (Le)" (2 tomes) - à venir - "Raoul & Fernand" (3 tomes - série terminée) - "Reine Soleil (La)" (one shot) Et côté manga (chez Doki-Doki) : - "Aya, conseillère culinaire" (5 tomes, série terminée) - "C [si :]" (2 tomes – série terminée) - "Geobreeders" - 13 tomes - série en cours (?) - "Giga Tokyo Toybox" - 4 tomes - série en cours - "Kamunagara" (10+1 tomes – série terminée) - "Ken le Transporteur" (4 tomes – série terminée) - "Magara" (one shot) - "Shiori et Shimiko" (5 tomes - série terminée) - "Triplées (Les)" (5 tomes - série en cours) Et chez Delcourt... En BD franco-belges : - "Les Blagues corses" - 4 tomes - série en cours - "Les Blagues juives" - 3 tomes - série en cours (?) - "Francis Cabrel - les beaux dessins" - one shot - "Henri Dès" - one shot - "Jerry Stobbart" - 1 tome - série en cours (?) - "Yannick Noah, traits métis" - one shot (je ne sais pas si tous sont réellement des BD, notamment les albums concernant les chanteurs) >>En jeunesse : - "Victor (Delcourt)" - 2 tomes - série terminée En comics : - "Indiana Jones et le royaume du crâne de cristal" - one shot - "Indiana Jones aventures" - 2 tomes - "The Ride" - 1 tome - série abandonnée a priori - "Spawn, de sang et d'ombres" - one shot Collection Bulle noire (polars chez Glénat) : - "Evropa" - TBC - 2 tomes - à venir - "La Mémoire des ogres" - Cothias/Marivain - 5 tomes - "Red river Hotel" - Constant/Cornette - 3 tomes - "Relations publiques" - Maric/Frisano - 2 tomes Si vous avez certains de ces titres sous la main...


Par Ro Le 01/02/2010 - 17:13 (Modifier)
Ro

>>Ro avait écrit: >>Suite à mon recensement des BDs primées à Angoulême depuis la création du festival, les séries suivantes apparaissent comme ayant été primées mais n'étant pas enregistrées sur BDT. >> >>Les avez-vous lu et pouvez-vous les aviser ? >> >>Opération Mort de Mizuki, Shigeru >> >>"L'Anthologie A. B. Frost" de Frost, Arthur-Burdett >> >>Fax de Sarajevo de Kubert, Joe >> >>"Boogy et Rana" de Tarvel, Brice et Rypert, Fabien >> >>Les Zinzin'venteurs de Goupil, Jacky et Madaule, Bruno >> >>Harry Mickson de Cestac, Florence >> >>Marcel Labrume de Micheluzzi, Attilio >> >>"L'Étalon noir de Génin, Robert et Faure, Michel (paru dans le journal de Mickey) >> >>"Casque d'or" de Goetzinger, Annie >> Alors voyons voir ce qui a été enregistré depuis mon premier appel à avis sur les séries primées à Angoulême qui à l'époque n'était pas encore sur BDT : Opération Mort de Mizuki, Shigeru "L'Anthologie A. B. Frost" de Frost, Arthur-Burdett Fax de Sarajevo de Kubert, Joe "Boogy et Rana" de Tarvel, Brice et Rypert, Fabien Les Zinzin'venteurs de Goupil, Jacky et Madaule, Bruno Harry Mickson de Cestac, Florence Marcel Labrume de Micheluzzi, Attilio "L'Étalon noir de Génin, Robert et Faure, Michel (paru dans le journal de Mickey) "Casque d'or" de Goetzinger, Annie Ah ! Il en reste donc 4 qui ne sont pas encore enregistrées !


Par Chelmi Le 26/01/2010 - 18:53 (Modifier)
Chelmi

L'avis de Ro, m'a vraiment donné envie d'acheter le bouquin. Sourire Dernièrement, j'ai lu le même genre de bouquin sur Lanfeust est son univers: "Lanfeust - Il était une fois Troy", un gros livre d'entretien avec les auteurs et leurs potes. Vraiment très intéressant à l'image de l'excellent "Loisel dans l'ombre de Peter Pan". (A ne pas confondre avec un autre bouquin paru en même temps: "Le codex de Troy", qui lui n'a aucun intérêt. Il se résume à une accumulation de fiche de personnages inintéressantes). Il existe aussi un autre bouquin sur les tuniques: "Les Nancy Hart - Tome 47bis - L'album de l'album", vraiment très intéressant en se concerne la technique et la construction d'une planche.


Par Jetjet Le 26/01/2010 - 14:29 (Modifier)
Jetjet

>>Ro avait écrit: >>>>Jetjet avait écrit: >>>>>>Ro avait écrit: >>>>>>>>Rody avait écrit: >>>>>>>>>>Ro avait écrit: >>>>>>>>>>Moi je suis en train de lire L'hommage aux Tuniques Bleues, un joli album qui contient : une vingtaine de planches hommages d'auteurs divers, une vingtaine de pages d'entretiens et d'informations avec les deux auteurs Lambil et Cauvin, et une vingtaine de planches et d'illustrations de ces auteurs sur les Tuniques Bleues. >>>>>>>>>>Est-ce que je l'enregistre ? >>>>>>>>>>Je serais tenté de dire oui, mais ce n'est pas 100% une BD. >>>>>>>> >>>>>>>>Moi, ça ne me dérange pas, mais il faut alors aussi rajouter tous les "art books" parus sur les diverses séries. Je pense aux bouquins sur la Quête de l'Oiseau du Temps, sur Peter Pan, et sans doute plein d'autres aussi. >>>>>> >>>>>>Ben non, les artbooks ne fournissent pas de passages BD, hormis des extraits des albums originaux ou des planches d'essai. >>>>>>Là, dans cet ouvrage, il y a 20 pages de planches collectives qui forment une quinzaine d'histoires en 2 pages ou de gags en une page. Et il y aussi 8 pages * 4 mini-planches = un récit complet en 24 planches de Lambil et Cauvin qui racontent en BD comment ils ont créé (avec Salverius au départ) les tuniques bleues. >>>>>>A côté de ça, il y a effectivement 30 pages qui sont du même type que les artbooks pour Peter Pan, etc... avec entretiens, illustrations, photos et planches d'exemple. >>>> >>>>Bizarre que tu ne mentionnes jamais Salverius, c'est pourtant le 1er dessinateur des Tuniques Bleues, il a quand même fait les 4 premiers albums sans parler de recueils d'histoires courtes !!! Si ce bouquin n'en fait même pas état il ne mérite pas toutes les étoiles que tu consens à lui octroyer ! Triste >> >>Salverius n'a pas participé à cet album hommage, comme tu t'en doutes. J'ai donc un peu de mal à parler de ce qu'il y a fait. Rire >>Evidemment, les entretiens et la BD relatant l'histoire de la série parlent abondamment de Salvérius et expliquent l'état d'esprit de la série au départ qui était fortement lié à la passion de Salvérius pour les indiens et pas tellement pour la guerre de sécession. Merci pour tes précisions, je suis simplement intervenu car Salverius manquait cruellement à ton avis !


Par Ro Le 26/01/2010 - 09:54 (Modifier)
Ro

>>Jetjet avait écrit: >>>>Ro avait écrit: >>>>>>Rody avait écrit: >>>>>>>>Ro avait écrit: >>>>>>>>Moi je suis en train de lire L'hommage aux Tuniques Bleues, un joli album qui contient : une vingtaine de planches hommages d'auteurs divers, une vingtaine de pages d'entretiens et d'informations avec les deux auteurs Lambil et Cauvin, et une vingtaine de planches et d'illustrations de ces auteurs sur les Tuniques Bleues. >>>>>>>>Est-ce que je l'enregistre ? >>>>>>>>Je serais tenté de dire oui, mais ce n'est pas 100% une BD. >>>>>> >>>>>>Moi, ça ne me dérange pas, mais il faut alors aussi rajouter tous les "art books" parus sur les diverses séries. Je pense aux bouquins sur la Quête de l'Oiseau du Temps, sur Peter Pan, et sans doute plein d'autres aussi. >>>> >>>>Ben non, les artbooks ne fournissent pas de passages BD, hormis des extraits des albums originaux ou des planches d'essai. >>>>Là, dans cet ouvrage, il y a 20 pages de planches collectives qui forment une quinzaine d'histoires en 2 pages ou de gags en une page. Et il y aussi 8 pages * 4 mini-planches = un récit complet en 24 planches de Lambil et Cauvin qui racontent en BD comment ils ont créé (avec Salverius au départ) les tuniques bleues. >>>>A côté de ça, il y a effectivement 30 pages qui sont du même type que les artbooks pour Peter Pan, etc... avec entretiens, illustrations, photos et planches d'exemple. >> >>Bizarre que tu ne mentionnes jamais Salverius, c'est pourtant le 1er dessinateur des Tuniques Bleues, il a quand même fait les 4 premiers albums sans parler de recueils d'histoires courtes !!! Si ce bouquin n'en fait même pas état il ne mérite pas toutes les étoiles que tu consens à lui octroyer ! Triste Salverius n'a pas participé à cet album hommage, comme tu t'en doutes. J'ai donc un peu de mal à parler de ce qu'il y a fait. Rire Evidemment, les entretiens et la BD relatant l'histoire de la série parlent abondamment de Salvérius et expliquent l'état d'esprit de la série au départ qui était fortement lié à la passion de Salvérius pour les indiens et pas tellement pour la guerre de sécession.


Par Belhou Le 26/01/2010 - 09:49 (Modifier)

>>Spooky avait écrit: >>>>Jetjet avait écrit: >>>>Bizarre que tu ne mentionnes jamais Salverius, c'est pourtant le 1er dessinateur des Tuniques Bleues, il a quand même fait les 4 premiers albums sans parler de recueils d'histoires courtes !!! Si ce bouquin n'en fait même pas état il ne mérite pas toutes les étoiles que tu consens à lui octroyer ! Triste >> >>Ben si il le mentionne : >>[...]Et il y aussi 8 pages * 4 mini-planches = un récit complet en 24 planches de Lambil et Cauvin qui racontent en BD comment ils ont créé (avec Salverius au départ) les tuniques bleues. [...] >> >>Par contre pas dans son avis, en effet... >> >>Par contre je ne suis pas sûr que Lambil était réellement présent au début de l'aventure... Ben non, c'était salvérius mais il est décéde d'une crise cardiaque dasn les années 70Pleure


Par Miranda Le 25/01/2010 - 16:09 (Modifier)
Miranda

>>Pasukare avait écrit: >>>>Miranda avait écrit: >>>>>>Pasukare avait écrit: >>>>>>>>Alix avait écrit: >>>>>>>>Le "top nouveautés" est bien calme ces jours ci... vous ne lisez pas de nouvelles BDs qui vous plaisent ? Allez je vous donne des devoirs pour le WE : avisez tous une (au moins!) nouveauté qui vous a emballé ! Sourire >>>>>> >>>>>>Le Banni est sorti il y a peu, ça avait l'air plutôt bien... certains se sont peut-être laissés tenter ! >>>> >>>>AH AH, moi ! moi ! et j'aime pô Triste >> >>Confus Cherche pô :S


Par Pasukare Le 25/01/2010 - 16:07 (Modifier)
Pasukare

>>Miranda avait écrit: >>>>Pasukare avait écrit: >>>>>>Alix avait écrit: >>>>>>Le "top nouveautés" est bien calme ces jours ci... vous ne lisez pas de nouvelles BDs qui vous plaisent ? Allez je vous donne des devoirs pour le WE : avisez tous une (au moins!) nouveauté qui vous a emballé ! Sourire >>>> >>>>Le Banni est sorti il y a peu, ça avait l'air plutôt bien... certains se sont peut-être laissés tenter ! >> >>AH AH, moi ! moi ! et j'aime pô Triste Confus


Par Spooky Le 24/01/2010 - 21:38 (Modifier)
Spooky

>>Jetjet avait écrit: >>Bizarre que tu ne mentionnes jamais Salverius, c'est pourtant le 1er dessinateur des Tuniques Bleues, il a quand même fait les 4 premiers albums sans parler de recueils d'histoires courtes !!! Si ce bouquin n'en fait même pas état il ne mérite pas toutes les étoiles que tu consens à lui octroyer ! Triste Ben si il le mentionne : [...]Et il y aussi 8 pages * 4 mini-planches = un récit complet en 24 planches de Lambil et Cauvin qui racontent en BD comment ils ont créé (avec Salverius au départ) les tuniques bleues. [...] Par contre pas dans son avis, en effet... Par contre je ne suis pas sûr que Lambil était réellement présent au début de l'aventure...


Par Jetjet Le 24/01/2010 - 21:35 (Modifier)
Jetjet

>>Ro avait écrit: >>>>Rody avait écrit: >>>>>>Ro avait écrit: >>>>>>Moi je suis en train de lire L'hommage aux Tuniques Bleues, un joli album qui contient : une vingtaine de planches hommages d'auteurs divers, une vingtaine de pages d'entretiens et d'informations avec les deux auteurs Lambil et Cauvin, et une vingtaine de planches et d'illustrations de ces auteurs sur les Tuniques Bleues. >>>>>>Est-ce que je l'enregistre ? >>>>>>Je serais tenté de dire oui, mais ce n'est pas 100% une BD. >>>> >>>>Moi, ça ne me dérange pas, mais il faut alors aussi rajouter tous les "art books" parus sur les diverses séries. Je pense aux bouquins sur la Quête de l'Oiseau du Temps, sur Peter Pan, et sans doute plein d'autres aussi. >> >>Ben non, les artbooks ne fournissent pas de passages BD, hormis des extraits des albums originaux ou des planches d'essai. >>Là, dans cet ouvrage, il y a 20 pages de planches collectives qui forment une quinzaine d'histoires en 2 pages ou de gags en une page. Et il y aussi 8 pages * 4 mini-planches = un récit complet en 24 planches de Lambil et Cauvin qui racontent en BD comment ils ont créé (avec Salverius au départ) les tuniques bleues. >>A côté de ça, il y a effectivement 30 pages qui sont du même type que les artbooks pour Peter Pan, etc... avec entretiens, illustrations, photos et planches d'exemple. Bizarre que tu ne mentionnes jamais Salverius, c'est pourtant le 1er dessinateur des Tuniques Bleues, il a quand même fait les 4 premiers albums sans parler de recueils d'histoires courtes !!! Si ce bouquin n'en fait même pas état il ne mérite pas toutes les étoiles que tu consens à lui octroyer ! Triste


Par Alix Le 24/01/2010 - 18:18 (Modifier)
Alix

>>Alix avait écrit: >>Le "top nouveautés" est bien calme ces jours ci... vous ne lisez pas de nouvelles BDs qui vous plaisent ? Allez je vous donne des devoirs pour le WE : avisez tous une (au moins!) nouveauté qui vous a emballé ! Sourire 3 nouveautés de suite à 5/5, c'est rare !!! Bisou


Par Ro Le 23/01/2010 - 18:21 (Modifier)
Ro

>>Rody avait écrit: >>>>Ro avait écrit: >>>>Moi je suis en train de lire "L'Hommage aux Tuniques Bleues", un joli album qui contient : une vingtaine de planches hommages d'auteurs divers, une vingtaine de pages d'entretiens et d'informations avec les deux auteurs Lambil et Cauvin, et une vingtaine de planches et d'illustrations de ces auteurs sur les Tuniques Bleues. >>>>Est-ce que je l'enregistre ? >>>>Je serais tenté de dire oui, mais ce n'est pas 100% une BD. >> >>Moi, ça ne me dérange pas, mais il faut alors aussi rajouter tous les "art books" parus sur les diverses séries. Je pense aux bouquins sur la Quête de l'Oiseau du Temps, sur Peter Pan, et sans doute plein d'autres aussi. Ben non, les artbooks ne fournissent pas de passages BD, hormis des extraits des albums originaux ou des planches d'essai. Là, dans cet ouvrage, il y a 20 pages de planches collectives qui forment une quinzaine d'histoires en 2 pages ou de gags en une page. Et il y aussi 8 pages * 4 mini-planches = un récit complet en 24 planches de Lambil et Cauvin qui racontent en BD comment ils ont créé (avec Salverius au départ) les tuniques bleues. A côté de ça, il y a effectivement 30 pages qui sont du même type que les artbooks pour Peter Pan, etc... avec entretiens, illustrations, photos et planches d'exemple.


Par Rody Sansei Le 23/01/2010 - 18:13 (Modifier)

>>Ro avait écrit: >>Moi je suis en train de lire "L'Hommage aux Tuniques Bleues", un joli album qui contient : une vingtaine de planches hommages d'auteurs divers, une vingtaine de pages d'entretiens et d'informations avec les deux auteurs Lambil et Cauvin, et une vingtaine de planches et d'illustrations de ces auteurs sur les Tuniques Bleues. >>Est-ce que je l'enregistre ? >>Je serais tenté de dire oui, mais ce n'est pas 100% une BD. Moi, ça ne me dérange pas, mais il faut alors aussi rajouter tous les "art books" parus sur les diverses séries. Je pense aux bouquins sur la Quête de l'Oiseau du Temps, sur Peter Pan, et sans doute plein d'autres aussi.