Les forums / Demande d'avis sur une ou des BD

Par Mac Arthur Le 01/03/2010 - 12:19 (Modifier)
Mac Arthur

>>Ro avait écrit: >>>>Mac Arthur avait écrit: >>>>Ca, je peux m'en charger : >>>> >>>>Une histoire à la Cothias. Donc un bon départ, puis la série tourne en rond. Elle est à mettre en rapport avec Le Lièvre de Mars (reptiles inclus). C'est d'autant plus dommage que j'avais vraiment bien aimé les deux premiers tomes. Mais, par la suite, la série devient tellement redondante que je l'ai abandonnée à la fin du tome 4 (alors que le cinquième était censé fournir les réponses attendues). >>>> >>>>Graphiquement, le trait de (je ne sais plus qui) est agréable mais passe-partout. Il convient bien à la série mais ne lui apporte pas de vraie personnalité. >>>> >>>>1er tome : franchement bien ! >>>>2ème tome : pas mal, mais il faudrait que ça avance ! >>>>3ème tome : bof, on apprend plus rien ... >>>>4ème tome : bof, bof, bof, ça devient n'importe quoi ... >>>>5ème tome : je sais pas, j'ai pas lu et je m'en f... >>>> >>>>Note moyenne : 2/5 (seul les fans de Le Lièvre de Mars) ont intérêt à l'acheter. Achat déconseillé, donc. >> >>Heu ? C'est là ton avis ? Tu veux que j'enregistre la série et copie/colle cet avis ? Ouaips, j'ai la flemme aujourd'hui Sommeil alors, j'ai pondu ça vite fait, sans vérifier l'orthographe et sans rechercher le nom du dessinateur ...


Par Ro Le 01/03/2010 - 12:17 (Modifier)
Ro

>>Mac Arthur avait écrit: >>Ca, je peux m'en charger : >> >>Une histoire à la Cothias. Donc un bon départ, puis la série tourne en rond. Elle est à mettre en rapport avec Le Lièvre de Mars (reptiles inclus). C'est d'autant plus dommage que j'avais vraiment bien aimé les deux premiers tomes. Mais, par la suite, la série devient tellement redondante que je l'ai abandonnée à la fin du tome 4 (alors que le cinquième était censé fournir les réponses attendues). >> >>Graphiquement, le trait de (je ne sais plus qui) est agréable mais passe-partout. Il convient bien à la série mais ne lui apporte pas de vraie personnalité. >> >>1er tome : franchement bien ! >>2ème tome : pas mal, mais il faudrait que ça avance ! >>3ème tome : bof, on apprend plus rien ... >>4ème tome : bof, bof, bof, ça devient n'importe quoi ... >>5ème tome : je sais pas, j'ai pas lu et je m'en f... >> >>Note moyenne : 2/5 (seul les fans de Le Lièvre de Mars) ont intérêt à l'acheter. Achat déconseillé, donc. Heu ? C'est là ton avis ? Tu veux que j'enregistre la série et copie/colle cet avis ?


Par Gaston Le 01/03/2010 - 12:11 (Modifier)
Gaston

J'ai les deux tomes sous la main.


Par Mac Arthur Le 01/03/2010 - 12:07 (Modifier)
Mac Arthur

Ca, je peux m'en charger : Une histoire à la Cothias. Donc un bon départ, puis la série tourne en rond. Elle est à mettre en rapport avec Le Lièvre de Mars (reptiles inclus). C'est d'autant plus dommage que j'avais vraiment bien aimé les deux premiers tomes. Mais, par la suite, la série devient tellement redondante que je l'ai abandonnée à la fin du tome 4 (alors que le cinquième était censé fournir les réponses attendues). Graphiquement, le trait de (je ne sais plus qui) est agréable mais passe-partout. Il convient bien à la série mais ne lui apporte pas de vraie personnalité. 1er tome : franchement bien ! 2ème tome : pas mal, mais il faudrait que ça avance ! 3ème tome : bof, on apprend plus rien ... 4ème tome : bof, bof, bof, ça devient n'importe quoi ... 5ème tome : je sais pas, j'ai pas lu et je m'en f... Note moyenne : 2/5 (seul les fans de Le Lièvre de Mars) ont intérêt à l'acheter. Achat déconseillé, donc.


Par Spooky Le 01/03/2010 - 11:56 (Modifier)
Spooky

Hop, petite mise à jour d'un certain nombre de séries "manquantes" sur la base de bdt... J'ai rajouté, par rapport à la fois précédente, les albums parus chez Carabas et le Cycliste... Lorsque je mentionne "à venir", c'est que j'ai une partie de la série et que j'attends de l'avoir en entier ou presque pour la poster Sourire Chez Bamboo : Côté BD et comics (Angle et humour) : - "Bruce Kid" (1 tome - série abandonnée) - "Casting Prod" (2 tomes - série terminée) - "Darkham Vale" (5 tomes) - à venir - "Dôjô" - 2 tomes - série en cours (?) - "Les Fondus du bricolage" (Les) (1 tome) - "Les Fondus du portable" (Les) (1 tome) - "Livraison express" (1 tome - série en cours) - "Missionnaire (Le)" (2 tomes) - à venir - "Raoul & Fernand" (3 tomes - série terminée) - "Reine Soleil (La)" (one shot) Et côté manga (chez Doki-Doki) : - "Aya, conseillère culinaire" (5 tomes, série terminée) - "C [si :]" (2 tomes – série terminée) - "Geobreeders" - 13 tomes - série en cours (?) - "Giga Tokyo Toybox" - 4 tomes - série en cours - "Kamunagara" (10+1 tomes – série terminée) - "Ken le Transporteur" (4 tomes – série terminée) - "Magara" (one shot) - "Shiori et Shimiko" (5 tomes - série terminée) - "Triplées (Les)" (5 tomes - série en cours) Chez Carabas : - Abigael Martini (2 tomes) - Akhénaton (1 tome) - Cos et Mos (2 tomes) - Grangousiers (1 tome) - Gros lot (Le) (1 tome) - Harlequin Valentine (1 tome) - Holmes, detective monkey (1 tome) - Le Miroir de l'amour (1 tome) - Mike Zombi (2 tomes) - Moi l'arbitre (1 tome) - Moloch Jupiter superstar (1 tome) - Orgueil de Tortillas (L') (1 tome) - Oryctéropus (1 tome) - Peau de tambour (1 tome) - Poker (1 tome) - Robin de Sherwood (1 tome) - Ruden (3 tomes) - Silent Hill (1 tome) - Spiral (1 tome) - Stan (1 tome) - Télémaque (1 tome) - Upskirt (1 tome) Collection Les petits chats carrés - Alcibiade et la couronne du roi - Bio Fighters - La Chasse au papillon - Chat s'en va - Coloriage - Eglantine - Maman c'est toi - Le Mange-Couleurs - On embête Courgette - Parc attaque - Pendant que je dors - Petitchat et la Lune - Le Plat du jour - Pilou Park - Super Croco - Superfunky - Théorie de l'évolution de la carotte - Tita ne dort pas - Tomato Mayo - Le Trésor de William Chez le Cycliste : - Bar Brousse (1 tome) - Le Cas Girardon (1 tome) - Comme un papillon (1 tome) - Red hands (1 tome) - Retrouvailles à Cliff island (1 tome) - Rex et le chien (1 tome) - Tango pour un Berliet (1 tome) Et chez Delcourt... En BD franco-belges : - "Les Blagues corses" - 4 tomes - série en cours - "Les Blagues juives" - 3 tomes - série en cours (?) - "Henri Dès" - one shot - "Jerry Stobbart" - 1 tome - série en cours (?) - "Yannick Noah, traits métis" - one shot (je ne sais pas si tous sont réellement des BD, notamment les albums concernant les chanteurs) En comics : - "Indiana Jones aventures" - 2 tomes - "The Ride" - 1 tome - série abandonnée a priori - "Spawn, de sang et d'ombres" - one shot Chez Emmanuel Proust : - "Les Contes de l'Estaque" (3 tomes) - "Roberto Succo" (one shot) - iannick ? - "Tsiganes" (one shot) - "Une balle dans la tête" (one shot) Chez Glénat : Collection Bulle noire : - "Evropa" - TBC - 2 tomes - à venir - "La Mémoire des ogres" - Cothias/Marivain - 5 tomes - Mac Arthur ? - "Red river Hotel" - Constant/Cornette - 3 tomes - "Relations publiques" - Maric/Frisano - 2 tomes Chez Paquet : - "6 récits" (one shot) - "Ernie Adams" (2 tomes - série terminée ou abandonnée) Gaston ? - "Lilymande" (3 tomes - série terminée) - "Love story" (one shot) - "Rebel Cat" (2 tomes - série abandonnée) - "Le Roman de Youki" (one shot) - "The President is dead" (1 tome - série abandonnée) Si vous avez certains de ces titres sous la main...


Par Gaston Le 21/02/2010 - 16:54 (Modifier)
Gaston

>>Spooky avait écrit: >>>>Gaston avait écrit: >>>>Je suis aller sur le site de la bibliothèque et j'ai réservé les deux tomes. Ça va prendre un peu de temps pour l'un deux:je suis en troisième position ! >> >>Merci ! Sourire J'ai aussi réservé les deux tomes de Ernie Adams.


Par Spooky Le 21/02/2010 - 16:40 (Modifier)
Spooky

>>Gaston avait écrit: >>Je suis aller sur le site de la bibliothèque et j'ai réservé les deux tomes. Ça va prendre un peu de temps pour l'un deux:je suis en troisième position ! Merci ! Sourire


Par Gaston Le 21/02/2010 - 00:36 (Modifier)
Gaston

>>Gaston avait écrit: >>J'ai vu deux des trois tomes parus à la bibliothèque. Je vais essayé de les prendre, mais ça va prendre une bonne semaine avant que je donne mes avis... Je suis aller sur le site de la bibliothèque et j'ai réservé les deux tomes. Ça va prendre un peu de temps pour l'un deux:je suis en troisième position !


Par Gaston Le 21/02/2010 - 00:33 (Modifier)
Gaston

J'ai vu deux des trois tomes parus à la bibliothèque. Je vais essayé de les prendre, mais ça va prendre une bonne semaine avant que je donne mes avis...


Par Alix Le 10/02/2010 - 10:41 (Modifier)
Alix

>>Spooky avait écrit: >>>>Mac Arthur avait écrit: >>>>"OM Droit au but", des éditions Hugo & Cie (4 tomes parus), y a personne qui l'a lu ? >> >>Alix est supporter. Sourire Ah non, moi je supporte Wolves (et ma femme, mais ca c'est une autre histoire)


Par Spooky Le 10/02/2010 - 09:13 (Modifier)
Spooky

>>Mac Arthur avait écrit: >>"OM Droit au but", des éditions Hugo & Cie (4 tomes parus), y a personne qui l'a lu ? Alix est supporter. Sourire


Par Mac Arthur Le 10/02/2010 - 09:07 (Modifier)
Mac Arthur

"OM Droit au but", des éditions Hugo & Cie (4 tomes parus), y a personne qui l'a lu ?


Par Superjé Le 09/02/2010 - 19:55 (Modifier)

"Aya, conseillère culinaire", j'ai lu un tome un jour... Je crois l'avoir pris à la médiathèque. J'irais voirClin d


Par Spooky Le 09/02/2010 - 16:55 (Modifier)
Spooky

>>Ro avait écrit: >>Spooky (pas moi) parlait de Indiana Jones Aventures qui est sorti en 2008 : Et du tome 2, qui vient de sortir :


Par Ro Le 09/02/2010 - 16:41 (Modifier)
Ro

>>Belhou avait écrit: >>les Indiana Jones aventures semblent être le secret de la pyramide et le temple de la foudre, des albums des années 90. je ne les ai pas mais il y en a un à la bibli de moin coin. je le lirai dès que je pourrais (c'est le temple de la foudre)! Non, non, ceux-là sont déjà enregistrés sur BDT : Indiana Jones. Spooky (pas moi) parlait de Indiana Jones Aventures qui est sorti en 2008 :