Les forums / Demande d'avis sur une ou des BD

Par 666Raziel Le 07/01/2014 - 18:28 (Modifier)

Voici à présent la liste des nominés absent du site : (Tous les noms qui constituent un lien vers un autre site sont les séries dont j'ai réussi à trouver une édition francophone. Pour les autres, si vous voyez quelque chose qui m'a échappé, n'hésitez pas à me le faire savoir.) Meilleure histoire à suivre (Best Serialized Story) 1997 : Starman 1998 : Astro City (tome 2) Meilleure série limitée ou arc narratif (Best Limited Series or Story Arc) 2001 : (The Ring of the Nibelung), by P. Craig Russell, with Patrick Mason (Dark Horse/Maverick) 2004 : Fantastic Four: Unstable Molecules, by James Sturm and Guy Davis (Marvel) 2006 : Seven Soldier of victory Best New Series 1995 : Too Much Coffee Man, by Shannon Wheeler (Adhesive) 1996 : Astro City 1999 : Inhumans, by Paul Jenkins. and Jae Lee (Marvel) 2004 : Plastic Man, by Kyle Baker (DC) Meilleure série régulière (Best Continuing Series) 1997 : Astro City 2012 : Daredevil, de Mark Waid, Marcos Martin, Paolo Rivera et Joe Rivera, Marvel. Meilleur album (Best Graphic Album: New) 1995 : Fairy Tales of Oscar Wilde Vol. 2, de P. Craig Russell, NBM. 1998 : Batman & Superman Adventures: World's Finest, de Paul Dini, Joe Staton et Terry Beatty, DC. 2003 : One! Hundred! Demons!, de Lynda Barry, Sasquatch Books. 2011 (ex-aequo) : Return of the Dapper Men, de Jim McCann et Janet Lee, Archaia. 2013 : Building Stories, de Chris Ware, Pantheon. Meilleur recueil (Best Graphic Album: Reprint) 2004 : Batman Adventures: Dangerous Dames et Demons, de Paul Dini, Bruce Timm et al., DC. 2011 : Wednesday Comics, de Mark Chiarello et al., DC. Best Reality-Based Work 2009 : What It Is, by Lynda Barry (Drawn & Quarterly) 2013 : The Carter Family: Don’t Forget This Song, by Frank M. Young and David Lasky (Abrams ComicArts) Meilleure publication pour enfants (Best Publication for Kids) 2001 : Scary Godmother 2004 : Walt Disney's Uncle Scrooge, by various (Gemstone) 2005 : Plastic Man, by Kyle Baker and Scott Morse (DC) 2006 : Owly: Flying Lessons, by Andy Runton (Top Shelf) 2007 : Gumby, by Bob Burden and Rick Geary (Wildcard Ink) 2009 : Tiny Titans, by Art Baltazar and Franco Aureliani (DC) 2011 : Tiny Titans, by Art Baltazar and Franco Aureliani (DC) 2012 [Jusqu'à 7 ans] : Dragon Puncher Island, by James Kochalka (Top Shelf) 2012 [8-12 ans] : Snarked, by Roger Langridge (kaboom!) 2013 [Jusqu'à 7 ans] : Babymouse for President, by Jennifer L. Holm and Matthew Holm (Random House) 2013 [8-12 ans] : Adventure Time Best Publication for Teens 2011 : Souriez 2012 : Fantôme d'anya 2013 : A Wrinkle in Time, by Madeleine L’Engle, adapted by Hope Larson (FSG) Best Humor Publication 1992 : Groo 1996 : Milk & Cheese #666 by Evan Dorkin (Slave Labor) 1997 Sergio Aragonés Destroys DC (DC) and Sergio Aragonés Massacres Marvel (Marvel) by Mark Evanier and Sergio Aragonés 1999 : Groo 2000 Bart Simpson's Treehouse of Horror by Jill Thompson/Oscar Gonzalez Loyo/Steve Steere Jr., Scott Shaw!/Sergio Aragonés, and Doug TenNapel (Bongo) 2002 Radioactive Man by Batton Lash, Abel Laxamana, Dan DeCarlo, Mike DeCarlo, and Bob Smith (Bongo) 2004 Formerly Known as the Justice League, by Keith Giffen, J. M. DeMatteis, Kevin Maguire, and Josef Rubinstein (DC) 2007 Flaming Carrot Comics, by Bob Burden (Desperado/Image) 2008 Perry Bible Fellowship: The Trial of Colonel Sweeto and Other Stories, by Nicholas Gurewitch (Dark Horse) 2009 Herbie Archives, by "Shane O'Shea" (Richard E. Hughes) and Ogden Whitney (Dark Horse) 2011 I Thought You Would Be Funnier by Shannon Wheeler (BOOM! Studios) 2012 Milk & Cheese: Dairy Products Gone Bad, by Evan Dorkin (Dark Horse Books) 2013 Darth Vader and Son, by Jeffrey Brown (Chronicle)


Par 666Raziel Le 01/01/2014 - 17:21 (Modifier)

Ayant finit de mettre à jours tous les thèmes francophones liés aux prix de la bande dessinée, voici un petit récapitulatif des séries primées absentes du sites (je les classe par récompense) : Angoulême 1983 : Alfred enfant : Les Aventures de l'Étalon noir (tome 1) de Michel Faure/Robert Génin 1989 : Alph-Art du meilleur album mention spéciale en raison de son apport exceptionnel à l'évolution de la BD : Gens de France - Jean Teulé 1996 : Alph-Art jeunesse 7-8 ans : Toupoil (T2) - Serge Monfort 1997 : Alph-art coup de coeur mention spéciale : Malaises de Gus Bofa 1997 : Alph-art jeunesse 7-8 ans : Boogy et Rana (tome 1) de Fabien Rypert/Brice Tarvel 2013 : Prix Polar : Castilla Drive, d'Anthony Pastor. Prix du jury œcuménique de la bande dessinée 2008 : Chroniques du proche étranger en Tchétchénie de Tamada et Rash Prix ACBD 1992 : La Bretelle ne passera pas ! de Jean-Luc Abiven Prix Goscinny 1988 : Colère Obscure de Bichose et Zimmermann Si vous ne savez pas quoi lire en ce moment, voici des pistes intéressantes ! Bisou PS: si vous avez déjà lu l'une de ces séries mais que vous ne voulez pas créer la fiche, faites moi signe sur ce topic ! Je peux faire la partie technique et implémenter votre avis ensuite.


Par 666Raziel Le 01/01/2014 - 15:33 (Modifier)

Alfred enfant : L'Étalon noir (tome 1) de Michel Faure/Robert Génin


Par 666Raziel Le 01/01/2014 - 15:06 (Modifier)

Alph-Art du meilleur album mention spéciale en raison de son apport exceptionnel à l'évolution de la BD : Gens de France - Jean Teulé (Casterman)


Par 666Raziel Le 31/12/2013 - 13:39 (Modifier)

Alph-Art jeunesse 7-8 ans : Toupoil (T2) - Serge Monfort


Par 666Raziel Le 31/12/2013 - 13:30 (Modifier)

2 absents : Alph-art coup de coeur mention spéciale : Malaises de Gus Bofa Alph-art jeunesse 7-8 ans : Boogy et Rana (tome 1) de Fabien Rypert/Brice Tarvel


Par Gaston Le 30/12/2013 - 21:51 (Modifier)
Gaston

>>Gaston avait écrit: >>>>Ro avait écrit: >>>>>>Gaston avait écrit: >>>>>>>>666Raziel avait écrit: >>>>>>>>En mettant les thèmes liés aux prix de la Bande Déssinée à jours j'ai découvert deux titres qui brillent par leur absence : >>>>>>>> >>>>>>>>Angoulême 2004 : Prix du patrimoine : L'Anthologie de Arthur Burdett Frost. >>>>>>>> >>>>>> >>>>>>J'ai verifier et il y a ce livre a ma bibliotheque, mais cela me semble etre du dessin de presse et non une bd. >>>> >>>>Je ne connais rien de cet auteur, mais la page wikipedia qui lui est dédiée montre que s'il a fait quelques dessins, il a en majorité fait des planches de très anciennes bandes dessinées à la fin du 19e siècle. Tu es peut-être tombé sur les mauvaises pages de l'anthologie, non ? >> >>Okay je vais aller verifier a la bibliotheque quand je le pourrais. Bon j'ai le livre et pour ce que j'ai vu cela semble etre de la bd. Je vais le lire dans les prochains jours.


Par 666Raziel Le 30/12/2013 - 19:29 (Modifier)

>>Gaston avait écrit: >>>>666Raziel avait écrit: >>>>2 séries manquent à l'appel : >>>> >>>>1991 : Melmoth, tome 1 de Rodolphe et Marc Renier >>>>2008 : Chroniques du proche étranger en Tchétchénie de Tamada et Rash >> >>Il y a Melmoth a la bibliotheque. Je vais l'emprunter. Merci beaucoup ! Clin d


Par Gaston Le 30/12/2013 - 17:54 (Modifier)
Gaston

>>666Raziel avait écrit: >>2 séries manquent à l'appel : >> >>1991 : Melmoth, tome 1 de Rodolphe et Marc Renier >>2008 : Chroniques du proche étranger en Tchétchénie de Tamada et Rash Il y a Melmoth a la bibliotheque. Je vais l'emprunter.


Par Gaston Le 30/12/2013 - 17:52 (Modifier)
Gaston

>>Ro avait écrit: >>>>Gaston avait écrit: >>>>>>666Raziel avait écrit: >>>>>>En mettant les thèmes liés aux prix de la Bande Déssinée à jours j'ai découvert deux titres qui brillent par leur absence : >>>>>> >>>>>>Angoulême 2004 : Prix du patrimoine : L'Anthologie de Arthur Burdett Frost. >>>>>> >>>> >>>>J'ai verifier et il y a ce livre a ma bibliotheque, mais cela me semble etre du dessin de presse et non une bd. >> >>Je ne connais rien de cet auteur, mais la page wikipedia qui lui est dédiée montre que s'il a fait quelques dessins, il a en majorité fait des planches de très anciennes bandes dessinées à la fin du 19e siècle. Tu es peut-être tombé sur les mauvaises pages de l'anthologie, non ? Okay je vais aller verifier a la bibliotheque quand je le pourrais.


Par 666Raziel Le 30/12/2013 - 17:05 (Modifier)

2 séries manquent à l'appel : 1991 : Melmoth, tome 1 de Rodolphe et Marc Renier 2008 : Chroniques du proche étranger en Tchétchénie de Tamada et Rash


Par Ro Le 30/12/2013 - 16:17 (Modifier)
Ro

>>Gaston avait écrit: >>>>666Raziel avait écrit: >>>>En mettant les thèmes liés aux prix de la Bande Déssinée à jours j'ai découvert deux titres qui brillent par leur absence : >>>> >>>>Angoulême 2004 : Prix du patrimoine : L'Anthologie de Arthur Burdett Frost. >>>> >> >>J'ai verifier et il y a ce livre a ma bibliotheque, mais cela me semble etre du dessin de presse et non une bd. Je ne connais rien de cet auteur, mais la page wikipedia qui lui est dédiée montre que s'il a fait quelques dessins, il a en majorité fait des planches de très anciennes bandes dessinées à la fin du 19e siècle. Tu es peut-être tombé sur les mauvaises pages de l'anthologie, non ?


Par Gaston Le 30/12/2013 - 16:10 (Modifier)
Gaston

>>666Raziel avait écrit: >>En mettant les thèmes liés aux prix de la Bande Déssinée à jours j'ai découvert deux titres qui brillent par leur absence : >> >>Angoulême 2004 : Prix du patrimoine : L'Anthologie de Arthur Burdett Frost. >> J'ai verifier et il y a ce livre a ma bibliotheque, mais cela me semble etre du dessin de presse et non une bd.


Par 666Raziel Le 30/12/2013 - 15:29 (Modifier)

Prix ACBD 1992 : La Bretelle ne passera pas ! de Jean-Luc Abiven.


Par 666Raziel Le 29/12/2013 - 14:24 (Modifier)

Angoulême 2003 : Alph-Art de la communication : Les Eaux blessées de Dominique David, Cristina Cuadra, Rudi Miel et Étienne Simon/Yuio