Les forums / Adaptations BD/ciné

Par fonch001 Le 02/05/2006 - 15:14 (Modifier)

[Déplacé] >>Enclume avait écrit: >>>>fonch001 avait écrit: >>>>Pour moi la plus fidèle (et donc la meilleure) c'est Spiderman. >> >>Oui mais justement, une adaptation 100% fidèle, est-ce si intéressant que ça ? Qu'apporte le film à la BD s'il se contente d'en être la copie carbone ? C'est un peu ce qui me gênait dans Sin City, moi... Bin, il apporte le home-cinema :S ? Avec un video-projecteur, je te promet que le vol d'immeuble en immeuble, c'est plus impréssionnant qu'en BD!) Plus sérieusement je comprend ton point de vu. Mais moi je suis déçu par les adaptations "libres" qui, pour moi, dénaturent les oeuvres originales. C'est un peu comme les reprises en musique, l'originale est (presque) toujours la meilleure.


Par Enclume Le 02/05/2006 - 14:45 (Modifier)

[Déplacé] >>fonch001 avait écrit: >>Pour moi la plus fidèle (et donc la meilleure) c'est Spiderman. Oui mais justement, une adaptation 100% fidèle, est-ce si intéressant que ça ? Qu'apporte le film à la BD s'il se contente d'en être la copie carbone ? C'est un peu ce qui me gênait dans Sin City, moi...


Par fonch001 Le 02/05/2006 - 14:42 (Modifier)

[Déplacé] Pour moi la plus fidèle (et donc la meilleure) c'est Spiderman. La pire, bin, Astérix et Obélix contre César, comme tout le monde non?


Par Pierig Le 02/05/2006 - 14:28 (Modifier)
Pierig

[Déplacé] Les daltons ou Lucky Luke ... au choix! Ah oui et puis le premier Astérix aussi ... Sourire


Par Enclume Le 02/05/2006 - 14:28 (Modifier)

[Déplacé] >>Alix avait écrit: >>Quelle est selon vous la meilleure adaptation d’une BD au cinéma ? >>Et la pire ? >> >>Moi pour la meilleure je voterais sans doute pour Les Sentiers de la Perdition ou Sin City. >> >>La pire ? Heuuu Blueberry ? Rire La plus fidèle, Sin City, la meilleure je dirais sans doute les 2 Batman de Tim Burton, et la pire, euh... "Astérix et Obélix contre César" ?


Par Alix Le 02/05/2006 - 14:25 (Modifier)
Alix

[Déplacé] Quelle est selon vous la meilleure adaptation d’une BD au cinéma ? Et la pire ? Moi pour la meilleure je voterais sans doute pour Les Sentiers de la Perdition ou Sin City. La pire ? Heuuu Blueberry ? Rire


Par azazele Le 04/01/2005 - 15:20 (Modifier)

[Déplacé] >>Doña Hermine avait écrit: >>pour ma part, j'ai entendu parler d'un projet ciné concernant Blacksad. Si ça s'avère exact, nonsens total !!!! La séduction de cette BD résidant essentiellemnt dans son graphisme.Confus il semble qu'il y aura une explosion de l'adaptation bds en salle dans les années qui viennent. La question est de savoir si c'est une réelle attente de nous-autres bdphiles ou si les scénaristes de ciné sont en manque d'inspirations. On sait par exemple que le prochain Christophe Gans sera "Rahan", que "Rapaces" est prévu façon "Matrix"...ETC Reste à savoir si ces dites adaptations ne feront pas, au final, du tord à la bande-dessinées.


Par Doña Hermine Le 02/01/2005 - 16:25 (Modifier)

[Déplacé] pour ma part, j'ai entendu parler d'un projet ciné concernant Blacksad. Si ça s'avère exact, nonsens total !!!! La séduction de cette BD résidant essentiellemnt dans son graphisme.Confus


Par azazele Le 02/01/2005 - 14:27 (Modifier)

[Déplacé] TEXTE_ICI entre-temps je viens de tomber sur ce site qui reférence toutes les adaptations.


Par azazele Le 02/01/2005 - 14:13 (Modifier)

[Déplacé] et hop nouvelle année, nouveau venu, nouveau sujet...... si on faisait le point des prochaines adaptations bds (on s'en passerait parfois vu la qualité) qui se préparent !!!! en voici une TEXTE_ICI qui promet vu le casting !!!! Meilleurs voeux et bonne année pleines de bulles!!!! azazele.


Par Alix Le 18/01/2004 - 16:08 (Modifier)
Alix

[Déplacé] Argh! je ne pensais pas lire ca un jour Rire


Par Gaendoul Le 18/01/2004 - 16:07 (Modifier)
Gaendoul

[Déplacé] J'ai préféré le film au livre...trop lent le rythme du livre... Fondations est beaucoup mieux Clin d


Par Piehr Le 17/01/2004 - 10:51 (Modifier)

[Déplacé] Ben quand on voit les couv du projet Marvel, on comprend pourquoi personne ne s'est jeté a l'eau avant, hein Sourire


Par JBT900 Le 16/01/2004 - 23:53 (Modifier)

[Déplacé] quand je parlais de débutant je parlais de thème. "Dune" c'est de la SF, c'est largement plus difficile que le Fantastique, que ce soit à écrire, à filmer, bref, à inventer. mais bon... tout ça pour dire que dune j'aime bien quand même. et même si ça va faire hurler tout le monde, le bouquin était quand même un brin chiant Sourire


Par ArzaK Le 16/01/2004 - 18:31 (Modifier)

[Déplacé] David Lynch lui même n'est pas satisfait du résultat... son premier montage était, selon les producteurs, trop long pour l'exploitation en salle, alors ils ont coupés dedans... avec un seul critère : garder en priorité les scènes qui avaient coutés le plus cher... sans rien demander à David Lynch... qui s'est juré de plus tourner à Hollywood... Voilà pour la petite histoire...