Les forums / Les derniers avis : questions, remarques ?

Par Ju Le 05/02/2020 - 12:06 (Modifier)
Ju

>> Erik avait écrit : >> >> Ju avait écrit : >> >> >> Le malveillant avait écrit : >> >> >> Erik sur Mike's Place : >> >> >> >> >> >> « Je n’aurais jamais de mots assez durs pour rejeter tous ces crimes odieux perpétrés sur des civils au nom d’une religion quelconque ou de la libération d’un peuple ayant perdu une guerre. Rien ne justifie cette violence extrême commis sur des civils. Rien. » >> >> >> >> >> >> Dans le but de clarifier ce passage, doit-on en conclure que le massacre de civils se justifie quand on est dans le camp de vainqueurs mais est intolérable s’il est perpétré par des ressortissants d’un camp vaincu (pour Dresde - 35.000 morts dont les 9/10ème de civils -, Hiroshima - 250.000 morts dont plus de 200.000 civils - , Nagasaki -75.000 morts dès l’impact, sans compter les victimes des radiations -, pas de problème, massacrons dans la joie et la bonne humeur, par contre un attentat suicide à Jerusalem qui fait 8 morts est un acte d’une cruauté incommensurable) ? >> >> >> >> >> >> C’est juste une question, et si vous estimez que la raison du plus fort est la meilleure, c’est votre droit le plus légitime... Permettez-moi juste de rester dubitatif... >> >> >> >> La deuxième partie de la phrase signifie que rien ne justifie ça, même quand c'est chez les vainqueurs.. non? Moi en tout cas c'est comme ça que je l'ai compris. >> >> Evidemment, tu as très bien compris. C'est bien comme cela que je le pensais. Merci de me défendre face à une intolérable malveillance. Gros bisou RireRire de rien


Par Erik Le 05/02/2020 - 11:44 (Modifier)
Erik

>> Ju avait écrit : >> >> Le malveillant avait écrit : >> >> Erik sur Mike's Place : >> >> >> >> « Je n’aurais jamais de mots assez durs pour rejeter tous ces crimes odieux perpétrés sur des civils au nom d’une religion quelconque ou de la libération d’un peuple ayant perdu une guerre. Rien ne justifie cette violence extrême commis sur des civils. Rien. » >> >> >> >> Dans le but de clarifier ce passage, doit-on en conclure que le massacre de civils se justifie quand on est dans le camp de vainqueurs mais est intolérable s’il est perpétré par des ressortissants d’un camp vaincu (pour Dresde - 35.000 morts dont les 9/10ème de civils -, Hiroshima - 250.000 morts dont plus de 200.000 civils - , Nagasaki -75.000 morts dès l’impact, sans compter les victimes des radiations -, pas de problème, massacrons dans la joie et la bonne humeur, par contre un attentat suicide à Jerusalem qui fait 8 morts est un acte d’une cruauté incommensurable) ? >> >> >> >> C’est juste une question, et si vous estimez que la raison du plus fort est la meilleure, c’est votre droit le plus légitime... Permettez-moi juste de rester dubitatif... >> >> La deuxième partie de la phrase signifie que rien ne justifie ça, même quand c'est chez les vainqueurs.. non? Moi en tout cas c'est comme ça que je l'ai compris. Evidemment, tu as très bien compris. C'est bien comme cela que je le pensais. Merci de me défendre face à une intolérable malveillance. Gros bisou


Par Ju Le 05/02/2020 - 10:33 (Modifier)
Ju

>> Le malveillant avait écrit : >> Erik sur Mike's Place : >> >> « Je n’aurais jamais de mots assez durs pour rejeter tous ces crimes odieux perpétrés sur des civils au nom d’une religion quelconque ou de la libération d’un peuple ayant perdu une guerre. Rien ne justifie cette violence extrême commis sur des civils. Rien. » >> >> Dans le but de clarifier ce passage, doit-on en conclure que le massacre de civils se justifie quand on est dans le camp de vainqueurs mais est intolérable s’il est perpétré par des ressortissants d’un camp vaincu (pour Dresde - 35.000 morts dont les 9/10ème de civils -, Hiroshima - 250.000 morts dont plus de 200.000 civils - , Nagasaki -75.000 morts dès l’impact, sans compter les victimes des radiations -, pas de problème, massacrons dans la joie et la bonne humeur, par contre un attentat suicide à Jerusalem qui fait 8 morts est un acte d’une cruauté incommensurable) ? >> >> C’est juste une question, et si vous estimez que la raison du plus fort est la meilleure, c’est votre droit le plus légitime... Permettez-moi juste de rester dubitatif... La deuxième partie de la phrase signifie que rien ne justifie ça, même quand c'est chez les vainqueurs.. non? Moi en tout cas c'est comme ça que je l'ai compris.


Par Le malveillant Le 05/02/2020 - 09:42 (Modifier)

Erik sur Mike's Place : « Je n’aurais jamais de mots assez durs pour rejeter tous ces crimes odieux perpétrés sur des civils au nom d’une religion quelconque ou de la libération d’un peuple ayant perdu une guerre. Rien ne justifie cette violence extrême commis sur des civils. Rien. » Dans le but de clarifier ce passage, doit-on en conclure que le massacre de civils se justifie quand on est dans le camp de vainqueurs mais est intolérable s’il est perpétré par des ressortissants d’un camp vaincu (pour Dresde - 35.000 morts dont les 9/10ème de civils -, Hiroshima - 250.000 morts dont plus de 200.000 civils - , Nagasaki -75.000 morts dès l’impact, sans compter les victimes des radiations -, pas de problème, massacrons dans la joie et la bonne humeur, par contre un attentat suicide à Jerusalem qui fait 8 morts est un acte d’une cruauté incommensurable) ? C’est juste une question, et si vous estimez que la raison du plus fort est la meilleure, c’est votre droit le plus légitime... Permettez-moi juste de rester dubitatif...


Par PAco Le 13/11/2019 - 10:48 (Modifier)
PAco

>> Mac Arthur avait écrit : >> Erik dans son dernier avis : >> >> "Un lycée revient dans sa ville natale" >> >> Un lycée volant, sans doute Tire la langue il doit parler de L'Ecole emportée


Par Mac Arthur Le 13/11/2019 - 09:46 (Modifier)
Mac Arthur

Erik dans son dernier avis : "Un lycée revient dans sa ville natale" Un lycée volant, sans doute Tire la langue


Par gruizzli Le 08/11/2019 - 19:17 (Modifier)
gruizzli

>> PAco avait écrit : >> >> gruizzli avait écrit : >> >> >> Mac Arthur avait écrit : >> >> >> >> Jetjet avait écrit : >> >> >> >> Ben vu la qualité des Tyler Cross, fonce. >> >> >> ... ou emprunte les en bibliothèque (ça doit pas être trop compliqué à trouver, je pense). >> >> >> >> Parler d'une Bd que je n'ai pas acheté, soigneusement rangé dans la bibliothèque et relu dix fois ? Je me sens mal ... >> >> Pas compris ta réponse... tu parles des BD de bibliothèque (service public) ou de "ta" bibliothèque ??? Dans la mienne, évidemment !


Par Jetjet Le 08/11/2019 - 17:45 (Modifier)
Jetjet

Ce forum est rempli de gens qui ne se comprennent pas ! Ahaha !


Par PAco Le 08/11/2019 - 17:38 (Modifier)
PAco

>> gruizzli avait écrit : >> >> Mac Arthur avait écrit : >> >> >> Jetjet avait écrit : >> >> >> Ben vu la qualité des Tyler Cross, fonce. >> >> ... ou emprunte les en bibliothèque (ça doit pas être trop compliqué à trouver, je pense). >> >> Parler d'une Bd que je n'ai pas acheté, soigneusement rangé dans la bibliothèque et relu dix fois ? Je me sens mal ... Pas compris ta réponse... tu parles des BD de bibliothèque (service public) ou de "ta" bibliothèque ???


Par gruizzli Le 08/11/2019 - 16:30 (Modifier)
gruizzli

>> Mac Arthur avait écrit : >> >> Jetjet avait écrit : >> >> Ben vu la qualité des Tyler Cross, fonce. >> ... ou emprunte les en bibliothèque (ça doit pas être trop compliqué à trouver, je pense). Parler d'une Bd que je n'ai pas acheté, soigneusement rangé dans la bibliothèque et relu dix fois ? Je me sens mal ...


Par Mac Arthur Le 08/11/2019 - 09:44 (Modifier)

>> Jetjet avait écrit : >> Ben vu la qualité des Tyler Cross, fonce. ... ou emprunte les en bibliothèque (ça doit pas être trop compliqué à trouver, je pense).


Par Jetjet Le 07/11/2019 - 17:32 (Modifier)
Jetjet

>> gruizzli avait écrit : >> >> Alix avait écrit : >> >> >> Mac Arthur avait écrit : >> >> >> Il me semble que Gruizzli nous fait quelques avis impatients, là (Tyler Cross, Une aventure rocambolesque de...) Non ? >> >> >> >> Oui. >> >> Attention, rappel d'une des regles de postage : >> >> "Nous vous rappelons que votre avis doit porter sur l’ensemble de la série, pas uniquement sur un tome. Si vous voulez changer votre avis suite à la parution d’un nouveau tome, merci d’éditer votre avis existant plutôt que d’en rajouter un nouveau." >> >> Sauf si vous aimez pas, et ne comptez pas lire la suite, bien entendu. >> >> Tu peux mettre tes avis a jour bientôt Gruizzli ? >> >> Euh, pas avant le prochain salaire parce que là c'est un peu trop en un mois. Les Tyler Cross vont arriver en décembre je pense ! >> Le souci c'est que les BD sont indépendantes les unes des autres et que j'ai pas forcément envie de regarder tout les tomes d'une même série. C'est le souci que j'ai pour parler de Spirou et Fantasio Ben vu la qualité des Tyler Cross, fonce.


Par gruizzli Le 07/11/2019 - 17:30 (Modifier)
gruizzli

>> Alix avait écrit : >> >> Mac Arthur avait écrit : >> >> Il me semble que Gruizzli nous fait quelques avis impatients, là (Tyler Cross, Une aventure rocambolesque de...) Non ? >> >> Oui. >> Attention, rappel d'une des regles de postage : >> "Nous vous rappelons que votre avis doit porter sur l’ensemble de la série, pas uniquement sur un tome. Si vous voulez changer votre avis suite à la parution d’un nouveau tome, merci d’éditer votre avis existant plutôt que d’en rajouter un nouveau." >> Sauf si vous aimez pas, et ne comptez pas lire la suite, bien entendu. >> Tu peux mettre tes avis a jour bientôt Gruizzli ? Euh, pas avant le prochain salaire parce que là c'est un peu trop en un mois. Les Tyler Cross vont arriver en décembre je pense ! Le souci c'est que les BD sont indépendantes les unes des autres et que j'ai pas forcément envie de regarder tout les tomes d'une même série. C'est le souci que j'ai pour parler de Spirou et Fantasio


Par Alix Le 07/11/2019 - 16:12 (Modifier)
Alix

>> Jetjet avait écrit : >> >> Alix avait écrit : >> >> >> Jetjet avait écrit : >> >> >> Oui alors désolé de venir foutre les pieds encore dans le plat mais si on prend comme exemple la série Infinity 8 que je vais bientôt chro après avoir lu les 8 bouquins, tous les avis déjà postés ne comptent pas. Celui de Gaston ne prend en compte que les 2 premiers soit 1 quart de la série ! >> >> >> >> >> >> Donc on en a déjà moult fois parlé mais une chro par tome serait quand même plus logique. Ou alors faut effacer tous ces avis de séries en cours qui n'ont plus d'update par après.... >> >> >> >> Oui mes les avis étaient à jour quand ils avaient été postés... c'est tout ce qu'on demande Sourire >> >> >> >> Des avis par tome, non, pas sur bdtheque... il existe plein d'autres sites qui proposent des avis par tome Sourire >> >> M'en fous je reste ici ! Pas de bol ! ^^ Ca valait le coup d'essayer Clin d


Par Jetjet Le 07/11/2019 - 14:54 (Modifier)
Jetjet

>> Alix avait écrit : >> >> Jetjet avait écrit : >> >> Oui alors désolé de venir foutre les pieds encore dans le plat mais si on prend comme exemple la série Infinity 8 que je vais bientôt chro après avoir lu les 8 bouquins, tous les avis déjà postés ne comptent pas. Celui de Gaston ne prend en compte que les 2 premiers soit 1 quart de la série ! >> >> >> >> Donc on en a déjà moult fois parlé mais une chro par tome serait quand même plus logique. Ou alors faut effacer tous ces avis de séries en cours qui n'ont plus d'update par après.... >> >> Oui mes les avis étaient à jour quand ils avaient été postés... c'est tout ce qu'on demande Sourire >> >> Des avis par tome, non, pas sur bdtheque... il existe plein d'autres sites qui proposent des avis par tome Sourire M'en fous je reste ici ! Pas de bol ! ^^