Les forums / Les derniers avis : questions, remarques ?

Par Alix Le 09/02/2024 - 15:07 (Modifier)
Alix

>> gruizzli avait écrit : >> >> Alix avait écrit : >> >> >> Ro avait écrit : >> >> >> Bon, on va virer évidemment le dernier avis sur Le Sursis puisque ce n'est pas un vrai avis, mais pensez-vous qu'il faille faire quelque chose concernant l'avis de Rody Sansei sur cette même série ? Trouvez-vous qu'il spoile ? Certes il dit qu'il n'y a pas de fin heureuse mais il ne dit pas ce qu'il va se passer. Est-ce vraiment un spoil à même de vous gâcher la lecture selon vous ? >> >> >> >> Bah, j'ai rajouté un ATTENTION SPOILER, ca mange pas de pain. >> >> >> >> Et j'ai viré le dernier avis. >> >> Un avis qui était donc en sursis Tire la langue >> Je sors, pas la peine de m'indiquer le chemin -> Va donc prendre l'air (libre) Tire la langue


Par gruizzli Le 09/02/2024 - 15:05 (Modifier)
gruizzli

>> Alix avait écrit : >> >> Ro avait écrit : >> >> Bon, on va virer évidemment le dernier avis sur Le Sursis puisque ce n'est pas un vrai avis, mais pensez-vous qu'il faille faire quelque chose concernant l'avis de Rody Sansei sur cette même série ? Trouvez-vous qu'il spoile ? Certes il dit qu'il n'y a pas de fin heureuse mais il ne dit pas ce qu'il va se passer. Est-ce vraiment un spoil à même de vous gâcher la lecture selon vous ? >> >> Bah, j'ai rajouté un ATTENTION SPOILER, ca mange pas de pain. >> >> Et j'ai viré le dernier avis. Un avis qui était donc en sursis Tire la langue Je sors, pas la peine de m'indiquer le chemin ->


Par Alix Le 09/02/2024 - 14:05 (Modifier)
Alix

>> Ro avait écrit : >> Bon, on va virer évidemment le dernier avis sur Le Sursis puisque ce n'est pas un vrai avis, mais pensez-vous qu'il faille faire quelque chose concernant l'avis de Rody Sansei sur cette même série ? Trouvez-vous qu'il spoile ? Certes il dit qu'il n'y a pas de fin heureuse mais il ne dit pas ce qu'il va se passer. Est-ce vraiment un spoil à même de vous gâcher la lecture selon vous ? Bah, j'ai rajouté un ATTENTION SPOILER, ca mange pas de pain. Et j'ai viré le dernier avis.


Par Ro Le 09/02/2024 - 13:56 (Modifier)
Ro

Bon, on va virer évidemment le dernier avis sur Le Sursis puisque ce n'est pas un vrai avis, mais pensez-vous qu'il faille faire quelque chose concernant l'avis de Rody Sansei sur cette même série ? Trouvez-vous qu'il spoile ? Certes il dit qu'il n'y a pas de fin heureuse mais il ne dit pas ce qu'il va se passer. Est-ce vraiment un spoil à même de vous gâcher la lecture selon vous ?


Par Ro Le 19/10/2023 - 13:55 (Modifier)
Ro

>> Mac Arthur avait écrit : >> Grace à l'avis de Bruno Sourire sur Stray toasters, on a droit à un magnifique panaché de couleurs. 5 avis, 5 notes différentes, ça doit pas être fréquent Sourire >> >>https://media2.giphy.com/media/3oKIPrCu48s5KfzV7i/200.gif?cid=78cdf117t2hyanyamgzgh4edi596zorhqhwt0ciec3ui7vo5&ep=v1_gifs_search&rid=200.gif&ct=g Si d'autres existaient, elles seraient dans le thème BD controversées, mais tu peux y voir que non, il n'y en a pas d'autres. Il y en a par contre qui ont 7 avis bien répartis de 1 à 5, comme Internal Lobster, mais pas aussi égalisés que Stray toasters.


Par Mac Arthur Le 19/10/2023 - 13:07 (Modifier)
Mac Arthur

Grace à l'avis de Bruno Sourire sur Stray toasters, on a droit à un magnifique panaché de couleurs. 5 avis, 5 notes différentes, ça doit pas être fréquent Sourire


Par Josq Le 17/10/2023 - 17:52 (Modifier)
Josq

>> Noirdésir avait écrit : >> >> Alix avait écrit : >> >> >> Josq avait écrit : >> >> >> >> Ro avait écrit : >> >> >> >> Sur le dernier avis de Bidouille et Violette, est-ce que vous savez ce que veut dire dépro dans la phase : "infiniment moins dépro que ce qu'il nous a proposé depuis" ? >> >> >> >> >> >> Alors je ne connais pas du tout cette auteur donc je sais pas si ça colle mais est-ce que ça ne pourrait pas être l'abréviation de "depressed" en anglais donc qu'il veut dire que les oeuvres postérieures de l'auteur auraient qqch de plus dépressif ? >> >> >> Je suis pas sûr, hein, mais je me demande si j'ai pas déjà entendu une ou deux fois cette abréviation. >> >> >> >> Donc le posteur m'a repondu, et c'est bien "deprimant". On change ? >> >> Du coup on engage Josq comme traducteur officiel ? Oui pour changer. Pour la traduction officielle, non merci, je vais rester amateur. Vous devriez passer plus de temps avec mes élèves, on apprend tellement de nouveaux mots qu'au bout d'un moment, même quand on ne les connaît pas, on sait comment ils ont été construits. Rire


Par Noirdésir Le 17/10/2023 - 08:54 (Modifier)
Noirdésir

>> Alix avait écrit : >> >> Josq avait écrit : >> >> >> Ro avait écrit : >> >> >> Sur le dernier avis de Bidouille et Violette, est-ce que vous savez ce que veut dire dépro dans la phase : "infiniment moins dépro que ce qu'il nous a proposé depuis" ? >> >> >> >> Alors je ne connais pas du tout cette auteur donc je sais pas si ça colle mais est-ce que ça ne pourrait pas être l'abréviation de "depressed" en anglais donc qu'il veut dire que les oeuvres postérieures de l'auteur auraient qqch de plus dépressif ? >> >> Je suis pas sûr, hein, mais je me demande si j'ai pas déjà entendu une ou deux fois cette abréviation. >> >> Donc le posteur m'a repondu, et c'est bien "deprimant". On change ? Du coup on engage Josq comme traducteur officiel ?


Par Ro Le 17/10/2023 - 08:50 (Modifier)
Ro

>> Alix avait écrit : >> >> Josq avait écrit : >> >> >> Ro avait écrit : >> >> >> Sur le dernier avis de Bidouille et Violette, est-ce que vous savez ce que veut dire dépro dans la phase : "infiniment moins dépro que ce qu'il nous a proposé depuis" ? >> >> >> >> Alors je ne connais pas du tout cette auteur donc je sais pas si ça colle mais est-ce que ça ne pourrait pas être l'abréviation de "depressed" en anglais donc qu'il veut dire que les oeuvres postérieures de l'auteur auraient qqch de plus dépressif ? >> >> Je suis pas sûr, hein, mais je me demande si j'ai pas déjà entendu une ou deux fois cette abréviation. >> >> Donc le posteur m'a repondu, et c'est bien "deprimant". On change ? Je veux bien parce que je n'aurais pas deviné tout seul.


Par Alix Le 17/10/2023 - 08:34 (Modifier)
Alix

>> Josq avait écrit : >> >> Ro avait écrit : >> >> Sur le dernier avis de Bidouille et Violette, est-ce que vous savez ce que veut dire dépro dans la phase : "infiniment moins dépro que ce qu'il nous a proposé depuis" ? >> >> Alors je ne connais pas du tout cette auteur donc je sais pas si ça colle mais est-ce que ça ne pourrait pas être l'abréviation de "depressed" en anglais donc qu'il veut dire que les oeuvres postérieures de l'auteur auraient qqch de plus dépressif ? >> Je suis pas sûr, hein, mais je me demande si j'ai pas déjà entendu une ou deux fois cette abréviation. Donc le posteur m'a repondu, et c'est bien "deprimant". On change ?


Par Josq Le 16/10/2023 - 19:39 (Modifier)
Josq

>> Ro avait écrit : >> Sur le dernier avis de Bidouille et Violette, est-ce que vous savez ce que veut dire dépro dans la phase : "infiniment moins dépro que ce qu'il nous a proposé depuis" ? Alors je ne connais pas du tout cette auteur donc je sais pas si ça colle mais est-ce que ça ne pourrait pas être l'abréviation de "depressed" en anglais donc qu'il veut dire que les oeuvres postérieures de l'auteur auraient qqch de plus dépressif ? Je suis pas sûr, hein, mais je me demande si j'ai pas déjà entendu une ou deux fois cette abréviation.


Par Alix Le 16/10/2023 - 15:09 (Modifier)
Alix

>> Ro avait écrit : >> Sur le dernier avis de Bidouille et Violette, est-ce que vous savez ce que veut dire dépro dans la phase : "infiniment moins dépro que ce qu'il nous a proposé depuis" ? J'allais le mailer pour le remercier pour son avis, je vais en profiter pour lui demander Sourire


Par Ro Le 16/10/2023 - 15:06 (Modifier)
Ro

Sur le dernier avis de Bidouille et Violette, est-ce que vous savez ce que veut dire dépro dans la phase : "infiniment moins dépro que ce qu'il nous a proposé depuis" ?


Par pol Le 12/10/2023 - 19:53 (Modifier)
pol

Perso c’est beaucoup, beaucoup trop long. Quand je vois un avis comme ça je passe mon chemin… Indépendamment de savoir si ça a été écrit par un humain ou par chatgpt…


Par Josq Le 12/10/2023 - 16:33 (Modifier)
Josq

>> Alix avait écrit : >> >> gruizzli avait écrit : >> >> >> Alix avait écrit : >> >> >> Bon, on le garde cet avis ? on vote ? Rire >> >> >> >> On tranche dans le vif ? >> >> En soi il y a bien une partie critique de la BD à l'intérieur, mais il faudrait dégrossir la question débattue autour, intéressante certes mais qui ne me semble franchement pas avoir sa place sur BDthèque. >> >> Je peux demander au posteur de le faire, mais on ne touche jamais les avis nous (à part les corrections ortho etc), on a jamais fait, ca me derange de choisir ce qu'on garde/coupe. Mais bon, si je maile et que sa reponse est ausssi longue que l'avis, je fais quoi moi Tire la langue Oui, pour moi, il est hors de question qu'on censure nous-mêmes (enfin, toi Tire la langue) l'article, ça appartient au posteur. Mais soit il comprend ce qu'on lui dit et il synthétise ou coupe son texte, soit il veut pas et dans ce cas-là, on peut toujours supprimer en disant que ça ne correspond pas aux critères du site. Et si la réponse est aussi longue que l'avis, tu me l'envoies, je te ferai une synthèse. Rire