Demain est un autre jour de merde

Humour noir.

Humour noir Les petits éditeurs pendant la pandémie Magazine Fluide Glacial Requins marteaux

Publiés tous les mois pendant presque 5 ans dans Fluide Glacial, sous le titre «Cat Caz», les strips drôles, poignants et mordants d’Olivier Texier prennent une nouvelle forme, un second souffle dans ce petit livre rutilant. Jamais trottoir, Paix de travers autant de titres qui nous laissent Sûr, le cul et à découvrir sans Remettre à deux mains...

Date de parution Août 2020
Statut histoire Strips - gags 1 tome paru
Couverture de la série Demain est un autre jour de merde © Les Requins Marteaux 2020

15/12/2021 | Noirdésir

Mouais. Je suis a priori preneur de tout type d’humour, qu'il soit con, absurde, noir et/ou trash, genres dont Olivier Texier peut être adepte. Mais là, je suis plutôt resté sur ma faim. Le dessin, assez basique, au trait gras, ne pose pas de problème a priori dans ce genre d’entreprise, si l’humour est au rendez-vous. Hélas, ce n’est que très rarement le cas (en tout cas je n’y ai pas été suffisamment réceptif). Comme le trait, l'humour est assez gras, mais j’ai eu parfois l’impression que la provoc’ tournait à vide, au détriment de gags réellement percutants. Alors, il y a bien quand même plusieurs gags marrants, quelques scènes bien noires et intéressantes. Mais l’ensemble m’a globalement déçu.

15/12/2021 (modifier)