Les forums / Stop aux avis impatients.

Par iannick Le 31/10/2013 - 11:33 (Modifier)
iannick

>>on le force pas à lire la version sortie en intégrale ; la version "classique" comporte 14 tomes... Donner un avis sur les 5 premiers, en attendant la suite... ba moi j'appelle ça un avis impatient. J'ai jamais compris qu'un avis sur une série pouvait se limiter à un cycle, sauf si l'avis est négatif... On force pas à lire non plus quand ça ne plait pas ^^ On peut pour des raisons diverses ne pas vouloir lire la suite : par exemple financières (pas envie de dépenser environ 125 € pour acquérir les 9 tomes suivants d'Aquablue, tout le monde n'a pas une biblio bien garnie à proximité de chez soi... Clin d ) ou par peur d'être déçu par les autres tomes (Si ! Si ! ça m'est arrivé ! Comme pour Tramp). Pour revenir à Aquablue, le premier cycle forme une histoire complète et totalement indépendante des tomes suivants alors pourquoi forcer le lecteur à lire toute la série s'il n'a pas les moyens de le faire ou s'il désire tout simplement d'en arrêter là (même si son avis est positif sur le premier cycle) ?


Par PAco Le 31/10/2013 - 10:55 (Modifier)
PAco

>>iannick avait écrit: >>>>Alix avait écrit: >>>>Dunkaan sur Aquablue => impatient non ? >> >>Euh, je ne pense pas, il a quand même lu le premier cycle composé de 5 tomes non ? >> >>Sinon, si tu enlèves son avis, cela voudrait dire qu'il faudra décomposer sur bdtheque le classement d'Aquablue en plusieurs cycles comme tu l'as fait sur certaines séries (La Quête de l'Oiseau du Temps par exemple). >> >>Voili voilou, c'était mon petit quart d'heure philosophique de la journée, j'y retourne me coucher tiens : Rire Pour répondre à Alix d'abord, s'il faut trancher, pour moi c'est clairement un avis impatient ; on le force pas à lire la version sortie en intégrale ; la version "classique" comporte 14 tomes... Donner un avis sur les 5 premiers, en attendant la suite... ba moi j'appelle ça un avis impatient. J'ai jamais compris qu'un avis sur une série pouvait se limiter à un cycle, sauf si l'avis est négatif... On force pas à lire non plus quand ça ne plait pas ^^


Par iannick Le 31/10/2013 - 10:34 (Modifier)
iannick

>>Alix avait écrit: >>Dunkaan sur Aquablue => impatient non ? Euh, je ne pense pas, il a quand même lu le premier cycle composé de 5 tomes non ? Sinon, si tu enlèves son avis, cela voudrait dire qu'il faudra décomposer sur bdtheque le classement d'Aquablue en plusieurs cycles comme tu l'as fait sur certaines séries (La Quête de l'Oiseau du Temps par exemple). Voili voilou, c'était mon petit quart d'heure philosophique de la journée, j'y retourne me coucher tiens : Rire


Par Alix Le 31/10/2013 - 10:28 (Modifier)
Alix

>>PAco avait écrit: >>>>Alix avait écrit: >>>>Dunkaan sur Aquablue => impatient non ? >> >>J'adore quand tu poses cette question comme ça Sourire >> >>Tu veux mon katana ? Gnnn ? pas compris...


Par PAco Le 31/10/2013 - 10:14 (Modifier)
PAco

>>Alix avait écrit: >>Dunkaan sur Aquablue => impatient non ? J'adore quand tu poses cette question comme ça Sourire Tu veux mon katana ?


Par Alix Le 31/10/2013 - 09:57 (Modifier)
Alix

Dunkaan sur Aquablue => impatient non ?


Par Michelmichel Le 16/04/2013 - 07:45 (Modifier)
Michelmichel

>>Alix avait écrit: >>>>Michelmichel avait écrit: >> >>Ben dans ce cas tu peux aviser oui... Faudra voir après lecture Sourire Bon, ben, wait and see, alors...


Par Alix Le 15/04/2013 - 23:58 (Modifier)
Alix

>>Michelmichel avait écrit: >>>>Alix avait écrit: >>>>>>Michelmichel avait écrit: >>>>>>J'ai le droit de poster une série pas connue sur le site, qui contient 12 tomes (c'est un manga...), mais je ne compte lire que les 2 premiers, que j'ai emprunté à quelqu'un...Je pense pas investir dans les 10 autres. >>>>>> >>>>>>Faire connaitre une série prévaut-il sur la pertinence de l'avis ? >>>>>> >>>>>>Merci >>>> >>>>La pertinence de l'avis est plus importante. >>>> >>>>Si tu lis deux tomes et adores, tu vas bien essayer de trouver la suite non ? >> >>ouais, mais si j'aime pas ? Ben dans ce cas tu peux aviser oui... Faudra voir après lecture Sourire


Par PAco Le 15/04/2013 - 23:36 (Modifier)
PAco

>>666Raziel avait écrit: >>>>Michelmichel avait écrit: >>>>J'ai le droit de poster une série pas connue sur le site, qui contient 12 tomes (c'est un manga...), mais je ne compte lire que les 2 premiers, que j'ai emprunté à quelqu'un...Je pense pas investir dans les 10 autres. >>>> >>>>Faire connaitre une série prévaut-il sur la pertinence de l'avis ? >>>> >>>>Merci >> >>Je ne suis pas responsable de BDthèque mais en tant qu'utilisateur, j'aurai tendance à dire que si tu précises cet aspect dans ton avis alors ça ne pose aucun problème. >> >>De toute façon il faut être réaliste. Je suis sur que la moitié des avis du site n'ont pas été rédigés (ou mis à jour) en fonction de la totalité des tomes parus et lus. Peut-être, mais le principe du site reste basé sur des avis donné sur la totalité d'une série. Même si effectivement, ces avis ne sont pas toujours mis à jour, ne donner son avis sur une lecture partielle des tomes édités est généralement retoqué par notre équipe quand nous nous en apercevons. La seule exception que je fais concerne des avis négatifs qui ne donneront pas suite dans la lecture de la série.


Par 666Raziel Le 15/04/2013 - 18:59 (Modifier)

>>Michelmichel avait écrit: >>J'ai le droit de poster une série pas connue sur le site, qui contient 12 tomes (c'est un manga...), mais je ne compte lire que les 2 premiers, que j'ai emprunté à quelqu'un...Je pense pas investir dans les 10 autres. >> >>Faire connaitre une série prévaut-il sur la pertinence de l'avis ? >> >>Merci Je ne suis pas responsable de BDthèque mais en tant qu'utilisateur, j'aurai tendance à dire que si tu précises cet aspect dans ton avis alors ça ne pose aucun problème. De toute façon il faut être réaliste. Je suis sur que la moitié des avis du site n'ont pas été rédigés (ou mis à jour) en fonction de la totalité des tomes parus et lus.


Par Michelmichel Le 15/04/2013 - 17:50 (Modifier)
Michelmichel

>>Alix avait écrit: >>>>Michelmichel avait écrit: >>>>J'ai le droit de poster une série pas connue sur le site, qui contient 12 tomes (c'est un manga...), mais je ne compte lire que les 2 premiers, que j'ai emprunté à quelqu'un...Je pense pas investir dans les 10 autres. >>>> >>>>Faire connaitre une série prévaut-il sur la pertinence de l'avis ? >>>> >>>>Merci >> >>La pertinence de l'avis est plus importante. >> >>Si tu lis deux tomes et adores, tu vas bien essayer de trouver la suite non ? ouais, mais si j'aime pas ?


Par Alix Le 15/04/2013 - 17:46 (Modifier)
Alix

>>Michelmichel avait écrit: >>J'ai le droit de poster une série pas connue sur le site, qui contient 12 tomes (c'est un manga...), mais je ne compte lire que les 2 premiers, que j'ai emprunté à quelqu'un...Je pense pas investir dans les 10 autres. >> >>Faire connaitre une série prévaut-il sur la pertinence de l'avis ? >> >>Merci La pertinence de l'avis est plus importante. Si tu lis deux tomes et adores, tu vas bien essayer de trouver la suite non ?


Par Michelmichel Le 15/04/2013 - 17:41 (Modifier)
Michelmichel

J'ai le droit de poster une série pas connue sur le site, qui contient 12 tomes (c'est un manga...), mais je ne compte lire que les 2 premiers, que j'ai emprunté à quelqu'un...Je pense pas investir dans les 10 autres. Faire connaitre une série prévaut-il sur la pertinence de l'avis ? Merci


Par Alix Le 27/12/2012 - 14:13 (Modifier)
Alix

>>Pasukare avait écrit: >>>>Alix avait écrit: >>>>>>Pasukare avait écrit: >>>>>>>>Alix avait écrit: >>>>>>>>>>dut avait écrit: >>>>>>>>>>le dernier avis sur sasmira, c'est pas clairement de l'avis impatient ? Sourire >>>>>>>> >>>>>>>>Oui tout a fait, il y a t'il un modo dans la salle ? Rire >>>>>> >>>>>>Mail + suppression de l'avis ou juste mail pour demander de compléter (y'a du trophée de Noël en jeu dans l'histoire Clin d) >>>> >>>>Arf oui, c'est peut etre pour ca... bon on peut faire exception alors, juste le mailer et lui expliquer pour la prochaine fois ? Sourire >> >>J'envoie Vu, merci !


Par Pasukare Le 27/12/2012 - 13:18 (Modifier)
Pasukare

>>Alix avait écrit: >>>>Pasukare avait écrit: >>>>>>Alix avait écrit: >>>>>>>>dut avait écrit: >>>>>>>>le dernier avis sur sasmira, c'est pas clairement de l'avis impatient ? Sourire >>>>>> >>>>>>Oui tout a fait, il y a t'il un modo dans la salle ? Rire >>>> >>>>Mail + suppression de l'avis ou juste mail pour demander de compléter (y'a du trophée de Noël en jeu dans l'histoire Clin d) >> >>Arf oui, c'est peut etre pour ca... bon on peut faire exception alors, juste le mailer et lui expliquer pour la prochaine fois ? Sourire J'envoie