Les forums / Stop aux avis impatients.

Par Gaendoul Le 31/10/2020 - 14:05 (Modifier)
Gaendoul

Une autre solution envisageable : faire comme sur steam et avoir 2 notes... Celle des avis récents et celle des avis totaux. >> Alix avait écrit : >> Alors disons qu'un mal de justifie pas un mal. >> >> Oui, les avis "perimés" sont par definition un souci sur un site ou on met des avis par serie... on a beaucoup discuté de la chose, et reflechi (depuis 20 ans) à comment encourager les gens a mettre leurs avis a jour... le trophée "Le sérieux" vient de la, comme la possibilité de faire "remonter" son avis quand on le met à jour, pour que les avis à jour soient plus mis en avant. >> >> On a discuté d'autres solutions pas facile à implementer, genre un truc comme sur le app store de Apple qui montre les avis sur la dernière version d'une app par defaut, puis on peut choisir de lire les avis sur les anciennes version de l'app... on pourrait avoir un systeme qui classe les avis selon qu'ils soient a jour ou pas, voire meme que leur influence sur la note soient moindre... mais ca devient super chaud à implementer. >> >> Je suis a l’écoute de toute autre idée. >> >> Mais encore une fois, le fait que des avis "vieillissent" avec la sortie de nouveaux tomes ne justifie en rien un avis qui dit "j'ai lu le tome 1, j'adore, je lis le reste et je viens mettre mon avis a jour en fin de semaine"...


Par Alix Le 31/10/2020 - 13:03 (Modifier)
Alix

Alors disons qu'un mal de justifie pas un mal. Oui, les avis "perimés" sont par definition un souci sur un site ou on met des avis par serie... on a beaucoup discuté de la chose, et reflechi (depuis 20 ans) à comment encourager les gens a mettre leurs avis a jour... le trophée "Le sérieux" vient de la, comme la possibilité de faire "remonter" son avis quand on le met à jour, pour que les avis à jour soient plus mis en avant. On a discuté d'autres solutions pas facile à implementer, genre un truc comme sur le app store de Apple qui montre les avis sur la dernière version d'une app par defaut, puis on peut choisir de lire les avis sur les anciennes version de l'app... on pourrait avoir un systeme qui classe les avis selon qu'ils soient a jour ou pas, voire meme que leur influence sur la note soient moindre... mais ca devient super chaud à implementer. Je suis a l’écoute de toute autre idée. Mais encore une fois, le fait que des avis "vieillissent" avec la sortie de nouveaux tomes ne justifie en rien un avis qui dit "j'ai lu le tome 1, j'adore, je lis le reste et je viens mettre mon avis a jour en fin de semaine"...


Par Jetjet Le 31/10/2020 - 11:55 (Modifier)
Jetjet

>> Josq avait écrit : >> >> Gaendoul avait écrit : >> >> Quid des avis postés avant la sortie du tome 2 et jamais mis à jour ? >> >> Ils ne sont du coup pas plus pertinents... >> >> Et il y en a des tonnes... >> >> +1 C’est pas faux mais pas forcément facilement gérable.


Par Josq Le 31/10/2020 - 10:44 (Modifier)
Josq

>> Gaendoul avait écrit : >> Quid des avis postés avant la sortie du tome 2 et jamais mis à jour ? >> Ils ne sont du coup pas plus pertinents... >> Et il y en a des tonnes... +1


Par Josq Le 31/10/2020 - 10:44 (Modifier)
Josq

>> Alix avait écrit : >> >> Josq avait écrit : >> >> Alors, histoire de relancer le débat (avouez, c'est rigolo Rire), le dernier avis de Gaston sur Tony Laflamme : avis impatient ou pas ? >> >> Il a lu qu'un tome qui l'a déçu, alors je comprends très bien qu'il n'ait pas envie de se taper tout le reste de la saga avant de publier un avis. Mais du coup, quand c'est des histoires indépendantes à chaque tome, ça peut se faire ou non ? >> >> Ca m'intéresse d'autant plus que j'ai également lu qu'un seul tome de Tony Laflamme (et plutôt apprécié pour ma part) et justement, j'avais pas osé publier d'avis en attendant de découvrir au moins 2 ou 3 tomes supplémentaires. Alors si j'ai le droit, ça m'intéresse de le savoir... ^^ >> >> Bah ca me parait limite... disons qu'on essaye de faire confiance aux gens, on espere que vous allez poster un avis quand vous pensez qu'il sera intéressant et pertinent. Je m'abstiens parfois, estimant que je n'ai pas assez lu une certaine serie, ou pas dans les bonnes conditions. Si tu penses un jour lire d'autres tomes, autant attendre, non ? C'est pas une course Sourire En ce qui me concerne, oui, je vais attendre d'essayer de dénicher d'autres tomes (pas si difficile que ça, et en même temps, c'est vrai que c'est jamais dans mes priorités d'achat), désolé Noirdé. x) Mais du coup, il y a toujours le risque que la série se prenne une très sale moyenne du fait d'avis négatifs basés sur un seul tome, alors qu'on attend d'en lire plusieurs pour publier un avis positif. Si un mec lisait Le Ciel lui tombe sur la tête et publiait après un avis en disant "Astérix, c'est vraiment de la merde", on serait tous choqués, et en même temps, on pourrait guère lui en vouloir de ne pas avoir envie de continuer la saga. Mais je fais beaucoup d'honneur à Tony Laflamme en le comparant à Astérix, je pense... étant donné que moi-même, je n'en ai lu qu'un tome et que l'avis de Gaston ne m'étonne pas beaucoup sur le tome qu'il a choisi. ^^ Enfin bref, merci de vos réponses, j'aime bien débattre sur les limites du système et avoir des explications. Et puis c'est quand même rigolo de chercher la petite bête... Rire


Par Gaendoul Le 31/10/2020 - 09:37 (Modifier)
Gaendoul

Quid des avis postés avant la sortie du tome 2 et jamais mis à jour ? Ils ne sont du coup pas plus pertinents... Et il y en a des tonnes... >> Alix avait écrit : >> >> Josq avait écrit : >> >> Alors, histoire de relancer le débat (avouez, c'est rigolo Rire), le dernier avis de Gaston sur Tony Laflamme : avis impatient ou pas ? >> >> Il a lu qu'un tome qui l'a déçu, alors je comprends très bien qu'il n'ait pas envie de se taper tout le reste de la saga avant de publier un avis. Mais du coup, quand c'est des histoires indépendantes à chaque tome, ça peut se faire ou non ? >> >> Ca m'intéresse d'autant plus que j'ai également lu qu'un seul tome de Tony Laflamme (et plutôt apprécié pour ma part) et justement, j'avais pas osé publier d'avis en attendant de découvrir au moins 2 ou 3 tomes supplémentaires. Alors si j'ai le droit, ça m'intéresse de le savoir... ^^ >> >> Bah ca me parait limite... disons qu'on essaye de faire confiance aux gens, on espere que vous allez poster un avis quand vous pensez qu'il sera intéressant et pertinent. Je m'abstiens parfois, estimant que je n'ai pas assez lu une certaine serie, ou pas dans les bonnes conditions. Si tu penses un jour lire d'autres tomes, autant attendre, non ? C'est pas une course Sourire


Par Alix Le 31/10/2020 - 00:32 (Modifier)
Alix

>> Josq avait écrit : >> Alors, histoire de relancer le débat (avouez, c'est rigolo Rire), le dernier avis de Gaston sur Tony Laflamme : avis impatient ou pas ? >> Il a lu qu'un tome qui l'a déçu, alors je comprends très bien qu'il n'ait pas envie de se taper tout le reste de la saga avant de publier un avis. Mais du coup, quand c'est des histoires indépendantes à chaque tome, ça peut se faire ou non ? >> Ca m'intéresse d'autant plus que j'ai également lu qu'un seul tome de Tony Laflamme (et plutôt apprécié pour ma part) et justement, j'avais pas osé publier d'avis en attendant de découvrir au moins 2 ou 3 tomes supplémentaires. Alors si j'ai le droit, ça m'intéresse de le savoir... ^^ Bah ca me parait limite... disons qu'on essaye de faire confiance aux gens, on espere que vous allez poster un avis quand vous pensez qu'il sera intéressant et pertinent. Je m'abstiens parfois, estimant que je n'ai pas assez lu une certaine serie, ou pas dans les bonnes conditions. Si tu penses un jour lire d'autres tomes, autant attendre, non ? C'est pas une course Sourire


Par Noirdésir Le 30/10/2020 - 23:23 (Modifier)
Noirdésir

>> Gaston avait écrit : >> >> Noirdésir avait écrit : >> >> >> Josq avait écrit : >> >> >> Alors, histoire de relancer le débat (avouez, c'est rigolo Rire), le dernier avis de Gaston sur Tony Laflamme : avis impatient ou pas ? >> >> >> Il a lu qu'un tome qui l'a déçu, alors je comprends très bien qu'il n'ait pas envie de se taper tout le reste de la saga avant de publier un avis. Mais du coup, quand c'est des histoires indépendantes à chaque tome, ça peut se faire ou non ? >> >> >> Ca m'intéresse d'autant plus que j'ai également lu qu'un seul tome de Tony Laflamme (et plutôt apprécié pour ma part) et justement, j'avais pas osé publier d'avis en attendant de découvrir au moins 2 ou 3 tomes supplémentaires. Alors si j'ai le droit, ça m'intéresse de le savoir... ^^ >> >> >> >> A partir du moment où tu n'as pas aimé, tu peux évidemment poster un avis sans avoir tout lu (en précisant cela dans ton avis). Pour le cas inverse qui te concerne, je laisse Alix répondre (le principe général étant d'avoir sinon tout lu, du moins d'en avoir lu une partie suffisamment représentative. Ici, il y a une histoire par tome, donc, à voir avec Alix et Ro... >> >> >> >> Cela dit, pour singer le titre du post, je suis impatient de lire tes avis ! >> >> Il y aussi le fait que c'est une vieille série qu'on ne retrouve plus en librairie. Il me semble que ça doit rentrer en compte, non ? Oui, je pense.


Par Gaston Le 30/10/2020 - 22:47 (Modifier)
Gaston

>> Noirdésir avait écrit : >> >> Josq avait écrit : >> >> Alors, histoire de relancer le débat (avouez, c'est rigolo Rire), le dernier avis de Gaston sur Tony Laflamme : avis impatient ou pas ? >> >> Il a lu qu'un tome qui l'a déçu, alors je comprends très bien qu'il n'ait pas envie de se taper tout le reste de la saga avant de publier un avis. Mais du coup, quand c'est des histoires indépendantes à chaque tome, ça peut se faire ou non ? >> >> Ca m'intéresse d'autant plus que j'ai également lu qu'un seul tome de Tony Laflamme (et plutôt apprécié pour ma part) et justement, j'avais pas osé publier d'avis en attendant de découvrir au moins 2 ou 3 tomes supplémentaires. Alors si j'ai le droit, ça m'intéresse de le savoir... ^^ >> >> A partir du moment où tu n'as pas aimé, tu peux évidemment poster un avis sans avoir tout lu (en précisant cela dans ton avis). Pour le cas inverse qui te concerne, je laisse Alix répondre (le principe général étant d'avoir sinon tout lu, du moins d'en avoir lu une partie suffisamment représentative. Ici, il y a une histoire par tome, donc, à voir avec Alix et Ro... >> >> Cela dit, pour singer le titre du post, je suis impatient de lire tes avis ! Il y aussi le fait que c'est une vieille série qu'on ne retrouve plus en librairie. Il me semble que ça doit rentrer en compte, non ?


Par Noirdésir Le 30/10/2020 - 21:25 (Modifier)
Noirdésir

>> Josq avait écrit : >> Alors, histoire de relancer le débat (avouez, c'est rigolo Rire), le dernier avis de Gaston sur Tony Laflamme : avis impatient ou pas ? >> Il a lu qu'un tome qui l'a déçu, alors je comprends très bien qu'il n'ait pas envie de se taper tout le reste de la saga avant de publier un avis. Mais du coup, quand c'est des histoires indépendantes à chaque tome, ça peut se faire ou non ? >> Ca m'intéresse d'autant plus que j'ai également lu qu'un seul tome de Tony Laflamme (et plutôt apprécié pour ma part) et justement, j'avais pas osé publier d'avis en attendant de découvrir au moins 2 ou 3 tomes supplémentaires. Alors si j'ai le droit, ça m'intéresse de le savoir... ^^ A partir du moment où tu n'as pas aimé, tu peux évidemment poster un avis sans avoir tout lu (en précisant cela dans ton avis). Pour le cas inverse qui te concerne, je laisse Alix répondre (le principe général étant d'avoir sinon tout lu, du moins d'en avoir lu une partie suffisamment représentative. Ici, il y a une histoire par tome, donc, à voir avec Alix et Ro... Cela dit, pour singer le titre du post, je suis impatient de lire tes avis !


Par Josq Le 30/10/2020 - 16:48 (Modifier)
Josq

Alors, histoire de relancer le débat (avouez, c'est rigolo Rire), le dernier avis de Gaston sur Tony Laflamme : avis impatient ou pas ? Il a lu qu'un tome qui l'a déçu, alors je comprends très bien qu'il n'ait pas envie de se taper tout le reste de la saga avant de publier un avis. Mais du coup, quand c'est des histoires indépendantes à chaque tome, ça peut se faire ou non ? Ca m'intéresse d'autant plus que j'ai également lu qu'un seul tome de Tony Laflamme (et plutôt apprécié pour ma part) et justement, j'avais pas osé publier d'avis en attendant de découvrir au moins 2 ou 3 tomes supplémentaires. Alors si j'ai le droit, ça m'intéresse de le savoir... ^^


Par Alix Le 14/10/2020 - 13:44 (Modifier)
Alix

>> Pasukare avait écrit : >> Le dernier avis 4/5 posté sur Walking Dead après lecture de 1 tome.. impatient ou bien ? Oui, avis supprimé et email envoyé Sourire


Par Pasukare Le 14/10/2020 - 13:41 (Modifier)
Pasukare

Le dernier avis 4/5 posté sur Walking Dead après lecture de 1 tome.. impatient ou bien ?


Par Jetjet Le 31/12/2019 - 01:41 (Modifier)
Jetjet

Ahem fuuhuu Bisou


Par Alix Le 20/12/2019 - 15:03 (Modifier)
Alix

>> Ryle avait écrit : >> >> Mac Arthur avait écrit : >> >> >> Ro avait écrit : >> >> >> >> Alix avait écrit : >> >> >> >> A mon avis c’est bon... les autres? >> >> >> >> >> >> Si le chef dit que c'est bon, les autres aussi, chef ! Tire la langue >> >> Je n'ai rien à dire mais je suis d'accord Sourire >> >> Donc vous validez le fait de pouvoir poster un avis sur une série que l'on a lu que partiellement, ce qui est donc implicitement une autorisation de poster ces fameux avis impatients Sourire >> >> Avantage, si l'on aime pas le premier tome d'une série, on est pas obligé de s'envoyer tous les autres pour pouvoir poster un avis. Et de toute façon, quand une nouvelle série sort, on ne peut lire que le premier tome... A moins que ce ne soit un one shot, l'avis est forcément impatient. Ce serait dommage de le reprocher aux uns et de le tolérer pour d'autres :p Bon, certes !