Les forums / Stop aux avis impatients.

Par Ryle Le 20/12/2019 - 14:20 (Modifier)
Ryle

>> Mac Arthur avait écrit : >> >> Ro avait écrit : >> >> >> Alix avait écrit : >> >> >> A mon avis c’est bon... les autres? >> >> >> >> Si le chef dit que c'est bon, les autres aussi, chef ! Tire la langue >> Je n'ai rien à dire mais je suis d'accord Sourire Donc vous validez le fait de pouvoir poster un avis sur une série que l'on a lu que partiellement, ce qui est donc implicitement une autorisation de poster ces fameux avis impatients Sourire Avantage, si l'on aime pas le premier tome d'une série, on est pas obligé de s'envoyer tous les autres pour pouvoir poster un avis. Et de toute façon, quand une nouvelle série sort, on ne peut lire que le premier tome... A moins que ce ne soit un one shot, l'avis est forcément impatient. Ce serait dommage de le reprocher aux uns et de le tolérer pour d'autres :p


Par Mac Arthur Le 20/12/2019 - 10:29 (Modifier)

>> Ro avait écrit : >> >> Alix avait écrit : >> >> >> Gaston avait écrit : >> >> >> Dites est-ce que c'est un avis impatient si je ne peux vraiment pas lire la suite d'une série que j'adore ? >> >> >> >> >> >> Explication:Je suis en train de lire Shanghai Devil qui est vraiment excellente sauf que je n'ai pu trouver dans les bibliothèques du Québec que les deux premiers sur les trois et j'ai vérifié sur les deux grosses chaines de librairies au Québec (Renaud-bray et archambault, je balance les noms si un modo veut vérifier mes dires) et si je trouve les deux premiers tomes de Shanghai Devil disponible sur commande...il y a rien pour le troisième tome qui semble n'être jamais paru au Québec. Donc du coup est-ce que je peux aviser une série que je trouve excellent alors qu'il me manque un tier ? C'est pas ma faute si je peux pas lire la suite et puis la série est excellent n'est pas référencé sur le site, le monde doit savoir qu'il existe. Triste >> >> >> >> A mon avis c’est bon... les autres? >> >> Si le chef dit que c'est bon, les autres aussi, chef ! Tire la langue Je n'ai rien à dire mais je suis d'accord Sourire


Par Ro Le 20/12/2019 - 09:27 (Modifier)
Ro

>> Alix avait écrit : >> >> Gaston avait écrit : >> >> Dites est-ce que c'est un avis impatient si je ne peux vraiment pas lire la suite d'une série que j'adore ? >> >> >> >> Explication:Je suis en train de lire Shanghai Devil qui est vraiment excellente sauf que je n'ai pu trouver dans les bibliothèques du Québec que les deux premiers sur les trois et j'ai vérifié sur les deux grosses chaines de librairies au Québec (Renaud-bray et archambault, je balance les noms si un modo veut vérifier mes dires) et si je trouve les deux premiers tomes de Shanghai Devil disponible sur commande...il y a rien pour le troisième tome qui semble n'être jamais paru au Québec. Donc du coup est-ce que je peux aviser une série que je trouve excellent alors qu'il me manque un tier ? C'est pas ma faute si je peux pas lire la suite et puis la série est excellent n'est pas référencé sur le site, le monde doit savoir qu'il existe. Triste >> >> A mon avis c’est bon... les autres? Si le chef dit que c'est bon, les autres aussi, chef ! Tire la langue


Par Alix Le 20/12/2019 - 00:44 (Modifier)
Alix

>> Gaston avait écrit : >> Dites est-ce que c'est un avis impatient si je ne peux vraiment pas lire la suite d'une série que j'adore ? >> >> Explication:Je suis en train de lire Shanghai Devil qui est vraiment excellente sauf que je n'ai pu trouver dans les bibliothèques du Québec que les deux premiers sur les trois et j'ai vérifié sur les deux grosses chaines de librairies au Québec (Renaud-bray et archambault, je balance les noms si un modo veut vérifier mes dires) et si je trouve les deux premiers tomes de Shanghai Devil disponible sur commande...il y a rien pour le troisième tome qui semble n'être jamais paru au Québec. Donc du coup est-ce que je peux aviser une série que je trouve excellent alors qu'il me manque un tier ? C'est pas ma faute si je peux pas lire la suite et puis la série est excellent n'est pas référencé sur le site, le monde doit savoir qu'il existe. Triste A mon avis c’est bon... les autres?


Par Gaston Le 20/12/2019 - 00:12 (Modifier)
Gaston

Dites est-ce que c'est un avis impatient si je ne peux vraiment pas lire la suite d'une série que j'adore ? Explication:Je suis en train de lire Shanghai Devil qui est vraiment excellente sauf que je n'ai pu trouver dans les bibliothèques du Québec que les deux premiers sur les trois et j'ai vérifié sur les deux grosses chaines de librairies au Québec (Renaud-bray et archambault, je balance les noms si un modo veut vérifier mes dires) et si je trouve les deux premiers tomes de Shanghai Devil disponible sur commande...il y a rien pour le troisième tome qui semble n'être jamais paru au Québec. Donc du coup est-ce que je peux aviser une série que je trouve excellent alors qu'il me manque un tier ? C'est pas ma faute si je peux pas lire la suite et puis la série est excellent n'est pas référencé sur le site, le monde doit savoir qu'il existe. Triste


Par Ro Le 15/12/2019 - 10:07 (Modifier)
Ro

>> Gaendoul avait écrit : >> >> Ro avait écrit : >> >> >> Gaendoul avait écrit : >> >> >> Pourquoi avoir changé les images pour des images random et non représentatives ??? >> >> >> >> Parce que tes images étaient trop petites et illisibles. >> >> Et tu considères les pages 1, 2, 3 et 4 comme random ? >> Oui, notamment les 2 premières, absolument pas représentatives du manga. Aucun intérêt de les mettre. >> Et en quoi elles étaient trop petites ? Tu es en 4k? Juste le texte qui n'était pas lisible. Tu en as de meilleure qualité qui soient représentatives ? Sinon sur la taille des images, regarde toutes les galeries mises à jour depuis la nouvelle version de BDT : on ne met plus que de grandes images de planches uniques (sauf exceptions) de hauteur au moins 600 pixels si possible, 800 c'est mieux.


Par Gaendoul Le 15/12/2019 - 09:11 (Modifier)

>> Ro avait écrit : >> >> Gaendoul avait écrit : >> >> Pourquoi avoir changé les images pour des images random et non représentatives ??? >> >> Parce que tes images étaient trop petites et illisibles. >> Et tu considères les pages 1, 2, 3 et 4 comme random ? Oui, notamment les 2 premières, absolument pas représentatives du manga. Aucun intérêt de les mettre. Et en quoi elles étaient trop petites ? Tu es en 4k?


Par Ro Le 12/12/2019 - 23:48 (Modifier)
Ro

>> Gaendoul avait écrit : >> Pourquoi avoir changé les images pour des images random et non représentatives ??? Parce que tes images étaient trop petites et illisibles. Et tu considères les pages 1, 2, 3 et 4 comme random ?


Par Gaendoul Le 12/12/2019 - 22:16 (Modifier)

Pourquoi avoir changé les images pour des images random et non représentatives ???


Par Alix Le 12/12/2019 - 13:08 (Modifier)
Alix

>> Gaendoul avait écrit : >> >> Alix avait écrit : >> >> Gaendoul Sourire >> >> >> >> A propos de ton avis sur ""Samurai 8 - La légende de Hachimaru"" >> >> >> >> Il est toujours preferable de lire tous les tomes parus avant de poster une serie, surtout si c'est une serie que tu aimes, et que tu possedes les dits tomes. >> >> Il est toujours dommage de lire dans un avis "Je n'ai pour l'instant lu qu'un seul des (2) tomes en ma possession"... autant attendre de lire le tome 2 non ? >> >> >> >> Merci ! >> >> Bah c'était pour poster la série au plus vite sur le site ? Ben oui d'ou l'appelation "avis impatient". Ce qui compte, c'est la qualité. Tu vas bientot lire le tome 2 j'imagine ? >> Mon avis, je l'éditerai. Ok, je note Sourire merci !


Par Gaendoul Le 12/12/2019 - 13:02 (Modifier)
Gaendoul

La série est sortie directement avec 2 tomes, donc si elle n'était sortie qu'avec un tome, ça aurait été pareil, en fait niveau avis x)


Par Gaendoul Le 12/12/2019 - 13:01 (Modifier)
Gaendoul

>> Alix avait écrit : >> Gaendoul Sourire >> >> A propos de ton avis sur ""Samurai 8 - La légende de Hachimaru"" >> >> Il est toujours preferable de lire tous les tomes parus avant de poster une serie, surtout si c'est une serie que tu aimes, et que tu possedes les dits tomes. >> Il est toujours dommage de lire dans un avis "Je n'ai pour l'instant lu qu'un seul des (2) tomes en ma possession"... autant attendre de lire le tome 2 non ? >> >> Merci ! Bah c'était pour poster la série au plus vite sur le site ? Mon avis, je l'éditerai.


Par Alix Le 12/12/2019 - 12:56 (Modifier)
Alix

Gaendoul Sourire A propos de ton avis sur ""Samurai 8 - La légende de Hachimaru"" Il est toujours preferable de lire tous les tomes parus avant de poster une serie, surtout si c'est une serie que tu aimes, et que tu possedes les dits tomes. Il est toujours dommage de lire dans un avis "Je n'ai pour l'instant lu qu'un seul des (2) tomes en ma possession"... autant attendre de lire le tome 2 non ? Merci !


Par Mac Arthur Le 18/04/2016 - 19:55 (Modifier)
Mac Arthur

>>Sloane avait écrit: >> Pas de souci pour moi. Il est vrai qu'à plusieurs reprises j'ai posté un avis sur un ou deux tomes d'une série en comptant bien plus mais j'ai toujours tenu à faire une majoration à la sortie d'un nouveau tome de la dite série. >> >> Prenons deux exemples ; le Prométhée de Bec et "Excalibur-Chroniques de Istin et Brion. Dans le premier cas j'ai fait de multiples majoration (Pratiquement à chaque nouvelle sortie ) mais là mon objectif était de dire non pas le mal, mais bref relisez ces avis, dans le deuxième cas c'est l'effet inverse même chose sinon que mon option était de dire le plus grand bien que je pensais et pense encore de cette série. Un, je déconseille plutôt la série, très longue donc onéreuse; deux, allez y même s'il reste encore de nombreux tomes à paraitre, foncez c'est du bon. >> >> En ce qui concerne Nains, oui sans doute un peu de précipitation , mais franchement vu mon nombre d'avis actuels j'ai passé cette époque ou il fallait que je sois dans les "100", les "50" ou que sais je, Et oui mea culpa j'ai parfois fait la course avec Erik ou Agecanonix, comme le précise mon avis sur Nains j'indique bien que cette série est à suivre et dés que la disponibilité des tomes suivants sera possible je ferais remonter une majoration. >> >> Par ailleurs oui ma réaction au message de le Grand A est sans doute disproportionnée mais elle vient après d'autres messages et l'accumulation fait qu'en fonction de l'humeur du moment l'on réagisse un peu impulsivement, c'est d'autant plus dommage qu'il fait partie de ceux dont je lis les avis régulièrement. >> >> >> >>Confus Allez, on efface et on repart de plain pied Sourire Sloane, je supprime ton avis et je t'en mets copie ici au besoin : "Plutôt une bonne surprise que ce premier opus de la nouvelles série Soleil Nains. Plutôt bonne en effet car, outre des images vues ailleurs, l'histoire qui nous est contée ici n'est pas bêtement aussi simple voir bourine qu'une lecture rapide pourrait laisser penser. C'est à un bel affrontement de valeurs entre un père et son fils que nous sommes confronté, ce n'est jamais niais et à ce titre le basculement final ne tombe pas dans la mièvrerie hollywoodienne. Le dessin au trait épais convient bien à ce peuple de guerriers, je n'irai pas pour autant jusqu'à dire qu'il est transcendant mais suffisamment sympathique. Un scénario loin d'être idiot, bien construit qui tient le lecteur en haleine, un dessin couillu, en fait tout invite à continuer la lecture de cette saga." Et pour le reste, bein allez hop ! On passe à autre chose Bisou


Par sloane Le 18/04/2016 - 18:52 (Modifier)
sloane

Pas de souci pour moi. Il est vrai qu'à plusieurs reprises j'ai posté un avis sur un ou deux tomes d'une série en comptant bien plus mais j'ai toujours tenu à faire une majoration à la sortie d'un nouveau tome de la dite série. Prenons deux exemples ; le Prométhée de Bec et "Excalibur-Chroniques de Istin et Brion. Dans le premier cas j'ai fait de multiples majoration (Pratiquement à chaque nouvelle sortie ) mais là mon objectif était de dire non pas le mal, mais bref relisez ces avis, dans le deuxième cas c'est l'effet inverse même chose sinon que mon option était de dire le plus grand bien que je pensais et pense encore de cette série. Un, je déconseille plutôt la série, très longue donc onéreuse; deux, allez y même s'il reste encore de nombreux tomes à paraitre, foncez c'est du bon. En ce qui concerne "Nains", oui sans doute un peu de précipitation , mais franchement vu mon nombre d'avis actuels j'ai passé cette époque ou il fallait que je sois dans les "100", les "50" ou que sais je, Et oui mea culpa j'ai parfois fait la course avec Erik ou Agecanonix, comme le précise mon avis sur "Nains" j'indique bien que cette série est à suivre et dés que la disponibilité des tomes suivants sera possible je ferais remonter une majoration. Par ailleurs oui ma réaction au message de le Grand A est sans doute disproportionnée mais elle vient après d'autres messages et l'accumulation fait qu'en fonction de l'humeur du moment l'on réagisse un peu impulsivement, c'est d'autant plus dommage qu'il fait partie de ceux dont je lis les avis régulièrement. Confus