Les forums / Stop aux avis impatients.

Par Agecanonix Le 18/04/2016 - 13:18 (Modifier)
Agecanonix

Ce nouveau conflit ne vient pas de moi pour une fois, mais pour répondre à Grand A et même à Mac (qui a l'air de bien me connaitre, pourtant j'aurais aimé qu'on se parle un peu plus à Angoulême) , je dirai ceci : Mon avis sur Nains a été remonté, et il le sera quand je pourrai lire le T3 comme je le dis, l'ennui c'est que les médiathèques où je me rend sont souvent assez longues pour avoir les nouveautés, et contrairement à ce qu'on pourrait croire, c'est pas la grande de Bordeaux qui a tout, plutôt celles des banlieues, donc faut être patient. Je pense que je remonte pas mal d'avis quand je le peux, j'en vois beaucoup qui devraient l'être et qui ne le sont pas, j'estime donc que je n'ai pas de leçons à recevoir de membres du site autres que ceux de la modé sur ce point, je trouve donc l'intervention de Grand A assez maladroite, même si elle peut paraitre légitime... Confus D'un autre côté, j'aime bien aviser certaines séries anciennes, mais souvent je ne dégote en bouquinerie ou ailleurs qu'1 seul tome , parfois 2, je devrais donc attendre d'en trouver d'autres pour aviser ? je trouve que c'est dommage car parfois non seulement il est guère probable d'en trouver d'autres, mais aussi c'est bien de faire connaître 1 Bd méconnue ou peu courante, ça n'est que bénéf pour BDT qui se doit de regrouper le plus de références possibles (sans avoir non plus n'importe quoi) pour offrir aux visiteurs du site une palette très large de styles différents. Sourire


Par Canarde Le 18/04/2016 - 09:12 (Modifier)
Canarde

>>Mac Arthur avait écrit: >>"Nous vous rappelons que votre avis doit porter sur l’ensemble de la série, pas uniquement sur un tome. Si vous voulez changer votre avis suite à la parution d’un nouveau tome, merci d’éditer votre avis existant plutôt que d’en rajouter un nouveau." >> >>Cette note apparaît clairement dans les recommandations qui apparaissent lorsque vous vous apprêtez à poster un nouvel avis. >> >>Les modos (dont je fais partie) peuvent à l'occasion faire montre de mansuétude/compréhension. >> >>Dans le cas de longues séries avec des tomes indépendants, par exemple, on admet généralement qu'un avis peut avoir tout son sens si un certain pourcentage des albums a été lu (vous n'êtes pas obligés d'avoir lu tous les Bob et Bobette ou tous les Alix pour trouver ça pas mal, par exemple). >> >>Lorsqu'un posteur régulier s'engage à rapidement mettre son avis à jour, pareil ! On est prêts à attendre un peu pour voir cet avis impatient rapidement se compléter. C'est du favoritisme, bien sûr, mais basé sur le fait que l'on connait le posteur et qu'une relation de confiance et de respect s'est installée entre lui et nous. >> >>Ceci dit, dans le cas présent, Sloane, j'ai du mal à comprendre que tu n'as pas attendu d'avoir lu les deux autres tomes avant de poster ton avis. 3 tomes, on est loin d'une longue série ! Et le succès rencontré par celle-ci m'incite à penser qu'il ne va pas être trop compliqué de la trouver en bibliothèque/médiathèque. >> >>Agecanonix, par contre, a déjà mis son avis à jour après lecture du deuxième tome et, le connaissant, je suis sûr qu'il mettra un point d'honneur à compléter son avis dès lecture des tomes 3, 4 et suivants. >> >>Donc, voilà, voilà ! Sloane, est-ce que ça te dérange si on met ton avis entre parenthèses en attendant que tu ais lu les autres tomes ? >> >>Et n'oubliez pas que, pour partager vos sentiments après la lecture d'un album, il n'y a pas que la rubrique "avisage" ! Vous pouvez toujours en parler sur les forums ! Là, pas besoin d'avoir lu toute la série pour écrire un mot du genre : "Tiens ! J'ai bien aimé le premier tome de "Nain", je compte lire la suite mais bon, je vais attendre de la trouver en bibliothèque... enfin, si vous me dites que ça en vaut la peine... " >> >>Le but du site, c'est de dialoguer autour d'une passion commune, d'échanger ! Certainement pas de se prendre le chou, de critiquer les avis d'autres posteurs ou de chercher par tous les moyens (et donc sans tenir compte des règles du site) à être celui qui aura mis le plus d'avis durant le mois d'avril 2016 ! >> >>La particularité du site tient justement au fait que les lecteurs donnent leur avis sur l'ensemble d'une série et pas tome par tome ! C'est certainement plus astreignant au niveau de l'écriture des avis mais c'est un particularisme auquel on tient ! >> >>Bon voilà, malgré mes manières d'ours, j'espère n'avoir choqué personne et que chacun continuera à venir discuter ici de notre passion commune... Ok pour la règle et pour la mansuétude , qui fait partie de la douceur confortable du site, ça me va. En fait j'ai déjà avisé un Red ketchup tout seul parce que j'étais persuadée que je ne pourrai pas trouver les autres de sitôt dans une bibliothèque... Et je trouve cela intéressant aussi des découvertes fortuites dans un vide grenier, qui ne prétendent pas forcément à l'universalité mais qui font ressortir de l'oubli des petites perles...


Par Mac Arthur Le 18/04/2016 - 08:54 (Modifier)
Mac Arthur

"Nous vous rappelons que votre avis doit porter sur l’ensemble de la série, pas uniquement sur un tome. Si vous voulez changer votre avis suite à la parution d’un nouveau tome, merci d’éditer votre avis existant plutôt que d’en rajouter un nouveau." Cette note apparaît clairement dans les recommandations qui apparaissent lorsque vous vous apprêtez à poster un nouvel avis. Les modos (dont je fais partie) peuvent à l'occasion faire montre de mansuétude/compréhension. Dans le cas de longues séries avec des tomes indépendants, par exemple, on admet généralement qu'un avis peut avoir tout son sens si un certain pourcentage des albums a été lu (vous n'êtes pas obligés d'avoir lu tous les Bob et Bobette ou tous les Alix pour trouver ça pas mal, par exemple). Lorsqu'un posteur régulier s'engage à rapidement mettre son avis à jour, pareil ! On est prêts à attendre un peu pour voir cet avis impatient rapidement se compléter. C'est du favoritisme, bien sûr, mais basé sur le fait que l'on connait le posteur et qu'une relation de confiance et de respect s'est installée entre lui et nous. Ceci dit, dans le cas présent, Sloane, j'ai du mal à comprendre que tu n'as pas attendu d'avoir lu les deux autres tomes avant de poster ton avis. 3 tomes, on est loin d'une longue série ! Et le succès rencontré par celle-ci m'incite à penser qu'il ne va pas être trop compliqué de la trouver en bibliothèque/médiathèque. Agecanonix, par contre, a déjà mis son avis à jour après lecture du deuxième tome et, le connaissant, je suis sûr qu'il mettra un point d'honneur à compléter son avis dès lecture des tomes 3, 4 et suivants. Donc, voilà, voilà ! Sloane, est-ce que ça te dérange si on met ton avis entre parenthèses en attendant que tu ais lu les autres tomes ? Et n'oubliez pas que, pour partager vos sentiments après la lecture d'un album, il n'y a pas que la rubrique "avisage" ! Vous pouvez toujours en parler sur les forums ! Là, pas besoin d'avoir lu toute la série pour écrire un mot du genre : "Tiens ! J'ai bien aimé le premier tome de "Nain", je compte lire la suite mais bon, je vais attendre de la trouver en bibliothèque... enfin, si vous me dites que ça en vaut la peine... " Le but du site, c'est de dialoguer autour d'une passion commune, d'échanger ! Certainement pas de se prendre le chou, de critiquer les avis d'autres posteurs ou de chercher par tous les moyens (et donc sans tenir compte des règles du site) à être celui qui aura mis le plus d'avis durant le mois d'avril 2016 ! La particularité du site tient justement au fait que les lecteurs donnent leur avis sur l'ensemble d'une série et pas tome par tome ! C'est certainement plus astreignant au niveau de l'écriture des avis mais c'est un particularisme auquel on tient ! Bon voilà, malgré mes manières d'ours, j'espère n'avoir choqué personne et que chacun continuera à venir discuter ici de notre passion commune...


Par Le Grand A Le 18/04/2016 - 00:44 (Modifier)
Le Grand A

>>Sloane avait écrit: >> Vu le titre du sujet , Nains j'ai de plus en plus l'impression d'en être un et toi itou ausi dans ma grande mansuétude je t'autorise à mettre un petit avis sur Berserk et "Silent Voice" à condition toutefois que les notes soient au delà de "Pas mal". Or donc je brise là notre échange étant venu sur le site pour de multiples raisons qui ne regardent que moi mais surtout pas pour me prendre le choux sur des conneries de cours de récré et savoir qui à la plus grosse et qui pisse le plus loin. >> >> Au bout d'un moment c'est pas que mais presque et j'accepterais que ce message soit auto détruit s' il offense qui que ce soit:: Oh mais n'importe quoi, franchement n'importe quoi. Nulle de chez nulle ta réaction. Tu n'es pas le premier à qui on signale un avis impatient, mais t'es bien le premier à prendre la mouche pour ça. Y avait aucune malveillance de ma part et pas volonté de te prendre la tête. Je suis sûr que si la remarque était venu d'un modo tu ne l'aurais pas pris ainsi. Mais parce que ça vient de moi tout de suite ça sort les crocs. Je ne fais que rappeler une des règles du site. J'invente rien, lis les commentaires de Ro ou Alix page 8. Quand on te signale tes fautes d'orthographe tu te vexes pas, et ben les avis impatients c'est comme les fautes d'orthographes, ça passe pas. Purée, je refuse de passer pour le méchant sniper/hypercritique/moraliste/inquisiteur parce que j'ai voulu un peu aider la modération en signalant un avis pas super conforme avec la règle. Encore une fois rien de bien méchant, juste qu'il y a des règles. Mais ça vient de moi, donc tout de suite c'est encore Le Grand A qui nous fait chier avec ses règles d'avisage... Je sais que j'ai lancé un débat/dispute sans succès sur la façon dont on avise les bd, mais là ça n'a rien à voir. HS. Complètement à côté de la plaque (je comprends rien à ton soi-disant "concours de bite"), t'as rien compris. Mais c'est bon je me casse définitivement du forum. J'ai voulu faire preuve de probité, ni plus ni moins, mais apparemment ça emmerde de suivre les règles, et on passe pour le relou de service. Je n'interviendrai plus pour signaler des truc ou quoi que ce soit, comme ça chacun pourra bien écrire ce qu'il veut. Désolé du dérangement putain.


Par sloane Le 17/04/2016 - 20:20 (Modifier)
sloane

Vu le titre du sujet , Nains j'ai de plus en plus l'impression d'en être un et toi itou ausi dans ma grande mansuétude je t'autorise à mettre un petit avis sur Berserk et "Silent Voice" à condition toutefois que les notes soient au delà de "Pas mal". Or donc je brise là notre échange étant venu sur le site pour de multiples raisons qui ne regardent que moi mais surtout pas pour me prendre le choux sur des conneries de cours de récré et savoir qui à la plus grosse et qui pisse le plus loin. Au bout d'un moment c'est pas que mais presque et j'accepterais que ce message soit auto détruit s' il offense qui que ce soit::


Par Le Grand A Le 17/04/2016 - 16:18 (Modifier)
Le Grand A

>>Sloane avait écrit: >> Ben oui mon avis ne porte que sur le tome 1, il fut également un temps ou j'avisais "Prométhé" de Bec et à chaque parution de nouveau tome je faisais une majoration, à ces occasions jamais je ne me suis fait taper sur les doigts par les modos. >> >> Si effectivement pour des séries longues il n'est pas possible de donner un avis sur des premiers tomes c'est pas facile (jamais lu ça ) en plus cela permet peut être à certains de ne pas entamer l'achat de la dite série. >> >> Je sais par ailleurs qu'Alix notre webmaster ne recherche pas des snipers pour le site, pour autant il n'y a pas non plus me semble t'il de quotas mensuels à ne pas dépasserSourire Pour préciser, pas de volonté de jouer les censeurs ou les snipers, c'est la première fois que j'interviens dans ce sujet. Mais ce sujet justement comprend une dizaine de pages, je ne suis donc pas le premier à signaler un avis dit "impatient". Après c'est pas à moi de décider. C'est d'ailleurs Alix qui rappelle qu'un avis doit porter sur l'ensemble des tomes parus au jour où l'on poste notre avis et que dans le cas où il est précisé qu'on compte lire la suite, qu'il vaut mieux d'abord la lire (la suite) et enfin on peut poster son avis. Sauf dans le cas où la lecture nous a déplue. Or ton avis ne porte que sur le premier tome d'une série comprenant déjà 3 albums. (t4 à venir dans 1 mois). Et tu précise que tu vas lire la suite, donc... J'ai trouvé que c'était un peu précipité. Je fais ça de la même façon que lorsque je signale des modifs à faire ou des petits trucs à changer, dans le cadre du bon fonctionnement du site, même si c'est pas mon rôle (mais les modos ne peuvent pas être partout). Cependant si la règle a changé entre temps, je m'incline, je savais pas. :: Je pourrais donc parler de Berserk et A Silent Voice, que j'ai entamé il y a un moment, bien aimé, mais pas encore fini.


Par Canarde Le 17/04/2016 - 16:10 (Modifier)
Canarde

>>Le Grand A avait écrit: >>Bon j'y vais avec des pincettes, c'est pas pour vous faire chier que je poste ça, mais ça fait parti des règles du site il me semble (donc pas taper !), mais Sloane ? Agecanonix ? Votre avis sur Nains c'est ce qu'on appelle techniquement ici un avis impatient non ? >>Sloane, y a déjà 3 tomes de sortis de la série mais ton avis ne porte que sur le t1. Encore une fois c'est pas pour vous emmerder hein, mais ça avise ça avise, et ça ne respecte plus les règles du site Clin d il y a une règle qui interdit d'aviser un seul tome? Ben je ne savais pas.


Par sloane Le 17/04/2016 - 10:34 (Modifier)
sloane

Ben oui mon avis ne porte que sur le tome 1, il fut également un temps ou j'avisais "Prométhé" de Bec et à chaque parution de nouveau tome je faisais une majoration, à ces occasions jamais je ne me suis fait taper sur les doigts par les modos. Si effectivement pour des séries longues il n'est pas possible de donner un avis sur des premiers tomes c'est pas facile (jamais lu ça ) en plus cela permet peut être à certains de ne pas entamer l'achat de la dite série. Je sais par ailleurs qu'Alix notre webmaster ne recherche pas des snipers pour le site, pour autant il n'y a pas non plus me semble t'il de quotas mensuels à ne pas dépasserSourire


Par Le Grand A Le 16/04/2016 - 20:13 (Modifier)
Le Grand A

Bon j'y vais avec des pincettes, c'est pas pour vous faire chier que je poste ça, mais ça fait parti des règles du site il me semble (donc pas taper !), mais Sloane ? Agecanonix ? Votre avis sur Nains c'est ce qu'on appelle techniquement ici un avis impatient non ? Sloane, y a déjà 3 tomes de sortis de la série mais ton avis ne porte que sur le t1. Encore une fois c'est pas pour vous emmerder hein, mais ça avise ça avise, et ça ne respecte plus les règles du site Clin d


Par Ro Le 04/11/2013 - 21:37 (Modifier)
Ro

>>Alix avait écrit: >>Bon alors on laisse l'avis de Dunkaan sur Aquablue ? Oui. Rire


Par Alix Le 04/11/2013 - 17:19 (Modifier)
Alix

Bon alors on laisse l'avis de Dunkaan sur Aquablue ?


Par Pasukare Le 01/11/2013 - 19:40 (Modifier)
Pasukare

>>Alix avait écrit: >>>>Pasukare avait écrit: >>>>>>Michelmichel avait écrit: >>>>>>Le dernier avis sur Asterix posté par dunkaan ne porte que sur le dernier opus... >>>> >>>>Les grands esprits se rencontrent Clin d >> >>Ben pourquoi il re poste ?! Son grand esprit n'a pas dû rencontrer le mien...


Par Alix Le 01/11/2013 - 16:30 (Modifier)
Alix

>>Pasukare avait écrit: >>>>Michelmichel avait écrit: >>>>Le dernier avis sur Asterix posté par dunkaan ne porte que sur le dernier opus... >> >>Les grands esprits se rencontrent Clin d Ben pourquoi il re poste ?!


Par Pasukare Le 01/11/2013 - 14:45 (Modifier)
Pasukare

>>Michelmichel avait écrit: >>Le dernier avis sur Asterix posté par dunkaan ne porte que sur le dernier opus... Les grands esprits se rencontrent Clin d


Par Alix Le 01/11/2013 - 14:16 (Modifier)
Alix

>>Michelmichel avait écrit: >>Le dernier avis sur Asterix posté par dunkaan ne porte que sur le dernier opus... Je vais le mailer, merci