Les forums / Stop aux avis impatients.

Par Titanick Le 06/11/2020 - 00:04 (Modifier)
Titanick

J'envoie un avis sur L'Art Invisible mais sur le premier tome uniquement. je peux ? Si ça pose un problème, n'hésitez pas à le supprimer, mais je n'aurai pas malheureusement l'occasion de si tôt de lire les autres. Sauf si quelqu'un se propose de me les offrir et de me les envoyer Sourire


Par Noirdésir Le 01/11/2020 - 21:40 (Modifier)
Noirdésir

>> Alix avait écrit : >> En tout cas je vous trouve tous bien stressés... c'est le reconfinement ? >> >> Hop : Z'ont maigri les Ewoks...


Par Gaendoul Le 01/11/2020 - 20:03 (Modifier)
Gaendoul

>> Alix avait écrit : >> En tout cas je vous trouve tous bien stressés... c'est le reconfinement ? >> >> Hop : Pff nul le déguisement de cet ours!


Par Alix Le 01/11/2020 - 14:29 (Modifier)
Alix

>> Gaston avait écrit : >> >> Agecanonix avait écrit : >> >> >> Alix avait écrit : >> >> >> >> Agecanonix avait écrit : >> >> >> >> On t'a rien demandé, t'as pas à nous faire plaisir, c'est toi qui vient jouer la provoc en balançant "si vous êtes pas content...", faudrait voir à parler un peu meilleur, j'ai juste fait une remarque aimable à propos de cette série, si tu n'as pas compris, je ne peux rien pour toi >> >> >> >> >> >> Oui enfin c'est pas Gaston qui a lancé cette conversation il me semble, si ? Il se fait attaquer un peu quand meme, donc il se defend, se justifie... >> >> >> >> c'est pas moi non plus, et je ne l'ai pas attaqué ni fait quoi que ce soit de mal, j'ai juste fait 1 remarque aimable sur Tony Laflamme... si on peut plus rien dire sur un forum, alors je me demande à quoi ça sert... et je peux très bien ne plus y mettre les pieds si ça doit déranger >> >> Non, c'est moi qui a sauté aux conclusions. Désolé, moi je t'aime bien. Triste Allez, c'est pas grave tout ca, on peut bien discuter sans forcement se fâcher, non ? Sourire Gaston, si je puis me permettre, des fois le ton de tes interventions peut sembler un peu "brusque", moi il arrive souvent que je sois un peu choqué par la façon dont tu me "parles", meme si maintenant j'ai l'habitude et je fais plus trop attention... je pense pas que tu fasses ca méchamment, c'est la façon dont tu écris, c'est tout... pas de souci en ce qui me concerne, Bisou mais d'autres gens qui te connaissent moins risque de moins comprendre Agecanonix, tes pieds (et ta bouche) sont les bienvenus sur le forum Sourire Bises à tout le monde ? (et non je ne suis pas bourré)


Par Gaston Le 01/11/2020 - 13:55 (Modifier)
Gaston

>> Agecanonix avait écrit : >> >> Alix avait écrit : >> >> >> Agecanonix avait écrit : >> >> >> On t'a rien demandé, t'as pas à nous faire plaisir, c'est toi qui vient jouer la provoc en balançant "si vous êtes pas content...", faudrait voir à parler un peu meilleur, j'ai juste fait une remarque aimable à propos de cette série, si tu n'as pas compris, je ne peux rien pour toi >> >> >> >> Oui enfin c'est pas Gaston qui a lancé cette conversation il me semble, si ? Il se fait attaquer un peu quand meme, donc il se defend, se justifie... >> >> c'est pas moi non plus, et je ne l'ai pas attaqué ni fait quoi que ce soit de mal, j'ai juste fait 1 remarque aimable sur Tony Laflamme... si on peut plus rien dire sur un forum, alors je me demande à quoi ça sert... et je peux très bien ne plus y mettre les pieds si ça doit déranger Non, c'est moi qui a sauté aux conclusions. Désolé, moi je t'aime bien. Triste


Par Agecanonix Le 01/11/2020 - 13:27 (Modifier)
Agecanonix

>> Alix avait écrit : >> >> Agecanonix avait écrit : >> >> On t'a rien demandé, t'as pas à nous faire plaisir, c'est toi qui vient jouer la provoc en balançant "si vous êtes pas content...", faudrait voir à parler un peu meilleur, j'ai juste fait une remarque aimable à propos de cette série, si tu n'as pas compris, je ne peux rien pour toi >> >> Oui enfin c'est pas Gaston qui a lancé cette conversation il me semble, si ? Il se fait attaquer un peu quand meme, donc il se defend, se justifie... c'est pas moi non plus, et je ne l'ai pas attaqué ni fait quoi que ce soit de mal, j'ai juste fait 1 remarque aimable sur Tony Laflamme... si on peut plus rien dire sur un forum, alors je me demande à quoi ça sert... et je peux très bien ne plus y mettre les pieds si ça doit déranger


Par Josq Le 01/11/2020 - 13:02 (Modifier)
Josq

Houlà là là là, tout le monde se calme, svp !!! Je n'ai jamais cherché à dénigrer qui que ce soit. Bon, d'une, j'avais oublié que Gaston était québécois, c'est pas écrit partout sur internet et je vous connais pas tous encore parfaitement, donc pas besoin de prendre la mouche au nom des autres. De deux, quand je disais que Gaston n'était pas un lecteur motivé, je voulais juste dire qu'il n'était pas motivé pour poursuivre la lecture de Tony Laflamme, il y avait AUCUNE critique de ma part (c'est normal de pas être motivé pour continuer une série dont on n'a pas aimé un tome). Tout comme il n'y avait aucune critique de ma part quand j'ai demandé si son avis était impatient. Et je n'ai rien non plus contre le fait qu'une personne puisse publier un avis négatif sur une série de quelques tomes après lecture seulement d'un tome décevant, je posais juste une question sans arrière-pensée à la base. Je n'ai attaqué absolument personne, alors désolé de briser l'ambiance, mais je pense que le mieux est d'arrêter tout de suite la bataille de fions qui commence, merci. Ou en tous cas, ce sera sans moi. Alors toutes mes excuses si à l'écrit, j'ai pu avoir l'air d'être un peu piquant, parce que vraiment, on est à milles lieues de mes intentions... C'est toujours le problème des forums internet où on parle avec des gens qu'on ne connaît pas personnellement. Voilà, voilà, des bises virtuelles à tout le monde ! Gros bisou


Par Gaston Le 01/11/2020 - 12:59 (Modifier)
Gaston

>> Agecanonix avait écrit : >> >> Gaston avait écrit : >> >> >> Mac Arthur avait écrit : >> >> >> >> Josq avait écrit : >> >> >> >> >> Gaston avait écrit : >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> Et si vous êtres pas content que j'ai lu le 'mauvais tome' de Tony Laflamme, allez gueuler après la vieille qui m'a vendu l'album tout seul (elle avait juste a posséder l'autre tome aussi !) ou envoyer moi l'autre album. Tire la langue >> >> >> >> >> >> >> >> Perso, je dirais pas que je suis pas content, mais comme Agecanonix, je pense que ça mériterait, si tu tombes un jour sur Le Monstre du Volapük que tu tentes le coup. Mais n'ayant pas lu le tome que tu as lu, je ne peux pas te garantir que tu le préférerais. Simplement, j'en garde un souvenir positif. Mais je reste d'accord sur le fait que la série n'est sans doute pas incontournable, de toute façon. >> >> >> >> Et non, je ne t'enverrai pas mon album. Tire la langue Si, comme tu le dis, cette série est difficile à trouver, alors je préfère le conserver précieusement pour moi. Rire >> >> >> >> >> >> >> >> Personnellement, je me souviens être tombé sur 1 ou 2 tomes différents (et en double exemplaire) à Aaapoum Bapoum, donc pour les lecteurs motivés, ça doit se trouver. Mais comme tu n'appartiens visiblement pas à cette catégorie, je bavasse pour ne rien dire (comme 90? mes interventions, on va dire que c'est un petit plaisir personnel). ^^ >> >> >> >> >> >> Dire que Gaston n'est pas un lecteur motivé, c'est dénigrer gratuitement. Mais bon, toi tu as sans doute les moyens pour te rendre dans une librairie à Montréal pour acheter une bd d'occase et tu ne peux pas comprendre qu'un Québécois ne puisse pas se déplacer jusque Paris pour la même chose... >> >> >> >> Oui, hein, moi lorsque je suis allé voir la série sur BDthèque lorsque j'ai acheté le tome, j'ai vu qu'il y avait juste deux tomes disponibles pour moi. Désolé Agecanonix et Josq, mais les éditions Taupinamdour ne sont pas disponibles au Québec comme c'est le cas avec d'autres petits éditeurs de vielles BDS (il y a juste des albums de Hibou que j'ai vu jusqu'à maintenant) et je ne vais pas me mettre à commander sur internet juste pour vous faire plaisir. >> >> On t'a rien demandé, t'as pas à nous faire plaisir, c'est toi qui vient jouer la provoc en balançant "si vous êtes pas content...", faudrait voir à parler un peu meilleur, j'ai juste fait une remarque aimable à propos de cette série, si tu n'as pas compris, je ne peux rien pour toi Désolé si je t'ai insulté sans le vouloir. Le truc 'si vous être pas content' était une blague (c'est pour ça que j'ai mis un smiley ensuite). Désolé d'avoir mis une note moyenne à une série que tu adore parce que j'ai pas lu le meilleur album. C'est tout de même pas ma faute si aucun grand éditeur n'a pas publié les meilleurs histoires de Tony Laflamme. Moi je voulais juste attirer l'attention sur une série dont j'ai lu un des deux tomes parus chez un éditeur accessible à tout le monde. Et puis je comprends pas l'attitude de Gaendoul qui aime tellement pas les avis impatients alors qu'il a fait lui mêmes des avis de ce genre. Va-t-il continué aussi toutes les séries où il a mis une mauvaise note jusqu'à la fin (vu qu'apparemment ne pas le faire 'fausse la notation' ?) Moi j'ai rien contre le fait que quelqu'un écrit un avis négatif après lecture d'un ou deux tomes. Quoique perso lorsque c'est une série avec pleins de tomes (genre plus de 15-20 tomes) , j'emprunte au moins 10 tomes (de préférences les 10 premiers) et si j'aime bien je continue et j'écris mon avis après avoir fini la série ou du moins toutes les tomes disponibles à la bibliothèque et si j'aime pas ben (surtout dans les cas où je n'ai même pas réussit à finir les 10 tomes) j'écris mon avis. Confus


Par Alix Le 01/11/2020 - 12:46 (Modifier)
Alix

En tout cas je vous trouve tous bien stressés... c'est le reconfinement ? Hop :

Fichier joint : cute-cats.jpg


Par Gaston Le 01/11/2020 - 12:44 (Modifier)
Gaston

Désolé, si j'ai blessé quelqu'un parce que j'ai acheté un album d'une série que je connaissais pas parce que je me souvenais que Martial avait fait une série avec Goscinny que j'avais bien aimé et j'étais curieux de lire une œuvre méconnu d'un auteur oublié de nos jours. La prochaine fois j'économise mon argent pour acheter à la place un manga ecchi rempli d'étudiantes avec des gros lolos. Rire


Par Alix Le 01/11/2020 - 12:41 (Modifier)
Alix

>> Agecanonix avait écrit : >> On t'a rien demandé, t'as pas à nous faire plaisir, c'est toi qui vient jouer la provoc en balançant "si vous êtes pas content...", faudrait voir à parler un peu meilleur, j'ai juste fait une remarque aimable à propos de cette série, si tu n'as pas compris, je ne peux rien pour toi Oui enfin c'est pas Gaston qui a lancé cette conversation il me semble, si ? Il se fait attaquer un peu quand meme, donc il se defend, se justifie...


Par Agecanonix Le 01/11/2020 - 12:35 (Modifier)
Agecanonix

>> Gaston avait écrit : >> >> Mac Arthur avait écrit : >> >> >> Josq avait écrit : >> >> >> >> Gaston avait écrit : >> >> >> >> >> >> >> >> Et si vous êtres pas content que j'ai lu le 'mauvais tome' de Tony Laflamme, allez gueuler après la vieille qui m'a vendu l'album tout seul (elle avait juste a posséder l'autre tome aussi !) ou envoyer moi l'autre album. Tire la langue >> >> >> >> >> >> Perso, je dirais pas que je suis pas content, mais comme Agecanonix, je pense que ça mériterait, si tu tombes un jour sur Le Monstre du Volapük que tu tentes le coup. Mais n'ayant pas lu le tome que tu as lu, je ne peux pas te garantir que tu le préférerais. Simplement, j'en garde un souvenir positif. Mais je reste d'accord sur le fait que la série n'est sans doute pas incontournable, de toute façon. >> >> >> Et non, je ne t'enverrai pas mon album. Tire la langue Si, comme tu le dis, cette série est difficile à trouver, alors je préfère le conserver précieusement pour moi. Rire >> >> >> >> >> >> Personnellement, je me souviens être tombé sur 1 ou 2 tomes différents (et en double exemplaire) à Aaapoum Bapoum, donc pour les lecteurs motivés, ça doit se trouver. Mais comme tu n'appartiens visiblement pas à cette catégorie, je bavasse pour ne rien dire (comme 90? mes interventions, on va dire que c'est un petit plaisir personnel). ^^ >> >> >> >> Dire que Gaston n'est pas un lecteur motivé, c'est dénigrer gratuitement. Mais bon, toi tu as sans doute les moyens pour te rendre dans une librairie à Montréal pour acheter une bd d'occase et tu ne peux pas comprendre qu'un Québécois ne puisse pas se déplacer jusque Paris pour la même chose... >> >> Oui, hein, moi lorsque je suis allé voir la série sur BDthèque lorsque j'ai acheté le tome, j'ai vu qu'il y avait juste deux tomes disponibles pour moi. Désolé Agecanonix et Josq, mais les éditions Taupinamdour ne sont pas disponibles au Québec comme c'est le cas avec d'autres petits éditeurs de vielles BDS (il y a juste des albums de Hibou que j'ai vu jusqu'à maintenant) et je ne vais pas me mettre à commander sur internet juste pour vous faire plaisir. On t'a rien demandé, t'as pas à nous faire plaisir, c'est toi qui vient jouer la provoc en balançant "si vous êtes pas content...", faudrait voir à parler un peu meilleur, j'ai juste fait une remarque aimable à propos de cette série, si tu n'as pas compris, je ne peux rien pour toi


Par Gaston Le 01/11/2020 - 11:45 (Modifier)
Gaston

>> Mac Arthur avait écrit : >> >> Josq avait écrit : >> >> >> Gaston avait écrit : >> >> >> >> >> >> Et si vous êtres pas content que j'ai lu le 'mauvais tome' de Tony Laflamme, allez gueuler après la vieille qui m'a vendu l'album tout seul (elle avait juste a posséder l'autre tome aussi !) ou envoyer moi l'autre album. Tire la langue >> >> >> >> Perso, je dirais pas que je suis pas content, mais comme Agecanonix, je pense que ça mériterait, si tu tombes un jour sur Le Monstre du Volapük que tu tentes le coup. Mais n'ayant pas lu le tome que tu as lu, je ne peux pas te garantir que tu le préférerais. Simplement, j'en garde un souvenir positif. Mais je reste d'accord sur le fait que la série n'est sans doute pas incontournable, de toute façon. >> >> Et non, je ne t'enverrai pas mon album. Tire la langue Si, comme tu le dis, cette série est difficile à trouver, alors je préfère le conserver précieusement pour moi. Rire >> >> >> >> Personnellement, je me souviens être tombé sur 1 ou 2 tomes différents (et en double exemplaire) à Aaapoum Bapoum, donc pour les lecteurs motivés, ça doit se trouver. Mais comme tu n'appartiens visiblement pas à cette catégorie, je bavasse pour ne rien dire (comme 90? mes interventions, on va dire que c'est un petit plaisir personnel). ^^ >> >> Dire que Gaston n'est pas un lecteur motivé, c'est dénigrer gratuitement. Mais bon, toi tu as sans doute les moyens pour te rendre dans une librairie à Montréal pour acheter une bd d'occase et tu ne peux pas comprendre qu'un Québécois ne puisse pas se déplacer jusque Paris pour la même chose... Oui, hein, moi lorsque je suis allé voir la série sur BDthèque lorsque j'ai acheté le tome, j'ai vu qu'il y avait juste deux tomes disponibles pour moi. Désolé Agecanonix et Josq, mais les éditions Taupinamdour ne sont pas disponibles au Québec comme c'est le cas avec d'autres petits éditeurs de vielles BDS (il y a juste des albums de Hibou que j'ai vu jusqu'à maintenant) et je ne vais pas me mettre à commander sur internet juste pour vous faire plaisir.


Par Mac Arthur Le 01/11/2020 - 11:03 (Modifier)
Mac Arthur

>> Josq avait écrit : >> >> Gaston avait écrit : >> >> >> >> Et si vous êtres pas content que j'ai lu le 'mauvais tome' de Tony Laflamme, allez gueuler après la vieille qui m'a vendu l'album tout seul (elle avait juste a posséder l'autre tome aussi !) ou envoyer moi l'autre album. Tire la langue >> >> Perso, je dirais pas que je suis pas content, mais comme Agecanonix, je pense que ça mériterait, si tu tombes un jour sur Le Monstre du Volapük que tu tentes le coup. Mais n'ayant pas lu le tome que tu as lu, je ne peux pas te garantir que tu le préférerais. Simplement, j'en garde un souvenir positif. Mais je reste d'accord sur le fait que la série n'est sans doute pas incontournable, de toute façon. >> Et non, je ne t'enverrai pas mon album. Tire la langue Si, comme tu le dis, cette série est difficile à trouver, alors je préfère le conserver précieusement pour moi. Rire >> >> Personnellement, je me souviens être tombé sur 1 ou 2 tomes différents (et en double exemplaire) à Aaapoum Bapoum, donc pour les lecteurs motivés, ça doit se trouver. Mais comme tu n'appartiens visiblement pas à cette catégorie, je bavasse pour ne rien dire (comme 90? mes interventions, on va dire que c'est un petit plaisir personnel). ^^ Dire que Gaston n'est pas un lecteur motivé, c'est dénigrer gratuitement. Mais bon, toi tu as sans doute les moyens pour te rendre dans une librairie à Montréal pour acheter une bd d'occase et tu ne peux pas comprendre qu'un Québécois ne puisse pas se déplacer jusque Paris pour la même chose...


Par Gaendoul Le 01/11/2020 - 08:39 (Modifier)
Gaendoul

Je ne me souviens pas de l'avis mais je me souviens n'avoir pas été plus emballé que ça. D'où lecture d'un seul tome. >> Gaston avait écrit : >> Sinon, parlant d'avis impatient, le vieille avis de Gaendoul sur Mortepierre est pas mal. >> RireGros bisou