Les forums / Bamileke ?

Par bamiléké Le 31/03/2024 - 14:40 (Modifier)
bamiléké

Bonjour Ro J'entends assez facilement ton argumentaire. Je pense d'ailleurs que Fabcaro est conscient du risque que représente ce type de création sur certains lecteurs qui voient au premier degré une dévaluation et une minimalisation de la culture du pays. En effet l'auteur charge énormément sur la dérision de sa propre image comme dans un équilibre C'est un fait indéniable. Comme je ne connais pas le monde des instagramers dans "la caricature poussée au ridicule" je ressens surtout le ridicule qui éclabousse forcément le pays. J'ai eu la même réaction épidermique sur le "Cervantes" de Lax qui est un ouvrage de grande qualité dans sa conception. Maintenant un avis peut représenter une émotion perso chargée d'un vécu et je ne prends pas mal tes remarques. >> Ro avait écrit : >> Salut ! >> Heu... Ne le prends pas mal mais j'ai peur que tu te sois fait avoir par Carnet du Pérou... Tout ce que tu lui reproches dans ton avis est complètement normal vu que... c'est une parodie ! Le gars n'est jamais allé au Pérou ! Il a tout inventé pour se moquer des stéréotypes et autres instagramers. Tu te plains que ce soit caricatural et nombriliste, mais c'est exactement le but recherché : la caricature poussée au ridicule.


Par Brodeck Le 30/03/2024 - 18:36 (Modifier)

Merci !


Par Ro Le 30/03/2024 - 17:19 (Modifier)
Ro

>> Brodeck avait écrit : >> * Avec l'humour qu'on lui connaît (à la place du mot " autodérision "). >> * Mesure >> >> Je galère pour éditer mon message précédent.... >> Pour une raison que j'ignore, je ne peux ni modifier les coquilles ni supprimer, par exemple, la dernière phrase qui n'a pas un grand intérêt (le reste n'en a pas davantage je vous le concède volontiers...). Tire la langue >> >> Je dois me connecter pour cela, je me connecte, mais il ne se passe rien.... Je ne sais pas pourquoi tu ne peux pas corriger : sans doute parce qu'il fallait que tu sois connecté déjà avant ton premier message pour que le site reconnaisse que c'est bien toi qui as le droit de le corriger. Alix pourra confirmer. Je viens de faire les 2 corrections que tu demandes ci-dessus. Mais je n'ai pas supprimé ta dernière phrase : rien n'a pas grand intérêt à mes yeux. Gêné


Par Brodeck Le 30/03/2024 - 14:28 (Modifier)

* Avec l'humour qu'on lui connaît (à la place du mot " autodérision "). * Mesure Je galère pour éditer mon message précédent.... Pour une raison que j'ignore, je ne peux ni modifier les coquilles ni supprimer, par exemple, la dernière phrase qui n'a pas un grand intérêt (le reste n'en a pas davantage je vous le concède volontiers...). Tire la langue Je dois me connecter pour cela, je me connecte, mais il ne se passe rien....


Par Brodeck Le 30/03/2024 - 14:07 (Modifier)

Hello, j'allais justement dire la même chose. Je n'ai pas apprécié cet album , contrairement à Zaï Zaï Zaï Zaï et Et si l'amour c'était aimer ? , car je trouvais que les gags étaient prévisibles, faciles et tombaient souvent à plat, mais faire un procès d'intention à Fabcaro alors qu'avec l'humour qu'on lui connaît, il se moque de lui-même et des clichés des différents peuples qu'il empile et superpose au fur et à mesure pour que le lecteur le démasque et rie avec lui de son imposture, c'est vraiment tiré par les cheveux. A un moment, il faut arrêter d'être en boucle. L'idéologie, c'est - en voici une preuve supplémentaire- ce qui pense à notre place... Ce n'est pas la première fois que je vois ça et c'est vraiment dommage que votre style clair, votre intérêt réel pour la bd et vos analyses pertinentes soient toujours biaisés. Mais ce n'est que mon avis.


Par Ro Le 30/03/2024 - 13:42 (Modifier)
Ro

Salut ! Heu... Ne le prends pas mal mais j'ai peur que tu te sois fait avoir par Carnet du Pérou... Tout ce que tu lui reproches dans ton avis est complètement normal vu que... c'est une parodie ! Le gars n'est jamais allé au Pérou ! Il a tout inventé pour se moquer des stéréotypes et autres instagramers. Tu te plains que ce soit caricatural et nombriliste, mais c'est exactement le but recherché : la caricature poussée au ridicule.


Par bamiléké Le 27/02/2024 - 15:39 (Modifier)
bamiléké

Salut merci pour ta lecture, je corrige >> gruizzli avait écrit : >> Hello ! >> Dans ton avis sur The Birthday Riots, tu as fait une coquille : "sur les laisser pour compte". Il faudrait plutôt dire "les laissés pour compte" Sourire


Par gruizzli Le 27/02/2024 - 12:30 (Modifier)
gruizzli

Hello ! Dans ton avis sur The Birthday Riots, tu as fait une coquille : "sur les laisser pour compte". Il faudrait plutôt dire "les laissés pour compte" Sourire


Par bamiléké Le 17/02/2024 - 09:24 (Modifier)
bamiléké

Bonjour effectivement un peu entre les deux mais je dirais plus 6/10 vers le haut. >> Alix avait écrit : >> Salut Sourire >> >> Lili Ghost, c'est plutot 6-10 ans ou 10-13 ans ? J'arrive pas a decider en me basant sur les planches. Merci.


Par Alix Le 16/02/2024 - 16:36 (Modifier)
Alix

Salut Sourire Lili Ghost, c'est plutot 6-10 ans ou 10-13 ans ? J'arrive pas a decider en me basant sur les planches. Merci.


Par Alix Le 16/01/2024 - 10:41 (Modifier)
Alix

>> bamiléké avait écrit : >> Bonjour Alix >> >> Les sites se trompent c'est bien Blakmail comme indiqué sur la planche et en 4ème de couverture Ok merci, je voulais juste verifier, comme presque TOUS les sites se sont trompé : https://www.google.com/search?q=Les+Aventures+de+Franck+Blackmail


Par bamiléké Le 16/01/2024 - 09:47 (Modifier)
bamiléké

Bonjour Alix Les sites se trompent c'est bien Blakmail comme indiqué sur la planche et en 4ème de couverture >> Alix avait écrit : >> Au fait, c'est bien "Blakmail" ? pas "Blackmail" ? >> La plupart des sites internet ecrivent "Blackmail", mais bon, sur une des planches que tu as donnée, c'est "Blakmail", et comme c'est pas sur la couverture... >> Merci !


Par Alix Le 15/01/2024 - 23:43 (Modifier)
Alix

Au fait, c'est bien "Blakmail" ? pas "Blackmail" ? La plupart des sites internet ecrivent "Blackmail", mais bon, sur une des planches que tu as donnée, c'est "Blakmail", et comme c'est pas sur la couverture... Merci !


Par Ro Le 15/01/2024 - 12:16 (Modifier)
Ro

>> Alix avait écrit : >> >> bamiléké avait écrit : >> >> >> Ro avait écrit : >> >> >> salut, >> >> >> >> >> >> Est-ce que tu aurais encore Les Aventures de Franck Blakmail sous la main ? >> >> >> Car il n'y a pas d'images terribles sur le net que je puisse utiliser pour la galerie. >> >> Ro tu n'as pas vu celle ci je pense ? Ah effectivement, elle est arrivée en même temps que j'écrivais mon message. Je l'ai ajoutée, merci.


Par Alix Le 15/01/2024 - 12:00 (Modifier)
Alix

>> bamiléké avait écrit : >> >> Ro avait écrit : >> >> salut, >> >> >> >> Est-ce que tu aurais encore Les Aventures de Franck Blakmail sous la main ? >> >> Car il n'y a pas d'images terribles sur le net que je puisse utiliser pour la galerie. Ro tu n'as pas vu celle ci je pense ? Je te laisse faire, parce que franchement, tu maitrises la manip