Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le père Noël

Note: 1.25/5
(1.25/5 pour 4 avis)

Vous vous êtes toujours posé des tas de questions sur ce que peut être la vraie vie du père Noel ? Ne cherchez-plus ! Les réponses sont ici !

Noël

e Père Noël, ou Papa Noël pour les intimes, nous le connaissons tous… Du moins, le croyons nous ! Mais que sait-on réellement de lui ? Hormis sa tournée au cours de la nuit de Noël, le personnage reste très discret sur ses activités et sa vie privée. Que fait-il le 26 décembre ? Comment s’occupe-t-il le reste de l’année ? Comment le Père Noël recrute-t-il ses lutins ? Comment fait-il pour distribuer tous ses cadeaux en une seule nuit ? Apporte-t-il des cadeaux à ses propres enfants ? Et la Mère Noël dans tout ça, que fait-elle au juste ? Après ça, vous ne regarderez plus jamais le Père Noël de la même façon… C’est sûr !!! Texte : Editeur.

Date de parution 22 Octobre 2008
Statut histoire Strips - gags 1 tome paru

Couverture de la série Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le père Noël © Soleil 2008
Note: 1.25/5
(1.25/5 pour 4 avis)

10/11/2008 | Alix

Ben... c'est bien nul, en effet. De la production commerciale sans aucune âme ni intérêt. Le dessin est très moyen mais pourrait passer si l'humour était valable. Mais c'est affligeant tant ce n'est pas drôle. On sent les auteurs qui se forcent, ne trouvent pas de bonnes idées alors produisent malgré tout le peu qui leur passe par la tête sur le sujet de Noël. Mais ce n'est vraiment mais vraiment pas drôle.

04/12/2009 (modifier)

Je ne serai pas aussi sévère que mes compères dans ma note même si je partage leur avis. C’est typiquement le genre de bd commerciale formatée pour un large public pas spécialement amateur de bd. On y sent ostensiblement un travail de commande plutôt qu’une recherche d’auteur. Bon, tout n’est pas à jeter. Certains "gags" font mouche. Mais dans l’ensemble, c’est plutôt affligeant. Pour couronner le tout, les dessins ne sont franchement pas terribles. Dans le style "gros nez", il y a clairement mieux. Bref, une bd typiquement à offrir et à ne pas acheter pour soi . . . en espérant que vous ne soyez pas l’heureuse personne à qui ce cadeau est destiné !

20/11/2008 (modifier)
Par Tetsuo

Ils ont osé... comment peut-on pondre une bande dessinée d'aussi mauvaise qualité ? En soi l'idée du Père Noël est déjà risquée, alors faire un recueil de blagues entier... c'est du suicide. Et voilà comment on considère encore et toujours les lecteurs, bien sûr il en faut pour tout le monde, bien sûr il faut de la diversité, bien sûr on peut sortir des trucs hyper grands publics de qualité mais quand y'a des limites à la bêtise et au niveau de la considération du lectorat. En plus, la destination semble être le public jeune alors on se permet d'éditer n'importe quoi (vous me direz pour les adultes c'est pareil) et surtout de leur proposer n'importe quoi. J'espère juste que les ventes seront basses pour ne pas retrouver ce genre de daube en libraire. Le dessin est archi-mauvais, on pourrait croire que le Père Noël est défoncé à longueur de journée ! Et franchement ça fait mauvais genre pour son image à notre cher papa Noël, son conseiller communication doit tirer la gueule... Insupportable !

19/11/2008 (modifier)

Je veux bien que ce genre de BD soit ciblé « jeunesse », et que nos chères têtes blondes soient moins exigeantes en termes de finesse d’humour et profondeur de scenario. Mais quand même, cet album explose tous les records de bassesse. Un seul des gags a réussi à m’arracher un sourire imperceptible. Les autres m’ont laissé de marbre dans le meilleur des cas, voire affligé dans le pire des cas. Je ne suis pourtant pas complètement hermétique aux BDs « humour grand public », mais à condition que le niveau dépasse le seuil « tarte à la crème ». Bref, une BD que je déconseille, même aux parents qui sont à la recherche d’un cadeau de Noël pour leurs enfants. Mais je doute que mon avis empêche cette BD de se vendre infiniment plus que certaines séries de qualité qui se retrouvent abandonnées par leur éditeur pour cause de ventes insuffisantes. Le monde de la BD est cruel.

10/11/2008 (modifier)