Les forums / La chasse au trésor BDTheque !

Par Guillaume.M Le 07/10/2020 - 12:14 (Modifier)
Guillaume.M

>> Mac Arthur avait écrit : >> >> Guillaume.M avait écrit : >> >> Merci Alix, super initiative ! >> >> >> >> 9/10 depuis ce matin. Je suis assez fier parce que je ne pensais pas en trouver autant. Je croche encore sur "Haut les mains"... je continue de scruter Google Maps Tire la langue >> >> Oui, il est galère, celui-là. Un conseil : ne zoome pas trop avec la carte Clin d Il apparait plus clairement avec un peu de recul Je viens de le trouver le coquin ! 10/10 ! Un petit trophée pour fêter ça ? Lundi ? Rire


Par Mac Arthur Le 07/10/2020 - 12:09 (Modifier)
Mac Arthur

>> Guillaume.M avait écrit : >> Merci Alix, super initiative ! >> >> 9/10 depuis ce matin. Je suis assez fier parce que je ne pensais pas en trouver autant. Je croche encore sur "Haut les mains"... je continue de scruter Google Maps Tire la langue Oui, il est galère, celui-là. Un conseil : ne zoome pas trop avec la carte Clin d Il apparait plus clairement avec un peu de recul


Par Guillaume.M Le 07/10/2020 - 12:05 (Modifier)
Guillaume.M

Merci Alix, super initiative ! 9/10 depuis ce matin. Je suis assez fier parce que je ne pensais pas en trouver autant. Je croche encore sur "Haut les mains"... je continue de scruter Google Maps Tire la langue


Par Yann135 Le 07/10/2020 - 11:44 (Modifier)
Yann135

oui j ai tout regardé. je galère. mais bon je continue . cela me plait. >> Alix avait écrit : >> >> Yann135 avait écrit : >> >> 6 sur 10 ! je rame ! >> >> il me faut d autres indices ! est ce que marseille et montpellier sont des villes concernées par les énigmes ? >> >> Non Sourire >> >> Tu as bien regardé les indices fournis dans la liste deja ?


Par Alix Le 07/10/2020 - 11:36 (Modifier)
Alix

>> Yann135 avait écrit : >> 6 sur 10 ! je rame ! >> il me faut d autres indices ! est ce que marseille et montpellier sont des villes concernées par les énigmes ? Non Sourire Tu as bien regardé les indices fournis dans la liste deja ?


Par Yann135 Le 07/10/2020 - 11:32 (Modifier)
Yann135

6 sur 10 ! je rame ! il me faut d autres indices ! est ce que marseille et montpellier sont des villes concernées par les énigmes ?


Par Alix Le 07/10/2020 - 01:02 (Modifier)
Alix

>> Gaston avait écrit : >> >> Alix avait écrit : >> >> >> Gaston avait écrit : >> >> >> Bon j'ai trouvé la ville pour le dernier que j'ai pas. J'ai trouvé le chocolatier en question. J'ai trouvé son adresse et une autre. Je clique comme un malade sur les deux endroits et les alentours et rien. Et c'est encore un truc que les posteurs européens connaissent mieux que moi. Triste Pleure >> >> >> >> Je ne connaissais ni le chocolatier, ni meme la ville, et je n’ai jamais lu la BD en question... et j’ai trouvé sur Google en 2 minutes (ce trésor a été proposé par un autre posteur) ... vous avez bien Google chez toi oui ? >> >> Ben le truc est que j'avais cru qu'il y avait une fresque pour le chocolatier, pas pour la BD donc j'étais un peu mélangé. Rire Arf, okay Rire Bon, après avoir été le plus gros râleur, tu es aussi le premier de la soiree a trouver les 10 trésors !


Par Gaston Le 07/10/2020 - 01:00 (Modifier)
Gaston

>> Alix avait écrit : >> >> Gaston avait écrit : >> >> Bon j'ai trouvé la ville pour le dernier que j'ai pas. J'ai trouvé le chocolatier en question. J'ai trouvé son adresse et une autre. Je clique comme un malade sur les deux endroits et les alentours et rien. Et c'est encore un truc que les posteurs européens connaissent mieux que moi. Triste Pleure >> >> Je ne connaissais ni le chocolatier, ni meme la ville, et je n’ai jamais lu la BD en question... et j’ai trouvé sur Google en 2 minutes (ce trésor a été proposé par un autre posteur) ... vous avez bien Google chez toi oui ? Ben le truc est que j'avais cru qu'il y avait une fresque pour le chocolatier, pas pour la BD donc j'étais un peu mélangé. Rire


Par Alix Le 07/10/2020 - 00:39 (Modifier)
Alix

>> Gaston avait écrit : >> Bon j'ai trouvé la ville pour le dernier que j'ai pas. J'ai trouvé le chocolatier en question. J'ai trouvé son adresse et une autre. Je clique comme un malade sur les deux endroits et les alentours et rien. Et c'est encore un truc que les posteurs européens connaissent mieux que moi. Triste Pleure Je ne connaissais ni le chocolatier, ni meme la ville, et je n’ai jamais lu la BD en question... et j’ai trouvé sur Google en 2 minutes (ce trésor a été proposé par un autre posteur) ... vous avez bien Google chez toi oui ?


Par Gaston Le 06/10/2020 - 23:56 (Modifier)
Gaston

>> Gaston avait écrit : >> Bon j'ai trouvé la ville pour le dernier que j'ai pas. J'ai trouvé le chocolatier en question. J'ai trouvé son adresse et une autre. Je clique comme un malade sur les deux endroits et les alentours et rien. Et c'est encore un truc que les posteurs européens connaissent mieux que moi. Triste Pleure J'ai trouvé après 10 minutes de cliquer partout ! Moi je veux qu'on donne un indice sur ma ville et qui parle d'un endroit non-marqué sur la carte que moi seul connait. Vengeance ! En colère.Gros bisou


Par Gaston Le 06/10/2020 - 23:33 (Modifier)
Gaston

Bon j'ai trouvé la ville pour le dernier que j'ai pas. J'ai trouvé le chocolatier en question. J'ai trouvé son adresse et une autre. Je clique comme un malade sur les deux endroits et les alentours et rien. Et c'est encore un truc que les posteurs européens connaissent mieux que moi. Triste Pleure


Par Alix Le 06/10/2020 - 22:06 (Modifier)
Alix

>> Gaston avait écrit : >> Un truc chiant lorsqu'on doit trouver un point précis d'une ville. Tu marques le point précis et on te donne...la ville en grand. Triste Je dois avouer avoir du mal a comprendre ce que tu essayes de m'expliquer quand meme Triste Tu pourrais essayer de m'envoyer des captures d’écran via FB messenger ? Meme cette histoire de point... je crois comprends ce que tu veux dire, mais j'ai testé, ca fonctionne meme si je cliques sur un lien precis et nommé. Tu pourrais me donner un exemple (encore une fois par FB pour ne pas spoiler). Merci Sourire >> Ça serait sympa aussi si la carte était en français lorsqu'on tombe dans un autre pays aussi. Sourire Sincèrement je ne sais pas si c'est possible, mais c'est pas grave, c'est dépaysant comme ca Clin d >> Pourquoi lorsqu'on a la réponse, parfois il y a des photos et d'autres nom? Booooo je veux des photos partout. Tire la langue Oui en fait j'allais en mettre pour toutes... et puis je me suis ravisé, me disant que ca serait moins intéressant pour certains... mais bon, c'est facile à faire ca hein !


Par Gaston Le 06/10/2020 - 22:00 (Modifier)
Gaston

Bon j'ai 9 sur 10, je vais garder l'indice qui fait aucun sens pour un autre jour. Sourire


Par Gaston Le 06/10/2020 - 21:57 (Modifier)
Gaston

Pourquoi lorsqu'on a la réponse, parfois il y a des photos et d'autres nom? Booooo je veux des photos partout. Tire la langue


Par Mac Arthur Le 06/10/2020 - 21:55 (Modifier)
Mac Arthur

>> Little Miss Giggles avait écrit : >> >> Yann135 avait écrit : >> >> petite question concernant la dernière enigme. bon j ai trouvé le papa. ca ce n est pas le probleme. mais son lieu de naissance. rien sur internet sur le sujet. j ai raté un truc ? >> >> Il faut parfois chercher directement sur Bdtheque Clin d Oui, y a plein de rubriques sympas sur bdtheque.