Les forums / La chasse au trésor BDTheque !

Par Noirdésir Le 06/10/2020 - 21:55 (Modifier)
Noirdésir

>> Little Miss Giggles avait écrit : >> >> Yann135 avait écrit : >> >> petite question concernant la dernière enigme. bon j ai trouvé le papa. ca ce n est pas le probleme. mais son lieu de naissance. rien sur internet sur le sujet. j ai raté un truc ? >> >> Il faut parfois chercher directement sur Bdtheque Clin d Effectivement, la réponse à cette question se trouve sur bdtheque !


Par Gaston Le 06/10/2020 - 21:54 (Modifier)
Gaston

Ouais sinon j'ai 8 points, finalement trouvé le point du déclenchement de la guerre ! Ça serait sympa aussi si la carte était en français lorsqu'on tombe dans un autre pays aussi. Sourire


Par Little Miss Giggles Le 06/10/2020 - 21:54 (Modifier)
Little Miss Giggles

>> Yann135 avait écrit : >> petite question concernant la dernière enigme. bon j ai trouvé le papa. ca ce n est pas le probleme. mais son lieu de naissance. rien sur internet sur le sujet. j ai raté un truc ? Il faut parfois chercher directement sur Bdtheque Clin d


Par Gaston Le 06/10/2020 - 21:53 (Modifier)
Gaston

>> Yann135 avait écrit : >> petite question concernant la dernière enigme. bon j ai trouvé le papa. ca ce n est pas le probleme. mais son lieu de naissance. rien sur internet sur le sujet. j ai raté un truc ? Moi je pense qu'Alix s'est trompé entre lieu de naissance et lieu d'étude. Rire


Par Yann135 Le 06/10/2020 - 21:52 (Modifier)
Yann135

petite question concernant la dernière enigme. bon j ai trouvé le papa. ca ce n est pas le probleme. mais son lieu de naissance. rien sur internet sur le sujet. j ai raté un truc ?


Par Gaston Le 06/10/2020 - 21:52 (Modifier)
Gaston

Un truc chiant lorsqu'on doit trouver un point précis d'une ville. Tu marques le point précis et on te donne...la ville en grand. Triste


Par Alix Le 06/10/2020 - 21:46 (Modifier)
Alix

>> Gaston avait écrit : >> >> Alix avait écrit : >> >> >> Gaston avait écrit : >> >> >> En même temps, c'était comme ça pour le premier facile que j'ai fait et comme ça été indiqué par Alix, je vais tout blamer sur lui pour pas bien expliquer le jeu. RireGros bisou >> >> >> >> Ceci dit, le plus sérieusement du monde, si quelque chose n'est pas clair ou pourrait être mieux expliqué dans les regles, faut me le dire. Apres que certaines énigmes soient pas claires, c'est fait expres Rire >> >> Ben explique que pour avoir un trésor, il faut pas nécessairement peser sur un point...enfin je sais pas trop comment ça s'appelle. C'est le truc qu'il y a sur google map qui indique la position de pleins de trucs (les restos, les écoles, les aéroports, etc). Ok j’ai compris ce que tu veux dire, et c’est une excellente remarque, je vais réfléchir à la chose. Il faut effectivement cliquer sur le fond, sur du vide, pas sur un lieu marqué et défini.


Par Mac Arthur Le 06/10/2020 - 21:43 (Modifier)
Mac Arthur

>> Alix avait écrit : >> >> Yann135 avait écrit : >> >> J en suis a 5 / 10 ! je viens de passer 1h dessus. allez un whisky tourbé et je m y remets >> >> Ah, Yann sort l'arme secrete Rire Il me donne soif, l'animal. Je vais m'en prendre un aussi pour fêter ma réussite. Gezondheid !


Par Gaston Le 06/10/2020 - 21:42 (Modifier)
Gaston

>> Alix avait écrit : >> >> Gaston avait écrit : >> >> En même temps, c'était comme ça pour le premier facile que j'ai fait et comme ça été indiqué par Alix, je vais tout blamer sur lui pour pas bien expliquer le jeu. RireGros bisou >> >> Ceci dit, le plus sérieusement du monde, si quelque chose n'est pas clair ou pourrait être mieux expliqué dans les regles, faut me le dire. Apres que certaines énigmes soient pas claires, c'est fait expres Rire Ben explique que pour avoir un trésor, il faut pas nécessairement peser sur un point...enfin je sais pas trop comment ça s'appelle. C'est le truc qu'il y a sur google map qui indique la position de pleins de trucs (les restos, les écoles, les aéroports, etc).


Par Alix Le 06/10/2020 - 21:38 (Modifier)
Alix

>> Yann135 avait écrit : >> J en suis a 5 / 10 ! je viens de passer 1h dessus. allez un whisky tourbé et je m y remets Ah, Yann sort l'arme secrete Rire


Par Alix Le 06/10/2020 - 21:37 (Modifier)
Alix

>> Gaston avait écrit : >> En même temps, c'était comme ça pour le premier facile que j'ai fait et comme ça été indiqué par Alix, je vais tout blamer sur lui pour pas bien expliquer le jeu. RireGros bisou Ceci dit, le plus sérieusement du monde, si quelque chose n'est pas clair ou pourrait être mieux expliqué dans les regles, faut me le dire. Apres que certaines énigmes soient pas claires, c'est fait expres Rire


Par Gaston Le 06/10/2020 - 21:37 (Modifier)
Gaston

Sinon, j'ai toujours pas essayé Fresque lupine parce que je comprends rien. Rire


Par Gaston Le 06/10/2020 - 21:36 (Modifier)
Gaston

>> Gaston avait écrit : >> >> Alix avait écrit : >> >> >> Gaston avait écrit : >> >> >> Je ne suis pas fâché parce que je trouve pas, je trouve mais j'ai pas le point parce que j'ai pas pesé sur la petite pixel caché ou un truc comme ça. C'est comme si t'avait pas un point pour la couverture mystère parce que t'a pas marqué le titre avec le même lettrage que le titre de la BD. Confus >> >> >> >> Je pense que tu es parti sur une mauvaise piste, c'est tout... les zones cliquables sont suffisamment grandes. >> >> >> >> Et puis surtout, tu n'es pas obligé de tout trouver d'un coup... une fois fini, il faudra attendre des semaines pour avoir des nouveaux trésors ! fais durer le plaisir... surtout que je vois dans les stats que tu te débrouilles pas mal du tout, tu en as beaucoup trouvés Sourire >> >> Okay pour le lac je me suis trompé et viens de le trouver. Sauf que pour Quelle tronche ! et L'Alpiniste j'ai toujours raison. >> >> Et puis il y a des places en France et Belgique que les posteurs de ces pays doivent reconnaitre facilement et il y a rien au Québec pour moi. >> Pleure Ah tiens j'ai trouvé le sommet. Il faut pas juste cliquer sur les points avec le truc je sais pas trop comment ça s'appelle. (pour le sommet, c'est les trucs en verts à coté de pleins de nom). En même temps, c'était comme ça pour le premier facile que j'ai fait et comme ça été indiqué par Alix, je vais tout blamer sur lui pour pas bien expliquer le jeu. RireGros bisou


Par Yann135 Le 06/10/2020 - 21:34 (Modifier)
Yann135

J en suis a 5 / 10 ! je viens de passer 1h dessus. allez un whisky tourbé et je m y remets


Par Alix Le 06/10/2020 - 21:34 (Modifier)
Alix

>> Gaston avait écrit : >> >> Alix avait écrit : >> >> >> Gaston avait écrit : >> >> >> Je ne suis pas fâché parce que je trouve pas, je trouve mais j'ai pas le point parce que j'ai pas pesé sur la petite pixel caché ou un truc comme ça. C'est comme si t'avait pas un point pour la couverture mystère parce que t'a pas marqué le titre avec le même lettrage que le titre de la BD. Confus >> >> >> >> Je pense que tu es parti sur une mauvaise piste, c'est tout... les zones cliquables sont suffisamment grandes. >> >> >> >> Et puis surtout, tu n'es pas obligé de tout trouver d'un coup... une fois fini, il faudra attendre des semaines pour avoir des nouveaux trésors ! fais durer le plaisir... surtout que je vois dans les stats que tu te débrouilles pas mal du tout, tu en as beaucoup trouvés Sourire >> >> Okay pour le lac je me suis trompé et viens de le trouver. Sauf que pour Quelle tronche ! et L'Alpiniste j'ai toujours raison. Pour L'Alpiniste, tu cherches trop compliqué Clin d >> Et puis il y a des places en France et Belgique que les posteurs de ces pays doivent reconnaitre facilement et il y a rien au Québec pour moi. >> Pleure Ah ben ca, c'est bien vrai, on en mettra un chez toi dans la prochaine fournée Sourire