Gunblast Girls

Note: 3/5
(3/5 pour 3 avis)

Une bande d'aventurières et leur passagère étrange pour un space opera classique navigant entre rire et action.


Space Opera

Zdenka et les filles de son gang s'étaient séparées suite à un casse qui avait mal tourné. Mais cette fois-ci, Zdenka est sur un gros coup, sans risque et bien payé, de quoi convaincre ses anciennes partenaires de reformer les « Gunblast Girls »... Elles devront faire traverser les lignes de l'Alliance à la fille du grand patron du consortium économique. Mais la gamine s'avère moins facile à gérer que prévu. Et puis certaines milices ont visiblement un compte à régler avec Zdenka...

Scénario
Dessin
Couleurs
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution 25 Août 2017
Statut histoire Série en cours 2 tomes parus
Dernière parution : Plus de 2 ans

Couverture de la série Gunblast Girls © Le Lombard 2017
Les notes
Note: 3/5
(3/5 pour 3 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

23/08/2017 | Mac Arthur
Modifier


Par yOyO
Note: 3/5

Un space-opéra de plus de chez Sol.. Le Lombard ! Et c'est bien toute l'originalité de cette aventure menée tambour battant par le très expérimenté Crisse. On reconnait vite les codes du genre, à savoir les girls et toute la plastique qui va avec, une course poursuite, des mafieux, un sage, des pouvoirs, des planètes et des vaisseaux hyper design. Un cadrage et une dynamique de l'auteur maîtrise bien, beaucoup de dialogues pour nous en rajouter par ci par là mais que voulez-vous Crisse fait le job de nous accrocher et on se laisse porter par le divertissement. Bref un bon moment, qui ne révolutionne rien, avec une pate graphique agréable. Du travail grand public toujours aussi prenant à lire. Crisse fait le job une nouvelle fois.

05/02/2023 (modifier)
L'avatar du posteur Noirdésir

On retrouve ici Crisse dans sa zone de confort, et ses fans y trouveront sans doute leur compte. En effet, c’est de l’aventure très rythmée – par l’action et des dialogues jouant sur l’humour et des joutes verbales à la cadence de mitrailleuse (ces femmes, sortes de pétroleuses hautes en couleur, m’ont un peu fait penser à Glam et Comet). Et les filles sont sexy et court vêtues. La principale surprise est presque de retrouver tout ça chez Le Lombard, et non chez Soleil, qui a déjà publié un grand nombre de séries intégrant la plupart de ces critères. Les amateurs du genre peuvent donc se laisser tenter par ce gang de nanas, qui traficotent et font la nique aux gros durs de l’espace. Et là, lors d’un nouveau casse, elles ont sur les bras une gamine et son lézard bizarre. Simple otage (recherchée, ce qui va multiplier leurs poursuivants – elles se mettent en particulier à dos un grand ponte de la mafia), la gamine se révèle aussi partager d’étranges pouvoirs avec sa bestiole… Vous l’avez compris, il n’y a pas grand-chose de surprenant dans cette aventure. Même si je dois reconnaître que Crisse fait bien le job, et que ça se laisse lire agréablement. Un petit moment de lecture sympa, du bon divertissement pas prise de tête, mais qui ne restera sans doute pas dans les mémoires. Cet album inaugural étant paru depuis plus de trois ans, on peut par contre se poser des questions légitimes sur une éventuelle suite, qui se fait attendre…

16/11/2020 (modifier)
L'avatar du posteur Mac Arthur

Gunblast Girls est un space opera au ton humoristique. Ce premier tome permet de présenter les principaux acteurs tout en nous offrant déjà une bonne dose d’action. Jusqu’à présent, il n’y a rien de vraiment neuf, à quelque niveau que ce soit d’ailleurs. Les héroïnes ? Ben… c’est Crisse l’auteur, donc elles sont sexy. Des seins bien ronds mis en valeurs par des décolletés fantaisistes ou des tissus suffisamment fins pour que l’on devine un téton par ci par là, des culs tout aussi ronds et tout autant mis en valeur par les tenues des demoiselles. Voilà pour l’esthétique. Quant à leurs caractères, ils sont assez classiques puisqu’il s’agit d’une bande de voleuses/mercenaires à la langue bien pendue et peu enclines à se laisser manipuler par leur entourage. Les vilains ennemis ? Ils descendent directement de la mafia, italienne ou chinoise selon les cas. Rien de bien original ici non plus mais il n’empêche qu’ils gardent une part de mystère qui fait qu’on a quand même envie d’en savoir un peu plus. Le prétexte : une adolescente à acheminer en traversant la galaxie et en évitant de se faire choper par les ennemis du papa. Ca permet de visiter des planètes plus ou moins originales. Une planète couverte de cristaux, l’autre ressemblant à las Vegas jusque dans son nom. Non, ce n’est pas non plus ici qu’il faut chercher l’originalité. L’adolescente a pour animal de compagnie un dragon (format de poche au début de ce récit) et, en symbiose avec celui-ci, semble disposer de pouvoirs multiples et complexes. Ca, ça permettra à l’auteur de s’en sortir en cas d’impasse dans son scénario et, honnêtement, j’ai le sentiment d’avoir déjà vu ça ailleurs… Oui, mais voilà ! J’ai lu ce premier tome avec plaisir et je me réjouis déjà de lire la suite car ce récit a beau ne rien apporter de neuf au genre, il est bien fait, très rythmé, avec des personnages intéressants et des dialogues amusants (j’ai bien aimé la « frappe chirurgicale à l’ancienne » par exemple). Et c’est finalement, grand ado que je suis, tout ce que je lui demande. Rien de neuf dans l’univers du space-opera pour adolescents mais une série soignée qui ravira les amateurs du genre.

23/08/2017 (modifier)