Les forums / Josq ?

Par Guillaume.M Le 07/10/2020 - 12:37 (Modifier)
Guillaume.M

>> Mac Arthur avait écrit : >> >> Guillaume.M avait écrit : >> >> Josq dans ton avis sur Mickey et la Terre des anciens j'ai repéré ce qui me semble être une faute d'accord : >> >> >> >> "Mais le côté épique de l'histoire est avant tout visuel. Rarement - pour ne pas dire Jamais - j'ai lu une bande dessinée aussi grandiose. Les pages sont exploitées à leur maximum par Silvio Camboni, qui nous offre ici une des plus belles BD que j'aie jamais lu." >> >> >> >> Il manque un e à "lu". >> >> >> >> Me trompe-je ? >> >> Oui. Rire En fait, il manque un "es" et pas juste un "e". Le "lues" s'accorde avec "les plus belles bd" qu'il ait jamais lues. Je me suis posé la question... marrant j'aurais accordé avec "une".


Par Mac Arthur Le 07/10/2020 - 12:29 (Modifier)
Mac Arthur

>> Guillaume.M avait écrit : >> Josq dans ton avis sur Mickey et la Terre des anciens j'ai repéré ce qui me semble être une faute d'accord : >> >> "Mais le côté épique de l'histoire est avant tout visuel. Rarement - pour ne pas dire Jamais - j'ai lu une bande dessinée aussi grandiose. Les pages sont exploitées à leur maximum par Silvio Camboni, qui nous offre ici une des plus belles BD que j'aie jamais lu." >> >> Il manque un e à "lu". >> >> Me trompe-je ? Oui. Rire En fait, il manque un "es" et pas juste un "e". Le "lues" s'accorde avec "les plus belles bd" qu'il ait jamais lues.


Par Guillaume.M Le 07/10/2020 - 12:23 (Modifier)
Guillaume.M

Josq dans ton avis sur Mickey et la Terre des anciens j'ai repéré ce qui me semble être une faute d'accord : "Mais le côté épique de l'histoire est avant tout visuel. Rarement - pour ne pas dire Jamais - j'ai lu une bande dessinée aussi grandiose. Les pages sont exploitées à leur maximum par Silvio Camboni, qui nous offre ici une des plus belles BD que j'aie jamais lu." Il manque un e à "lu". Me trompe-je ?


Par Josq Le 27/06/2020 - 20:03 (Modifier)
Josq

>> Gaston avait écrit : >> >> Perso, je trouve aussi que globalement la plupart des albums de Lucky Luke sont au moins sympas à lire même si c'est clair qu'il y a une régression dans le dessin (et je dis ça alors que Morris était selon moi le meilleur dessinateur de la grande période du journal Spirou après Franquin). Il y a tout de même quelques déchets dans la série genre les adaptations inutiles des films en BD ou l'album avec le Tonton Dalton, mais je ne fais pas parti de ceux qui regrettent tout ce qui s'est produit après Goscinny. Peut-être aussi parce que j'ai grandi avec toutes les albums ? >> >> Sinon, dans la baisse de qualité, il y a aussi Gil Jourdan qui devient moins bon après 10 excellents albums et Tillieux meurt alors qu'il voulait reprendre la série seule ! >> >> Concernant Peyo, c'est fou de voir que la majorité de sa production a été réalisé dans une période relativement courte (les années 50-60 voir même début années 70). Quant on compare ça avec sa production des 20 dernières années de sa vie.... Oui, d'accord avec tout. Lucky Luke ou Gil Jourdan ont connu de légers coups de mou (c'est moins vrai pour Gil Jourdan, mais comme Tillieux nous avait habitué à l'excellence, forcément, la fin est un peu en-dessous, malgré le dessin de Gos, prodigieux), mais rien de scandaleux. Enfin, pour Lucky Luke, je parle du vivant de Morris, après je ne sais pas trop ce que ça a donné (ce que j'ai lu d'Achdé et Gerra n'était pas insupportable, mais franchement dispensable, me semble-t-il). Tiens, c'est vrai, ça, Peyo a complètement disparu des écrans radar après 1978, non ? On sait pourquoi ?


Par Gaston Le 27/06/2020 - 13:00 (Modifier)
Gaston

>> Josq avait écrit : >> >> Gaston avait écrit : >> >> Moi aussi je préfère Johan et Pirlouit aux Schtroumpfs quoique paradoxalement c'est peut-être le succès des petits hommes bleus qui nous fait tant aimer Johan et Pirlouit ? Je veux dire, est-ce que Peyo aurait été capable de trouver d'excellentes histoires s'Il avait sorti du Johan et Pirlouit tous les ans jusqu'à sa mort ? Aurait-t-il fini par sortir pleins d'albums moyen voir même mauvais qu'au point où on fini par trouver la série moins bonne comme c'est arrivé avec Morris et Lucky Luke ? >> >> >> >> Perso, je note que les Schtroumpfs vers la moitié des années 70 pour devenir vraiment mauvais dans les années 80 lorsque Peyo était trop occupé avec le dessin animée. Puis il va sortir un premier album très bien au Lombard et ensuite il meurt. Notons que dans son contrat il devait faite 4 albums de Johan et Pirlouit alors on a manqué le retour de la série de la main de son créateur. Pleure >> >> Bah les Schtroumpfs rehaussent parfaitement Johan et Pirlouit lorsqu'ils sont présents, et ils ont le droit aux meilleurs tomes de la saga, mais à mon avis, Peyo aurait su continuer à se renouveler. Après, il aurait surtout pu créer une autre série qui ne soit pas dérivée de Johan et Pirlouit et peut-être, mener les deux de front. Cela dit, oui, au moins, il a su s'arrêter avant que la série ne commence à basculer. >> D'ailleurs, pas trop d'accord, pour Lucky Luke, je trouve que c'est une des séries qui s'est le mieux tenue au moins jusqu'à la mort de son dessinateur. Je crois que je ne mettrai moins de la moyenne à aucun tome dessiné par Morris, même s'il y en a évidemment des un peu moins bons. >> >> Ah oui, dommage qu'on ait raté ce retour de la série. Pleure Bon, après, 13 tomes, ça reste déjà assez honorable, on a de quoi les relire sans trop se lasser ! ^^ Perso, je trouve aussi que globalement la plupart des albums de Lucky Luke sont au moins sympa à lire même si c'est clair qu'il y a une régression dans le dessin (et je dis ça alors que Morris était selon moi le meilleur dessinateur de la grande période du journal Spirou après Franquin). Il y a tout de même quelques déchets dans la série genre les adaptations inutiles des films en BD ou l'album avec le Tonton Dalton, mais je ne fais pas parti de ceux qui regrettent tout ce qui s'est produit après Goscinny. Peut-être aussi parce que j'ai grandi avec toutes les albums ? Sinon, dans la baisse de qualité, il y a aussi Gil Jourdan qui devient moins bon après 10 excellents albums et Tillieux meurt alors qu'il voulait reprendre la série seule ! Concernant Peyo, c'est fou de voir que la majorité de sa production a été réalisé dans une période relativement courte (les années 50-60 voir même début années 70). Quant on compare ça avec sa production des 20 dernières années de sa vie....


Par Josq Le 27/06/2020 - 12:55 (Modifier)
Josq

>> Gaston avait écrit : >> Moi aussi je préfère Johan et Pirlouit aux Schtroumpfs quoique paradoxalement c'est peut-être le succès des petits hommes bleus qui nous fait tant aimer Johan et Pirlouit ? Je veux dire, est-ce que Peyo aurait été capable de trouver d'excellentes histoires s'Il avait sorti du Johan et Pirlouit tous les ans jusqu'à sa mort ? Aurait-t-il fini par sortir pleins d'albums moyen voir même mauvais qu'au point où on fini par trouver la série moins bonne comme c'est arrivé avec Morris et Lucky Luke ? >> >> Perso, je note que les Schtroumpfs vers la moitié des années 70 pour devenir vraiment mauvais dans les années 80 lorsque Peyo était trop occupé avec le dessin animée. Puis il va sortir un premier album très bien au Lombard et ensuite il meurt. Notons que dans son contrat il devait faite 4 albums de Johan et Pirlouit alors on a manqué le retour de la série de la main de son créateur. Pleure Bah les Schtroumpfs rehaussent parfaitement Johan et Pirlouit lorsqu'ils sont présents, et ils ont le droit aux meilleurs tomes de la saga, mais à mon avis, Peyo aurait su continuer à se renouveler. Après, il aurait surtout pu créer une autre série qui ne soit pas dérivée de Johan et Pirlouit et peut-être, mener les deux de front. Cela dit, oui, au moins, il a su s'arrêter avant que la série ne commence à basculer. D'ailleurs, pas trop d'accord, pour Lucky Luke, je trouve que c'est une des séries qui s'est le mieux tenue au moins jusqu'à la mort de son dessinateur. Je crois que je ne mettrai moins de la moyenne à aucun tome dessiné par Morris, même s'il y en a évidemment des un peu moins bons. Ah oui, dommage qu'on ait raté ce retour de la série. Pleure Bon, après, 13 tomes, ça reste déjà assez honorable, on a de quoi les relire sans trop se lasser ! ^^


Par Josq Le 27/06/2020 - 12:50 (Modifier)
Josq

>> Noirdésir avait écrit : >> >> Oui, moi aussi, je partage et ton avis et tes préférences. C'est sans doute la série qui m'a fait aimer le moyen-âge, et qui m'a fait l'étudier ensuite (et l'enseigner) - par delà son côté ahistorique (avec les films où Robert Taylor incarnait le preux chevalier !). C'est sans doute une des séries - après Astérix - que j'ai le plus relues dans ma jeunesse. Et je regrette que les Schtroumpfs aient vampirisé cette série, que je trouve la plus réussie et à fort potentiel de Peyo. Sympa ! Moi aussi, je pense que cette série a beaucoup joué dans mon intérêt pour le Moyen-Âge (les films avec Taylor aussi, de même que le Robin des bois de Curtiz). Oui, les Schtroumpfs sont sympas, mais ils ont malheureusement détourné Peyo de ce qui reste sans conteste possible, je pense, sa meilleure saga...


Par Gaston Le 27/06/2020 - 12:47 (Modifier)
Gaston

Moi aussi je préfère Johan et Pirlouit aux Schtroumpfs quoique paradoxalement c'est peut-être le succès des petits hommes bleus qui nous fait tant aimer Johan et Pirlouit ? Je veux dire, est-ce que Peyo aurait été capable de trouver d'excellentes histoires s'Il avait sorti du Johan et Pirlouit tous les ans jusqu'à sa mort ? Aurait-t-il fini par sortir pleins d'albums moyen voir même mauvais qu'au point où on fini par trouver la série moins bonne comme c'est arrivé avec Morris et Lucky Luke ? Perso, je note que les Schtroumpfs ont baissé en qualité vers la moitié des années 70 pour devenir vraiment mauvais dans les années 80 lorsque Peyo était trop occupé avec le dessin animée. Puis il va sortir un premier album très bien au Lombard et ensuite il meurt. Notons que dans son contrat il devait faite 4 albums de Johan et Pirlouit alors on a manqué le retour de la série de la main de son créateur. Pleure


Par Noirdésir Le 27/06/2020 - 10:17 (Modifier)
Noirdésir

>> Josq avait écrit : >> >> Ro avait écrit : >> >> Merci pour ton avis sur Johan et Pirlouit qui exprime bien ce que je ressens. Et on partage les mêmes tomes préférés. >> >> Merci, Ro, content qu'on se retrouve sur cette série, et sur ces tomes, ils sont tellement géniaux ! Sourire Oui, moi aussi, je partage et ton avis et tes préférences. C'est sans doute la série qui m'a fait aimer le moyen-âge, et qui m'a fait l'étudier ensuite (et l'enseigner) - par delà son côté ahistorique (avec les films où Robert Taylor incarnait le preux chevalier !). C'est sans doute une des séries - après Astérix - que j'ai le plus relues dans ma jeunesse. Et je regrette que les Schtroumpfs aient vampirisé cette série, que je trouve la plus réussie et à fort potentiel de Peyo.


Par Josq Le 27/06/2020 - 08:34 (Modifier)
Josq

>> Ro avait écrit : >> Merci pour ton avis sur Johan et Pirlouit qui exprime bien ce que je ressens. Et on partage les mêmes tomes préférés. Merci, Ro, content qu'on se retrouve sur cette série, et sur ces tomes, ils sont tellement géniaux ! Sourire


Par Ro Le 27/06/2020 - 00:31 (Modifier)
Ro

Merci pour ton avis sur Johan et Pirlouit qui exprime bien ce que je ressens. Et on partage les mêmes tomes préférés.


Par Josq Le 24/06/2020 - 21:23 (Modifier)
Josq

>> Alix avait écrit : >> >> Josq avait écrit : >> >> >> Calimeranne avait écrit : >> >> >> Très sympa ton avis sur Incroyable !, ça donne envie de découvrir l'album Gêné >> >> >> >> >> >> Au début du dernier paragraphe, il manquerait pas un mot : "j'espère ne pas en avoir trop DIT" ? >> >> >> >> Merci ! Je suis content de savoir que ça donne envie, c'est vraiment un beau coup de cœur que j'ai envie de faire découvrir à un max de gens ! Sourire >> >> Ah oui, merci pour la correction, je file corriger ça. >> >> Super avis, mis en avant sur la page Facebook du site Clin d Oh merci, sympa ! Sourire


Par Alix Le 24/06/2020 - 19:03 (Modifier)
Alix

>> Josq avait écrit : >> >> Calimeranne avait écrit : >> >> Très sympa ton avis sur Incroyable !, ça donne envie de découvrir l'album Gêné >> >> >> >> Au début du dernier paragraphe, il manquerait pas un mot : "j'espère ne pas en avoir trop DIT" ? >> >> Merci ! Je suis content de savoir que ça donne envie, c'est vraiment un beau coup de cœur que j'ai envie de faire découvrir à un max de gens ! Sourire >> Ah oui, merci pour la correction, je file corriger ça. Super avis, mis en avant sur la page Facebook du site Clin d

Fichier joint : 5D3CC778-9B2B-40E4-92AB-5C49E86D1825.jpeg


Par Josq Le 24/06/2020 - 17:19 (Modifier)
Josq

>> Calimeranne avait écrit : >> Très sympa ton avis sur Incroyable !, ça donne envie de découvrir l'album Gêné >> >> Au début du dernier paragraphe, il manquerait pas un mot : "j'espère ne pas en avoir trop DIT" ? Merci ! Je suis content de savoir que ça donne envie, c'est vraiment un beau coup de cœur que j'ai envie de faire découvrir à un max de gens ! Sourire Ah oui, merci pour la correction, je file corriger ça.


Par Josq Le 24/06/2020 - 17:18 (Modifier)
Josq

>> Ro avait écrit : >> >> Ah ben si Baudouin y est à la fois en tant que roi et en tant qu'ami imaginaire, c'est comme s'il vivait deux fois, donc il faut absolument ajouter le thème historique ! Clin d Ah, ah, oui, on peut dire ça, donc ! Rire Bon raisonnement !