Les forums / Josq ?

Par Noirdésir Le 27/06/2022 - 19:17 (Modifier)
Noirdésir

Euh, tu n'aurais pas confondu Mark Twain et Jack London dans ton avis sur Fils du Soleil ?


Par Ro Le 12/05/2022 - 17:03 (Modifier)
Ro

>> Josq avait écrit : >> C'est bon, ce sera exploitable ? C'est juste parfait, merci.


Par Josq Le 12/05/2022 - 10:32 (Modifier)
Josq

C'est bon, ce sera exploitable ?


Par Josq Le 12/05/2022 - 10:32 (Modifier)
Par Josq Le 12/05/2022 - 10:32 (Modifier)
Par Josq Le 12/05/2022 - 10:32 (Modifier)
Par Josq Le 12/05/2022 - 10:31 (Modifier)
Par Josq Le 12/05/2022 - 10:31 (Modifier)
Josq

J'ai pris en photo 5 pages : les 3 premières et 2 autres plus loin dans le récit.

Fichier joint : Ambrosius_01.jpg


Par Josq Le 12/05/2022 - 01:15 (Modifier)
Josq

>> Ro avait écrit : >> Salut, >> >> Il n'y a pas de belles images de planches de l'album en français de Ambrosius : est-ce que tu aurais la possibilité d'en photographier 2 ou 3, stp ? Effectivement, j'ai vu ça, j'essaye de te faire ça d'ici ce week-end.


Par Ro Le 11/05/2022 - 16:45 (Modifier)
Ro

Salut, Il n'y a pas de belles images de planches de l'album en français de Ambrosius : est-ce que tu aurais la possibilité d'en photographier 2 ou 3, stp ?


Par Josq Le 09/12/2021 - 00:43 (Modifier)
Josq

>> Gaston avait écrit : >> Pour Marc Lebut, je te conseil (et aussi à Noirdésir tant qu'à y être) l'album ' L'Homme des Vieux', un 44 pages qui est selon moi le meilleur album de la série (en même temps il y a pas trop de compétition). C'est rigolo si on aime les histoires oû les personnages ont une logique un peu 'spéacial' (comme dans les aventures en 44 pages d'Iznogoud ou Achille Talon, mais en moins absurde). C'est aussi l'album où Marc Lebut est le plus tolérable. La méchanceté viens surtout des autres personnages et Lebut va en faire les frais autant que son voisin et il y a même une ou deux ocrassions où c'est seulement Lebut qui fait office de punching-bag. >> >> Si ça avait été comme ça dans tous les albums, Lebut aurait pu être un bon personnage détestable qu'on adore voir humilier, mais ensuite il va pouvoir faire tout ce qu'il veut s'en subir des conséquences (sérieux le mec peut détruire une station de télé et la police n'intervient même pas). OK, je retiens tout ça ! Ce sera sans doute le premier tome que je m'achèterai si je le trouve à un prix raisonnable (c'est marrant, les Marc Lebut, ça monte particulièrement vite, sur les sites d'occase). Merci pour le conseil !


Par Gaston Le 08/12/2021 - 22:57 (Modifier)
Gaston

Pour Marc Lebut, je te conseil (et aussi à Noirdésir tant qu'à y être) l'album ' L'Homme des Vieux', un 44 pages qui est selon moi le meilleur album de la série (en même temps il y a pas trop de compétition). C'est rigolo si on aime les histoires oû les personnages ont une logique un peu 'spéacial' (comme dans les aventures en 44 pages d'Iznogoud ou Achille Talon, mais en moins absurde). C'est aussi l'album où Marc Lebut est le plus tolérable. La méchanceté viens surtout des autres personnages et Lebut va en faire les frais autant que son voisin et il y a même une ou deux ocrassions où c'est seulement Lebut qui fait office de punching-bag. Si ça avait été comme ça dans tous les albums, Lebut aurait pu être un bon personnage détestable qu'on adore voir humilier, mais ensuite il va pouvoir faire tout ce qu'il veut s'en subir des conséquences (sérieux le mec peut détruire une station de télé et la police n'intervient même pas).


Par Josq Le 28/11/2021 - 21:36 (Modifier)
Josq

>> Ro avait écrit : >> Salut, >> >> J'ai rajouté 4 planches pour la galerie de Veillée de Noël : tu peux me confirmer qu'elles sont bien dans l'album ? (même si elles aussi viennent du journal Tintin) Ah bah oui, je ne la connaissais pas avec ce titre (qui ne figure pas dans l'album), mais oui, c'est bien une des cinq histoires de l'album. Après, je trouve ça un peu dommage de mettre l'histoire en entier, non ? J'aurais mis que les deux premières pages du mini-récit, perso, pour garder un peu de suspense à ceux qui auraient éventuellement envie de lire cette BD... ^^ Mais bon, tu fais comme tu veux, of course ! Clin d


Par Ro Le 28/11/2021 - 21:34 (Modifier)
Ro

Salut, J'ai rajouté 4 planches pour la galerie de Veillée de Noël : tu peux me confirmer qu'elles sont bien dans l'album ? (même si elles aussi viennent du journal Tintin)


Par Josq Le 05/11/2021 - 23:32 (Modifier)
Josq

Ça marche j'essayerai d'aller y voir ce week-end ou la semaine prochaine, merci !