Les forums / Josq ?

Salut, J'ai rajouté 4 planches pour la galerie de Veillée de Noël : tu peux me confirmer qu'elles sont bien dans l'album ? (même si elles aussi viennent du journal Tintin)

>> Josq avait écrit :
>> >> Gaston avait écrit :
>> >> Pour moi Fournier c'est un auteur sans faute pour Spirou et c'est d'ailleurs le seul auteur de la série mère dont j'ai tous les albums (j'ai pas Tembo Tabou de Franquin, c'est vraiment un mauvais album, tu sens que c'est une commande fait par deux génies qui s'emmerdaient).
>> >>
>> >> Si tu aimes parler de Spirou, je connais un forum qui pourrait t'intéresser.
>>
>> Yes, ça peut toujours m'intéresser, tiens. C'est inedispirou dont tu as parlé ci-dessous ? Faut que j'aille y faire un tour.
http://www.inedispirou.com/forum/index.php
Il y a pleins de vieux trucs dans la bibliothèque, tu peut noter les albums sans être obligés d'écrire des avis (mais c'est bien si tu précise pourquoi tu donne tel note à un album) et il y a un modo qui est bien sympathique !

>> Gaston avait écrit :
>> Pour moi Fournier c'est un auteur sans faute pour Spirou et c'est d'ailleurs le seul auteur de la série mère dont j'ai tous les albums (j'ai pas Tembo Tabou de Franquin, c'est vraiment un mauvais album, tu sens que c'est une commande fait par deux génies qui s'emmerdaient).
>>
>> Si tu aimes parler de Spirou, je connais un forum qui pourrait t'intéresser.
Yes, ça peut toujours m'intéresser, tiens. C'est inedispirou dont tu as parlé ci-dessous ? Faut que j'aille y faire un tour.

Pour moi Fournier c'est un auteur sans faute pour Spirou et c'est d'ailleurs le seul auteur de la série mère dont j'ai tous les albums (j'ai pas Tembo Tabou de Franquin, c'est vraiment un mauvais album, tu sens que c'est une commande fait par deux génies qui s'emmerdaient).
Si tu aimes parler de Spirou, je connais un forum qui pourrait t'intéresser.

>> Gaston avait écrit :
>> Il est bien ton avis sur Spirou chez les soviets, mais dit moi tu n'as pas écrit d'avis sur les autres Spirou, ça serait bien que tu continue même si ça risque de prendre du temps.
>>
>> Sinon, moi j'aime bien plusieurs Tome et Janry, mais j'accroche plus à Fournier. C'est un truc que j'ai remarqué au fil du temps: tout le monde ou presque est d'accord pour mettre Franquin premier et ensuite on adore plus soit le duo, soit Fournier.
>>
>> Tiens c'est quoi tes albums préférés de la série mère? Voici ceux dont j'ai mis la note 5 étoiles sur inédispirou:
>>
>> Les Voleurs de Marsupilami
>> La Mauvaise tête
>> Z comme Zorglub
>> L'Ombre du Z
>> QRN sur Bretzelburg
>> Panade a Champignac
>> Tora Torapa
>> Le Gri Gri du Niokolokoba
>> L'Ankou
>> Kodo le Tyran
>> Spirou a New-York
>> La Vallee des Bannis
>> Vito la Deveine
>>
>> Je peux te donner la liste des 4 étoiles aussi si tu veut.
Merci pour ton retour ! Oui, effectivement, je croyais avoir fait une critique sur la série-mère, au moins, mais je me rends compte que non, en fait. Effectivement, il faudra que je me lance, mais c'est un gros morceau, et je ne sais jamais comment noter : si je note la période Franquin, on est sur du 5/5, si je note la période Yoann/Vehlmann, ce sera du 1/5, donc quelle note mettre ?
Bon, en réalité, je pense que je ferais plutôt une critique type Tif et Tondu : un 4/5 avec ensuite un avis détaillé sur chacune des périodes de la saga.
Je ne sais pas si je préfère Tome & Janry ou Fournir. Je crois que j'aurais une petite préférence pour Fournier, qui n'a rien fait de honteux, alors que Tome & Janry ont quelques excellents albums, mais en ont foiré d'autres dans les grandes largeurs.
Mes albums préférés, je dirais, pour faire un top 10 :
1 - Le dyptique sur Zorglub (clairement mes préférés)
2 - Le Prisonnier du Bouddha
3 - Il y a un sorcier à Champignac
4 - Spirou et les hommes-bulles
5 - Les Voleurs de Marsupilami
6 - QRN sur Bretzelburg
7 - Le Dictateur et le champignon
8 - Panade à Champignac
9 - Le Voyageur du Mésozoïque
10 - La Corne du rhinocéros
Oui, bon, voilà, ça se voit que je suis un puriste de la période Franquin ?
Dans les albums post-Franquin, il y a le triptyque de Cauvin que je trouve très sympa.
Chez Fournier : L'Abbaye truquée (un de mes préférés quand j'étais môme) et le diptyque Kodo le tyran/Des haricots partout sont les meilleurs à mes yeux.
Chez Tome & Janry : La Jeunesse de Spirou, Le Rayon noir, Spirou à Moscou, La Frousse aux trousses
Voilà, chez les autres, rien à sauver. Eventuellement, j'ai un petit plaisir coupable pour Aux sources du Z, malgré sa conclusion hérétique, parce que j'aime le fait que Spirou aille se balader dans ses anciennes aventures, et que le paradoxe temporel explique certaines pseudo-failles des anciens tomes.
Enfin, si jamais ça t'intéresse, je condamne presque tous les hors-séries. Il y a juste le premier tome d'Emile Bravo qui trouve grâce à mes yeux, mais je n'ai pas lu la suite et Les Marais du temps, de Le Gall. Sinon, je trouve le reste nullissime (sauf aussi chez les Soviets, donc).
Et du côté des albums que je trouve honteux, il y a tous les Yoann et Vehlmann... ^^

Il est bien ton avis sur Spirou chez les soviets, mais dit moi tu n'as pas écrit d'avis sur les autres Spirou, ça serait bien que tu continue même si ça risque de prendre du temps.
Sinon, moi j'aime bien plusieurs Tome et Janry, mais j'accroche plus à Fournier. C'est un truc que j'ai remarqué au fil du temps: tout le monde ou presque est d'accord pour mettre Franquin premier et ensuite on adore plus soit le duo, soit Fournier.
Tiens c'est quoi tes albums préférés de la série mère? Voici ceux dont j'ai mis la note 5 étoiles sur inédispirou:
Les Voleurs de Marsupilami
La Mauvaise tête
Z comme Zorglub
L'Ombre du Z
QRN sur Bretzelburg
Panade a Champignac
Tora Torapa
Le Gri Gri du Niokolokoba
L'Ankou
Kodo le Tyran
Spirou a New-York
La Vallee des Bannis
Vito la Deveine
Je peux te donner la liste des 4 étoiles aussi si tu veut.

>> gruizzli avait écrit :
>> Avec ton dernier avis je vais finir par m'acheter l'intégrale de Olivier Rameau, déjà qu'elle me tapait dans l'oeil depuis un petit moment !
Ah bah je suis super content si je réussis à donner envie !
Si t'aimes bien Greg et que tu apprécies les univers absurdes et poétiques, ça passera tout seul. ^^

>> ThePatrick avait écrit :
>> J'ai aussi tendance à faire des phrases longues.
>> Pour corriger ça on peut passer en mode boulot.
>> Et donc découper en petites phrases.
>> Elles seront donc très simples à comprendre.
>> Par contre ça sera un peu (paul) austère.
Je suis souvent adepte des phrases longues aussi. Le problème c'est surtout lorsqu'il n'y a pas trop de ponctuation (le lecteur meurt étouffé par sa lecture...)

>> ThePatrick avait écrit : >> Du coup, on pourrait lancer le jeu de l'avis en une seule phrase. >> Avec un minimum de N mots, par exemple 100. >> Sans donner de noms, certains s'y sont presque déjà entrainés, avec des phrases interminables sans trop de ponctuation, ce qui nécessite parfois quelques ajustements et corrections...

>> ThePatrick avait écrit :
>> Du coup, on pourrait lancer le jeu de l'avis en une seule phrase.
>> Avec un minimum de N mots, par exemple 100.
>>
>>https://media1.giphy.com/media/xT0xem7ZlZ2DOYqpG0/200.gif?cid=78cdf117k3omn12is29qnayhz8gc2wfxrubl7ior2qwvsl44&rid=200.gif&ct=g
Pari tenu !
(Mais c'est pas bien de vouloir me conforter dans mes défauts ^^)
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2025 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site