Les forums / Josq ?

Par Ro Le 31/03/2021 - 13:45 (Modifier)
Ro

>> Josq avait écrit : >> >> Houlà oui, je n'avais pas fait gaffe ! J'ai vu qu'elles étaient larges mais je me suis pas posé plus de questions. Rire >> Généralement, je prends les images que je trouve sur Google, sans trop me faire de noeuds au cerveau, donc je maîtrise pas toujours tout. C'est noté, du coup, je vais reprendre les images, réduire leur taille et les réuploader ! J'y ferai gaffe les prochaines fois, merci. Excellent, merci. J'aurais pu le faire aussi, mais j'avais peur de te vexer si je réduisais la taille des images que tu avais mises.


Par Josq Le 31/03/2021 - 13:42 (Modifier)
Josq

>> Ro avait écrit : >> >> Merci, du coup, je corrige l'erreur de débutant (:Lunettes de soleil d'Alix et passe la série en Tueur à gages plutôt que Serial killers. >> >> Sinon, autre commentaire de ma part, tu remplis très bien les fiches séries, et leurs galeries. >> Par contre, les images dans le cas présent me paraissent paradoxalement trop grandes : quand comme moi on est sur un ordi portable avec un écran pas très grand, l'image qui s'affiche de base n'est pas grande, mais quand on veut la regarder de plus près et qu'on clique dessus pour zoomer, là, elle devient trop grande et illisible, sauf si on cherche vraiment à en regarder les détails de très près. >> Personnellement, la taille moyenne que je vise pour une image de bonne qualité pas trop grande, c'est une largeur de 800 pixels. >> >> Mais il n'y a pas de règle définie, et je suis ouvert aux avis des autres. Houlà oui, je n'avais pas fait gaffe ! J'ai vu qu'elles étaient larges mais je me suis pas posé plus de questions. Rire Généralement, je prends les images que je trouve sur Google, sans trop me faire de noeuds au cerveau, donc je maîtrise pas toujours tout. C'est noté, du coup, je vais reprendre les images, réduire leur taille et les réuploader ! J'y ferai gaffe les prochaines fois, merci.


Par Ro Le 31/03/2021 - 13:29 (Modifier)
Ro

>> Josq avait écrit : >> Ah tiens, bonne question. Si on doit opérer une distinction entre serial killer et tueurs à gages, je penche plutôt du côté des tueurs à gage. Techniquement, Tista n'est atteinte par aucune forme de psychopathie ou aucune pathologie, et si j'en crois la définition de Wikipédia, un tueur en série ne tue pas par fanatisme mais plus par désir de toute-puissance, par pur plaisir ou tout autre motif d'ordre plutôt médical. Or, ce qui se rapproche le plus des motifs de Tista, c'est du fanatisme (elle fait ce que son organisation lui demande et récite une prière pour l'âme de ses victimes et pour elle à chaque fois qu'elle tue quelqu'un). >> Le FBI considère Tista comme une serial killer, c'est pour ça que j'avais écrit ça dans le bref résumé de l'oeuvre, mais effectivement, dans la réalité, Tista est plutôt une tueuse à gages (même si elle n'est pas rémunérée, mais elle est loyale à son organisation). Et le manga se penche finalement très peu sur l'enquête menée par le FBI donc le côté serial killer n'est pas tant exploité que ça dans le scénario. >> Merci, du coup, je corrige l'erreur de débutant (:Lunettes de soleil d'Alix et passe la série en Tueur à gages plutôt que Serial killers. Sinon, autre commentaire de ma part, tu remplis très bien les fiches séries, et leurs galeries. Par contre, les images dans le cas présent me paraissent paradoxalement trop grandes : quand comme moi on est sur un ordi portable avec un écran pas très grand, l'image qui s'affiche de base n'est pas grande, mais quand on veut la regarder de plus près et qu'on clique dessus pour zoomer, là, elle devient trop grande et illisible, sauf si on cherche vraiment à en regarder les détails de très près. Personnellement, la taille moyenne que je vise pour une image de bonne qualité pas trop grande, c'est une largeur de 800 pixels. Mais il n'y a pas de règle définie, et je suis ouvert aux avis des autres.


Par Josq Le 31/03/2021 - 13:24 (Modifier)
Josq

Ah tiens, bonne question. Si on doit opérer une distinction entre serial killer et tueurs à gages, je penche plutôt du côté des tueurs à gage. Techniquement, Tista n'est atteinte par aucune forme de psychopathie ou aucune pathologie, et si j'en crois la définition de Wikipédia, un tueur en série ne tue pas par fanatisme mais plus par désir de toute-puissance, par pur plaisir ou tout autre motif d'ordre plutôt médical. Or, ce qui se rapproche le plus des motifs de Tista, c'est du fanatisme (elle fait ce que son organisation lui demande et récite une prière pour l'âme de ses victimes et pour elle à chaque fois qu'elle tue quelqu'un). Le FBI considère Tista comme une serial killer, c'est pour ça que j'avais écrit ça dans le bref résumé de l'oeuvre, mais effectivement, dans la réalité, Tista est plutôt une tueuse à gages (même si elle n'est pas rémunérée, mais elle est loyale à son organisation). Et le manga se penche finalement très peu sur l'enquête menée par le FBI donc le côté serial killer n'est pas tant exploité que ça dans le scénario. New York, oui, bien sûr !


Par Alix Le 31/03/2021 - 11:48 (Modifier)
Alix

>> Ro avait écrit : >> Salut, >> >> Pour Tista, à lire le résumé et ton avis, j'hésite : faut-il classer la série dans le thème "serial killers" ou bien "tueurs à gages" ou aucun des deux ? >> Et peut-on bien la mettre dans le thème "New York" ? Ah ben je suis passé derriere sans demander Rire


Par Ro Le 31/03/2021 - 11:45 (Modifier)
Ro

Salut, Pour Tista, à lire le résumé et ton avis, j'hésite : faut-il classer la série dans le thème "serial killers" ou bien "tueurs à gages" ou aucun des deux ? Et peut-on bien la mettre dans le thème "New York" ?


Par Josq Le 14/03/2021 - 00:18 (Modifier)
Josq

>> Gaston avait écrit : >> >> Les réunions de méchants de Batman c'est pas exceptionnelle. Tire la langue Ben on verra quand j'aurai lu d'autres comics Batman, moi, encore une fois, je connais que les films et il y en a jamais eu autant dans un seul film. Là, c'est pas juste le fait de réunir des méchants qui m'impressionne, c'est le nombre ! Même en comics, je serai curieux de voir si c'est vraiment courant qu'il y en ait autant en un seul tome (si c'est sur 3, 5 ou 10 tomes, c'est de la triche, hein ^^), vu que là, ils y sont clairement tous. Si on parle d'une réunion de 3 ou 4 méchants, on joue déjà pas sur le même plan.. Et surtout, est-ce que d'habitude, chaque réunion de méchants, outre le fait d'en avoir autant, ils sont tous alliés entre eux et réunis en une grande organisation comme dans White Knight ? Quand j'aurai lu davantage de Batman (je viens de commencer les Detective Comics), on verra, je changerai peut-être cette phrase. Rire


Par Gaston Le 13/03/2021 - 23:37 (Modifier)
Gaston

>> Josq avait écrit : >> >> Gaston avait écrit : >> >> C'est quoi que tu veut dire par ' réunion inédite de méchants,' ?Confus >> >> Je fais allusion au fait que dans Batman - White Knight, Sean Murphy avait réuni un grand nombre des méchants les plus emblématiques de l'univers Batman (Joker, Gueule d'argile, le Chapelier fou, Harley Quinn, Bane, Double Face, le Pingouin, Poison Ivy, l'Epouvantail, Killer Croc etc...) >> Alors je sais pas si c'est le seul comics à en convoquer autant d'un coup, sans doute pas, mais ça m'a tout de même paru suffisamment exceptionnel pour être souligné. >> Dans cette phrase, je parle bien de White Knight, et pas de Curse of the White Knight. >> Il y a un truc qui ne va pas ? Gêné Les réunions de méchants de Batman c'est pas exceptionnelle. Tire la langue


Par Josq Le 13/03/2021 - 18:16 (Modifier)
Josq

>> Gaston avait écrit : >> C'est quoi que tu veut dire par ' réunion inédite de méchants,' ?Confus Je fais allusion au fait que dans Batman - White Knight, Sean Murphy avait réuni un grand nombre des méchants les plus emblématiques de l'univers Batman (Joker, Gueule d'argile, le Chapelier fou, Harley Quinn, Bane, Double Face, le Pingouin, Poison Ivy, l'Epouvantail, Killer Croc etc...) Alors je sais pas si c'est le seul comics à en convoquer autant d'un coup, sans doute pas, mais ça m'a tout de même paru suffisamment exceptionnel pour être souligné. Dans cette phrase, je parle bien de White Knight, et pas de Curse of the White Knight. Il y a un truc qui ne va pas ? Gêné


Par Gaston Le 13/03/2021 - 12:44 (Modifier)
Gaston

C'est quoi que tu veut dire par ' réunion inédite de méchants,' ?Confus


Par Gaston Le 23/02/2021 - 19:47 (Modifier)
Gaston

>> Josq avait écrit : >> Hé beh ! Merci pour tous ces conseils, c'est super ! >> Là, comme ça, celui qui me tente le plus, c'est "The Dark Prince Charming", le dessin a l'air magnifique, bien plus que sur les autres planches des autres comics que j'ai regardé vite fait sur le site (même s'il y en a d'autres qui ont l'air très beaux) et le scénario a l'air original. Je pense qu'il passera vite par la case achat, mais après "White Knight" et sa suite... "Un long Halloween", j'ai peur de pas accrocher au dessin mais ça a l'air d'être une valeur sûre, sinon. >> >> M'enfin, je maintiens que "White Knight" a placé la barre très haut ! J'espère que les Batman suivants que je vais lire vont pas me décevoir par rapport à ce que j'ai pu lire chez Murphy. >> >> Et juste pour savoir, les scénarios des films de Nolan, ils s'inspiraient de certains comics, ou c'était vraiment que des scénarios originaux qui réutilisaient des personnages existants de l'univers Batman ? C'est des scénarios originaux, mais des éléments sont inspirés de certains comics comme Un long halloween ou Year one.


Par Josq Le 23/02/2021 - 18:50 (Modifier)
Josq

Hé beh ! Merci pour tous ces conseils, c'est super ! Là, comme ça, celui qui me tente le plus, c'est "The Dark Prince Charming", le dessin a l'air magnifique, bien plus que sur les autres planches des autres comics que j'ai regardé vite fait sur le site (même s'il y en a d'autres qui ont l'air très beaux) et le scénario a l'air original. Je pense qu'il passera vite par la case achat, mais après "White Knight" et sa suite... "Un long Halloween", j'ai peur de pas accrocher au dessin mais ça a l'air d'être une valeur sûre, sinon. M'enfin, je maintiens que "White Knight" a placé la barre très haut ! J'espère que les Batman suivants que je vais lire vont pas me décevoir par rapport à ce que j'ai pu lire chez Murphy. Et juste pour savoir, les scénarios des films de Nolan, ils s'inspiraient de certains comics, ou c'était vraiment que des scénarios originaux qui réutilisaient des personnages existants de l'univers Batman ?


Par Alix Le 23/02/2021 - 16:36 (Modifier)
Alix

Les Batman de Sale et Loeb son sympas, genre Batman - Un long Halloween Apres si tu veux du graphisme plus leché, y'a Batman - Silence qui est sympa je trouve Sourire


Par Gaston Le 23/02/2021 - 16:29 (Modifier)
Gaston

>> Josq avait écrit : >> >> Gaston avait écrit : >> >> >> >> Sinon, je suis là si tu veut des conseils pour les Batman parus en français, j'en ai lu du Batman, et pas seulement ce qui est paru en français. Clin d >> >> Ben s'il y a des titres que tu trouves vraiment incontournables, oui, je veux bien une initiation rapide si t'as le temps, ça m'intéresse toujours ! >> >> Pour l'instant, j'ai juste lu White Knight, donc, et je suis en train de lire les Detective Comics, dont j'ai acheté les deux premiers tomes grâce à la dernière promo de Urban Comics. >> Sinon, j'ai prévu la lecture de The Killing Joke, parce qu'on a pas arrêté de me le conseiller, et puis vu leurs moyennes, faudrait que je m'intéresse à Year One et The Dark Knight returns, mais j'avoue que pour ces deux derniers, les planches disponibles sur BDT me donnent vraiment pas envie de m'y mettre. Confus Perso, year one est le seul Batman de Miller que j'aime bien. En plus des Batman que tu as nommé il y a: Batman - Un long Halloween et sa suite si tu veut un récit policier. Batman- Dark Detective si tu veut du Batman 'old school' (je t'aurais aussi conseillé les deux tomes sur Neal Adams sorti chez Urban Comics, mais d'après les planches que j'ai vu sur internet cela me semble être avec la nouvelle colorisation toute moche qui ruine le dessin) Batman-Knightfall si tu veut une saga avec pleins de méchants Batman, mais c'est un peu long et les parties sont inégales. Tu peut lire le premier tome pour voir pleins de méchants dont notre pote le Chapelier. Batman - No's man land est très bon, mais là encore c'est une longue saga. Batman - The Dark Prince Charming est très bon. La Proie d'Hugo Strange est très bon même si l'album paru chez Urban Comics contient aussi la suite qui est moins bonne. Batman - Secrets c'est bien aussi, mais comme c'est paru il y a un bout chez Panini, tu risque de le trouver uniquement en usagé ou à la biblio. Joker Anthologie si tu as envie de voir l'évolution du personnage au fil du temps. Paul Dini présente Batman s'est très bien, mais comme c'est dans la continuité des comics tu risque d'être un peu perdu (notamment si tu sait pas c'est qui Silence). Le travail de Derek Fridolfs est bien si tu veut un Batman 'soft'. Voilà, voilà bonne lecture. Lunettes de soleil


Par Josq Le 23/02/2021 - 16:15 (Modifier)
Josq

>> Gaston avait écrit : >> >> Sinon, je suis là si tu veut des conseils pour les Batman parus en français, j'en ai lu du Batman, et pas seulement ce qui est paru en français. Clin d Ben s'il y a des titres que tu trouves vraiment incontournables, oui, je veux bien une initiation rapide si t'as le temps, ça m'intéresse toujours ! Pour l'instant, j'ai juste lu White Knight, donc, et je suis en train de lire les Detective Comics, dont j'ai acheté les deux premiers tomes grâce à la dernière promo de Urban Comics. Sinon, j'ai prévu la lecture de The Killing Joke, parce qu'on a pas arrêté de me le conseiller, et puis vu leurs moyennes, faudrait que je m'intéresse à Year One et The Dark Knight returns, mais j'avoue que pour ces deux derniers, les planches disponibles sur BDT me donnent vraiment pas envie de m'y mettre. Confus