Les forums / Josq ?

Par Gaston Le 23/02/2021 - 16:12 (Modifier)
Gaston

>> Josq avait écrit : >> >> Gaston avait écrit : >> >> Ahha ton anecdote sur le Chapelier Fou me rappelle comment je l'ai connu: dans la série des années 90 sauf que j'avais pas vu l'épisode qui l'introduit, mais celui où Bruce se réveille dans un monde où il n'est pas Batman, ses parents sont en vie et il y a une vie parfaite. Lorsqu'il y a la grosse révélation que c'est le Chapelier Fou qui est derrière tout ça à l'aide d'une machine, le petit gamin que j'étais se disais 'hé c'est qui ce type que Batman connait'. Rire >> >> >> >> Sinon, je viens de lire la suite de White Knight et je vais la poster. Gnack-gnack. >> >> Ah ah, comme quoi, le Chapelier fou aime bien surprendre son monde ! Rire >> >> Bon ben tant pis, j'aurai pas le privilège d'être le posteur de cette série... Au moins, j'aurai le privilège de rehausser sa moyenne ! Tire la langue Sinon, je suis là si tu veut des conseils pour les Batman parus en français, j'en ai lu du Batman, et pas seulement ce qui est paru en français. Clin d


Par Josq Le 23/02/2021 - 16:02 (Modifier)
Josq

>> Gaston avait écrit : >> Ahha ton anecdote sur le Chapelier Fou me rappelle comment je l'ai connu: dans la série des années 90 sauf que j'avais pas vu l'épisode qui l'introduit, mais celui où Bruce se réveille dans un monde où il n'est pas Batman, ses parents sont en vie et il y a une vie parfaite. Lorsqu'il y a la grosse révélation que c'est le Chapelier Fou qui est derrière tout ça à l'aide d'une machine, le petit gamin que j'étais se disais 'hé c'est qui ce type que Batman connait'. Rire >> >> Sinon, je viens de lire la suite de White Knight et je vais la poster. Gnack-gnack. Ah ah, comme quoi, le Chapelier fou aime bien surprendre son monde ! Rire Bon ben tant pis, j'aurai pas le privilège d'être le posteur de cette série... Au moins, j'aurai le privilège de rehausser sa moyenne ! Tire la langue


Par Gaston Le 23/02/2021 - 15:27 (Modifier)
Gaston

Ahha ton anecdote sur le Chapelier Fou me rappelle comment je l'ai connu: dans la série des années 90 sauf que j'avais pas vu l'épisode qui l'introduit, mais celui où Bruce se réveille dans un monde où il n'est pas Batman, ses parents sont en vie et il y a une vie parfaite. Lorsqu'il y a la grosse révélation que c'est le Chapelier Fou qui est derrière tout ça à l'aide d'une machine, le petit gamin que j'étais se disais 'hé c'est qui ce type que Batman connait'. Rire Sinon, je viens de lire la suite de White Knight et je vais la poster. Gnack-gnack.


Par Josq Le 23/02/2021 - 15:18 (Modifier)
Josq

Je suis quand même content d'avoir été l'occasion d'assister au retour d'un revenant ! Rire


Par Josq Le 23/02/2021 - 15:17 (Modifier)
Josq

>> ThePatrick avait écrit : >> Yop ! >> >> Bon, j'en suis fort désolé, mais White Knight, euh, bof... Confus Triste Pleure Argh !!! Roh c'est triste, mais bon, c'est un risque qui existe et existera toujours, de voir les uns ne pas aimer ce que les autres ont apprécié... Pleure Il y a juste un truc dans ton avis sur lequel j'aurais un petit quelque chose à redire : c'est sur le fait que, selon toi, il faut connaître tous les personnages présentés pour réussir à se plonger dans l'histoire. Je suis d'autant moins d'accord que je suis très peu familier de l'univers de Batman. C'était le premier Batman en comics que j'ai lu, sinon, ma connaissance de cet univers se résume aux films, et je ne me suis pas senti perdu. Un seul moment m'a légèrement égaré, quand on voit le Chapelier Fou (un des seuls méchants dont je n'avais jamais entendu parler avant de lire ce comics) utiliser ses cartes. Effectivement, là, il m'a fallu quelques pages pour comprendre comment sa technique fonctionnait, mais ça ne m'a pas posé problème outre mesure. Pour le reste, soit j'avais déjà entendu parler des personnages présentés même sans les avoir jamais vus en action, soit je les avais déjà vus dans les films (qui nous montrent tout de même une très vaste galerie de méchants de cet univers, si on ne se cantonne pas aux Nolan, bien sûr), et ceux que je ne connaissais pas, je les ai très vite intégrés. Bon, sur le reste de l'avis, forcément, j'aurais un tas de trucs à redire, mais c'est subjectif et tu justifie assez clairement tout ce qui t'a déplu (ou au moins déçu). C'est dommage, mais c'est comme ça, on va pas débattre des années dessus (mais je suis prêt à justifier tout ce que tu veux dans le scénario, perso, je l'ai trouvé très crédible ! ^^). Heureusement que l'avis de la semaine montre que mes conseils ne sont pas toujours mauvais ! RireRireRire


Par Alix Le 23/02/2021 - 13:28 (Modifier)
Alix

>> ThePatrick avait écrit : >> Yop ! >> >> Bon, j'en suis fort désolé, mais White Knight, euh, bof... Confus Triste Pleure


Par ThePatrick Le 23/02/2021 - 12:26 (Modifier)
ThePatrick

Yop ! Bon, j'en suis fort désolé, mais White Knight, euh, bof... Confus Triste Pleure


Par Josq Le 19/02/2021 - 22:28 (Modifier)
Josq

>> Alix avait écrit : >> >> Josq avait écrit : >> >> Aaaaaah, mais c'est ThePatrick !!! J'avais pas fait le lien ! Là, du coup, je situe, il y a son nom un peu partout sur ce site... Rire >> >> Désolé on prend d'assaut ton sujet, mais ThePatrick était non seulement un gros posteur d'une autre époque, mais aussi un modérateur très investi dans le site... et puis on avait beaucoup conversé en privé par emails, donc sa retraite (disparition) soudaine m'avait fait de l'effet... donc sont retour (certes emporaire et limité), c'est un sacré rebondissement dans le scenario du site... ils sont vaches les scénariste ! Gros bisou Ah mais il y a aucun souci, discutez autant que vous voulez chez moi ! Installez-vous, je vais sortir le Kavalan... ^^ Oui, c'est grosso modo ce que j'avais compris, c'est sympa de voir ce retour même quand on ne connaissait pas spécialement ThePatrick, alors j'imagine que quand on le connaissait, c'est encore mieux ! En tous cas, un joli twist, on se croirait presque dans WandaVision. Rire


Par Alix Le 19/02/2021 - 21:59 (Modifier)
Alix

>> Josq avait écrit : >> Aaaaaah, mais c'est ThePatrick !!! J'avais pas fait le lien ! Là, du coup, je situe, il y a son nom un peu partout sur ce site... Rire Désolé on prend d'assaut ton sujet, mais ThePatrick était non seulement un gros posteur d'une autre époque, mais aussi un modérateur très investi dans le site... et puis on avait beaucoup conversé en privé par emails, donc sa retraite (disparition) soudaine m'avait fait de l'effet... donc sont retour (certes emporaire et limité), c'est un sacré rebondissement dans le scenario du site... ils sont vaches les scénariste ! Gros bisou


Par Josq Le 19/02/2021 - 20:48 (Modifier)
Josq

>> Calimeranne avait écrit : >> Désolée de m’immiscer dans votre conversation de retrouvailles Clin d >> >> Josq j'ai relu ta critique sur Incroyable ! après avoir écrit la mienne pour ne pas être influencée, mais au final nos impressions sont très similaires Sourire Merci Calimeranne ! Super content de lire ton avis, dont je me sens effectivement très proche ! J'espère que ça donnera envie à d'autres de s'y mettre !


Par Josq Le 19/02/2021 - 20:47 (Modifier)
Josq

Aaaaaah, mais c'est ThePatrick !!! J'avais pas fait le lien ! Là, du coup, je situe, il y a son nom un peu partout sur ce site... Rire


Par Calimeranne Le 19/02/2021 - 16:47 (Modifier)
Calimeranne

Désolée de m’immiscer dans votre conversation de retrouvailles Clin d Josq j'ai relu ta critique sur Incroyable ! après avoir écrit la mienne pour ne pas être influencée, mais au final nos impressions sont très similaires Sourire


Par Alix Le 19/02/2021 - 10:06 (Modifier)
Alix

>> ThePatrick avait écrit : >> Bonjour bonjour, >> Merci pour l'accueil, ça fait un peu "retour au nid" (mais QUI donc a choisi ces COULEURS, par contre ?!), mais je ne ferai vraiment que passer. Bah oui j'ai choisi de garder les memes 3 couleurs lors du passage à la v3, mais le marron sombre est quand meme beaucoup moins present Sourire >> Réactions : >> 1. Ah bin voilà, on s'absente plus de dix ans et les gens commencent à parler de toi dans ton dos, bravo ! >> 2. La nostalgie c'est quand tu as oublié tous les mauvais côtés >> 3. Oui oui, tout va bien. 15 ans, un certain nombre de déménagements, de boulots, un mariage, des enfants, et beaucoup, beaucoup moins de bd depuis longtemps. >> Et toi comment ça va après tout ce temps ?! Fichtre ! Ben je suis toujours prof (j'etais deja prof la derniere fois qu'on s'est parlé ? ), toujours marié à Sarah (je prefere pas compter les annees), et 2 enfants qui vont avoir 9 et 11 ans le mois prochain les BDs, ca a fluctué, mais j'en lis par mal ces temps ci... Tu bosses toujours dans le dev web ? >> Ca marche nickel ! Il faut croire que la personne qui a fait le système n'a pas les doigts trop palmés. Clin d Mffff j'en ai bavé pour la finir, cette v3 du site... enfin, je suis plutot content du truc, meme si ma liste de "trucs urgents a faire" fait peur à voir !


Par ThePatrick Le 19/02/2021 - 09:20 (Modifier)
ThePatrick

Bonjour bonjour, Merci pour l'accueil, ça fait un peu "retour au nid" (mais QUI donc a choisi ces COULEURS, par contre ?!), mais je ne ferai vraiment que passer. >> Alix avait écrit : >> >> M'enfin ! C'est vraiment toi ? tu disparais subitement pendant 15 et tu repasses sur le forum comme si de rien n'etait ! je parlais justement de toi sur le forum modo, l'autre jour (en bien hein).... ca me fait super plaisir de te lire en tout cas Sourire Tout va bien ? Réactions : 1. Ah bin voilà, on s'absente plus de dix ans et les gens commencent à parler de toi dans ton dos, bravo ! 2. La nostalgie c'est quand tu as oublié tous les mauvais côtés 3. Oui oui, tout va bien. 15 ans, un certain nombre de déménagements, de boulots, un mariage, des enfants, et beaucoup, beaucoup moins de bd depuis longtemps. >> Tu me diras si tu arrives à te connecter à ton compte (c'est une adresse @email.com), ca m'etonnerait apres toutes ces annees. Ca marche nickel ! Il faut croire que la personne qui a fait le système n'a pas les doigts trop palmés. Clin d Et toi comment ça va après tout ce temps ?!


Par Alix Le 18/02/2021 - 10:57 (Modifier)
Alix

>> Patate avait écrit : >> >> Alix avait écrit : >> >> >> >> Patate ?! >> >> Yop Alix ! >> 15 ans plus tard il passe encore, comme quoi quand il y a de la qualité... Sourire M'enfin ! C'est vraiment toi ? tu disparais subitement pendant 15 et tu repasses sur le forum comme si de rien n'etait ! je parlais justement de toi sur le forum modo, l'autre jour (en bien hein).... ca me fait super plaisir de te lire en tout cas Sourire Tout va bien ? Tu me diras si tu arrives à te connecter à ton compte (c'est une adresse @email.com), ca m'etonnerait apres toutes ces annees.