Les forums / Josq ?

Par Josq Le 18/02/2021 - 10:22 (Modifier)
Josq

>> Patate avait écrit : >> >> Josq avait écrit : >> >> Merci PAco ! Perso, je ne connaissais pas du tout Murphy, et assez peu l'univers DC (autrement que par les films), mais là, je me suis pris une baffe... Franchement, je recommande cette lecture à tout le monde ! Si mon avis peut motiver d'autres personnes à découvrir ce chef-d'œuvre, je suis content, il aura fait son taff. Sourire Parce que franchement, c'est un comics majeur. Dès la fin des vacances, je m'achète la suite ! (et ce premier tome, que j'ai emprunté en biblio pour l'instant) >> >> Merci Josq ! >> Ton avis intéressant et élogieux m'a mis la bave aux lèvres => album commandé. Gêné Bisou Hé beh je ne crois pas avoir l'honneur de te connaître, mais t'as l'air d'être une star ! Merci pour le retour, j'espère que tu accrochera autant que moi. Sourire


Par Ro Le 18/02/2021 - 09:31 (Modifier)
Ro

>> Patate avait écrit : >> >> Alix avait écrit : >> >> >> >> Patate ?! >> >> Yop Alix ! >> 15 ans plus tard il passe encore, comme quoi quand il y a de la qualité... Sourire Yes ! Je ne croyais même pas que c'était vraiment toi ! Tu reviens pour de bon quand tu veux ! Sourire


Par Patate Le 18/02/2021 - 09:09 (Modifier)

>> Alix avait écrit : >> >> Patate ?! Yop Alix ! 15 ans plus tard il passe encore, comme quoi quand il y a de la qualité... Sourire


Par Josq Le 17/02/2021 - 19:51 (Modifier)
Josq

>> Noirdésir avait écrit : >> >> C'est une revue littéraire (très intéressante au demeurant !). >> mais si je ne connais pas l'oeuvre de Céline suffisamment - une certaine répulsion pour l'homme, force m'est de reconnaitre que Voyage au bout de la nuit a des passages très drôles, au milieu de la fange dans laquelle se déroule l'action. >> Pour revenir à Caro, je te l'ai déjà dit, je pense que tu vas aimer ses romans. C'est vrai qu'il y a des passages très drôles chez Céline, mais bizarrement, vu le ton global très noir et très désespéré, je n'aurais jamais classé ça du côté de l'humour. ^^ Oui, je n'oublie pas les romans de Fabcaro, il faut juste que je trouve le temps !


Par Noirdésir Le 17/02/2021 - 19:26 (Modifier)
Noirdésir

>> Josq avait écrit : >> >> Noirdésir avait écrit : >> >> Tiens, toi qui t'intéresse à Fabcaro, voilà un article intéressant : https://www.en-attendant-nadeau.fr/2021/02/17/entretien-fabrice-caro/ >> >> Sympa, merci, c'est intéressant, de fait ! >> Je suis d'accord avec lui, quand il dit que son procédé de plan fixe est finalement très cinématographique, c'est tout le paradoxe de son art, et c'est pour ça qu'on l'aime. x) >> Par contre, je sais pas où le mec qui interviewe est allé chercher que Céline était un auteur comique, faut le dire vite, quand même. Rire C'est une revue littéraire (très intéressante au demeurant !). mais si je ne connais pas l'oeuvre de Céline suffisamment - une certaine répulsion pour l'homme, force m'est de reconnaitre que Voyage au bout de la nuit a des passages très drôles, au milieu de la fange dans laquelle se déroule l'action. Pour revenir à Caro, je te l'ai déjà dit, je pense que tu vas aimer ses romans.


Par Josq Le 17/02/2021 - 19:18 (Modifier)
Josq

>> Noirdésir avait écrit : >> Tiens, toi qui t'intéresse à Fabcaro, voilà un article intéressant : https://www.en-attendant-nadeau.fr/2021/02/17/entretien-fabrice-caro/ Sympa, merci, c'est intéressant, de fait ! Je suis d'accord avec lui, quand il dit que son procédé de plan fixe est finalement très cinématographique, c'est tout le paradoxe de son art, et c'est pour ça qu'on l'aime. x) Par contre, je sais pas où le mec qui interviewe est allé chercher que Céline était un auteur comique, faut le dire vite, quand même. Rire


Par Noirdésir Le 17/02/2021 - 19:06 (Modifier)
Noirdésir

Tiens, toi qui t'intéresse à Fabcaro, voilà un article intéressant : https://www.en-attendant-nadeau.fr/2021/02/17/entretien-fabrice-caro/


Par Alix Le 17/02/2021 - 15:39 (Modifier)
Alix

>> Patate avait écrit : >> >> Josq avait écrit : >> >> Merci PAco ! Perso, je ne connaissais pas du tout Murphy, et assez peu l'univers DC (autrement que par les films), mais là, je me suis pris une baffe... Franchement, je recommande cette lecture à tout le monde ! Si mon avis peut motiver d'autres personnes à découvrir ce chef-d'œuvre, je suis content, il aura fait son taff. Sourire Parce que franchement, c'est un comics majeur. Dès la fin des vacances, je m'achète la suite ! (et ce premier tome, que j'ai emprunté en biblio pour l'instant) >> >> Merci Josq ! >> Ton avis intéressant et élogieux m'a mis la bave aux lèvres => album commandé. Gêné Bisou Patate ?!


Par Patate Le 17/02/2021 - 15:22 (Modifier)

>> Josq avait écrit : >> Merci PAco ! Perso, je ne connaissais pas du tout Murphy, et assez peu l'univers DC (autrement que par les films), mais là, je me suis pris une baffe... Franchement, je recommande cette lecture à tout le monde ! Si mon avis peut motiver d'autres personnes à découvrir ce chef-d'œuvre, je suis content, il aura fait son taff. Sourire Parce que franchement, c'est un comics majeur. Dès la fin des vacances, je m'achète la suite ! (et ce premier tome, que j'ai emprunté en biblio pour l'instant) Merci Josq ! Ton avis intéressant et élogieux m'a mis la bave aux lèvres => album commandé. Gêné Bisou


Par Josq Le 17/02/2021 - 14:30 (Modifier)
Josq

>> Alix avait écrit : >> >> >> >> Comment ça, c'est pas un crime, de ne pas être d'accord avec ce que j'écris ? RireRireRire >> >> Disons pas un crime punis par la loi Tire la langue Mouais, mouais, mouais... "Allo Manu ? C'est pour une proposition de loi que j'aimerais faire passer..."


Par Alix Le 17/02/2021 - 14:28 (Modifier)
Alix

>> Josq avait écrit : >> >> Alix avait écrit : >> >> >> Josq avait écrit : >> >> >> Si toutefois, vous ou quelqu'un d'autre, estime que j'ai un peu trop dépassé les limites acceptables, signalez-moi les passages excessifs, j'essaierai de les atténuer sans trop réduire leur portée. Je ne cherche a me mettre personne à dos. Uniquement à faire vivre un débat qui, à mon avis, mérite d'être mené. >> >> >> >> Juste pour signaler que du point de vue de la moderation, sans etre forcement tous d'accord avec ce que tu ecris (ce qui n'est pas un crime), l'avis reste largement dans les limites de ce que l'on considere acceptable, puisque tu expliques longuement les raisons de ton ressenti... pas de souci, donc. >> >> Comment ça, c'est pas un crime, de ne pas être d'accord avec ce que j'écris ? RireRireRire Disons pas un crime punis par la loi Tire la langue


Par Josq Le 17/02/2021 - 14:28 (Modifier)
Josq

>> Alix avait écrit : >> >> Josq avait écrit : >> >> Si toutefois, vous ou quelqu'un d'autre, estime que j'ai un peu trop dépassé les limites acceptables, signalez-moi les passages excessifs, j'essaierai de les atténuer sans trop réduire leur portée. Je ne cherche a me mettre personne à dos. Uniquement à faire vivre un débat qui, à mon avis, mérite d'être mené. >> >> Juste pour signaler que du point de vue de la moderation, sans etre forcement tous d'accord avec ce que tu ecris (ce qui n'est pas un crime), l'avis reste largement dans les limites de ce que l'on considere acceptable, puisque tu expliques longuement les raisons de ton ressenti... pas de souci, donc. Comment ça, c'est pas un crime, de ne pas être d'accord avec ce que j'écris ? RireRireRire


Par Alix Le 17/02/2021 - 14:02 (Modifier)
Alix

>> Josq avait écrit : >> Si toutefois, vous ou quelqu'un d'autre, estime que j'ai un peu trop dépassé les limites acceptables, signalez-moi les passages excessifs, j'essaierai de les atténuer sans trop réduire leur portée. Je ne cherche a me mettre personne à dos. Uniquement à faire vivre un débat qui, à mon avis, mérite d'être mené. Juste pour signaler que du point de vue de la moderation, sans etre forcement tous d'accord avec ce que tu ecris (ce qui n'est pas un crime), l'avis reste largement dans les limites de ce que l'on considere acceptable, puisque tu expliques longuement les raisons de ton ressenti... pas de souci, donc.


Par Alix Le 17/02/2021 - 14:01 (Modifier)
Alix

>> Josq avait écrit : >> >> PAco avait écrit : >> >> Classe ton avis sur Batman !!! Déjà fan de Murphy, je sens que je vais aller voir de plus près cet album ! >> >> Merci PAco ! Perso, je ne connaissais pas du tout Murphy, et assez peu l'univers DC (autrement que par les films), mais là, je me suis pris une baffe... Franchement, je recommande cette lecture à tout le monde ! Si mon avis peut motiver d'autres personnes à découvrir ce chef-d'œuvre, je suis content, il aura fait son taff. Sourire Parce que franchement, c'est un comics majeur. Dès la fin des vacances, je m'achète la suite ! (et ce premier tome, que j'ai emprunté en biblio pour l'instant) >> Et en passant par le bouton BDfugue, pour faire plaisir à Alix. Rire Tiens, tu me diras, que je verifie si ca fonctionne bien Sourire merci !!!!


Par Josq Le 17/02/2021 - 12:52 (Modifier)
Josq

>> PAco avait écrit : >> Classe ton avis sur Batman !!! Déjà fan de Murphy, je sens que je vais aller voir de plus près cet album ! Merci PAco ! Perso, je ne connaissais pas du tout Murphy, et assez peu l'univers DC (autrement que par les films), mais là, je me suis pris une baffe... Franchement, je recommande cette lecture à tout le monde ! Si mon avis peut motiver d'autres personnes à découvrir ce chef-d'œuvre, je suis content, il aura fait son taff. Sourire Parce que franchement, c'est un comics majeur. Dès la fin des vacances, je m'achète la suite ! (et ce premier tome, que j'ai emprunté en biblio pour l'instant) Et en passant par le bouton BDfugue, pour faire plaisir à Alix. Rire