Les forums / Josq ?

Par Josq Le 16/06/2021 - 16:35 (Modifier)
Josq

>> PAco avait écrit : >> Dans ton dernier avis je comprends pas cette phrase : >> " j'ai regardé l'excellente série Canal+ Paris Police 1900, car j'ai vu que mon auteur favori, Alain Ayroles, y avait favorisé, et dans la foulée, comme j'ai commencé à m'intéresser au créateur de cette série, ce fameux Fabien Nury, j'ai donc enchaîné avec sa précédente création, toujours pour Canal+, la formidable série Guyane (il n'a écrit que la première saison, mais c'est justement celle-là qui est exceptionnelle). >> >> soit il manque quelques chose, soit y'en a trop mais là je nage ^^ Houlà oui, j'ai voulu trop en dire d'un coup et ça ressemble plus à grand-chose ! Effectivement, je ne sais pas d'où sort le "favorisé", c'est "participé" que je voulais mettre. Et oui, la phrase était beaucoup trop longue. ^^ J'ai essayé de corriger tout ça (avant de voir le com de ThePatrick donc c'est pas littéralement ce qu'il a écrit), dis-moi si c'est plus compréhensible.


Par ThePatrick Le 16/06/2021 - 16:29 (Modifier)
ThePatrick

>> PAco avait écrit : >> Dans ton dernier avis je comprends pas cette phrase : >> " j'ai regardé l'excellente série Canal+ Paris Police 1900, car j'ai vu que mon auteur favori, Alain Ayroles, y avait favorisé, et dans la foulée, comme j'ai commencé à m'intéresser au créateur de cette série, ce fameux Fabien Nury, j'ai donc enchaîné avec sa précédente création, toujours pour Canal+, la formidable série Guyane (il n'a écrit que la première saison, mais c'est justement celle-là qui est exceptionnelle). >> >> soit il manque quelques chose, soit y'en a trop mais là je nage ^^ j'ai regardé l'excellente série Canal+ Paris Police 1900, car j'ai vu que mon auteur favori, Alain Ayroles, y avait favorisé participé, et dans la foulée, comme j'ai commencé à m'intéresser au créateur de cette série, ce fameux Fabien Nury, j'ai donc enchaîné avec sa précédente création, toujours pour Canal+, la formidable série Guyane (il n'a écrit que la première saison, mais c'est justement celle-là qui est exceptionnelle). Voire même, pour être plus précis [...] j'ai vu que mon auteur favori, Alain Ayroles, avait participé à la scénarisation, et dans la foulée[...] (des fois qu'on pense qu'il ait pu être acteur dedans) My 2 cents. Allez, au boulot Josq ! Rire


Par PAco Le 16/06/2021 - 16:13 (Modifier)
PAco

Dans ton dernier avis je comprends pas cette phrase : " j'ai regardé l'excellente série Canal+ Paris Police 1900, car j'ai vu que mon auteur favori, Alain Ayroles, y avait favorisé, et dans la foulée, comme j'ai commencé à m'intéresser au créateur de cette série, ce fameux Fabien Nury, j'ai donc enchaîné avec sa précédente création, toujours pour Canal+, la formidable série Guyane (il n'a écrit que la première saison, mais c'est justement celle-là qui est exceptionnelle). soit il manque quelques chose, soit y'en a trop mais là je nage ^^


Par Josq Le 23/05/2021 - 14:26 (Modifier)
Josq

>> Ryle avait écrit : >> >> " Moi j'crois qu'il faut qu'vous arrêtiez d'essayer d'dire des trucs. Ça vous fatigue, déjà, et pour les autres, vous vous rendez pas compte de c'que c'est. Moi quand vous faites ça, ça me fout une angoisse... j'pourrais vous tuer, j'crois. De chagrin, hein ! J'vous jure c'est pas bien. Il faut plus que vous parliez avec des gens. " Tire la langue Excellente référence ! SourireRireRireRire


Par Josq Le 23/05/2021 - 14:25 (Modifier)
Josq

>> Calimeranne avait écrit : >> Très bel avis sur Un océan d'amour Gêné >> >> Tu écris "les dessins d'un Sempé publient régulièrement les mots", tu voulais dire "oublient" ou c'est moi qui ne comprends pas le sens de ta phrase ? >> >> Et plus loin, à propos de Grégory Panaccione "il est assument déterminant" tu voulais écrire "assurément" ? Effectivement, j'ai écrit cet avis sur portable, du coup, le correcteur automatique a fait des siennes. ^^ Merci, c'est corrigé !


Par Calimeranne Le 23/05/2021 - 14:10 (Modifier)
Calimeranne

>> Ryle avait écrit : >> >> Calimeranne avait écrit : >> >> Très bel avis sur Un océan d'amour Gêné >> >> >> >> Tu écris "les dessins d'un Sempé publient régulièrement les mots", tu voulais dire "oublient" ou c'est moi qui ne comprends pas le sens de ta phrase ? >> >> >> >> Et plus loin, à propos de Grégory Panaccione "il est assument déterminant" tu voulais écrire "assurément" ? >> >> " Moi j'crois qu'il faut qu'vous arrêtiez d'essayer d'dire des trucs. Ça vous fatigue, déjà, et pour les autres, vous vous rendez pas compte de c'que c'est. Moi quand vous faites ça, ça me fout une angoisse... j'pourrais vous tuer, j'crois. De chagrin, hein ! J'vous jure c'est pas bien. Il faut plus que vous parliez avec des gens. " Tire la langue RireRireRire Je sais pas quelle version me fait le plus rire : l'originale, ou le montage avec François Hollande Tire la langue


Par Ryle Le 23/05/2021 - 12:14 (Modifier)
Ryle

>> Calimeranne avait écrit : >> Très bel avis sur Un océan d'amour Gêné >> >> Tu écris "les dessins d'un Sempé publient régulièrement les mots", tu voulais dire "oublient" ou c'est moi qui ne comprends pas le sens de ta phrase ? >> >> Et plus loin, à propos de Grégory Panaccione "il est assument déterminant" tu voulais écrire "assurément" ? " Moi j'crois qu'il faut qu'vous arrêtiez d'essayer d'dire des trucs. Ça vous fatigue, déjà, et pour les autres, vous vous rendez pas compte de c'que c'est. Moi quand vous faites ça, ça me fout une angoisse... j'pourrais vous tuer, j'crois. De chagrin, hein ! J'vous jure c'est pas bien. Il faut plus que vous parliez avec des gens. " Tire la langue


Par Calimeranne Le 23/05/2021 - 09:36 (Modifier)
Calimeranne

Très bel avis sur Un océan d'amour Gêné Tu écris "les dessins d'un Sempé publient régulièrement les mots", tu voulais dire "oublient" ou c'est moi qui ne comprends pas le sens de ta phrase ? Et plus loin, à propos de Grégory Panaccione "il est assument déterminant" tu voulais écrire "assurément" ?


Par Josq Le 04/05/2021 - 21:33 (Modifier)
Josq

>> Noirdésir avait écrit : >> Dans ton avis sur Clairette tu dis (admire le pauvre jeu de mot/bafouille !): "invalidant ainsi tous les calculs du trio d'auteurs, qui ne put donc jamais concrétiser ce beau projet de démocratiser la bande dessinée en la joignant aux plus quotidiens d'information." => les plus "grands" quotidiens ? Ah oui, effectivement, je vais corriger ça, merci. Je sais pas comment un journal pourrait être "plus quotidien" qu'un autre. Rire


Par Noirdésir Le 04/05/2021 - 21:28 (Modifier)
Noirdésir

Dans ton avis sur Clairette tu dis (admire le pauvre jeu de mot/bafouille !): "invalidant ainsi tous les calculs du trio d'auteurs, qui ne put donc jamais concrétiser ce beau projet de démocratiser la bande dessinée en la joignant aux plus quotidiens d'information." => les plus "grands" quotidiens ?


Par Josq Le 20/04/2021 - 14:52 (Modifier)
Josq

>> Agecanonix avait écrit : >> on dirait que je ne suis pas le seul à avoir été enthousiasmé par Zaroff Clin d Ah non, c'est sûr ! Encore merci de la découverte ! Sourire


Par Agecanonix Le 20/04/2021 - 13:56 (Modifier)
Agecanonix

on dirait que je ne suis pas le seul à avoir été enthousiasmé par Zaroff Clin d


Par Josq Le 31/03/2021 - 14:02 (Modifier)
Josq

>> ThePatrick avait écrit : >> Et puis, est-ce vexant, de dire que c'est Josq qui a la plus grande ? Rire Rire Rire


Par ThePatrick Le 31/03/2021 - 13:59 (Modifier)
ThePatrick

Et puis, est-ce vexant, de dire que c'est Josq qui a la plus grande ?


Par Josq Le 31/03/2021 - 13:56 (Modifier)
Josq

>> Ro avait écrit : >> >> Josq avait écrit : >> >> >> >> Houlà oui, je n'avais pas fait gaffe ! J'ai vu qu'elles étaient larges mais je me suis pas posé plus de questions. Rire >> >> Généralement, je prends les images que je trouve sur Google, sans trop me faire de noeuds au cerveau, donc je maîtrise pas toujours tout. C'est noté, du coup, je vais reprendre les images, réduire leur taille et les réuploader ! J'y ferai gaffe les prochaines fois, merci. >> >> Excellent, merci. >> J'aurais pu le faire aussi, mais j'avais peur de te vexer si je réduisais la taille des images que tu avais mises. Houlà, celui qui arrivera à me vexer n'est pas encore né ! Faut pas avoir peur, avec moi ! Rire Clin d