Les forums / [Thèmes] Séries à ajouter/enlever

Par Ro Le 28/07/2022 - 14:37 (Modifier)
Ro

>> Titanick avait écrit : >> Je vois qu'il y a des nouveaux thèmes sur le féminisme. >> >> Pour moi, L'Origine du Monde peut aller dans les thèmes féminisme et pourquoi pas guerre des sexes. >> Féminisme, ok, je l'ai mis dans le thème. Guerre des sexes, non justement, on a fait en sorte de distinguer l'un et l'autre pour ne mettre dans Guerre des Sexes que les cas de réels conflits. >> Dans le palais des miroirs pourrait aussi faire partie du thème féminisme. >> A lire le résumé, je ne trouve pas. Il semble que cela parle de l'image que les femmes ont d'elles-mêmes, comment elles se jugent et jugent les autres femmes. J'irai même plus loin, après avoir regardé les planches de la galerie : ça n'a pas l'air spécifiquement féminin, mais aussi l'image que les hommes ont d'eux-mêmes, bref une question d'image et pas de féminisme. Y a-t-il vraiment un message de l'influence négative de l'homme sur la vie des femmes ?


Par Titanick Le 28/07/2022 - 13:33 (Modifier)
Titanick

Je vois qu'il y a des nouveaux thèmes sur le féminisme. Pour moi, L'Origine du Monde peut aller dans les thèmes féminisme et pourquoi pas guerre des sexes. Dans le palais des miroirs pourrait aussi faire partie du thème féminisme. Ces deux séries sont de Liv Stromquist, connue pour son engagement en la mati!ère.


Par Ro Le 26/07/2022 - 14:52 (Modifier)
Ro

>> Gaston avait écrit : >> Something is Killing the Children >> -L'horreur en bande dessinée Fait, merci


Par Gaston Le 26/07/2022 - 12:11 (Modifier)
Gaston

Something is Killing the Children -L'horreur en bande dessinée


Par Ro Le 26/07/2022 - 09:17 (Modifier)
Ro

>> Cacal69 avait écrit : >> Pour Une étude en émeraude, on peut ajouter les thèmes : >> - Ere Victorienne >> - Londres >> - Auteurs brésiliens pour Rafael Albuquerque et Rafael Scavone >> >> Voili voilou. Fait, merci


Par Cacal69 Le 26/07/2022 - 07:09 (Modifier)
Cacal69

Pour Une étude en émeraude, on peut ajouter les thèmes : - Ere Victorienne - Londres - Auteurs brésiliens pour Rafael Albuquerque et Rafael Scavone Voili voilou.


Par Ro Le 25/07/2022 - 16:56 (Modifier)
Ro

>> Mac Arthur avait écrit : >> Pour Le Vent des libertaires, Roberto Zaghi est Italien (né à Ferrara). >> >> Pour Sideshow, même si ce n'est pas la thématique principale, je me demande dans quelle mesure la série ne pourrait pas être ajoutée au thème "Cirque & Saltimbanques" étant donné qu'une bonne part du récit se déroule au sein d'une troupe itinérante de freaks. Fait, merci


Par Mac Arthur Le 25/07/2022 - 16:16 (Modifier)
Mac Arthur

Pour Le Vent des libertaires, Roberto Zaghi est Italien (né à Ferrara). Pour Sideshow, même si ce n'est pas la thématique principale, je me demande dans quelle mesure la série ne pourrait pas être ajoutée au thème "Cirque & Saltimbanques" étant donné qu'une bonne part du récit se déroule au sein d'une troupe itinérante de freaks.


Par Ro Le 18/07/2022 - 16:52 (Modifier)
Ro

>> karibou79 avait écrit : >> >> Merci. >> >> J'ai complété et corrigé la fiche. Tu avais mis 11 pages seulement pour l'album par exemple. J'ai ajouté le coloriste et le traducteur, et des planches supplémentaires en français. Et j'ai rangé la série dans les thèmes Harcèlement et Image Comics. >> >> Par contre, je n'ai pas trouvé où ajouter des thèmes, cà se passe à quelle étape et comment faire pour en rajouter par la suite? Ah non, ça, ce sont les modérateurs qui le font pour bien vérifier que la série a sa place dans chaque thème concerné. Du coup, ceux qui postent peuvent indiquer sur le forum dans quels thèmes la série devrait aller si ce n'est pas déjà fait par les modos.


Par karibou79 Le 18/07/2022 - 15:53 (Modifier)
karibou79

>> Merci. >> J'ai complété et corrigé la fiche. Tu avais mis 11 pages seulement pour l'album par exemple. J'ai ajouté le coloriste et le traducteur, et des planches supplémentaires en français. Et j'ai rangé la série dans les thèmes Harcèlement et Image Comics. Par contre, je n'ai pas trouvé où ajouter des thèmes, cà se passe à quelle étape et comment faire pour en rajouter par la suite?


Par Noirdésir Le 18/07/2022 - 15:27 (Modifier)
Noirdésir

>> karibou79 avait écrit : >> >> Ro avait écrit : >> >> >> karibou79 avait écrit : >> >> >> J'ai aussi découvert le très chouette Bully Wars chez Urban Comics. >> >> >> Au moment de la création de la fiche, faut-il obligatoirement un avis? Je peux me dévouer même si je n'ai de loin pas votre niveau. >> >> >> >> Il faut obligatoirement un avis, oui. >> >> Et il n'y a pas de niveau nécessaire pour écrire un avis : il suffit de dire ce que tu en as pensé avec tes mots, et que l'avis ne soit pas trop court (au minimum quatre ou cinq phrases, histoire de parler du dessin, du scénario et de pourquoi tu as aimé ou pas en général). >> >> 1ère fiche publiée! N'hésitez pas à corriger si je me tromper quelque part. Cool ! N'hésite pas à recommencer et à enrichir la base (et donc à faire découvrir de plus ou moins chouettes lectures) .


Par Ro Le 18/07/2022 - 15:20 (Modifier)
Ro

>> karibou79 avait écrit : >> >> Ro avait écrit : >> >> >> karibou79 avait écrit : >> >> >> J'ai aussi découvert le très chouette Bully Wars chez Urban Comics. >> >> >> Au moment de la création de la fiche, faut-il obligatoirement un avis? Je peux me dévouer même si je n'ai de loin pas votre niveau. >> >> >> >> Il faut obligatoirement un avis, oui. >> >> Et il n'y a pas de niveau nécessaire pour écrire un avis : il suffit de dire ce que tu en as pensé avec tes mots, et que l'avis ne soit pas trop court (au minimum quatre ou cinq phrases, histoire de parler du dessin, du scénario et de pourquoi tu as aimé ou pas en général). >> >> 1ère fiche publiée! N'hésitez pas à corriger si je me tromper quelque part. Merci. J'ai complété et corrigé la fiche. Tu avais mis 11 pages seulement pour l'album par exemple. J'ai ajouté le coloriste et le traducteur, et des planches supplémentaires en français. Et j'ai rangé la série dans les thèmes Harcèlement et Image Comics.


Par karibou79 Le 18/07/2022 - 15:05 (Modifier)
karibou79

>> Ro avait écrit : >> >> karibou79 avait écrit : >> >> J'ai aussi découvert le très chouette Bully Wars chez Urban Comics. >> >> Au moment de la création de la fiche, faut-il obligatoirement un avis? Je peux me dévouer même si je n'ai de loin pas votre niveau. >> >> Il faut obligatoirement un avis, oui. >> Et il n'y a pas de niveau nécessaire pour écrire un avis : il suffit de dire ce que tu en as pensé avec tes mots, et que l'avis ne soit pas trop court (au minimum quatre ou cinq phrases, histoire de parler du dessin, du scénario et de pourquoi tu as aimé ou pas en général). 1ère fiche publiée! N'hésitez pas à corriger si je me tromper quelque part.


Par Ro Le 18/07/2022 - 14:25 (Modifier)
Ro

>> karibou79 avait écrit : >> J'ai aussi découvert le très chouette "Bully Wars" chez Urban Comics. >> Au moment de la création de la fiche, faut-il obligatoirement un avis? Je peux me dévouer même si je n'ai de loin pas votre niveau. Il faut obligatoirement un avis, oui. Et il n'y a pas de niveau nécessaire pour écrire un avis : il suffit de dire ce que tu en as pensé avec tes mots, et que l'avis ne soit pas trop court (au minimum quatre ou cinq phrases, histoire de parler du dessin, du scénario et de pourquoi tu as aimé ou pas en général).


Par Noirdésir Le 18/07/2022 - 13:48 (Modifier)
Noirdésir

>> karibou79 avait écrit : >> Métal Hurlant nouvelle formule a sorti son 3ème numéro. >> Comme ce sont plus de 250 pages d'histoires complètes, serait-il possible de créer une fiche ou est-ce pour vous un magazine? (chez mon libraire, il est disponibles dans les 2 rayons BD et Presse) C'est un magazine (comme pouvait l'être l'ancienne formule). On ne peut renseigner sur le site que des albums ou séries publiés et vendus en tant que tels. C'est ainsi que certaines choses publiées en revue mais jamais sorties en album ne sont pas référencées ici.