Les forums / [Thèmes] Séries à ajouter/enlever

Par Deretaline Le 21/08/2025 - 18:20 (Modifier)
Deretaline

Oserais-je proposer le thème "harcèlement de rue" pour l'album Splendeurs & misères du verbe ? (On ne sait pas vraiment où l'on est, peut-être même pas dans une rue, en tout cas les quatre mini-récits tournent autour d'un individu faisant des avances on ne peut plus explicite à une autre personne qui refuse et se montre -à raison- violente, verbalement comme physiquement, quand le gros lourd de l'autre côté surenchéri). ((Peut-être que je surinterprète, hein, c'est possible)).

Par Alix Le 18/08/2025 - 22:54 (Modifier)
Alix

>> Blue boy avait écrit : >> Pour la BD La Ville (Nicolas Presl), on pourrait ajouter ces deux thèmes : Zombies et Apocalypse et fin du monde >> Les mêmes que ceux de Walking Dead en fait Clin d >> >> merci chers modos ! Fait, merci !

Par Blue boy Le 18/08/2025 - 22:29 (Modifier)
Blue boy

Pour la BD La Ville (Nicolas Presl), on pourrait ajouter ces deux thèmes : Zombies et Apocalypse et fin du monde Les mêmes que ceux de Walking Dead en fait Clin d merci chers modos !

Par Josq Le 16/08/2025 - 18:29 (Modifier)
Josq

>> Alix avait écrit : >> >> Josq avait écrit : >> >> Pour Magma, y a-t-il un thème qui parle de l'au-delà sans que ce soit spécifiquement la mort ? >> >> Non on n'a pas, et ca serait pas facile à definir/cerner, je pense... >> >> >> Sinon, une des intrigues principales tourne autour d'une secte qui refuse qu'on mette ses dogmes en cause, donc je pense que ça peut rentrer dans le thèmes Sectes. A moins que ce ne soit que les BD qui traitent de sectes dans le monde réel ? >> >> Ecoute, on a deja des trucs SF dans le theme... en regardant son contenu, tu penses que ca rentre ou pas ? >>https://www.bdtheque.com/recherche/series/theme=553-sectes >> Merci Sourire C'est vrai que j'aurais pu faire le tour de ces BD pour déterminer si ça rentrait. Rire Franchement, je pense qu'on peut l'y ajouter, oui. C'est quand même une des deux intrigues principales, la remise en cause des dogmes et l'héroïne qui veut fuir la secte.

Par Deretaline Le 16/08/2025 - 16:22 (Modifier)
Deretaline

>> Alix avait écrit : >> >> Deretaline avait écrit : >> >> J'y pense, il n'y a pas de thème pour désigner les séries anthologiques ? >> >> Cela pourrait être utile de les identifier, non ? >> >> Non pas pour le moment... tu pourrais me donner des exemples de series ? Merci Sourire Raah, j'y réfléchis depuis longtemps et le moment venu panne d'inspi... Bon, en de-spee j'ai tout de même quelques trucs (en me cantonnant aux séries faisant appels à différents artistes et scénaristes pour chaque album ou bien aux recueils de l’œuvre d'un-e artiste sur un période de temps donnée -voire toute sa carrière- car sinon le terme risque d'être trop large). Dans ce que j'ai déjà avisé et dont je peux confirmer le caractère anthologique : FolkLore Gotham Girls Overwatch Origins Dofus Monster Ensuite j'en ai trouvé une pelletée qui l'affichent même dans le titre (j'ai tout de même vérifié qu'elles correspondaient à mes critères) : Anthologie - Fujimoto Tatsuki Anthologie American Splendor Anthologie de Conan le barbare Anthologie Imagex Astro Boy (Anthologie) Batman - Anthologie Neal Adams Batman Anthologie DC Comics Anthologie Edward Gorey - Une anthologie Flash Anthologie Jack Kirby Anthologie Joker Anthologie Jun Mayuzuki Anthologie 2007–2017 Justice League Anthologie L'Anthologie A.B. Frost Moto Hagio - Anthologie Ranpo Gekiga - Anthologie Shazam Anthologie Super-Vilains Anthologie Superman Anthologie Vampirella - Anthologie Wonder Woman Anthologie Il y a sans doute d'autre recueils anthologiques de ce genre sur le site mais j'aurais beaucoup plus de mal à les trouver là comme ça (mea culpa). Et j'ai deux trois autres noms de séries que je n'ai pas encore avisées (ou que je ne compte pas aviser, d'ailleurs) mais dont je connait la nature anthologique : Rocky Luke - Banlieue west Baston - La Ballade des baffes La Galerie des illustres Astérix et ses amis Et sans doute plein d'autre séries rangées sous le statut d'auteur "collectif". Ah, et il y a aussi le cas de séries comme Donjon Monsters où je ne sais pas si elles rentrent dans mes critères, car bien que lae dessinateur-ice change à chaque album les scénaristes, eux, ne changent jamais.

Par Alix Le 16/08/2025 - 15:55 (Modifier)
Alix

>> Deretaline avait écrit : >> Pour Adieu Eri, il manque le thème du deuil. >> Toute l'histoire tourne autour de la gestion du deuil et de l'utilisation de la création cinématographique/artistique pour y parvenir. Fait, merci !

Par Alix Le 16/08/2025 - 15:54 (Modifier)
Alix

>> Josq avait écrit : >> Pour Magma, y a-t-il un thème qui parle de l'au-delà sans que ce soit spécifiquement la mort ? Non on n'a pas, et ca serait pas facile à definir/cerner, je pense... >> Sinon, une des intrigues principales tourne autour d'une secte qui refuse qu'on mette ses dogmes en cause, donc je pense que ça peut rentrer dans le thèmes Sectes. A moins que ce ne soit que les BD qui traitent de sectes dans le monde réel ? Ecoute, on a deja des trucs SF dans le theme... en regardant son contenu, tu penses que ca rentre ou pas ? https://www.bdtheque.com/recherche/series/theme=553-sectes Merci Sourire

Par Alix Le 16/08/2025 - 15:53 (Modifier)
Alix

>> Deretaline avait écrit : >> J'y pense, il n'y a pas de thème pour désigner les séries anthologiques ? >> Cela pourrait être utile de les identifier, non ? Non pas pour le moment... tu pourrais me donner des exemples de series ? Merci Sourire

Par Deretaline Le 16/08/2025 - 15:37 (Modifier)
Deretaline

Pour Adieu Eri, il manque le thème du deuil. Toute l'histoire tourne autour de la gestion du deuil et de l'utilisation de la création cinématographique/artistique pour y parvenir.

Par Josq Le 13/08/2025 - 19:28 (Modifier)
Josq

Pour Magma, y a-t-il un thème qui parle de l'au-delà sans que ce soit spécifiquement la mort ? Sinon, une des intrigues principales tourne autour d'une secte qui refuse qu'on mette ses dogmes en cause, donc je pense que ça peut rentrer dans le thèmes Sectes. A moins que ce ne soit que les BD qui traitent de sectes dans le monde réel ?

Par Deretaline Le 08/08/2025 - 18:09 (Modifier)
Deretaline

J'y pense, il n'y a pas de thème pour désigner les séries anthologiques ? Cela pourrait être utile de les identifier, non ?

Par Mac Arthur Le 04/08/2025 - 12:07 (Modifier)
Mac Arthur

Pour Albertine a disparu, vous pouvez ajouter les thèmes suivants : - Auteur italien (le dessinateur et coloriste l'est) - Troisième âge

Par Oncle Ben Le 01/08/2025 - 18:47 (Modifier)
Oncle Ben

Merci beaucoup PAco >> PAco avait écrit : >> >> Oncle Ben avait écrit : >> >> Bonjour, >> >> >> >> Vous serait-il possible de bien vouloir enlever la catégorie "Hentaï" du Chat noir de Hideshi Hino s'il vous plaît ? C'est un manga d'horreur. >> >> >> >> Merci d'avance >> >> fait Clin d

Par PAco Le 01/08/2025 - 17:32 (Modifier)
PAco

>> Oncle Ben avait écrit : >> Bonjour, >> >> Vous serait-il possible de bien vouloir enlever la catégorie "Hentaï" du Chat noir de Hideshi Hino s'il vous plaît ? C'est un manga d'horreur. >> >> Merci d'avance fait Clin d

Par Oncle Ben Le 01/08/2025 - 16:03 (Modifier)
Oncle Ben

Bonjour, Vous serait-il possible de bien vouloir enlever la catégorie "Hentaï" du Chat noir de Hideshi Hino s'il vous plaît ? C'est un manga d'horreur. Merci d'avance