Les forums / [Thèmes] Séries à ajouter/enlever

Oserais-je proposer le thème "harcèlement de rue" pour l'album Splendeurs & misères du verbe ? (On ne sait pas vraiment où l'on est, peut-être même pas dans une rue, en tout cas les quatre mini-récits tournent autour d'un individu faisant des avances on ne peut plus explicite à une autre personne qui refuse et se montre -à raison- violente, verbalement comme physiquement, quand le gros lourd de l'autre côté surenchéri). ((Peut-être que je surinterprète, hein, c'est possible)).

>> Blue boy avait écrit :
>> Pour la BD La Ville (Nicolas Presl), on pourrait ajouter ces deux thèmes : Zombies et Apocalypse et fin du monde
>> Les mêmes que ceux de Walking Dead en fait
>>
>> merci chers modos !
Fait, merci !

Pour la BD La Ville (Nicolas Presl), on pourrait ajouter ces deux thèmes : Zombies et Apocalypse et fin du monde
Les mêmes que ceux de Walking Dead en fait
merci chers modos !

>> Alix avait écrit :
>> >> Josq avait écrit :
>> >> Pour Magma, y a-t-il un thème qui parle de l'au-delà sans que ce soit spécifiquement la mort ?
>>
>> Non on n'a pas, et ca serait pas facile à definir/cerner, je pense...
>>
>> >> Sinon, une des intrigues principales tourne autour d'une secte qui refuse qu'on mette ses dogmes en cause, donc je pense que ça peut rentrer dans le thèmes Sectes. A moins que ce ne soit que les BD qui traitent de sectes dans le monde réel ?
>>
>> Ecoute, on a deja des trucs SF dans le theme... en regardant son contenu, tu penses que ca rentre ou pas ?
>>https://www.bdtheque.com/recherche/series/theme=553-sectes
>> Merci
C'est vrai que j'aurais pu faire le tour de ces BD pour déterminer si ça rentrait.
Franchement, je pense qu'on peut l'y ajouter, oui. C'est quand même une des deux intrigues principales, la remise en cause des dogmes et l'héroïne qui veut fuir la secte.

>> Alix avait écrit :
>> >> Deretaline avait écrit :
>> >> J'y pense, il n'y a pas de thème pour désigner les séries anthologiques ?
>> >> Cela pourrait être utile de les identifier, non ?
>>
>> Non pas pour le moment... tu pourrais me donner des exemples de series ? Merci
Raah, j'y réfléchis depuis longtemps et le moment venu panne d'inspi...
Bon, en de-spee j'ai tout de même quelques trucs (en me cantonnant aux séries faisant appels à différents artistes et scénaristes pour chaque album ou bien aux recueils de l’œuvre d'un-e artiste sur un période de temps donnée -voire toute sa carrière- car sinon le terme risque d'être trop large).
Dans ce que j'ai déjà avisé et dont je peux confirmer le caractère anthologique :
FolkLore
Gotham Girls
Overwatch Origins
Dofus Monster
Ensuite j'en ai trouvé une pelletée qui l'affichent même dans le titre (j'ai tout de même vérifié qu'elles correspondaient à mes critères) :
Anthologie - Fujimoto Tatsuki
Anthologie American Splendor
Anthologie de Conan le barbare
Anthologie Imagex
Astro Boy (Anthologie)
Batman - Anthologie Neal Adams
Batman Anthologie
DC Comics Anthologie
Edward Gorey - Une anthologie
Flash Anthologie
Jack Kirby Anthologie
Joker Anthologie
Jun Mayuzuki Anthologie 2007–2017
Justice League Anthologie
L'Anthologie A.B. Frost
Moto Hagio - Anthologie
Ranpo Gekiga - Anthologie
Shazam Anthologie
Super-Vilains Anthologie
Superman Anthologie
Vampirella - Anthologie
Wonder Woman Anthologie
Il y a sans doute d'autre recueils anthologiques de ce genre sur le site mais j'aurais beaucoup plus de mal à les trouver là comme ça (mea culpa).
Et j'ai deux trois autres noms de séries que je n'ai pas encore avisées (ou que je ne compte pas aviser, d'ailleurs) mais dont je connait la nature anthologique :
Rocky Luke - Banlieue west
Baston - La Ballade des baffes
La Galerie des illustres
Astérix et ses amis
Et sans doute plein d'autre séries rangées sous le statut d'auteur "collectif".
Ah, et il y a aussi le cas de séries comme Donjon Monsters où je ne sais pas si elles rentrent dans mes critères, car bien que lae dessinateur-ice change à chaque album les scénaristes, eux, ne changent jamais.

>> Josq avait écrit :
>> Pour Magma, y a-t-il un thème qui parle de l'au-delà sans que ce soit spécifiquement la mort ?
Non on n'a pas, et ca serait pas facile à definir/cerner, je pense...
>> Sinon, une des intrigues principales tourne autour d'une secte qui refuse qu'on mette ses dogmes en cause, donc je pense que ça peut rentrer dans le thèmes Sectes. A moins que ce ne soit que les BD qui traitent de sectes dans le monde réel ?
Ecoute, on a deja des trucs SF dans le theme... en regardant son contenu, tu penses que ca rentre ou pas ?
https://www.bdtheque.com/recherche/series/theme=553-sectes
Merci

Pour Magma, y a-t-il un thème qui parle de l'au-delà sans que ce soit spécifiquement la mort ? Sinon, une des intrigues principales tourne autour d'une secte qui refuse qu'on mette ses dogmes en cause, donc je pense que ça peut rentrer dans le thèmes Sectes. A moins que ce ne soit que les BD qui traitent de sectes dans le monde réel ?

Pour Albertine a disparu, vous pouvez ajouter les thèmes suivants : - Auteur italien (le dessinateur et coloriste l'est) - Troisième âge
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2025 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site