Les forums / [Thèmes] Idées et discussions

Par Gaston Le 07/09/2021 - 20:17 (Modifier)
Gaston

Oui c'est bien.

Par Ro Le 07/09/2021 - 19:58 (Modifier)
Ro

>> Gaston avait écrit : >> >> Ro avait écrit : >> >> >> Gaston avait écrit : >> >> >> >> Je viens de créer le thème Safarir et je vois qu'il a disparu depuis 2016 mais qu'une nouvelle version a vu le jour en 2021. Sauf que je ne sais pas si cette version n'existe qu'en ligne ou aussi en kiosque. Et son contenu a l'air assez pauvre en BD. >> >> C'est pour savoir ce que je mets dans la description du thème, si je dis que le magazine a existé jusqu'en 2016, point, ou si je parle aussi de sa nouvelle version. >> >> >> >> >> >> Merci. Remarque: Je comprends pas trop pourquoi tu mets les dates de publications pour Québec et Montréal, ça donne l'impression qu'il y a eu deux versions du magazine alors que l'éditeur a juste changé de ville. Et désolé je savais pas qu'il y avait une nouvelle version, je peux pas t'aider pour le moment. Confus Ben, je me suis contenté de reprendre l'intro de Wikipedia, mais OK, je vais juste parler de publication au Québec en général. Tu a vu ma 2e question sur les Débrouillards ci-dessous ?

Par Gaston Le 07/09/2021 - 19:56 (Modifier)
Gaston

>> Ro avait écrit : >> >> Gaston avait écrit : >> >> Je viens de créer le thème Safarir et je vois qu'il a disparu depuis 2016 mais qu'une nouvelle version a vu le jour en 2021. Sauf que je ne sais pas si cette version n'existe qu'en ligne ou aussi en kiosque. Et son contenu a l'air assez pauvre en BD. >> C'est pour savoir ce que je mets dans la description du thème, si je dis que le magazine a existé jusqu'en 2016, point, ou si je parle aussi de sa nouvelle version. >> >> Merci. Remarque: Je comprends pas trop pourquoi tu mets les dates de publications pour Québec et Montréal, ça donne l'impression qu'il y a eu deux versions du magazine alors que l'éditeur a juste changé de ville. Et désolé je savais pas qu'il y avait une nouvelle version, je peux pas t'aider pour le moment. Confus

Par Ro Le 07/09/2021 - 19:23 (Modifier)
Ro

>> Gaston avait écrit : Je viens de créer le thème Safarir et je vois qu'il a disparu depuis 2016 mais qu'une nouvelle version a vu le jour en 2021. Sauf que je ne sais pas si cette version n'existe qu'en ligne ou aussi en kiosque. Et son contenu a l'air assez pauvre en BD. C'est pour savoir ce que je mets dans la description du thème, si je dis que le magazine a existé jusqu'en 2016, point, ou si je parle aussi de sa nouvelle version. Et pour les Débrouillards, que j'ai créé aussi, j'ai un peu improvisé pour la description, dis-moi si c'est correct. (pour la date de création, j'ai retenu celle de première publication du recueil papier indiquée sur Wikipédia).

Par Gaston Le 06/09/2021 - 20:25 (Modifier)
Gaston

Les Débrouillards -Les Débrouillards -Glik et Gluk -Les grands Débrouillards -Stéphane l'apprenti inventeur -Van l'inventeur Safarir -Les Aventures de Pete Kevlar -Baptiste -Les Contes d'outre-tombe -L'Encyclopédie DeKessé -Grokon le monstre -Les Nombrils -Norma -Parker et Badger

Par Ro Le 06/09/2021 - 20:04 (Modifier)
Ro

>> Gaston avait écrit : >> On pourrait faire un thème sur l'éditeur Archie Comics vu qu'il y a maintenant 5 séries Riverdale dans la base. >> Voilà, thème publié. >> >> Vu qu'il y a déjà un thème sur le magazine québécois Croc, on peut en faire un pour Safarir et Les Débrouillards, il y a assez de séries pour ça. Sourire Pour ça, il va falloir que tu nous dises quelles séries il faudrait y mettre, je pense.

Par Gaston Le 06/09/2021 - 18:22 (Modifier)
Gaston

On pourrait faire un thème sur l'éditeur Archie Comics vu qu'il y a maintenant 5 séries Riverdale dans la base. Vu qu'il y a déjà un thème sur le magazine québécois Croc, on peut en faire un pour Safarir et Les Débrouillards, il y a assez de séries pour ça. Sourire

Par Alix Le 06/09/2021 - 16:18 (Modifier)
Alix

Notez que j’ai scindé le thème « chiens et chats » en deux thèmes distincts : https://www.bdtheque.com/recherche/series/theme=1362 https://www.bdtheque.com/recherche/series/theme=150

Par Noirdésir Le 05/09/2021 - 13:55 (Modifier)
Noirdésir

>> Gaston avait écrit : >> >> Noirdésir avait écrit : >> >> >> Gaston avait écrit : >> >> >> Vu qu'il y a un thème pour Lucky Luke magazine, on peut en faire un pour Achille Talon magazine. Sourire >> >> >> >> Eh ben voilà, ton souhait est exaucé ! >> >> Il manque Les Aventures de Papa Talon. >> Clin d Ajouté, merci.

Par Gaston Le 05/09/2021 - 13:43 (Modifier)
Gaston

>> Noirdésir avait écrit : >> >> Gaston avait écrit : >> >> Vu qu'il y a un thème pour Lucky Luke magazine, on peut en faire un pour Achille Talon magazine. Sourire >> >> Eh ben voilà, ton souhait est exaucé ! Il manque Les Aventures de Papa Talon. Clin d

Par Noirdésir Le 05/09/2021 - 12:33 (Modifier)
Noirdésir

>> Gaston avait écrit : >> Vu qu'il y a un thème pour Lucky Luke magazine, on peut en faire un pour Achille Talon magazine. Sourire Eh ben voilà, ton souhait est exaucé !

Par Agecanonix Le 03/09/2021 - 11:40 (Modifier)
Agecanonix

>> Noirdésir avait écrit : >> >> Agecanonix avait écrit : >> >> >> Alix avait écrit : >> >> >> Nous avons publiés pas mal de thèmes assez variés lors de ces dernieres semaines, je vous laisse voir ça dans la rubrique "Thèmes" du menu ! >> >> >> >> intéressant le thème Lucky Luke Magazine, dommage que plusieurs petites Bd sympas n'aient pas fait l'objet d'édition en album, il y a eu de beaux dessinateurs comme Martial avec "Pilule", Guilmard, Le Gallo, Chakir ou Le Guen... >> >> >> >> pour le thème Medicis, il manque La Toile et la Dague >> >> J'ai ajouté cette série, merci. >> Pour le thème magazine Lucky Luke, on ne peut ajouter que les séries qui existent, et qui sont référencées sur le site. Effectivement, les choses que tu évoques n'ont à ma connaissance jamais été publiées en albums. je sais bien, d'où mon regret... il y a le Coffre à BD qui a repris Capitaine Chérubin de Le Guen et Gourmelen, mais il ne figure pas sur BDT, et je ne peux le rentrer je ne l'ai jamais lu, peut-être qu'un jour, j'y arriverai, qui sait ? il y a eu aussi un polar Joe Fast de José Bielsa, mais il n'a pas fait l'objet d'une édition album

Par Noirdésir Le 03/09/2021 - 09:20 (Modifier)
Noirdésir

>> Agecanonix avait écrit : >> >> Alix avait écrit : >> >> Nous avons publiés pas mal de thèmes assez variés lors de ces dernieres semaines, je vous laisse voir ça dans la rubrique "Thèmes" du menu ! >> >> intéressant le thème Lucky Luke Magazine, dommage que plusieurs petites Bd sympas n'aient pas fait l'objet d'édition en album, il y a eu de beaux dessinateurs comme Martial avec "Pilule", Guilmard, Le Gallo, Chakir ou Le Guen... >> >> pour le thème Medicis, il manque La Toile et la Dague J'ai ajouté cette série, merci. Pour le thème magazine Lucky Luke, on ne peut ajouter que les séries qui existent, et qui sont référencées sur le site. Effectivement, les choses que tu évoques n'ont à ma connaissance jamais été publiées en albums.

Par Agecanonix Le 03/09/2021 - 08:23 (Modifier)
Agecanonix

>> Alix avait écrit : >> Nous avons publiés pas mal de thèmes assez variés lors de ces dernieres semaines, je vous laisse voir ça dans la rubrique "Thèmes" du menu ! intéressant le thème Lucky Luke Magazine, dommage que plusieurs petites Bd sympas n'aient pas fait l'objet d'édition en album, il y a eu de beaux dessinateurs comme Martial avec "Pilule", Guilmard, Le Gallo, Chakir ou Le Guen... pour le thème Medicis, il manque La Toile et la Dague

Par Gaston Le 03/09/2021 - 00:28 (Modifier)
Gaston

Vu qu'il y a un thème pour Lucky Luke magazine, on peut en faire un pour Achille Talon magazine. Sourire