Les forums / [Thèmes] Idées et discussions

Par Agecanonix Le 03/09/2021 - 11:40 (Modifier)
Agecanonix

>> Noirdésir avait écrit : >> >> Agecanonix avait écrit : >> >> >> Alix avait écrit : >> >> >> Nous avons publiés pas mal de thèmes assez variés lors de ces dernieres semaines, je vous laisse voir ça dans la rubrique "Thèmes" du menu ! >> >> >> >> intéressant le thème Lucky Luke Magazine, dommage que plusieurs petites Bd sympas n'aient pas fait l'objet d'édition en album, il y a eu de beaux dessinateurs comme Martial avec "Pilule", Guilmard, Le Gallo, Chakir ou Le Guen... >> >> >> >> pour le thème Medicis, il manque La Toile et la Dague >> >> J'ai ajouté cette série, merci. >> Pour le thème magazine Lucky Luke, on ne peut ajouter que les séries qui existent, et qui sont référencées sur le site. Effectivement, les choses que tu évoques n'ont à ma connaissance jamais été publiées en albums. je sais bien, d'où mon regret... il y a le Coffre à BD qui a repris Capitaine Chérubin de Le Guen et Gourmelen, mais il ne figure pas sur BDT, et je ne peux le rentrer je ne l'ai jamais lu, peut-être qu'un jour, j'y arriverai, qui sait ? il y a eu aussi un polar Joe Fast de José Bielsa, mais il n'a pas fait l'objet d'une édition album


Par Noirdésir Le 03/09/2021 - 09:20 (Modifier)
Noirdésir

>> Agecanonix avait écrit : >> >> Alix avait écrit : >> >> Nous avons publiés pas mal de thèmes assez variés lors de ces dernieres semaines, je vous laisse voir ça dans la rubrique "Thèmes" du menu ! >> >> intéressant le thème Lucky Luke Magazine, dommage que plusieurs petites Bd sympas n'aient pas fait l'objet d'édition en album, il y a eu de beaux dessinateurs comme Martial avec "Pilule", Guilmard, Le Gallo, Chakir ou Le Guen... >> >> pour le thème Medicis, il manque La Toile et la Dague J'ai ajouté cette série, merci. Pour le thème magazine Lucky Luke, on ne peut ajouter que les séries qui existent, et qui sont référencées sur le site. Effectivement, les choses que tu évoques n'ont à ma connaissance jamais été publiées en albums.


Par Agecanonix Le 03/09/2021 - 08:23 (Modifier)
Agecanonix

>> Alix avait écrit : >> Nous avons publiés pas mal de thèmes assez variés lors de ces dernieres semaines, je vous laisse voir ça dans la rubrique "Thèmes" du menu ! intéressant le thème Lucky Luke Magazine, dommage que plusieurs petites Bd sympas n'aient pas fait l'objet d'édition en album, il y a eu de beaux dessinateurs comme Martial avec "Pilule", Guilmard, Le Gallo, Chakir ou Le Guen... pour le thème Medicis, il manque La Toile et la Dague


Par Gaston Le 03/09/2021 - 00:28 (Modifier)
Gaston

Vu qu'il y a un thème pour Lucky Luke magazine, on peut en faire un pour Achille Talon magazine. Sourire


Par Alix Le 02/09/2021 - 14:02 (Modifier)
Alix

Nous avons publiés pas mal de thèmes assez variés lors de ces dernieres semaines, je vous laisse voir ça dans la rubrique "Thèmes" du menu !


Par Gaston Le 01/09/2021 - 12:09 (Modifier)
Gaston

>> Alix avait écrit : >> >> Gaston avait écrit : >> >> Vu qu'il y a un thème DC Renaissance, on pourrait en faire une pour DC Rebirth. Sourire >> >> C'est quoi la difference ? >> Oui, a faire, je note, trop de boulot la Triste C'est le reboot du reboot, mais ne t'en fait pas si tu ne comprends rien DC va probablement faire d'ici 10 ans un autre reboot pour simplifier les choses !


Par Alix Le 01/09/2021 - 12:01 (Modifier)
Alix

>> Gaston avait écrit : >> Vu qu'il y a un thème DC Renaissance, on pourrait en faire une pour DC Rebirth. Sourire C'est quoi la difference ? Oui, a faire, je note, trop de boulot la Triste


Par Gaston Le 01/09/2021 - 11:40 (Modifier)
Gaston

Vu qu'il y a un thème DC Renaissance, on pourrait en faire une pour DC Rebirth. Sourire


Par Calimeranne Le 30/08/2021 - 12:39 (Modifier)
Calimeranne

J'ai remarqué en jouant à la couverture mystère que Cactus Club n'apparaissait pas dans le thème "Format à l'italienne", je pense que c'est un oubli. Et il n'y a pas de thème spécifique pour les BD "La Grande évasion" comme c'est le cas pour "Sept". Je n'ai pas lu ces séries alors il y a peut-être une bonne raison mais je le signale au cas où ce serait intéressant d'en créer un Clin d


Par Alix Le 30/08/2021 - 12:20 (Modifier)
Alix

>> Ro avait écrit : >> >> Mac Arthur avait écrit : >> >> >> Alix avait écrit : >> >> >> >> Alix avait écrit : >> >> >> >> Nouveau theme sur La Chartreuse... ben voui Tire la langue >> >> >> >> >> >> Et du coup Mac, Pol, Noirdésir, Ro, vous vous rappelez si on voit bien la Chartreuse, le monastere etc dans Un bruit étrange et beau ? ca vaut le coup d'ajouter cette serie ? on voit bien dans la galerie, mais j'imagine que le reste se passe sur Paris ? >> >> >> >> je sais pas, je dormais... Ah ben merci Tire la langue >> Dans mes souvenirs, ça représentait un petit tiers de l'album. Je pense que ça pourrait coller au thème quand même. Bon, j'ai rajouté, merci !


Par Ro Le 30/08/2021 - 12:00 (Modifier)
Ro

>> Mac Arthur avait écrit : >> >> Alix avait écrit : >> >> >> Alix avait écrit : >> >> >> Nouveau theme sur La Chartreuse... ben voui Tire la langue >> >> >> >> Et du coup Mac, Pol, Noirdésir, Ro, vous vous rappelez si on voit bien la Chartreuse, le monastere etc dans Un bruit étrange et beau ? ca vaut le coup d'ajouter cette serie ? on voit bien dans la galerie, mais j'imagine que le reste se passe sur Paris ? >> >> je sais pas, je dormais... Dans mes souvenirs, ça représentait un petit tiers de l'album. Je pense que ça pourrait coller au thème quand même.


Par Mac Arthur Le 30/08/2021 - 11:56 (Modifier)

>> Alix avait écrit : >> >> Alix avait écrit : >> >> Nouveau theme sur La Chartreuse... ben voui Tire la langue >> >> Et du coup Mac, Pol, Noirdésir, Ro, vous vous rappelez si on voit bien la Chartreuse, le monastere etc dans Un bruit étrange et beau ? ca vaut le coup d'ajouter cette serie ? on voit bien dans la galerie, mais j'imagine que le reste se passe sur Paris ? je sais pas, je dormais...


Par Alix Le 30/08/2021 - 11:54 (Modifier)
Alix

>> Alix avait écrit : >> Nouveau theme sur La Chartreuse... ben voui Tire la langue Et du coup Mac, Pol, Noirdésir, Ro, vous vous rappelez si on voit bien la Chartreuse, le monastere etc dans Un bruit étrange et beau ? ca vaut le coup d'ajouter cette serie ? on voit bien dans la galerie, mais j'imagine que le reste se passe sur Paris ?


Par Alix Le 30/08/2021 - 11:52 (Modifier)
Alix

Nouveau theme sur La Chartreuse... ben voui Tire la langue


Par pol Le 16/08/2021 - 07:47 (Modifier)
pol

Est ce qu'on ne pourrait pas également faire un thème sur les BD policière scénarisée (ou co scénarisée) par des anciens flics : RG, 22, Flic à la PJ, ... il doit y en avoir quelques unes je pense.