Dzapping Jungle

Albums jeunesse : 3 à 6 ans Format carré Les Petits chats carrés

“As-tu tâté et toutouillé le tatin tartare du tatou tatillon ?!” “Enrico l'ornithorinque a trinqué quand l'étalon sans talent s'est étalé !” “Pourquoi les coccinelles vont-elles chez le dermatologue ?” “Comment nait un escargot ?” Ben, vous le saurez en lisant DZAPPING JUNGLE ! Toutes les réponses aux questions que vous ne vous êtes jamais posées ! Le nouveau zapping !!

Date de parution Janvier 2007
Statut histoire Strips - gags 1 tome paru
Couverture de la série Dzapping Jungle

08/08/2008 | Spooky

J'aime beaucoup le travail de Jean-Christophe Pol, auteur de bandes dessinées nerveuses, torturées. Mais je trouve qu'il s'est fourvoyé en réalisant cet album "jeunesse". D'ailleurs je trouve ça un peu trop complexe pour être compréhensible par les plus jeunes. En effet l'album est truffé de jeux de mots, d'allitération -certes recherchées- un peu difficiles à comprendre. En outre je ne suis pas certain que le format se prête vraiment à cet exercice du gag. De plus, en voulant adoucir son trait, qui peut être très agressif parfois, on ne sent pas une identité particulière. Seul point, mais très très maigre, des petites piques concernant le nom de la collection par un couple de souris. Ca m'a juste fait sourire.

08/08/2008 (modifier)