Les forums / Agecanonix ?

Par Agecanonix Le 21/03/2014 - 15:54 (Modifier)
Agecanonix

>>Gaston avait écrit: >>5 étoiles pour Cinémastock! Toi t'es mon ami pour la vie. Bisou Ben j'en suis ravi Sourire mais ça m'a paru évident. J'ai vu dans ton avis sur Captivant que tu raffolais des vieilles BD, c'est vrai ? Et t'as 2 ou 3 exemples à donner ?


Par Gaston Le 21/03/2014 - 15:28 (Modifier)
Gaston

5 étoiles pour Cinémastock! Toi t'es mon ami pour la vie. Bisou


Par Agecanonix Le 14/03/2014 - 00:21 (Modifier)
Agecanonix

>>Gaston avait écrit: >>>>Agecanonix avait écrit: >>>>>>Gaston avait écrit: >>>>>>>>Agecanonix avait écrit: >>>>>>>>>>Gaston avait écrit: >>>>>>>>>>>>Agecanonix avait écrit: >>>>>>>>>>>>>>Gaston avait écrit: >>>>>>>>>>>>>>>>Agecanonix avait écrit: >>>>>>>>>>>>>>>>>>Gaston avait écrit: >>>>>>>>>>>>>>>>>>Felicitation pout ton tres beau 1000eme avis. :: >>>>>>>>>>>>>>>> >>>>>>>>>>>>>>>>Merci Gaston. Comme tu t'en doutes, cette Bd me tient vraiment à coeur Sourire >>>>>>>>>>>>>> >>>>>>>>>>>>>>Tu aurais du prendre le Pif Gadget des annees 80-90 comme 1000eme avis. Rire >>>>>>>>>>>> >>>>>>>>>>>>J'apprécie ton sens de l'humour, c'est vrai que cet avis tranche fermement avec le tien sur ce Pif Clin d >>>>>>>>>> >>>>>>>>>>Cela doit un truc de génération vu que c'est le pif que j'ai lu durant ma jeunesse. En fait, j'ai découvert Pif à travers le dessin animée (vu que le magazine avait cessé de paraitre) qui reprenait les personnages de cette période. J'ai d'ailleurs découvert mes premiers héros de bd à travers les dessins animées (Astérix, Tintin, Spirou, Garfield, les Schtroumpfs, etc)et j'ai commencé à emprunter des bds à la bibliothèque parce que je voulais découvrir leurs aventures en bd (sauf pour Astérix vu que mon père avait déjà toute la collection). >>>>>>>> >>>>>>>>oui c'est un truc de génération, ton Pif correspond à ta jeunesse dans les années 80-90 ; le mien correspond à ma jeunesse dans les années fin 60-début 70, ils sont donc différents mais on les a aimés comme ils étaient. >>>>>>>>C'est ça qui est formidable sur BDT, c'est de comparer les époques sans se juger et en respectant l'avis de chacun Sourire >>>>>> >>>>>>Est-ce que tu as lu la version de 2004 ? Je trouve ce Pif graphiquement très moche. Triste >>>> >>>>non et je n'ai même pas envie, je me doute que ça doit être pire que celui de Soleil, je préfère rester sur mon impression d'enfant, ça me rappelle de trop bons souvenirs. >>>>Ce pauvre petit personnage a été récupéré par un studio de dessinateurs qui font dans l'industrialisation, c'est lamentable...Triste >> >>J'ai comparer les dessins des differents periodes et si j'aime bien le dessin de la periode 80-90 (notamment les couleurs), je trouve tout de meme que le dessin de Mas et Arnal est mieux soigner. J'ai un peu l'impression que les dessinateurs de cette periode etaient bons, mais qu'on leur donnaientt des planning impossibles pour pouvoir remplir le magazine et ses differents spin-off genre Pif de poche et donc ils avaient moins de temps pour dessiner qu'Arnal et Mas (ceci dit ce n'est qu'une theorie, hein). >> C'est un peu ça. Il faut savoir qu'à cette époque, la bande dessinée n'était pas prise au sérieux et qu'elle était considérée comme un passe-temps pour les enfants ou les imbéciles. Aussi, les dessinateurs devaient produire beaucoup pour gagner décemment leur vie. Malgré ça, la plupart faisait du dessin appliqué parce qu'ils avaient l'amour du travail bien fait et qu'ils aimaient leur métier. Quand la BD sera vraiment reconnue vers les années 70 (grâce à l'essor de la BD pour adulte), on verra alors une qualité côtoyer aussi du n'importe quoi. Il y a aussi le fait que les journaux BD comme Tintin, Spirou, Pif-Gadget ou Pilote qui devaient garder une sorte d'éthique artistique, imposeront aux auteurs du dessin soigné, ce qui n'est plus trop le cas aujourd'hui, on trouve vraiment du n'importe quoi surtout dans la BD humoristique, où t'as des bonshommes mal griffonnés parce que l'argent a pourri ce système (rentabilité oblige), alors qu'autrefois, les dessinateurs faisaient leur métier pour s'amuser, en sachant bien qu'ils ne le faisaient pas pour devenir riche. >>Sinon, j'aime bien comment sont dessiner Pif et Hercule chez Arnal et Mas, mais leurs humains me laissent indifferent. Confus


Par Gaston Le 13/03/2014 - 23:52 (Modifier)
Gaston

>>Agecanonix avait écrit: >>>>Gaston avait écrit: >>>>>>Agecanonix avait écrit: >>>>>>>>Gaston avait écrit: >>>>>>>>>>Agecanonix avait écrit: >>>>>>>>>>>>Gaston avait écrit: >>>>>>>>>>>>>>Agecanonix avait écrit: >>>>>>>>>>>>>>>>Gaston avait écrit: >>>>>>>>>>>>>>>>Felicitation pout ton tres beau 1000eme avis. :: >>>>>>>>>>>>>> >>>>>>>>>>>>>>Merci Gaston. Comme tu t'en doutes, cette Bd me tient vraiment à coeur Sourire >>>>>>>>>>>> >>>>>>>>>>>>Tu aurais du prendre le Pif Gadget des annees 80-90 comme 1000eme avis. Rire >>>>>>>>>> >>>>>>>>>>J'apprécie ton sens de l'humour, c'est vrai que cet avis tranche fermement avec le tien sur ce Pif Clin d >>>>>>>> >>>>>>>>Cela doit un truc de génération vu que c'est le pif que j'ai lu durant ma jeunesse. En fait, j'ai découvert Pif à travers le dessin animée (vu que le magazine avait cessé de paraitre) qui reprenait les personnages de cette période. J'ai d'ailleurs découvert mes premiers héros de bd à travers les dessins animées (Astérix, Tintin, Spirou, Garfield, les Schtroumpfs, etc)et j'ai commencé à emprunter des bds à la bibliothèque parce que je voulais découvrir leurs aventures en bd (sauf pour Astérix vu que mon père avait déjà toute la collection). >>>>>> >>>>>>oui c'est un truc de génération, ton Pif correspond à ta jeunesse dans les années 80-90 ; le mien correspond à ma jeunesse dans les années fin 60-début 70, ils sont donc différents mais on les a aimés comme ils étaient. >>>>>>C'est ça qui est formidable sur BDT, c'est de comparer les époques sans se juger et en respectant l'avis de chacun Sourire >>>> >>>>Est-ce que tu as lu la version de 2004 ? Je trouve ce Pif graphiquement très moche. Triste >> >>non et je n'ai même pas envie, je me doute que ça doit être pire que celui de Soleil, je préfère rester sur mon impression d'enfant, ça me rappelle de trop bons souvenirs. >>Ce pauvre petit personnage a été récupéré par un studio de dessinateurs qui font dans l'industrialisation, c'est lamentable...Triste J'ai comparer les dessins des differents periodes et si j'aime bien le dessin de la periode 80-90 (notamment les couleurs), je trouve tout de meme que le dessin de Mas et Arnal est mieux soigner. J'ai un peu l'impression que les dessinateurs de cette periode etaient bons, mais qu'on leur donnaientt des planning impossibles pour pouvoir remplir le magazine et ses differents spin-off genre Pif de poche et donc ils avaient moins de temps pour dessiner qu'Arnal et Mas (ceci dit ce n'est qu'une theorie, hein). Sinon, j'aime bien comment sont dessiner Pif et Hercule chez Arnal et Mas, mais leurs humains me laissent indifferent. Confus


Par Agecanonix Le 13/03/2014 - 22:02 (Modifier)
Agecanonix

>>Gaston avait écrit: >>>>Agecanonix avait écrit: >>>>>>Gaston avait écrit: >>>>>>>>Agecanonix avait écrit: >>>>>>>>>>Gaston avait écrit: >>>>>>>>>>>>Agecanonix avait écrit: >>>>>>>>>>>>>>Gaston avait écrit: >>>>>>>>>>>>>>Felicitation pout ton tres beau 1000eme avis. :: >>>>>>>>>>>> >>>>>>>>>>>>Merci Gaston. Comme tu t'en doutes, cette Bd me tient vraiment à coeur Sourire >>>>>>>>>> >>>>>>>>>>Tu aurais du prendre le Pif Gadget des annees 80-90 comme 1000eme avis. Rire >>>>>>>> >>>>>>>>J'apprécie ton sens de l'humour, c'est vrai que cet avis tranche fermement avec le tien sur ce Pif Clin d >>>>>> >>>>>>Cela doit un truc de génération vu que c'est le pif que j'ai lu durant ma jeunesse. En fait, j'ai découvert Pif à travers le dessin animée (vu que le magazine avait cessé de paraitre) qui reprenait les personnages de cette période. J'ai d'ailleurs découvert mes premiers héros de bd à travers les dessins animées (Astérix, Tintin, Spirou, Garfield, les Schtroumpfs, etc)et j'ai commencé à emprunter des bds à la bibliothèque parce que je voulais découvrir leurs aventures en bd (sauf pour Astérix vu que mon père avait déjà toute la collection). >>>> >>>>oui c'est un truc de génération, ton Pif correspond à ta jeunesse dans les années 80-90 ; le mien correspond à ma jeunesse dans les années fin 60-début 70, ils sont donc différents mais on les a aimés comme ils étaient. >>>>C'est ça qui est formidable sur BDT, c'est de comparer les époques sans se juger et en respectant l'avis de chacun Sourire >> >>Est-ce que tu as lu la version de 2004 ? Je trouve ce Pif graphiquement très moche. Triste non et je n'ai même pas envie, je me doute que ça doit être pire que celui de Soleil, je préfère rester sur mon impression d'enfant, ça me rappelle de trop bons souvenirs. Ce pauvre petit personnage a été récupéré par un studio de dessinateurs qui font dans l'industrialisation, c'est lamentable...Triste


Par Gaston Le 13/03/2014 - 20:38 (Modifier)
Gaston

>>Agecanonix avait écrit: >>>>Gaston avait écrit: >>>>>>Agecanonix avait écrit: >>>>>>>>Gaston avait écrit: >>>>>>>>>>Agecanonix avait écrit: >>>>>>>>>>>>Gaston avait écrit: >>>>>>>>>>>>Felicitation pout ton tres beau 1000eme avis. :: >>>>>>>>>> >>>>>>>>>>Merci Gaston. Comme tu t'en doutes, cette Bd me tient vraiment à coeur Sourire >>>>>>>> >>>>>>>>Tu aurais du prendre le Pif Gadget des annees 80-90 comme 1000eme avis. Rire >>>>>> >>>>>>J'apprécie ton sens de l'humour, c'est vrai que cet avis tranche fermement avec le tien sur ce Pif Clin d >>>> >>>>Cela doit un truc de génération vu que c'est le pif que j'ai lu durant ma jeunesse. En fait, j'ai découvert Pif à travers le dessin animée (vu que le magazine avait cessé de paraitre) qui reprenait les personnages de cette période. J'ai d'ailleurs découvert mes premiers héros de bd à travers les dessins animées (Astérix, Tintin, Spirou, Garfield, les Schtroumpfs, etc)et j'ai commencé à emprunter des bds à la bibliothèque parce que je voulais découvrir leurs aventures en bd (sauf pour Astérix vu que mon père avait déjà toute la collection). >> >>oui c'est un truc de génération, ton Pif correspond à ta jeunesse dans les années 80-90 ; le mien correspond à ma jeunesse dans les années fin 60-début 70, ils sont donc différents mais on les a aimés comme ils étaient. >>C'est ça qui est formidable sur BDT, c'est de comparer les époques sans se juger et en respectant l'avis de chacun Sourire Est-ce que tu as lu la version de 2004 ? Je trouve ce Pif graphiquement très moche. Triste


Par Agecanonix Le 13/03/2014 - 17:58 (Modifier)
Agecanonix

>>Gaston avait écrit: >>>>Agecanonix avait écrit: >>>>>>Gaston avait écrit: >>>>>>>>Agecanonix avait écrit: >>>>>>>>>>Gaston avait écrit: >>>>>>>>>>Felicitation pout ton tres beau 1000eme avis. :: >>>>>>>> >>>>>>>>Merci Gaston. Comme tu t'en doutes, cette Bd me tient vraiment à coeur Sourire >>>>>> >>>>>>Tu aurais du prendre le Pif Gadget des annees 80-90 comme 1000eme avis. Rire >>>> >>>>J'apprécie ton sens de l'humour, c'est vrai que cet avis tranche fermement avec le tien sur ce Pif Clin d >> >>Cela doit un truc de génération vu que c'est le pif que j'ai lu durant ma jeunesse. En fait, j'ai découvert Pif à travers le dessin animée (vu que le magazine avait cessé de paraitre) qui reprenait les personnages de cette période. J'ai d'ailleurs découvert mes premiers héros de bd à travers les dessins animées (Astérix, Tintin, Spirou, Garfield, les Schtroumpfs, etc)et j'ai commencé à emprunter des bds à la bibliothèque parce que je voulais découvrir leurs aventures en bd (sauf pour Astérix vu que mon père avait déjà toute la collection). oui c'est un truc de génération, ton Pif correspond à ta jeunesse dans les années 80-90 ; le mien correspond à ma jeunesse dans les années fin 60-début 70, ils sont donc différents mais on les a aimés comme ils étaient. C'est ça qui est formidable sur BDT, c'est de comparer les époques sans se juger et en respectant l'avis de chacun Sourire


Par Agecanonix Le 13/03/2014 - 17:54 (Modifier)
Agecanonix

>>pol avait écrit: >>:::::::: Merci pol ; 954, tu vas bientôt y arriver Clin d


Par pol Le 13/03/2014 - 16:50 (Modifier)
pol

::::::::


Par Gaston Le 13/03/2014 - 13:55 (Modifier)
Gaston

>>Agecanonix avait écrit: >>>>Gaston avait écrit: >>>>>>Agecanonix avait écrit: >>>>>>>>Gaston avait écrit: >>>>>>>>Felicitation pout ton tres beau 1000eme avis. :: >>>>>> >>>>>>Merci Gaston. Comme tu t'en doutes, cette Bd me tient vraiment à coeur Sourire >>>> >>>>Tu aurais du prendre le Pif Gadget des annees 80-90 comme 1000eme avis. Rire >> >>J'apprécie ton sens de l'humour, c'est vrai que cet avis tranche fermement avec le tien sur ce Pif Clin d Cela doit un truc de génération vu que c'est le pif que j'ai lu durant ma jeunesse. En fait, j'ai découvert Pif à travers le dessin animée (vu que le magazine avait cessé de paraitre) qui reprenait les personnages de cette période. J'ai d'ailleurs découvert mes premiers héros de bd à travers les dessins animées (Astérix, Tintin, Spirou, Garfield, les Schtroumpfs, etc)et j'ai commencé à emprunter des bds à la bibliothèque parce que je voulais découvrir leurs aventures en bd (sauf pour Astérix vu que mon père avait déjà toute la collection).


Par Agecanonix Le 13/03/2014 - 12:11 (Modifier)
Agecanonix

>>Gaston avait écrit: >>>>Agecanonix avait écrit: >>>>>>Gaston avait écrit: >>>>>>Felicitation pout ton tres beau 1000eme avis. :: >>>> >>>>Merci Gaston. Comme tu t'en doutes, cette Bd me tient vraiment à coeur Sourire >> >>Tu aurais du prendre le Pif Gadget des annees 80-90 comme 1000eme avis. Rire J'apprécie ton sens de l'humour, c'est vrai que cet avis tranche fermement avec le tien sur ce Pif Clin d


Par Agecanonix Le 13/03/2014 - 12:10 (Modifier)
Agecanonix

>>Alix avait écrit: >>>>Gaston avait écrit: >>>>Felicitation pout ton tres beau 1000eme avis. :: >> >>1000 avis en 10 mois >> >>Un grand merci Bisou Moi je dis merci à la providence d'avoir découvert BDT et de pouvoir y assouvir la passion de la BD, tout en ayant la chance de s'exprimer Sourire


Par Gaston Le 13/03/2014 - 12:02 (Modifier)
Gaston

>>Agecanonix avait écrit: >>>>Gaston avait écrit: >>>>Felicitation pout ton tres beau 1000eme avis. :: >> >>Merci Gaston. Comme tu t'en doutes, cette Bd me tient vraiment à coeur Sourire Tu aurais du prendre le Pif Gadget des annees 80-90 comme 1000eme avis. Rire


Par Agecanonix Le 13/03/2014 - 11:59 (Modifier)
Agecanonix

>>Gaston avait écrit: >>Felicitation pout ton tres beau 1000eme avis. :: Merci Gaston. Comme tu t'en doutes, cette Bd me tient vraiment à coeur Sourire


Par Alix Le 13/03/2014 - 11:57 (Modifier)
Alix

>>Gaston avait écrit: >>Felicitation pout ton tres beau 1000eme avis. :: 1000 avis en 10 mois Un grand merci Bisou