Les forums / Modifs' à faire ?

Par Alix Le 17/11/2022 - 23:20 (Modifier)
Alix

>> Antoine avait écrit : >> Bref, je vais écrire ça bientôt (lundi c’est ça qu’on dit ici, si j’ai bien compris ?). Rire


Par Antoine Le 17/11/2022 - 20:36 (Modifier)

>> Ro avait écrit : >> >> Alix avait écrit : >> >> >> Antoine avait écrit : >> >> >> Bonsoir à tous, >> >> >> J'allais écrire un avis sur la série 1602 (Marvel). Néanmoins, dans ma tête, mon avis comporte en fait sur les 4 tomes enregistrés dans la base mais aussi sur spider-man 1602, que je n'ai trouvé ni dans la série ni ailleurs (mais peut-être ai-je mal cherché ?). Celui-ci est la suite directe du tome 3 (le 4 se concentrant sur les 4F) et se concentre donc sur l'homme araignée (personnage déjà présent avant, du tome 1 à 3). >> >> >> J'ai regardé sur le gros site d'en face et ils l'ont entré comme un one-shot, directement issu de l'univers 1602 mais pas comme une suite. >> >> >> Je ne sais pas trop quoi faire. >> >> >> L'intégrer à la base comme un one-shot me gêne un peu car l'histoire est vraiment dans la continuité du 3. Le tome 4 est en réalité beaucoup plus un one-shot que le 3. Je ne sais pas si vous me suivez ? >> >> >> Après, si vous décidez de le mettre en one-shot, je ferai deux avis. Même si certains passages seront inévitablement doublés... >> >> >> Merci de m'aider. >> >> >> >> Je pense qu'il faudrait peut-etre ajouter l'album spider-man 1602 à la serie 1602, puisque l'integrale de l'editeur reprend bien cet album : >> >>https://www.panini.fr/shp_fra_fr/1602-fmaab00318-fr02.html >> >> Voir contenu : 1602 (2003) 1-8, 1602: New World 1-5, 1602: Fantastick Four 1-5, Spider-Man 1602 1-5 >> >> >> >> Et du coup il faudrait aussi ajouter l'integrale. >> >> Ro, tu es d'accord ? >> >> J'ai failli répondre non car Spider-Man 1602 est parue 7 ans après les autres et est réalisé par des auteurs différents, mais en fait c'est déjà le cas des tomes 3 et 4 de la série. >> En gros la série se compose de 2 tomes de Neil Gaiman, puis de 3 extensions par des auteurs différents. >> >> Si la série était parue aujourd'hui, je pense que les éditeurs auraient publié les tomes 3 et 4 comme des one-shots/spin-off. Mais comme à l'époque ils les ont publié dans une même série 1602, il n'y a pas trop de question à se poser sur quoi faire du tome 5. >> >> J'ai mis la fiche série à jour. Absolument d’accord avec toi Ro. L’avis que je compte écrire se compose exactement comme cela. Un avis sur les tomes 1 et 2 puis un avis sur le 3, un autre sur le 4. Puis encore un sur le 5. Avec le lien à faire entre 2 et 3 puis entre 3 et 5, comme je l’ai expliqué plus haut. Seul le 4 fait figure un peu d’ovni, tout en se plaçant dans le même univers. Bref, je vais écrire ça bientôt (lundi c’est ça qu’on dit ici, si j’ai bien compris ?). Merci à vous.


Par Ro Le 17/11/2022 - 10:46 (Modifier)
Ro

>> Alix avait écrit : >> >> Antoine avait écrit : >> >> Bonsoir à tous, >> >> J'allais écrire un avis sur la série 1602 (Marvel). Néanmoins, dans ma tête, mon avis comporte en fait sur les 4 tomes enregistrés dans la base mais aussi sur spider-man 1602, que je n'ai trouvé ni dans la série ni ailleurs (mais peut-être ai-je mal cherché ?). Celui-ci est la suite directe du tome 3 (le 4 se concentrant sur les 4F) et se concentre donc sur l'homme araignée (personnage déjà présent avant, du tome 1 à 3). >> >> J'ai regardé sur le gros site d'en face et ils l'ont entré comme un one-shot, directement issu de l'univers 1602 mais pas comme une suite. >> >> Je ne sais pas trop quoi faire. >> >> L'intégrer à la base comme un one-shot me gêne un peu car l'histoire est vraiment dans la continuité du 3. Le tome 4 est en réalité beaucoup plus un one-shot que le 3. Je ne sais pas si vous me suivez ? >> >> Après, si vous décidez de le mettre en one-shot, je ferai deux avis. Même si certains passages seront inévitablement doublés... >> >> Merci de m'aider. >> >> Je pense qu'il faudrait peut-etre ajouter l'album spider-man 1602 à la serie 1602, puisque l'integrale de l'editeur reprend bien cet album : >>https://www.panini.fr/shp_fra_fr/1602-fmaab00318-fr02.html >> Voir contenu : 1602 (2003) 1-8, 1602: New World 1-5, 1602: Fantastick Four 1-5, Spider-Man 1602 1-5 >> >> Et du coup il faudrait aussi ajouter l'integrale. >> Ro, tu es d'accord ? J'ai failli répondre non car Spider-Man 1602 est parue 7 ans après les autres et est réalisé par des auteurs différents, mais en fait c'est déjà le cas des tomes 3 et 4 de la série. En gros la série se compose de 2 tomes de Neil Gaiman, puis de 3 extensions par des auteurs différents. Si la série était parue aujourd'hui, je pense que les éditeurs auraient publié les tomes 3 et 4 comme des one-shots/spin-off. Mais comme à l'époque ils les ont publié dans une même série 1602, il n'y a pas trop de question à se poser sur quoi faire du tome 5. J'ai mis la fiche série à jour.


Par Alix Le 17/11/2022 - 00:52 (Modifier)
Alix

>> Antoine avait écrit : >> Bonsoir à tous, >> J'allais écrire un avis sur la série 1602 (Marvel). Néanmoins, dans ma tête, mon avis comporte en fait sur les 4 tomes enregistrés dans la base mais aussi sur spider-man 1602, que je n'ai trouvé ni dans la série ni ailleurs (mais peut-être ai-je mal cherché ?). Celui-ci est la suite directe du tome 3 (le 4 se concentrant sur les 4F) et se concentre donc sur l'homme araignée (personnage déjà présent avant, du tome 1 à 3). >> J'ai regardé sur le gros site d'en face et ils l'ont entré comme un one-shot, directement issu de l'univers 1602 mais pas comme une suite. >> Je ne sais pas trop quoi faire. >> L'intégrer à la base comme un one-shot me gêne un peu car l'histoire est vraiment dans la continuité du 3. Le tome 4 est en réalité beaucoup plus un one-shot que le 3. Je ne sais pas si vous me suivez ? >> Après, si vous décidez de le mettre en one-shot, je ferai deux avis. Même si certains passages seront inévitablement doublés... >> Merci de m'aider. Je pense qu'il faudrait peut-etre ajouter l'album spider-man 1602 à la serie 1602, puisque l'integrale de l'editeur reprend bien cet album : https://www.panini.fr/shp_fra_fr/1602-fmaab00318-fr02.html Voir contenu : 1602 (2003) 1-8, 1602: New World 1-5, 1602: Fantastick Four 1-5, Spider-Man 1602 1-5 Et du coup il faudrait aussi ajouter l'integrale. Ro, tu es d'accord ?


Par Antoine Le 16/11/2022 - 18:46 (Modifier)
Antoine

Bonsoir à tous, J'allais écrire un avis sur la série 1602 (Marvel). Néanmoins, dans ma tête, mon avis comporte en fait sur les 4 tomes enregistrés dans la base mais aussi sur spider-man 1602, que je n'ai trouvé ni dans la série ni ailleurs (mais peut-être ai-je mal cherché ?). Celui-ci est la suite directe du tome 3 (le 4 se concentrant sur les 4F) et se concentre donc sur l'homme araignée (personnage déjà présent avant, du tome 1 à 3). J'ai regardé sur le gros site d'en face et ils l'ont entré comme un one-shot, directement issu de l'univers 1602 mais pas comme une suite. Je ne sais pas trop quoi faire. L'intégrer à la base comme un one-shot me gêne un peu car l'histoire est vraiment dans la continuité du 3. Le tome 4 est en réalité beaucoup plus un one-shot que le 3. Je ne sais pas si vous me suivez ? Après, si vous décidez de le mettre en one-shot, je ferai deux avis. Même si certains passages seront inévitablement doublés... Merci de m'aider.


Par Noirdésir Le 16/11/2022 - 10:13 (Modifier)
Noirdésir

>> Titanick avait écrit : >> Quelques fautes d'orthographe dans la fiche de Le Cycle des Epées >> - deux personnages hautS en couleurs >> - parcourront et pas parcoureront >> - le tout est distillé (sans e) >> >> voili, voilou...Sourire Corrigé, merci ! Ro est déjà parti en pèlerinage vers très loin en pénitence...


Par Titanick Le 16/11/2022 - 10:09 (Modifier)
Titanick

Quelques fautes d'orthographe dans la fiche de Le Cycle des Epées - deux personnages hautS en couleurs - parcourront et pas parcoureront - le tout est distillé (sans e) voili, voilou...Sourire


Par Noirdésir Le 12/11/2022 - 18:10 (Modifier)
Noirdésir

>> Cacal69 avait écrit : >> On peut ajouter Sylvain Coissard comme traducteur pour November Fait, merci.


Par Cacal69 Le 12/11/2022 - 18:04 (Modifier)
Cacal69

On peut ajouter Sylvain Coissard comme traducteur pour November


Par Alix Le 10/11/2022 - 16:33 (Modifier)
Alix

>> Cacal69 avait écrit : >> Pour The Plot Holes, il faut ajouter Dave Stewart en coloriste et Benjamin Rivière pour la traduction. Fait, merci Sourire


Par Cacal69 Le 10/11/2022 - 16:12 (Modifier)
Cacal69

Pour The Plot Holes, il faut ajouter Dave Stewart en coloriste et Benjamin Rivière pour la traduction.


Par Ro Le 08/11/2022 - 09:13 (Modifier)
Ro

>> Cacal69 avait écrit : >> Pour Renault, le titre est incomplet, il faut "Renault, les mains noires" >> Lecture programmée cette semaine Corrigé, merci.


Par Cacal69 Le 08/11/2022 - 08:52 (Modifier)
Cacal69

Pour Renault, le titre est incomplet, il faut "Renault, les mains noires" Lecture programmée cette semaine


Par Ro Le 07/11/2022 - 21:13 (Modifier)
Ro

>> Cacal69 avait écrit : >> On peut ajouter le thème deuil pour Celle qui fit le bonheur des insectes Fait, merci


Par Cacal69 Le 07/11/2022 - 21:09 (Modifier)
Cacal69

On peut ajouter le thème deuil pour Celle qui fit le bonheur des insectes