Les forums / Séries abandonnées

Par gruizzli Le 02/08/2022 - 17:46 (Modifier)
gruizzli

>> Ro avait écrit : >> >> gruizzli avait écrit : >> >> On peut caser la série Tonoharu dans la catégorie série abandonnée, le premier tome est orphelin bien qu'un deuxième soit attendu à la fin du premier. Je n'ai pas trouvé de traces d'un deuxième publié en américain non plus, donc série abandonnée pour tous ! >> >> Je viens de le faire mais j'ai un doute soudain et j'ai lu l'album il y a trop longtemps pour m'en souvenir bien. Je dis dans mon avis que je n'ai pas envie de lire la suite si elle sort, et idem pour toi. Mais cac lui avait mis la série en one-shot et indiqué que l'album paru en France comportait l'intégrale des deux tomes VO. Donc est-ce qu'une suite était vraiment prévue ? >> Dans mes souvenirs, ça se termine quand le gars quitte le Japon donc l'histoire peut se considérer comme achevée. Mais je m'en souviens mal. >> >> Ah, je viens de lire en bas de l'avis de cac qu'un 3e tome était en préparation, donc bien un deuxième tome pour l'édition française. >> Mais je n'avais pas tellement ressenti de besoin d'une suite... Dans mes souvenirs, on suivait un gars qui arrivait au Japon et découvrait qu'un autre américain avait vécu là avant lui, puis on suivait l'histoire de ce type-là. L'autre volume aurait été l'histoire du deuxième gars qui découvre pourquoi l'autre est pas revenu, ou un truc du genre. Bref, j'allais te proposer de faire ce que tu as déjà modifié sur la série, tu es trop rapide pour gérer ça ! Gros bisou


Par Ro Le 02/08/2022 - 16:11 (Modifier)
Ro

>> gruizzli avait écrit : >> On peut caser la série Tonoharu dans la catégorie série abandonnée, le premier tome est orphelin bien qu'un deuxième soit attendu à la fin du premier. Je n'ai pas trouvé de traces d'un deuxième publié en américain non plus, donc série abandonnée pour tous ! Je viens de le faire mais j'ai un doute soudain et j'ai lu l'album il y a trop longtemps pour m'en souvenir bien. Je dis dans mon avis que je n'ai pas envie de lire la suite si elle sort, et idem pour toi. Mais cac lui avait mis la série en one-shot et indiqué que l'album paru en France comportait l'intégrale des deux tomes VO. Donc est-ce qu'une suite était vraiment prévue ? Dans mes souvenirs, ça se termine quand le gars quitte le Japon donc l'histoire peut se considérer comme achevée. Mais je m'en souviens mal. Ah, je viens de lire en bas de l'avis de cac qu'un 3e tome était en préparation, donc bien un deuxième tome pour l'édition française. Mais je n'avais pas tellement ressenti de besoin d'une suite...


Par gruizzli Le 02/08/2022 - 14:52 (Modifier)
gruizzli

On peut caser la série Tonoharu dans la catégorie série abandonnée, le premier tome est orphelin bien qu'un deuxième soit attendu à la fin du premier. Je n'ai pas trouvé de traces d'un deuxième publié en américain non plus, donc série abandonnée pour tous !


Par PatrikGC Le 22/07/2022 - 21:07 (Modifier)
PatrikGC

Peut-être mettre en place certaines distinctions : - Série en cours - Série terminée - Cycle terminé - Série abandonnée - Sans nouvelle


Par Ro Le 22/07/2022 - 16:12 (Modifier)
Ro

>> Little Miss Giggles avait écrit : >> >> Ro avait écrit : >> >> >> gruizzli avait écrit : >> >> >> La série Saint-Germain peut être passée en abandonnée, je pense ! >> >> >> >> Je ne sais pas, pour 2 raisons : >> >> - c'était prévu en diptyque donc à la limite, on peut mettre série terminée plutôt qu'abandonnée >> >> - peut-être que les auteurs referont un autre diptyque un jour ? >> >> série en cours, cycle terminé ? Oui, bien sûr, j'ai corrigé.


Par Little Miss Giggles Le 22/07/2022 - 16:10 (Modifier)
Little Miss Giggles

>> Ro avait écrit : >> >> gruizzli avait écrit : >> >> La série Saint-Germain peut être passée en abandonnée, je pense ! >> >> Je ne sais pas, pour 2 raisons : >> - c'était prévu en diptyque donc à la limite, on peut mettre série terminée plutôt qu'abandonnée >> - peut-être que les auteurs referont un autre diptyque un jour ? série en cours, cycle terminé ?


Par Ro Le 22/07/2022 - 16:08 (Modifier)
Ro

>> gruizzli avait écrit : >> >> Ro avait écrit : >> >> >> gruizzli avait écrit : >> >> >> La série Saint-Germain peut être passée en abandonnée, je pense ! >> >> >> >> Je ne sais pas, pour 2 raisons : >> >> - c'était prévu en diptyque donc à la limite, on peut mettre série terminée plutôt qu'abandonnée >> >> - peut-être que les auteurs referont un autre diptyque un jour ? >> >> Je ne l'ai pas lu, je te crois bien volontiers ! >> Peut-être, je connais pas les auteurs ni leurs projets. Si t'as des infos je te laisse gérer Gros bisou Je n'en ai pas, donc je ne gère pas. Rire


Par gruizzli Le 22/07/2022 - 15:26 (Modifier)
gruizzli

>> Ro avait écrit : >> >> gruizzli avait écrit : >> >> La série Saint-Germain peut être passée en abandonnée, je pense ! >> >> Je ne sais pas, pour 2 raisons : >> - c'était prévu en diptyque donc à la limite, on peut mettre série terminée plutôt qu'abandonnée >> - peut-être que les auteurs referont un autre diptyque un jour ? Je ne l'ai pas lu, je te crois bien volontiers ! Peut-être, je connais pas les auteurs ni leurs projets. Si t'as des infos je te laisse gérer Gros bisou


Par Ro Le 22/07/2022 - 15:14 (Modifier)
Ro

>> gruizzli avait écrit : >> La série Saint-Germain peut être passée en abandonnée, je pense ! Je ne sais pas, pour 2 raisons : - c'était prévu en diptyque donc à la limite, on peut mettre série terminée plutôt qu'abandonnée - peut-être que les auteurs referont un autre diptyque un jour ?


Par gruizzli Le 22/07/2022 - 14:59 (Modifier)
gruizzli

La série Saint-Germain peut être passée en abandonnée, je pense !


Par gruizzli Le 18/10/2021 - 21:34 (Modifier)
gruizzli

La série Les Nombrils est en pause, mais ça sent pas bon pour l'instant ... https://www.generationbd.com/10000-nouvelles-bd/6416-séparation-pour-les-nombrils.html?fbclid=IwAR0OWSUx6etJ34HQC1_gFzNFvYPfDV_aJYSo5A0edGudZvjM1wHQCy4EpAQ J'espère vraiment qu'on aura une conclusion pour cette série, ça serait triste de finir sur ce volume très ouvert !


Par Alix Le 31/08/2020 - 18:24 (Modifier)
Alix

>> justinekh avait écrit : >> >> gruizzli avait écrit : >> >> Petite liste de BD dont on n'a toujours pas de nouvelles après toutes ces années et qu'on peut potentiellement classer dans les "séries abandonnées" : >> >> >> >> Tintagel (Rodolphe) >> >> END (Canepa) >> >> Amours Fragiles (Beuriot) >> >> Bonsoir tout le monde, je suis nouvelle sur le site, en ce qui concerne la série End normalement le tome 2 doit sortir en 2021 tout comme le dernier tome de Sky doll. Merci pour les infos, et bienvenue sur le site Sourire


Par justinekh Le 30/08/2020 - 22:37 (Modifier)
justinekh

>> gruizzli avait écrit : >> Petite liste de BD dont on n'a toujours pas de nouvelles après toutes ces années et qu'on peut potentiellement classer dans les "séries abandonnées" : >> >> Tintagel (Rodolphe) >> END (Canepa) >> Amours Fragiles (Beuriot) Bonsoir tout le monde, je suis nouvelle sur le site, en ce qui concerne la série End normalement le tome 2 doit sortir en 2021 tout comme le dernier tome de Sky doll.


Par Noirdésir Le 17/04/2020 - 10:46 (Modifier)
Noirdésir

>> Guillaume.M avait écrit : >> >> Ro avait écrit : >> >> C'est pour un sondage... >> >> J'ai besoin de votre avis ! >> >> >> >> La série Marbot a ceci de particulier que seuls les 2 premiers tomes sont parus en version papier avant que l'éditeur Théloma abandonne la série... mais l'auteur a continué et les 5 tomes suivants ont été réalisés et sont en vente au format numérique. >> >> La série est donc terminée en 7 tomes, avec seulement 2 tomes en version papier. >> >> >> >> Je le précise sur la fiche de la série, mais... >> >> >> >> Faut-il indiquer sur la fiche que la série est : >> >> 1- abandonnée >> >> 2- terminée >> >> 3- Obi-wan Kenobi >> >> ? >> >> D, la réponse D Rire >> >> Blague à part, je mettrais « abandonnée » avec une note expliquant que les 5 derniers tomes sont uniquement disponibles en format numérique. Idem.


Par Guillaume.M Le 17/04/2020 - 00:27 (Modifier)
Guillaume.M

>> Ro avait écrit : >> C'est pour un sondage... >> J'ai besoin de votre avis ! >> >> La série Marbot a ceci de particulier que seuls les 2 premiers tomes sont parus en version papier avant que l'éditeur Théloma abandonne la série... mais l'auteur a continué et les 5 tomes suivants ont été réalisés et sont en vente au format numérique. >> La série est donc terminée en 7 tomes, avec seulement 2 tomes en version papier. >> >> Je le précise sur la fiche de la série, mais... >> >> Faut-il indiquer sur la fiche que la série est : >> 1- abandonnée >> 2- terminée >> 3- Obi-wan Kenobi >> ? D, la réponse D Rire Blague à part, je mettrais « abandonnée » avec une note expliquant que les 5 derniers tomes sont uniquement disponibles en format numérique.