Les forums / Séries abandonnées

Par Ro Le 12/04/2019 - 15:19 (Modifier)
Ro

>>Little Miss Giggles avait écrit: >>>>Ro avait écrit: >>>>Juste pour vous dire qu'une série qu'on croyait abandonnée depuis 10 ans vient finalement de voir publier son dernier tome : >>>>Chinh Tri >> >>Y a mieux : le tome 3 de L'Histoire de Siloë va sortir 16 ans après le tome 2 ! Il faut avoir de la patience Clin d Oh mais yes ! Ca c'est de la bonne nouvelle ! Vivement que ce soit le tour de Angus Powderhill !


Par Noirdésir Le 12/04/2019 - 13:59 (Modifier)
Noirdésir

>>PAco avait écrit: >>>>Little Miss Giggles avait écrit: >>>>>>Ro avait écrit: >>>>>>Juste pour vous dire qu'une série qu'on croyait abandonnée depuis 10 ans vient finalement de voir publier son dernier tome : >>>>>>Chinh Tri >>>> >>>>Y a mieux : le tome 3 de L'Histoire de Siloë va sortir 16 ans après le tome 2 ! Il faut avoir de la patience Clin d >> >> >>oh punaise ! Ca s'appelle une oeuvre intergénérationnelle !


Par PAco Le 12/04/2019 - 13:40 (Modifier)
PAco

>>Little Miss Giggles avait écrit: >>>>Ro avait écrit: >>>>Juste pour vous dire qu'une série qu'on croyait abandonnée depuis 10 ans vient finalement de voir publier son dernier tome : >>>>Chinh Tri >> >>Y a mieux : le tome 3 de L'Histoire de Siloë va sortir 16 ans après le tome 2 ! Il faut avoir de la patience Clin d oh punaise !


Par Little Miss Giggles Le 12/04/2019 - 11:06 (Modifier)
Little Miss Giggles

>>Ro avait écrit: >>Juste pour vous dire qu'une série qu'on croyait abandonnée depuis 10 ans vient finalement de voir publier son dernier tome : >>Chinh Tri Y a mieux : le tome 3 de L'Histoire de Siloë va sortir 16 ans après le tome 2 ! Il faut avoir de la patience Clin d


Par Jetjet Le 16/03/2019 - 19:41 (Modifier)
Jetjet

>>Ro avait écrit: >>Juste pour vous dire qu'une série qu'on croyait abandonnée depuis 10 ans vient finalement de voir publier son dernier tome : >>Chinh Tri HALLUCINANT ! Comme quoi tout peut encore être possible mais là vu l'écart des années pour une série de plus pas réellement commerciale, y a de quoi être surpris.


Par Ro Le 13/03/2019 - 09:45 (Modifier)
Ro

Juste pour vous dire qu'une série qu'on croyait abandonnée depuis 10 ans vient finalement de voir publier son dernier tome : Chinh Tri


Par kanibal Le 11/11/2018 - 00:21 (Modifier)
kanibal

Elle devient quoi cette série? le dernier en date remonte à 2010 il me semble


Par sloane Le 09/11/2018 - 21:23 (Modifier)
sloane

Une bien belle histoire Mr Mac mais elle me rend triste, elle me fait plutôt penser au devenir de mes BD. Ton histoire d'assiettes de grand mère surtout. En effet mon dilemme à moi c'est que va t'il advenir de ma bibliothèque ? Un peu plus de 2000 volumes plus environ autant de romans en tous genres, allant des auteurs classiques à du polar et de la SF. Aucun de mes enfants n'est adepte des cases illustrées. Ça m'emmerderais franchement que le truc parte à la benne, finisse au compost ou à deux balles dans un vide grenier. Attention mes achats de BD ne sont pas pour moi un placement financier et rarement d'achat compulsif. Faire un don ? Rédiger un testament ? Parfois j'élague sans aucun souci et dans mes lectures je suis plutôt rapide donc pas de pile intempestive dans la chambre ou le salon. Ah livres quand vous nous tenez, je vous aime.


Par Little Miss Giggles Le 09/11/2018 - 12:05 (Modifier)
Little Miss Giggles

>>Mac Arthur avait écrit: >>>>pierig avait écrit: >>>>>>Mac Arthur avait écrit: >>>>>>>>pierig avait écrit: >>>>>>>>Midgard ... série en cours mais rien depuis 2012 ... Quelqu'un en sait plus ? Confus >>>>>> >>>>>>Je crains le pire, la série n'étant plus reprise sur le catalogue de Casterman. >>>>Merci Mac pour la réponse ... Je vais quand même lire le tome 2 avant de les retirer de ma bibliothèque qui croule ... Sourire >> >>Ahhh, les fameux élagages de bibliothèques. Quelle que soit la taille d'une bibliothèque, il arrive toujours un moment où il faut passer par là Clin d Et c'est là que tu te dis "ah oui, c'était chouette cette série... Bon je vais quand même la relire avant de la virer". Tu la sors de ta bibliothèque et elle arrive sur ta pile de lecture en retard Sommeil >> >>... on pourrait en faire une bd du triste destin de la bd jamais lue. >> >>De l'imprimerie au libraire... >>Du libraire au passionné... >>... qui met le précieux objet sur sa pile de lectures à faire... >>... du sommet de la pile au milieu de celle-ci, voire tout en bas... >>... jusqu'au moment où elle est saisie par le lecteur, espérant être enfin lue !!! >>... mais c'est là que le lecteur s'aperçoit que ça fait déjà 8 mois qu'il l'a achetée. Il se dit alors qu'il est peut-être plus malin d'attendre la sortie du tome 2 pour lire les deux d'un coup... >>... et le pauvre livre d'être rangé dans la bibliothèque... >>... pour n'en sortir que des années plus tard quand le lecteur se rend compte que le tome 2 n'est jamais sorti... >>... il se dit qu'il va quand même le lire avant de le revendre... >>... et le met sur sa pile de lectures en retard... >> >>... mais avec toutes ces lectures en retard, celle d'une série abandonnée n'est pas prioritaire... >>... du coup, le pauvre livre reste longtemps dans cette pile. Il devient l'emblème du consumérisme irrationnel du lecteur... qui finit par culpabiliser d'avoir acheté cette bd qu'il n'a jamais lue... >>... alors, pour ne plus la voir, il la range dans une caisse... >>... la caisse finit au grenier, avec d'autres destinées à une hypothétique revente... >>... on sort bien cette caisse lors de quelques brocantes, mais personne ne s'intéresse à ce vieux livre dont on ne sait si la suite sortira un jour (ou même si elle existe)... >> >>... les années passent, le lecteur devenu vieux est aujourd'hui mort... >>... son arrière petit fils vient vider le grenier. >>... il se saisit du livre, qui en frémit d'excitation. >> >>Enfin ! Enfin, il va être lu. Enfin, sa vie va prendre tout son sens. >> >>L'arrière petit fils ouvre l'album... >>... tourne deux, trois pages au hasard... >>... puis les déchire... >> >>(il n'avait besoin que d'un peu de papier pour emballer les assiettes en porcelaine de l'arrière grand-mère qui, avec un peu de chance, valent quelques sous). >> >>... triste destin du livre oublié Pleure >> >>Amis lecteurs, en cette période de Toussaint, ayez une pensée pour toutes ces feuilles mortes qui traînent dans vos meubles. Donnez un sens à leur vie ! >> >>Lisez les... avant de pester sur vous même d'avoir céder à cette fièvre acheteuse qui vous fait dépenser vos sous pour des trucs dont vous vous seriez fichtrement bien passés. ::::::


Par Jetjet Le 09/11/2018 - 11:10 (Modifier)
Jetjet

Et bien résumé, hélas.


Par Mac Arthur Le 09/11/2018 - 11:02 (Modifier)
Mac Arthur

>>pierig avait écrit: >>>>Mac Arthur avait écrit: >>>>>>pierig avait écrit: >>>>>>Midgard ... série en cours mais rien depuis 2012 ... Quelqu'un en sait plus ? Confus >>>> >>>>Je crains le pire, la série n'étant plus reprise sur le catalogue de Casterman. >>Merci Mac pour la réponse ... Je vais quand même lire le tome 2 avant de les retirer de ma bibliothèque qui croule ... Sourire Ahhh, les fameux élagages de bibliothèques. Quelle que soit la taille d'une bibliothèque, il arrive toujours un moment où il faut passer par là Clin d Et c'est là que tu te dis "ah oui, c'était chouette cette série... Bon je vais quand même la relire avant de la virer". Tu la sors de ta bibliothèque et elle arrive sur ta pile de lecture en retard Sommeil ... on pourrait en faire une bd du triste destin de la bd jamais lue. De l'imprimerie au libraire... Du libraire au passionné... ... qui met le précieux objet sur sa pile de lectures à faire... ... du sommet de la pile au milieu de celle-ci, voire tout en bas... ... jusqu'au moment où elle est saisie par le lecteur, espérant être enfin lue !!! ... mais c'est là que le lecteur s'aperçoit que ça fait déjà 8 mois qu'il l'a achetée. Il se dit alors qu'il est peut-être plus malin d'attendre la sortie du tome 2 pour lire les deux d'un coup... ... et le pauvre livre d'être rangé dans la bibliothèque... ... pour n'en sortir que des années plus tard quand le lecteur se rend compte que le tome 2 n'est jamais sorti... ... il se dit qu'il va quand même le lire avant de le revendre... ... et le met sur sa pile de lectures en retard... ... mais avec toutes ces lectures en retard, celle d'une série abandonnée n'est pas prioritaire... ... du coup, le pauvre livre reste longtemps dans cette pile. Il devient l'emblème du consumérisme irrationnel du lecteur... qui finit par culpabiliser d'avoir acheté cette bd qu'il n'a jamais lue... ... alors, pour ne plus la voir, il la range dans une caisse... ... la caisse finit au grenier, avec d'autres destinées à une hypothétique revente... ... on sort bien cette caisse lors de quelques brocantes, mais personne ne s'intéresse à ce vieux livre dont on ne sait si la suite sortira un jour (ou même si elle existe)... ... les années passent, le lecteur devenu vieux est aujourd'hui mort... ... son arrière petit fils vient vider le grenier. ... il se saisit du livre, qui en frémit d'excitation. Enfin ! Enfin, il va être lu. Enfin, sa vie va prendre tout son sens. L'arrière petit fils ouvre l'album... ... tourne deux, trois pages au hasard... ... puis les déchire... (il n'avait besoin que d'un peu de papier pour emballer les assiettes en porcelaine de l'arrière grand-mère qui, avec un peu de chance, valent quelques sous). ... triste destin du livre oublié Pleure Amis lecteurs, en cette période de Toussaint, ayez une pensée pour toutes ces feuilles mortes qui traînent dans vos meubles. Donnez un sens à leur vie ! Lisez les... avant de pester sur vous même d'avoir céder à cette fièvre acheteuse qui vous fait dépenser vos sous pour des trucs dont vous vous seriez fichtrement bien passés.


Par Pierig Le 09/11/2018 - 10:26 (Modifier)
Pierig

>>Mac Arthur avait écrit: >>>>pierig avait écrit: >>>>Midgard ... série en cours mais rien depuis 2012 ... Quelqu'un en sait plus ? Confus >> >>Je crains le pire, la série n'étant plus reprise sur le catalogue de Casterman. Merci Mac pour la réponse ... Je vais quand même lire le tome 2 avant de les retirer de ma bibliothèque qui croule ... Sourire


Par Mac Arthur Le 05/11/2018 - 14:35 (Modifier)
Mac Arthur

>>pierig avait écrit: >>Midgard ... série en cours mais rien depuis 2012 ... Quelqu'un en sait plus ? Confus Je crains le pire, la série n'étant plus reprise sur le catalogue de Casterman.


Par Pierig Le 05/11/2018 - 14:15 (Modifier)
Pierig

Midgard ... série en cours mais rien depuis 2012 ... Quelqu'un en sait plus ? Confus


Par gruizzli Le 06/02/2018 - 15:33 (Modifier)
gruizzli

Je me permet de reproposer de mettre les séries suivantes en abandonnées, puisqu'on a pas la moindre nouvelle d'une suite depuis bientôt dix ans : La guilde de la mer Les chercheurs de trésors Candélabres