Les forums / Séries abandonnées

Par Yannis Le 21/09/2017 - 15:54 (Modifier)
Yannis

Pour le banni j'avais envoyé un mail au Lombard en août 2016, on m'avait alors signalé que le tome 3 n'était pas prévu car les auteurs étaient partis sur d'autres aventures. Une manière élégante de dire que la série est abandonnée sauf si... Mac Arthur avait écrit: >>>>Zoé avait écrit: >>>>Je viens de voir qu'il y a içi un sujet de forum sur les séries abandonnées, alors je transfers mes questions ici, et j'en rajoute d'autres. >>>> >>>>Est-ce que ces séries sont abandonnées? >>>> >> >>>>-Le Banni T3 >>>>-Minas Taurus T3 >>>>-Zombies (Soleil) T5 >>>>-Les Chroniques d'Arawn T3 >>>>-La Ville d'Ys T3 >>>>-Sang Royal T4 >>>>-L'Ordre des dragons - Dracula T3 >>>> >> >> >>A ma connaissance, >> >>Le Banni est toujours en cours, mais les auteurs ont l'habitude de travailler lentement (début 2010 pour le tome 1, fin 2013 pour le tome 2). Je m'inquiéterai pas trop avant la mi-2018 >> >>Minas Taurus est terminé. la série était d'abord prévue en 3 tomes mais les chiffres de vente n'ont pas été suffisamment bons pour continuer l'aventure. Comme la fin du tome 2 ne nécessite pas vraiment de suite, on ne peut pas parler d'une série abandonnée. >> >>Zombies est toujours bel et bien en cours. Je pense que les auteurs se sont beaucoup consacrés à Zombies néchronologies ces derniers temps, ce qui explique que le tome 5 prend un peu plus de temps avant de venir. >> >>Les Chroniques d'Arawn sont, je pense, terminées. Pas lu mais sur le site de Soleil, ils parlent clairement du deuxième tome comme étant le second, ce qui en bon français signifie que c'est le dernier. >> >>La Ville d'Ys... je sais pas >> >>Sang Royal, je n'ai pas d'info à 100% fiable mais je pense bien que la série a été arrêtée, faute de succès. >> >>L'Ordre des Dragons - Dracula est toujours en cours à l'heure actuelle... mais ça commence à faire long (et je ne sais pas pourquoi ça prend autant de temps).


Par gruizzli Le 19/09/2017 - 14:24 (Modifier)
gruizzli

En parlant de séries abandonnées, quelqu'un sait ce qu'il en est des séries suivantes ? Candélabres tome 5 (je ne trouve toujours rien sur le site de l'auteur) La guilde de la mer (j'hésite à investir dans cette série qui est en pause depuis dix ans) Les chercheurs de trésors (série en pause depuis plus de dix ans aussi)


Par Mac Arthur Le 14/09/2017 - 13:05 (Modifier)
Mac Arthur

>>Zoé avait écrit: >>Je viens de voir qu'il y a içi un sujet de forum sur les séries abandonnées, alors je transfers mes questions ici, et j'en rajoute d'autres. >> >>Est-ce que ces séries sont abandonnées? >> >>-Le Banni T3 >>-Minas Taurus T3 >>-Zombies (Soleil) T5 >>-Les Chroniques d'Arawn T3 >>-La Ville d'Ys T3 >>-Sang Royal T4 >>-L'Ordre des dragons - Dracula T3 >> A ma connaissance, Le Banni est toujours en cours, mais les auteurs ont l'habitude de travailler lentement (début 2010 pour le tome 1, fin 2013 pour le tome 2). Je m'inquiéterai pas trop avant la mi-2018 Minas Taurus est terminé. la série était d'abord prévue en 3 tomes mais les chiffres de vente n'ont pas été suffisamment bons pour continuer l'aventure. Comme la fin du tome 2 ne nécessite pas vraiment de suite, on ne peut pas parler d'une série abandonnée. Zombies est toujours bel et bien en cours. Je pense que les auteurs se sont beaucoup consacrés à Zombies néchronologies ces derniers temps, ce qui explique que le tome 5 prend un peu plus de temps avant de venir. Les Chroniques d'Arawn sont, je pense, terminées. Pas lu mais sur le site de Soleil, ils parlent clairement du deuxième tome comme étant le second, ce qui en bon français signifie que c'est le dernier. La Ville d'Ys... je sais pas Sang Royal, je n'ai pas d'info à 100% fiable mais je pense bien que la série a été arrêtée, faute de succès. L'Ordre des Dragons - Dracula est toujours en cours à l'heure actuelle... mais ça commence à faire long (et je ne sais pas pourquoi ça prend autant de temps).


Par Calimeranne Le 12/09/2017 - 10:45 (Modifier)
Calimeranne

>> >>Et je vois que Samsa a déjà posé la question pour : >> >>-Servitude T4 >>-Le Scorpion T12 Pour Servitude le tome 4 est déjà sorti, et le 5 devrait sortir avant la fin de l'année il me semble... par contre ils ont prévu un tome de plus, donc il faudra attendre la sortie du sixième tome pour avoir la série complète. Pour le Scorpion, j'ai pas d'info exacte, mais il me semble que Marini a posté des dessins récemment sur les réseaux sociaux et je pense qu'il doit recommencer à bosser dessus en ce moment.


Par Zoé Le 11/09/2017 - 23:01 (Modifier)

Je viens de voir qu'il y a içi un sujet de forum sur les séries abandonnées, alors je transfers mes questions ici, et j'en rajoute d'autres. Est-ce que ces séries sont abandonnées? -Les Rois Forgerons T3 -Le Banni T3 -Minas Taurus T3 -Zombies (Soleil) T5 -Les Chroniques d'Arawn T3 -La Ville d'Ys T3 -Sang Royal T4 -L'Ordre des dragons - Dracula T3 Et je vois que Samsa a déjà posé la question pour : -Servitude T4 -Le Scorpion T12


Par samsa Le 22/06/2017 - 19:29 (Modifier)

Merci Arzak !!!!! Je n'y suis pas allée de main morte avec ma petite liste à rallonge mais déjà tu en couvres pas mal !!!


Par ArzaK Le 22/06/2017 - 15:24 (Modifier)

Chat du Rabbin 7 : octobre Jazz Maynard 6 : octobre L'Expédition 3 : septembre Les brigades du temps : série arrêtée Nico : série arrêtée


Par samsa Le 22/06/2017 - 11:50 (Modifier)

Bonjour à tous ! Alors, je vais poser la question qui dérange: mais que deviennent ces séries ? Auront-elles une suite et fin ou ont-elles sombré dans les limbes de l'oubli ? Alors, attachez vos ceintures et c'est parti: - QQs pas vers la lumière T. 6 (indiquée en cours mais pas de parution depuis 2013 - Horologiom ? Le cycle se suffisait à lui-même mais vu qu'on y est revenu, il faudrait savoir... - Servitude T.5 (Bon là c'est sans doute moi vu le rythme de publication) - Le grand siècle T.4 (Rien depuis 2011 alors que c'est une formidable série) - Lincoln T.9 (bon ça pourrait s'arrêter mais ça m'a toujours fait rire) - Algernon WOodcock T.7 (Si c pour abandonner il aurait dû s'arrêter au cycle précédent, là franchement c'est moche comme attitude) - Chat du rabbin T.7 (ça suffit à lui même mais bon) - Nico T.4 (au lieu de faire paraître les intégrales, on pourrait peut être finir le cycle si ce n'est pas trop demander) - Amerikkka T.10 (juste parce que j’aime bp) - Scorpion T.12 (non parce que depuis le tps qu'on lui court après ce serait bien qu'il ne finisse pas sur une route paumée comme son grand frère Gipsy) - Kookabura T.8 ? (Je le vois sur la Fnac, puis je le vois plus, puis je le revois et vu que cela ne tient plus trop debout, une suite serait appréciée) - Jazz maynard T.6 (annoncé en Trois tomes, alors si on veut faire du commercial, la moindre des choses c'est de terminé les cycles débutés) - Esteban ? terminé ? Non parce qu'on ne serait pas contre la suite de leurs aventures même si cela se suffit à soi-même - Fairy Quest T.3 (pas trop d'inquiétude, on reste dans le rythme de parution) - Les promeneurs du tps T.4 (parce que c'est compliqué, que je comprends rien mais que je trouve cela fascinant) - Les brigades du tps T.4 (C'est une maladie de perdre les héros dans la trame du tps et de les abandonner en cours de parcours ?) - La croisière jaune T.4 (Citroën mérite mieux) - L’expédition T.2 (On y voit rien mais on espérait vraiment y voir plus clair) - Univerne T.4 (en évitant des bourdes éditoriales de dates si possible, c'est bien d'avoir bp de travail, c'est mieux de bien le faire) - Mamada T.3 (parce qu'elle me fait bien marrer) J'ai un peu cherché, mais je suis peut être mauvaise car je n'ai pas trouvé trop d'infos sur ces séries et leur devenir. En vous remerciant bien par avance !!!! Et bonne lecture !


Par Gaston Le 27/11/2015 - 14:58 (Modifier)
Gaston

>>Ro avait écrit: >>Delcourt a annoncé sur ses Questions/Réponses que la série Réincarnations était abandonnée pour manque de succès commercial. Pas mal : la série est parue en Avril et en Novembre, elle est abandonnée. >>Ça donne vraiment envie d'acheter des tomes 1... C'est chouette ma bibliotheque vient juste d'avoir cet album et je l'ai en ma possession. Cela donne vraiment envie de le lire, hein!


Par Ro Le 27/11/2015 - 14:57 (Modifier)
Ro

Delcourt a annoncé sur ses Questions/Réponses que la série Réincarnations était abandonnée pour manque de succès commercial. Pas mal : la série est parue en Avril et en Novembre, elle est abandonnée. Ça donne vraiment envie d'acheter des tomes 1...


Par Jetjet Le 24/07/2015 - 11:58 (Modifier)
Jetjet

>>Ro avait écrit: >>>>Jetjet avait écrit: >>>>tu tiens cette info de Soleil ou des auteurs ? >>>> >>>>Du coup le "tome 2" est déjà dessiné ou en cours de réal ? >> >>L'info vient du blog de Fabien Vehlmann. J'ai trouvé après ! Sourire Merci !


Par Ro Le 24/07/2015 - 10:10 (Modifier)
Ro

>>Jetjet avait écrit: >>tu tiens cette info de Soleil ou des auteurs ? >> >>Du coup le "tome 2" est déjà dessiné ou en cours de réal ? L'info vient du blog de Fabien Vehlmann.


Par Jetjet Le 24/07/2015 - 10:02 (Modifier)
Jetjet

tu tiens cette info de Soleil ou des auteurs ? Du coup le "tome 2" est déjà dessiné ou en cours de réal ?


Par Jetjet Le 23/07/2015 - 12:20 (Modifier)
Jetjet

>>Ro avait écrit: >>>>pol avait écrit: >>>>Le tome 2 de Voyage en Satanie ne verra pas le jour, les ventes du tome 1 ayant été jugées trop faible. C'est Fabien Vehlman qui l'a annoncé sur son blog. Comme le scénario du 2 était écrit, il a également dit qu'il allait tâcher de mettre en ligne le sus-dit scénario, de manière à ce que celles et ceux qui le souhaitent puissent lire la fin de cette histoire. >> >>Le tome 2 de Voyage en Satanie verra finalement bien le jour... sous la forme d'une intégrale. >>Soleil a en effet récupéré les droits de la série et publiera la suite et fin de la série abandonnée par Dargaud. >>Mais ceux qui ont acheté le tome 1 vont grincer des dents car il n'y aura pas de tome 2 mais une intégrale reprenant le tome 1 et terminant l'histoire en 120 pages. Excellente nouvelle pour ceux comme moi qui aiment ces auteurs et ont hésité à prendre le tome 1.. C'est dommage pour ceux qui ont cru et acheté le tome 1 mais c'est une bien meilleure solution que d'avoir une série complètement abandonnée. Merci en tous cas !


Par Ro Le 23/07/2015 - 11:46 (Modifier)
Ro

>>pol avait écrit: >>Le tome 2 de Voyage en Satanie ne verra pas le jour, les ventes du tome 1 ayant été jugées trop faible. C'est Fabien Vehlman qui l'a annoncé sur son blog. Comme le scénario du 2 était écrit, il a également dit qu'il allait tâcher de mettre en ligne le sus-dit scénario, de manière à ce que celles et ceux qui le souhaitent puissent lire la fin de cette histoire. Le tome 2 de Voyage en Satanie verra finalement bien le jour... sous la forme d'une intégrale. Soleil a en effet récupéré les droits de la série et publiera la suite et fin de la série abandonnée par Dargaud. Mais ceux qui ont acheté le tome 1 vont grincer des dents car il n'y aura pas de tome 2 mais une intégrale reprenant le tome 1 et terminant l'histoire en 120 pages.