Les forums / [Collection] Le casse

Par Pasukare Le 09/12/2010 - 14:31 (Modifier)
Pasukare

WiSiPo se demande dans son avis ce que le voleur va faire de son butin et quels sont ses plans d'avenir... la dernière planche me semble assez équivoque sur le sujet, non ?

Par Guillaume.M Le 06/12/2010 - 17:54 (Modifier)
Guillaume.M

>>Don Lope avait écrit: >>La série étant finie, je donne mon classement: >> >>1. L'héritage du kaiser >>2. Gold Rush >>3. Soul Man >>4. Diamond >>5. Le 3ème jour >>6. La grande escroquerie >> >>Les 3 premiers de mon classement sont vraiment très bons, j'ai adoré ces trois tomes et notamment le Kaiser, hyper noir. Diamond, bien qu'assez classique, est très sympa à lire et j'ai trouvé Le 3ème jour très original même si pas complètement réussi. >> >>Ma seule vraie déception, c'est la grande escroquerie, pourtant réalisé par Duval (que j'adore) et Quet, auteurs du très bon Travis. Un scénar un peu foutoir et un dessin très moyen avec un casse dont on ne comprend pas grand chose. Une vraie déception eu égard au talent des deux auteurs. >> Mon classement serait: 1. L'héritage du kaiser : les meilleurs dessins et scénario. 2. Soul Man : très bonne atmosphère. 3. Le 3ème jour : un début lourd et presque catastrophique, rattrapé par un final énorme. 4. Gold Rush : bon album sans réel point faible. 5. Diamond : très divertissant, du grand spectacle. 6. La grande escroquerie : une belle déception sur le scénario très brouillon et un dessin trop imprécis. Maintenant, à part les 1, 2 et 6, je trouve ces albums difficiles à classer dans un ordre de préférence. Belle série dans l'ensemble, dans son beau coffret sur mon étagère Sourire

Par Aurélien V Le 06/12/2010 - 17:21 (Modifier)

autant les précédents tomes de la série 'Le casse' ne m'attiraient pas du tout, autant le dernier paru a l'air très très bon. quel dessin ! :: je crois que je vais être contraint de me l'offrir très prochainement... Sourire

Par Don Lope Le 06/12/2010 - 11:54 (Modifier)

La série étant finie, je donne mon classement: 1. L'héritage du kaiser 2. Gold Rush 3. Soul Man 4. Diamond 5. Le 3ème jour 6. La grande escroquerie Les 3 premiers de mon classement sont vraiment très bons, j'ai adoré ces trois tomes et notamment le Kaiser, hyper noir. Diamond, bien qu'assez classique, est très sympa à lire et j'ai trouvé Le 3ème jour très original même si pas complètement réussi. Ma seule vraie déception, c'est la grande escroquerie, pourtant réalisé par Duval (que j'adore) et Quet, auteurs du très bon Travis. Un scénar un peu foutoir et un dessin très moyen avec un casse dont on ne comprend pas grand chose. Une vraie déception eu égard au talent des deux auteurs.

Par Pasukare Le 17/10/2010 - 13:21 (Modifier)
Pasukare

qui a compris la phrase p. 42 en bas la phrase d'avant pour remettre dans le contexte : >>"Si j'en suis arrivé là c'est tout simplement parce que je ne me suis jamais offert le luxe d'être plus stupide que mes ennemis " et celle que je ne comprends pas, enfin, je vois à peu près mais quand même >>"En conséquence de quoi, j'estime que tout ce qui existe sans que j'en sois au courant ...[puis dans la bulle suivante] ... existe sans que j'en aie connaissance" à mon avis il y a une boulette non ?

Par Pasukare Le 02/09/2010 - 17:55 (Modifier)
Pasukare

>>Rody avait écrit: >>C'est rigolo, mais les deux avis posté coïncident parfaitement avec ma lecture du début de l'histoire. J'ai même reposé le truc tellement ça me tombait des mains. >> >>Sur certains forums (concurrents), on peut lire que ma série se bonifie avec le temps, mois, j'éprouve la sensation inverse : le 3ème tome m'a un peu déçu, et le nouveau m'insupport (surtout graphiquement). Je pense m'y atteler dans pas longtemps à ce 4ème casse, mais pour l'instant c'est le Soul Man mon préféré et je l'ai vraiment bien aimé.

Par Rody Sansei Le 02/09/2010 - 17:42 (Modifier)

C'est rigolo, mais les deux avis posté coïncident parfaitement avec ma lecture du début de l'histoire. J'ai même reposé le truc tellement ça me tombait des mains. Sur certains forums (concurrents), on peut lire que ma série se bonifie avec le temps, mois, j'éprouve la sensation inverse : le 3ème tome m'a un peu déçu, et le nouveau m'insupport (surtout graphiquement).

Par PAco Le 02/09/2010 - 11:42 (Modifier)
PAco

>>Ro avait écrit: >>>>PAco avait écrit: >>>>j'ai acheté les 4 1ers tomes de la série et je n'ai pas encore eu le temps de les lires ; j'allais attaquer leur catalogage pour ma bibliothèque, et là question... : c'est une série ou pas une série c't' truc ??? Pourquoi vous les cataloguez en oneshot ? Ca peut se lire indépendamment ? Ca se suit ? >>>> >>>>Merci de m'éclairer ! >> >>Ce sont des histoires complètement indépendantes, d'auteurs différents, sur des sujets différents, n'ayant comme seul rapport que de parler de "casses". okidoki, merci. 4 critiques à venir, donc Clin d

Par Ro Le 02/09/2010 - 11:31 (Modifier)
Ro

>>PAco avait écrit: >>j'ai acheté les 4 1ers tomes de la série et je n'ai pas encore eu le temps de les lires ; j'allais attaquer leur catalogage pour ma bibliothèque, et là question... : c'est une série ou pas une série c't' truc ??? Pourquoi vous les cataloguez en oneshot ? Ca peut se lire indépendamment ? Ca se suit ? >> >>Merci de m'éclairer ! Ce sont des histoires complètement indépendantes, d'auteurs différents, sur des sujets différents, n'ayant comme seul rapport que de parler de "casses".

Par PAco Le 02/09/2010 - 11:27 (Modifier)
PAco

j'ai acheté les 4 1ers tomes de la série et je n'ai pas encore eu le temps de les lires ; j'allais attaquer leur catalogage pour ma bibliothèque, et là question... : c'est une série ou pas une série c't' truc ??? Pourquoi vous les cataloguez en oneshot ? Ca peut se lire indépendamment ? Ca se suit ? Merci de m'éclairer !

Par fred Le 30/01/2010 - 20:08 (Modifier)

Salut Alix. Je te remercie pour ton CV qui est bien fait et qui m'a permis de connaître des séries que je ne connaissais pas encore. Et en plus ça m'a donné des idées d'achats futurs. Encore MERCI :: A+

Par Alix Le 30/01/2010 - 18:44 (Modifier)
Alix

Je me suis amusé à faire un petit CV des scénaristes et dessinateurs des différents tomes de la série... ca donne ca : Diamond : Scénariste : Christophe Bec (Sanctuaire, Carthago, Carême etc...) Dessinateur : Dylan Teague (un British, c'est son 1er album franco-belge) Le 3eme jour : Scénariste : Henri Meunier (Après la nuit, Capitaine) Dessinateur : Richard Guerineau (Après la nuit, L'As de Pique, Le Chant des Stryges, Le Syndrome de Hyde) Soul Man : Scénariste : David Chauvel (Arthur, Nuit Noire, Le Poisson-clown etc...) Dessinateur : Denys (Comptine d'Halloween, Dans la nuit, District 77) La grande escroquerie : Scénariste : Fred Duval (Travis, Carmen Mc Callum, Hauteville House etc...) Dessinateur : Christophe Quet (Hauteville House, Travis) Gold Rush : Scénariste : Luca Blengino (1881, Flamingo, Gaijin) Dessinateur : Antonio Sarchione (C.O.P.S) L'héritage du kaiser : Scénariste : Herik Hanna (???) Dessinateur : Trevor Hairsine (un autre British, qui a surtout bossé pour Marvel)

Par fred Le 30/01/2010 - 17:15 (Modifier)

Bonjour. Je viens de découvrir sur le site de Delcourt leur nouveau concept "le casse" (après avoir vu vos avis évidemment:-) ). Et je voudrais savoir si vous connaissez les différents dessinateurs et scénaristes car certains me sont inconnus. A+