Gaijin

Alex Otoishi, métis de père japonais et de mère américaine, est détective privé. Mais d’un genre un peu particulier puisqu’il travaille uniquement pour le compte des quatre familles de yakuzas qui se partagent la capitale japonaise, et dont il a su gagner le respect. Flanqué de son acolyte Sanzo, Alex est contacté pour protéger le témoin-clé de la plus importante enquête menée contre l’une de ces familles.

Auteurs italiens Détectives privés Yakuzas

Dans le second tome : Tokyo est en proie à la folie d'un pyromane : le Phénix (Hi-no-tori). Ce "vengeur" semble cibler les jageya, des yakuzas spécialisés dans la recherche de terrains constructibles. Le clan Higarashi n'hésitant pas à accuser le clan Shiratori d'être à l'origine de ces attaques, une nouvelle guerre est sur le point d'éclater entre les quatre grandes familles. Une guerre qu'un seul homme peut empêcher : Alex Otoishi, le Gaijin.

Date de parution 06 Février 2008
Statut histoire Une histoire par tome (série abandonnée) 3 tomes parus

Couverture de la série Gaijin © Delcourt 2008

23/11/2008 | Ems

Par Kobun

Plutôt bonne impression pour les deux premiers tomes. Chaque BD peut être lue indépendamment de l'autre, et les deux histoires sur fond de guerre entre clans yakuzas, sans être haletantes, sont plutôt intéressantes. Les graphismes collent bien à l'histoire et au style de la BD, les couleurs font très jeu vidéo.

13/03/2009 (modifier)

Après la lecture du T1 : "Gaijin" est le genre de BD que j'aime lire le soir : divertissante, pas prise de tête, des tomes indépendants, etc. C'est un drôle de mélange entre policier et japonais. L'ensemble est rythmé et équilibré. Le dessin est de bonne qualité mais relativement standard tout comme les couleurs. J'achèterai le T2 en début 2009 car je suis convaincu de la qualité de cette série. Note provisoire : 3,5/5

23/11/2008 (modifier)