Les forums / Quel manga pour voyager ?

Par iannick Le 24/09/2009 - 22:53 (Modifier)
iannick

>>Altaïr avait écrit: >>>>iannick avait écrit: >>>>>>Altaïr avait écrit: >>>>>>Nausicaä est un monument à découvrir aussi ! 7 tomes, histoire dense et thématiquement d'une richesse quasi infinie. >>>> >>>>Grrrrr !!!!Là, tu me provoques ! En colère. >> >>tsss tu sais pas ce qui est bon :p Tiens, puisque tu me proposes un manga de science-fiction, lis La Guerre Eternelle et on en reparlera après de tes "tu sais pas ce qui est bon"... Clin d

Par iannick Le 24/09/2009 - 22:48 (Modifier)
iannick

>>666Raziel avait écrit: >>>>iannick avait écrit: >>>>Bin, voilà, je vais bientôt prendre l'avion pour partir en vacances et par conséquent, je ne pourrai pas emmener des bds encombrantes. Du coup, j'ai envie de découvrir un manga autre que ceux réalisés par Jiro Taniguchi. Pourquoi un (ou des) mangas ? Parce que c'est en format de poche et donc c'est facile à insérer dans un sac de voyage. >>>> >>>>J'attends donc vos conseils de lecture en matière de mangas. Merci d'avance. >>>> >>>>PS : Au fait, je n'aime pas les séries à rallonge donc ce manga devra comporter au maximum 7 tomes. Et puis, je n'y connais pas grand'chose aux mangas et j'apprécie beaucoup le dessin de Jiro Taniguchi. J'aime beaucoup les romans graphiques et historiques. Le genre fantastique (surtout l'ésotérisme) est à bannir de vos propositions ! >>>> >> >> >>On dépasse de 2 tomes tes critères mais il y a Gunnm qui est vraiment excellent. Ne te laisse pas influencer par le nombre, on est très loin d'une série à rallonge. >> >>Dans la rubrique des mangas culte, il y a aussi Akira mais là j'ai peur que ça soit le format qui ne se prête pas à ce que tu recherches. >> >>Sinon, tu peux essayer Afro Samurai qui peut être assez défoulant pour des vacances. Je crains que tes conseils de lectures ne me conviennent pas, je n'ai pas aimé Akira... merci quand même !

Par iannick Le 24/09/2009 - 22:47 (Modifier)
iannick

>>Jetjet avait écrit: >>Lady Snowblood ? Ai vu le film ! Clin d

Par 666Raziel Le 24/09/2009 - 21:24 (Modifier)

>>iannick avait écrit: >>Bin, voilà, je vais bientôt prendre l'avion pour partir en vacances et par conséquent, je ne pourrai pas emmener des bds encombrantes. Du coup, j'ai envie de découvrir un manga autre que ceux réalisés par Jiro Taniguchi. Pourquoi un (ou des) mangas ? Parce que c'est en format de poche et donc c'est facile à insérer dans un sac de voyage. >> >>J'attends donc vos conseils de lecture en matière de mangas. Merci d'avance. >> >>PS : Au fait, je n'aime pas les séries à rallonge donc ce manga devra comporter au maximum 7 tomes. Et puis, je n'y connais pas grand'chose aux mangas et j'apprécie beaucoup le dessin de Jiro Taniguchi. J'aime beaucoup les romans graphiques et historiques. Le genre fantastique (surtout l'ésotérisme) est à bannir de vos propositions ! >> On dépasse de 2 tomes tes critères mais il y a Gunnm qui est vraiment excellent. Ne te laisse pas influencer par le nombre, on est très loin d'une série à rallonge. Dans la rubrique des mangas culte, il y a aussi Akira mais là j'ai peur que ça soit le format qui ne se prête pas à ce que tu recherches. Sinon, tu peux essayer Afro Samurai qui peut être assez défoulant pour des vacances.

Par Pasukare Le 24/09/2009 - 20:10 (Modifier)
Pasukare

Tengu : 4 tomes, lecture agréable et instructive.

Par Jetjet Le 24/09/2009 - 19:18 (Modifier)
Jetjet

Lady Snowblood ?

Par Altaïr Le 24/09/2009 - 17:15 (Modifier)

>>iannick avait écrit: >>>>Altaïr avait écrit: >>>>Nausicaä est un monument à découvrir aussi ! 7 tomes, histoire dense et thématiquement d'une richesse quasi infinie. >> >>Grrrrr !!!!Là, tu me provoques ! En colère. tsss tu sais pas ce qui est bon :p

Par iannick Le 24/09/2009 - 16:42 (Modifier)
iannick

>>Altaïr avait écrit: >>Nausicaä est un monument à découvrir aussi ! 7 tomes, histoire dense et thématiquement d'une richesse quasi infinie. Grrrrr !!!!Là, tu me provoques ! En colère.

Par Altaïr Le 24/09/2009 - 16:32 (Modifier)

Nausicaä est un monument à découvrir aussi ! 7 tomes, histoire dense et thématiquement d'une richesse quasi infinie.

Par Altaïr Le 24/09/2009 - 16:30 (Modifier)

Si tu veux un truc qui prenne peu de place, Tezuka est un bon choix parce que ses histoires sont toujours super denses. Il faut bien 1h je pense pour lire un tome de L'arbre au soleil (que je recommande par ailleurs chaudement).

Par GiZeus Le 24/09/2009 - 16:16 (Modifier)

>>Alix avait écrit: >>>>iannick avait écrit: >>>>Arf ! Il y a Cours Particuliers dans ta liste ! Rire:SGêné >> >>Ben quoi, ils te plaisent pas les... heu la couv ? Gêné S'il prend l'avion ça veut dire qu'il y aura forcément des hôtesses :S Et puis c'est un manga à réquisitionner les toilettes de l'avion ça Rire

Par Alix Le 24/09/2009 - 16:04 (Modifier)
Alix

>>iannick avait écrit: >>Arf ! Il y a Cours Particuliers dans ta liste ! Rire:SGêné Ben quoi, ils te plaisent pas les... heu la couv ? Gêné

Par iannick Le 24/09/2009 - 15:58 (Modifier)
iannick

>>Alix avait écrit: >>Je te conseille de decouvrir le theme Les meilleurs mangas courts >> >>Et sinon a titre plus personnel, je te conseille Manhole (bon thriller) et Love My Life (bon "roman graphique") >> >>Et Dômu - Rêves d'enfants si tu veux du thriller qui part en bourrin sur la fin Rire >> >>Voila Sourire Arf ! Il y a Cours Particuliers dans ta liste ! Rire:SGêné

Par Alix Le 24/09/2009 - 15:54 (Modifier)
Alix

Je te conseille de decouvrir le theme Les meilleurs mangas courts Et sinon a titre plus personnel, je te conseille Manhole (bon thriller) et Love My Life (bon "roman graphique") Et Dômu - Rêves d'enfants si tu veux du thriller qui part en bourrin sur la fin Rire Voila Sourire

Par iannick Le 24/09/2009 - 15:54 (Modifier)
iannick

L'arbre au soleil, L'histoire des 3 Adolf et Planètes me tentent bien également ! Sourire Je vais voir si je peux me procurer les 4 tomes de Planètes...