Les forums / Ro ?

Par Noirdésir Le 13/09/2020 - 16:44 (Modifier)
Noirdésir

Il manque le public cible pour la dernière série que tu as entrée...


Par Ro Le 04/09/2020 - 19:19 (Modifier)
Ro

>> Josq avait écrit : >> Merci pour ton avis sur Spirou chez les Soviets, les 7 pages qui sont répertoriées sur la fiche de la BD sont géniales, ils ont l'air d'avoir retrouvé la patte franquin (jusqu'à un certain point)... >> Si toute la BD est à cette image, alors c'est une vraie résurrection pour nos deux héros, parce qu'ils reviennent de loin ! Je te confirme que c'est la patte Franquin (avec parfois une touche Tome et Janry) jusqu'au bout de l'album. >> >> Au bilan, du coup, ça n'est ni un tome de la saga officielle, ni un tome des "Une histoire de Spirou et Fantasio par...", si je te comprends bien ? >> Ça devient le bordel... Rire Ah mais c'est le bordel depuis quelques années déjà, avec des albums de Une aventure de Spirou et Fantasio par... qui ne sont pas numérotés alors que les autres le sont, puis ensuite des albums dont ce n'était pas sûr qu'ils soient dans cette série ou non (comme Fondation Z notamment), et finalement des albums clairement sortis de la série comme Spirou à Berlin et Spirou chez les Soviets, sans parler du cas de Mademoiselle J. (Il s'appelait Ptirou) dont il n'était pas clair si c'était un tome de la série initialement, puis considéré comme un one-shot à part et finalement intégré dans une nouvelle série à part entière...


Par Josq Le 04/09/2020 - 18:54 (Modifier)
Josq

Merci pour ton avis sur Spirou chez les Soviets, les 7 pages qui sont répertoriées sur la fiche de la BD sont géniales, ils ont l'air d'avoir retrouvé la patte franquin (jusqu'à un certain point)... Si toute la BD est à cette image, alors c'est une vraie résurrection pour nos deux héros, parce qu'ils reviennent de loin ! Au bilan, du coup, ça n'est ni un tome de la saga officielle, ni un tome des "Une histoire de Spirou et Fantasio par...", si je te comprends bien ? Ça devient le bordel... Rire


Par Gaston Le 02/09/2020 - 23:32 (Modifier)
Gaston

>> Ro avait écrit : >> >> Gaston avait écrit : >> >> ''Mais surtout la solution finale de toute cette intrigue ne m'a pas convaincu du tout. Il m'a fallu la relire pour comprendre ce qu'il s'était passé et pourquoi, tout à coup, tout était réglé. Et franchement... bof... Dommage parce que le chapitre précédent Thanos - Le Conflit de l'Infini m'avait plutôt bien accroché mais il se termine ici en eau-de-boudin à mon goût.'' >> >> >> >> T'es vraiment surpris qu'un récit de Jim Starlin finisses de manière nul ? Rire >> >> Ben écoute, les tomes 1 et 2 tenaient la route et la mayonnaise a bien pris surtout avec le tome 2 qui faisait vraiment monter la sauce jusqu'au cliffhanger final. Mais c'est vrai que comme le dit mon adage personnel : >> "Quand on arrive au sommet de la pyramide, on a deux solutions : soit on part en fumée, soit on redescend en faisant attention de pas se péter la gueule." >> Là, le gars a tenté de partir en fumée et il s'est pété la gueule. C'est parce que je suis habitué avec Starlin que le récit commence bien et puis à la fin tout tombe. C'était déjà le cas avec sa trilogie précédente où le meilleur album était le deuxième et le moins bon est le troisième. Il aurait des choses à dire sur le cas de Starlin. Confus


Par Ro Le 02/09/2020 - 23:30 (Modifier)
Ro

>> Gaston avait écrit : >> ''Mais surtout la solution finale de toute cette intrigue ne m'a pas convaincu du tout. Il m'a fallu la relire pour comprendre ce qu'il s'était passé et pourquoi, tout à coup, tout était réglé. Et franchement... bof... Dommage parce que le chapitre précédent Thanos - Le Conflit de l'Infini m'avait plutôt bien accroché mais il se termine ici en eau-de-boudin à mon goût.'' >> >> T'es vraiment surpris qu'un récit de Jim Starlin finisses de manière nul ? Rire Ben écoute, les tomes 1 et 2 tenaient la route et la mayonnaise a bien pris surtout avec le tome 2 qui faisait vraiment monter la sauce jusqu'au cliffhanger final. Mais c'est vrai que comme le dit mon adage personnel : "Quand on arrive au sommet de la pyramide, on a deux solutions : soit on part en fumée, soit on redescend en faisant attention de pas se péter la gueule." Là, le gars a tenté de partir en fumée et il s'est pété la gueule.


Par Gaston Le 02/09/2020 - 23:26 (Modifier)
Gaston

''Mais surtout la solution finale de toute cette intrigue ne m'a pas convaincu du tout. Il m'a fallu la relire pour comprendre ce qu'il s'était passé et pourquoi, tout à coup, tout était réglé. Et franchement... bof... Dommage parce que le chapitre précédent Thanos - Le Conflit de l'Infini m'avait plutôt bien accroché mais il se termine ici en eau-de-boudin à mon goût.'' T'es vraiment surpris qu'un récit de Jim Starlin finisses de manière nul ? Rire Merci je savais pas que c'était déjà sorti. Il faut que je le lises pour compléter ma lecture des one-shot de Starlin. Lunettes de soleil


Par gruizzli Le 02/09/2020 - 12:19 (Modifier)
gruizzli

>> Ro avait écrit : >> >> gruizzli avait écrit : >> >> Avec tes duex avis j'ai cru que t'avais avisé deux fois la même série Rire >> >> Tu as réussi à voir ça dans l'intervalle de 2 secondes que j'ai laissé entre la publication du 2e et du 3e avis ! Rire >> >> Mais en réalité, ces 3 albums forment une même trilogie donc normal qu'ils donnent l'impression d'être la même série. Les couvertures se ressemblaient tellement que j'ai vraiment cru à un bug (accentué par les noms proches). Ça fait un drôle d'effet Sourire


Par Ro Le 02/09/2020 - 11:45 (Modifier)
Ro

>> gruizzli avait écrit : >> Avec tes duex avis j'ai cru que t'avais avisé deux fois la même série Rire Tu as réussi à voir ça dans l'intervalle de 2 secondes que j'ai laissé entre la publication du 2e et du 3e avis ! Rire Mais en réalité, ces 3 albums forment une même trilogie donc normal qu'ils donnent l'impression d'être la même série.


Par gruizzli Le 02/09/2020 - 11:42 (Modifier)
gruizzli

Avec tes duex avis j'ai cru que t'avais avisé deux fois la même série Rire


Par Mac Arthur Le 24/08/2020 - 13:07 (Modifier)
Mac Arthur

>> Ro avait écrit : >> Oui, merci, je n'ai pas eu le temps de me relire : il fallait que je me dépêche d'aller nourrir mon fils. >> Mais dis donc, tu sais que tu ferais un bon modérateur et correcteur d'avis !? J'ai déjà donné Tire la langue


Par Ro Le 24/08/2020 - 13:02 (Modifier)
Ro

>> Mac Arthur avait écrit : >> Juste quelques remarques sur ton dernier avis. >> >> "Hormis quelques scènes d'action difficile à déchiffrer, je le trouve beau." >> - il faut un « s » à difficiles >> >> "Seiya, le héros de Cautious Hero, refuse de se rendre où que ce soit sans s'être a préalable préparé à outrance." >> - « au préalable » au lieu de « a préalable », me semble-t-il >> >> "Ça donne aussi quelques scènes plus amusantes comme notamment quand le héros a tué un ennemi et qu'il fait toujours tout exploser autour de lui vérifier que celui-ci est vraiment mort" >> - J’ai l’impression qu’il manque un « pour » avant le « vérifier » >> >> "l'intrigue ne prend jamais ses capacités comme la clé de l'intrigue" >> - ce n'est pas à proprement parler une erreur mais plutôt une malheureuse redondance Oui, merci, je n'ai pas eu le temps de me relire : il fallait que je me dépêche d'aller nourrir mon fils. Mais dis donc, tu sais que tu ferais un bon modérateur et correcteur d'avis !?


Par Mac Arthur Le 24/08/2020 - 12:57 (Modifier)
Mac Arthur

Juste quelques remarques sur ton dernier avis. "Hormis quelques scènes d'action difficile à déchiffrer, je le trouve beau." - il faut un « s » à difficiles "Seiya, le héros de Cautious Hero, refuse de se rendre où que ce soit sans s'être a préalable préparé à outrance." - « au préalable » au lieu de « a préalable », me semble-t-il "Ça donne aussi quelques scènes plus amusantes comme notamment quand le héros a tué un ennemi et qu'il fait toujours tout exploser autour de lui vérifier que celui-ci est vraiment mort" - J’ai l’impression qu’il manque un « pour » avant le « vérifier » "l'intrigue ne prend jamais ses capacités comme la clé de l'intrigue" - ce n'est pas à proprement parler une erreur mais plutôt une malheureuse redondance


Par Ro Le 03/08/2020 - 19:51 (Modifier)
Ro

>> gruizzli avait écrit : >> Dis-donc Ro, comment ça se fait que Captain Marvel soit en strictement pour adulte ? Ça semble bizarre au vu de la galerie et de ton avis. Ou alors tu avais des pensées en le rédigeant ? Tire la langue Bah, je l'avais pourtant mis sur Science-fiction. La souris a dû ripper.


Par gruizzli Le 03/08/2020 - 17:28 (Modifier)
gruizzli

Dis-donc Ro, comment ça se fait que Captain Marvel soit en strictement pour adulte ? Ça semble bizarre au vu de la galerie et de ton avis. Ou alors tu avais des pensées en le rédigeant ? Tire la langue


Par Gaston Le 26/07/2020 - 19:11 (Modifier)
Gaston

Content de t'avoir aidé à découvrir un Andreas. Je me disais aussi que c'était bizarre que Ro, le plus gros posteur du site et fan d'Andreas, n'avait pas encore avisé l'album. Rire