Les forums / Ro ?

Tu es sûr que Frédéric Malet est l'auteur de l'oeuvre originale de Je suis un assassin (et je surpasse le héros). Ca serait pas plutôt le traducteur ?

>> Guillaume.M avait écrit :
>> >> Ro avait écrit :
>> >> >> Guillaume.M avait écrit :
>> >> >> Dans la 1ère phrase de ton avis sur « Malgré tout », je pense que « objectif » doit être au féminin car accordé avec « manière ».
>> >>
>> >> Je l'avais corrigé juste avant ton message.
>>
>> Coupons la poire en deux et concilions : les grands esprits se rencontrent
Et le petits se bousculent.

>> Ro avait écrit :
>> >> Guillaume.M avait écrit :
>> >> Dans la 1ère phrase de ton avis sur « Malgré tout », je pense que « objectif » doit être au féminin car accordé avec « manière ».
>>
>> Je l'avais corrigé juste avant ton message.
Coupons la poire en deux et concilions : les grands esprits se rencontrent

>> Ro avait écrit :
>> >> PAco avait écrit :
>> >> >> Ro avait écrit :
>> >> >> >> PAco avait écrit :
>> >> >> >> >> Ro avait écrit :
>> >> >> >> >> >> PAco avait écrit :
>> >> >> >> >> >> ça fait bizarre ta 1ere phrase dans ton dernier avis : "Je me souviens de ce faits divers il y a quelques ans"
>> >> >> >> >> >>
>> >> >> >> >> >> années, non ?
>> >> >> >> >>
>> >> >> >> >> Pourquoi ?
>> >> >> >> >> Tu préfères années à ans ?
>> >> >> >> ba à vrai dire j'avais jamais entendu cette phrase formulée comme ça ^^ Du coup, ça me fait bizarre
>> >> >>
>> >> >> C'est une contraction de "Je me souviens de ce faits divers qui s'est déroulé il y a quelques ans".
>> >> >> J'imagine que là aussi tu préfères peut-être entendre "Je me souviens de ce faits divers qui s'est déroulé il y a quelques années", mais moi j'utilise vraiment plutôt quelques ans dans mon langage courant et quelques années sonne moins bien à mes oreilles.
>> >>
>> >> Comme quoi, les habitudes ^^
>> >>
>> >> Et tu dis aussi "Les ans passent" ou "les années passent" ?
>>
>> Les années passent, parce que ça sonne mieux.
>> Il y a quelques ans, les années passaient plus vite !
Moi, dans ce passage, c'est surtout le S à "fait" qui m'a surpris...

>> PAco avait écrit :
>> >> Ro avait écrit :
>> >> >> PAco avait écrit :
>> >> >> >> Ro avait écrit :
>> >> >> >> >> PAco avait écrit :
>> >> >> >> >> ça fait bizarre ta 1ere phrase dans ton dernier avis : "Je me souviens de ce faits divers il y a quelques ans"
>> >> >> >> >>
>> >> >> >> >> années, non ?
>> >> >> >>
>> >> >> >> Pourquoi ?
>> >> >> >> Tu préfères années à ans ?
>> >> >> ba à vrai dire j'avais jamais entendu cette phrase formulée comme ça ^^ Du coup, ça me fait bizarre
>> >>
>> >> C'est une contraction de "Je me souviens de ce faits divers qui s'est déroulé il y a quelques ans".
>> >> J'imagine que là aussi tu préfères peut-être entendre "Je me souviens de ce faits divers qui s'est déroulé il y a quelques années", mais moi j'utilise vraiment plutôt quelques ans dans mon langage courant et quelques années sonne moins bien à mes oreilles.
>>
>> Comme quoi, les habitudes ^^
>>
>> Et tu dis aussi "Les ans passent" ou "les années passent" ?
Les années passent, parce que ça sonne mieux.
Il y a quelques ans, les années passaient plus vite !

>> Ro avait écrit : >> >> PAco avait écrit : >> >> >> Ro avait écrit : >> >> >> >> PAco avait écrit : >> >> >> >> ça fait bizarre ta 1ere phrase dans ton dernier avis : "Je me souviens de ce faits divers il y a quelques ans" >> >> >> >> >> >> >> >> années, non ? >> >> >> >> >> >> Pourquoi ? >> >> >> Tu préfères années à ans ? >> >> ba à vrai dire j'avais jamais entendu cette phrase formulée comme ça ^^ Du coup, ça me fait bizarre >> >> C'est une contraction de "Je me souviens de ce faits divers qui s'est déroulé il y a quelques ans". >> J'imagine que là aussi tu préfères peut-être entendre "Je me souviens de ce faits divers qui s'est déroulé il y a quelques années", mais moi j'utilise vraiment plutôt quelques ans dans mon langage courant et quelques années sonne moins bien à mes oreilles. Comme quoi, les habitudes ^^ Et tu dis aussi "Les ans passent" ou "les années passent" ?

>> PAco avait écrit : >> >> Ro avait écrit : >> >> >> PAco avait écrit : >> >> >> ça fait bizarre ta 1ere phrase dans ton dernier avis : "Je me souviens de ce faits divers il y a quelques ans" >> >> >> >> >> >> années, non ? >> >> >> >> Pourquoi ? >> >> Tu préfères années à ans ? >> ba à vrai dire j'avais jamais entendu cette phrase formulée comme ça ^^ Du coup, ça me fait bizarre C'est une contraction de "Je me souviens de ce faits divers qui s'est déroulé il y a quelques ans". J'imagine que là aussi tu préfères peut-être entendre "Je me souviens de ce faits divers qui s'est déroulé il y a quelques années", mais moi j'utilise vraiment plutôt quelques ans dans mon langage courant et quelques années sonne moins bien à mes oreilles.

>> Ro avait écrit : >> >> PAco avait écrit : >> >> ça fait bizarre ta 1ere phrase dans ton dernier avis : "Je me souviens de ce faits divers il y a quelques ans" >> >> >> >> années, non ? >> >> Pourquoi ? >> Tu préfères années à ans ? ba à vrai dire j'avais jamais entendu cette phrase formulée comme ça ^^ Du coup, ça me fait bizarre
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2025 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site